Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS


dde_v

Recommended Posts

Salut Gonadio,

Si je comprend bien, pour tenter d'améliorer les perfs du GPS tu t'es lancé dans une galère où tu te sens un peu perdu...? ! ? :P

As tu pensé à la mise à jour des éphémérides comme cité plus haut...? ! ?

Pourrais tu nous dire où tu en es exactement aujourd'hui...? ! ?

- Quelle Rom

- Quel Recovery

- Présence de SuperUser ou de SuperSU

- Présence de BusyBox et version...

(contrôle grâce à RootChecker du Root et de la BusyBox)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur (ou pas) du x310e depuis un bon moment, je fréquente assidûment ce post dont je félicite et remercie les contributeurs les plus actifs. En effet grâce à vous, j'ai pu rooter le tph, installer des applications comme sncf et google maps depuis [mention d'application hors charte] ainsi que me familiariser avec romtoolbox pro, l'acces au recovery superuser etc...

Pourtant, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le gps de façon satisfaisante. J'ai bien réussi à fixer des satellites deux ou trois fois, mais c'est extrêmement long, aléatoire et dès que je rentre dans un batiment ou une voiture: perte inexorable du signal GPS. J'ai essayé la manip avec faster fix ainsi que le mode ingénieur et gps status et toolbox et d'autres encore mais rien n'y fait le GPS ne veux rien savoir.

J'ai donc essayé de flasher une nouvelle ROM (pour faire fonctionner ce GPS récalcitrant) grace à ces liens:

ZP100_0829beta.zip

http://66.228.126.56...load/rom/Phone/

zopo zp100 custom rom CEPEXA du 25/10

... et là c'est le drame.

Pour commencer, dans le dossier de la rom 0829beta, je ne trouve pas le fichier.emmc.txt, dans celle d'origine du x310e du 2ème lien, ce fichier n'est pas accepté par Scatter-loading, seul celui de CEPEXA est accepté par flashtool. Je me suis donc résigné à installer cette ROM...

Là, la galère continue: "les" driver qu'il faut installer depuis le fichier "drive53010" compris dans le deuxième lien, je n'en trouve qu'un seul, qui s'appelle "PL2303_Prolific_DriverInstaller_v130"; est-ce bien celui là qu'il faut installer? Car il ne permet pas à flashtool de reconnaitre le tph et lorsque je clique sur download, rien ne se passe et la barre de progression reste à 0%!! Pourtant j'ai bien le sigal sonore de connexion deconnexion décrit dans le tuto de BIZERAW (merci encore à lui).

Je précise quand même que j'ai dû réinstaller Windows 7 sur mon PC (en dual boot avec Ubuntu que j'utilisais exclusivement auparavant) pour faire ces manips et je souhaite vraiment ne pas avoir fait tout cela pour rien.

Je sollicite donc bien humblement votre aide soit pour faire marcher ce GPS récalcitrant soit pour flasher une rom qui le fasse fonctionner...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bizeraw pour ta réponse rapide. En effet, je cherche à faire fonctionner correctement ce GPS qui recherche indéfiniment les satellites quand je passe en mode navigation... donc j'ai effectivement appliqué la methode des ephémerides grace à l'appli GPS test en faisant clear agps puis update agps. Cela ne change rien. j'ai aussi essayé avec gps fix, fasterfix et gps status. Mais rien n'y fait. Ensuite j'ai essayé d'instaler une nouvelle rom grace à ton tuto mais de toutes les rom recommandées, seul le fichier emm.txt de la rom russe CEPEXA est accepté par scatter loading, de toute facon, je suis bloqué à a suite du processus car quand je download, la barre de progression de flashtool reste à 0%. Même après avoir téléchargé le driver nommé prolific driver installer que tu recommandes.

Voilà ou j'en suis. Sinon, ma rom actuelle c'est celle d'origine, la 4.0.9. le recovery aussi celuind'origine j'imagine. Je peux y acceder depuis romtoolbox ou rom manager. En tout cas je suis bien root comme me le confirme rootchecker. En outre c'est superuser qui est installé. Quand à busybox, je connaissais pas, j'ai installé une application qui porte ce nom mais je ne sais vraiment pas à quoi cela peut servir...

Merci beaucoup en tout ca de bien vouloir m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bizeraw pour ta réponse rapide. En effet, je cherche à faire fonctionner correctement ce GPS qui recherche indéfiniment les satellites quand je passe en mode navigation... donc j'ai effectivement appliqué la methode des ephémerides grace à l'appli GPS test en faisant clear agps puis update agps. Cela ne change rien. j'ai aussi essayé avec gps fix, fasterfix et gps status. Mais rien n'y fait. Ensuite j'ai essayé d'instaler une nouvelle rom grace à ton tuto mais de toutes les rom recommandées, seul le fichier emm.txt de la rom russe CEPEXA est accepté par scatter loading, de toute facon, je suis bloqué à a suite du processus car quand je download, la barre de progression de flashtool reste à 0%. Même après avoir téléchargé le driver nommé prolific driver installer que tu recommandes.

Voilà ou j'en suis. Sinon, ma rom actuelle c'est celle d'origine, la 4.0.9. le recovery aussi celuind'origine j'imagine. Je peux y acceder depuis romtoolbox ou rom manager. En tout cas je suis bien root comme me le confirme rootchecker. En outre c'est superuser qui est installé. Quand à busybox, je connaissais pas, j'ai installé une application qui porte ce nom mais je ne sais vraiment pas à quoi cela peut servir...

Merci beaucoup en tout ca de bien vouloir m'aider...

Eurékà...! ! !

j'ai compris ton PB...

Si tu accèdes au Recovery, tu peux installer simplement toutes les Roms qui n'ont pas de fichiers emm.txt en collant le fichier Zip de la Rom à la racine de ta SDcard

puis

- tu démarre en Recovery (Power et Vol+ pendant ~10 secondes)

- tu fais les 3 Wipes (data, cache et Dalvik) (à l'aide des touches Vol+ et -)

("Wipe Dalvik cache" est dans "Avancé" il me semble)

- tu sélectionne "instal zip from SDcard"

- tu sélectionne le fichier de la Rom

- tu valide...

et tu attends un miracle... :P

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous

J'aurais voulu savoir à quel HTC exactement correspondait le X310e de chez MyEFox ?

En fait,

J'aimerais faire une sorte d'image de mon phone et j'ai trouvé "4EXT Recovry" qui parait-il est très facile d'utilisation pour cela (et coté)

Cependant, ce soft me met le message suivant :

"Soit la base de données des appareils compatibles est périmée soit votre appareil n'est pas pris en charge.

voulez vous synchroniser la bdd locale des appareils compatibles avec le serveur ?"

Et me propose toute une liste HTC...

Mais je ne sais pas auquel correspond le x310e.

---> A moins que Rom ToolBox Pro puisse le faire mais j'ai pas trouvé et je n'ose pas m'aventurer et faire des âneries ! :-(

Si quelqu'un peut m'aider... ce serait sympa

Merci d'avance

Annaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de solution simple pour faire une image complète du contenu de ton tph...

les solutions qui existent sont assez compliquées pour qu'il soit préférable de ré-installer tout à la main...

C'est en tout cas ce que je fais... -_-

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas ce que je fais... -_-

Merci pour ta réponse... et si TOI tu réinstalle à la mano, je crois que j'ai plutôt intérêt à faire de même :P !!!

Par contre, as tu quelques chose que tu me conseillerais pour les sauvegardes (et reinstall) de SMS (chompSMS), WhatsApp ? ainsi que pour tout ce qui est photo et sonneries ?

Mon agenda, mes mails, et mon carnet d'adresses, pas de soucis, c'est sur Google !

Merci

A bientôt

Annaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Recovery, on peut faire une sauvegarde sur la SDcard du système et des applications.

Mais ce ne sera pas une photo à l'instant T du tph...

Les appli seront ré-installées vierges...

Et quel intérêt de retrouver des SMS vieux de plusieurs mois...? ! ?

Les contenus photos, musique, data, etc, peuvent être sauvegardés sur le HDD du PC via USB

D'ailleurs, mes photos (que je ne regarde pas toute la journée) sont stockées sur la SDcard.

Je n'ai jamais testé le fait de remettre le contenu correspondant dans les répertoires correspondant aux applications...

Merci pour ta réponse... et si TOI tu réinstalle à la mano, je crois que j'ai plutôt intérêt à faire de même :P !!!

Par contre, as tu quelques chose que tu me conseillerais pour les sauvegardes (et reinstall) de SMS (chompSMS), WhatsApp ? ainsi que pour tout ce qui est photo et sonneries ?

Mon agenda, mes mails, et mon carnet d'adresses, pas de soucis, c'est sur Google !

Merci

A bientôt

Annaelle

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bizeraw,

Merci pour tes réponses...

Sauvegarder les SMS : c'est vrai, pas toujours grand intérêts sauf pour 1 ou 2 par ci par là que l'on désire conserver... Mais bon... je reste très conservatrice...

Les photos, idem... je parle surtout les photos prises avec le téléphone et qui ne sont pas forcément stockées de suite sur le PC car on ne sais plus ce qui a été sauvegardé ou non.

En fait, peut être une maladie, mais j'ai toujours peur de ré installer et d'oublier de sauvegarder quelque chose.

Là tu vois mon PC vient de terminer une sauvegarde de "Mes Documents" par Synctoy... (synchronisation) et lors d'une ré installation de PC, je fais toujours une image disque, de manière a pouvoir ré installer plus rapidement en ayant juste les dernières installations à refaire...

On ne se refait pas :(

Bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai Alps x 310e depuis 1 ans avec un forfait free a 2 euros.

Aujourd'hui je voudrais prendre un forfait 3 g mais apres de multiples essaies avec la carte sim de ma femme je n'arrive pas a me connecter en 3G.

Comment faire pour verifier si mon telephone n'a pas un probleme.

Ou est ce que ce probleme vient de ma configuration. Pourtant j'ai tout verifié.

Modifié par Prospeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis chez free et j'ai un soucis avec ce téléphone. Je capte vraiment tres mal voir pas du tout alors qu'avec un Iphone 3GS, j'ai aucun soucis! (j'ai tout configurer comme indiquer dans les tutos free/android)

J'aimerai vraiment lacher le téléphone à la pomme pour pouvoir utiliser mon X310e.

Y a t il une solution pour mieux capter le réseau (app, revenir à une version anterieur d'android, ou bien s'agit simplement du téléphone ?)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai Alps x 310e depuis 1 ans avec un forfait free a 2 euros.

Aujourd'hui je voudrais prendre un forfait 3 g mais apres de multiples essaies avec la carte sim de ma femme je n'arrive pas a me connecter en 3G.

Comment faire pour verifier si mon telephone n'a pas un probleme.

Ou est ce que ce probleme vient de ma configuration. Pourtant j'ai tout verifié.

Personne pour m'aider. :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...