Aller au contenu

Application de source inconnue - APK Quel est le danger ?


lefabe

Recommended Posts

Bonjour ,

Voila je n'ai jamais autoriser l'installation de source inconnue ou fichier apk sur mon smartphone au vu des infos personnelles et nombreux contact qu'il contient.

Mais la j'ai depuis peu une tablette et n'ayant pas trouvé grand chose sur le net ,a part une extreme diabolisation sur le sujet , je voulais donc savoir quel est le risque réel pour ma tablette si j'installe des fichiers APK venant de divers sites torrents ?

Je ne pense pas risquer grand chose car ce sont des sites réputer pour la bonne fois des uploader (pas de fake , pas de virus dans les jeux pc etc). Toutefois je prefère me preparer a l'éventualité ou j'aurais un problème. Est ce que un simple reset de la machine serait suffisant a me débarrasser d'eventuel virus ou autre logiciel malveillant que je serait suceptible d'avoir ?

Pour les jeux aurait je toutes les fonctionnalités , notament pour les jeux en ligne ?

Est ce que un antivirus est capable d'analyser un fichier APK ? si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Note: je m'adresse aux gens qui pourrait me renseigner et repondre a mes questions , je ne souhaite pas un debat sur le piratage. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te débarrassé d'un éventuelle virus c'est plutôt réinstallation de ton firmware un simple reset ne vide pas /system ( si tu es root )

Dépens des jeux, généralement tu peut joué en ligne c'est pas aussi protéger que les jeux sur pc :)

Oui, moi j'utilise avast a chaque installation d'appli y scan l'apk, il ne m'as jamais rien trouver :/ mais je n'es jamais eu de problème pour auten

Pour limité les risque utilise quand même un market alternatif, certain son trier :), et regarde les droit que l'application demande :)

P.S : tu peux aussi enlever des droit au application avec ceci

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1357056

Modifié par joachimsv
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalemt je regarde les droit si c'est trop suspect je prend pas. Merci pour le lien , ca a l'air bien comme application; Donc si ma tablette n'est pas rooté tu me confirme que un simple reset ca suffit a se débarrassé des virus ? un reset = formatage donc ?

Modifié par lefabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros risque c'est d'installer une application modifiée qui va venir récupérer des infos confidentielles sur ton téléphone (identifiants/mots de passe, répertoire, sms, ...) ou utiliser ton téléphone à ton insu pour des services surtaxés.

Et là même réinstaller ton firmware n'effacera pas les dégâts

Voir ici :https://forum.frandroid.com/topic/3151-ne-piratez-pas-vos-applis/

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Le gros risque c'est d'installer une application modifiée qui va venir récupérer des infos confidentielles sur ton téléphone (identifiants/mots de passe, répertoire, sms, ...) ou utiliser ton téléphone à ton insu pour des services surtaxés.

Et là même réinstaller ton firmware n'effacera pas les dégâts

Voir ici :https://forum.frandroid.com/topic/3151-ne-piratez-pas-vos-applis/

 

Pas besoin d'utiliser une source externe pour ça lol

 

 

Bonjour,

Je déterre le sujet...

Existe-t-il aujourd'hui sur PC/Windows un scanner/testeur de virus ou de malware pour les APK ?

Merci

 

Il existe des sites Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...