Aller au contenu

[A LIRE] Avant d'envoyer au SAV... HTC, Dynafix, Cordons electronics... Vos histoires incroyables sur vos arnaques


Rafoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je profite du forum de Frandroid pour vous partager mon expérience avec le sav de chez HTC et en particulier avec la société avec qui HTC sous-traite pour les réparations de leur smartphone!

Le 13/04/2012, je m'offre le HTC One S noir sur le site de LDLC. Quelques jours après, je le reçois et ce n'est que du bonheur pendant quelques semaines... Jusqu'au jour où comme d'autres possesseurs de ce sympathique smartphone, le mien commence à souffrir du problème de peinture qui "s'écaille" sur la partie supérieur de la face avant (problème vite reconnu officiellement par HTC).

Le 25/05/2012, je contacte donc par téléphone le SAV de chez HTC (numéro en Belgique, je suppose donc qu'il s'agit d'HTC Benelux). La madame au bout du fil, me confirme la bonne connaissance de ce problème et active la procédure de retour!

Le 31/05/2012, un transporteur vient chercher mon téléphone qui a été emballé dans trois couches de papier bulles et mis dans une petite boite en carton pleine de gros sachet d'air (à la manière de LDLC). Celui-ci est donc bien protégé, et il ne bouge pas dans la boite. Autour du papier bulle enveloppant le téléphone, j'attache le bordereau de réparation qu'HTC m'a envoyé par mail, sur lequel est bien précisé "paint peeling".

Je précise avoir décidé de passer directement par le constructeur, plutôt que par le vendeur (LDLC.be), comme conseillé par ce dernier, afin de gagner du temps et épargner des frais de retour vers la France.

Quelques jours après, soit le 05/06/2012, la société par qui passe HTC pour la réparation de ses smartphones, Dynafix, m’envoie un devis me réclamant des frais de 119€ pour la réparation hors-garantie de mon smartphone ou un montant de 35,70€ pour me renvoyer mon smartphone non-réparé. Ceux-ci prétendent avec photo à l’appuie que le bouton ON-OFF de mon téléphone n’était pas présent, celui-ci ayant été abîmé suite à une chute/choc et que le remplacement complet du boitier ne passe pas sous garantie. Il y a une photo montrant le même smartphone que moi avec le bouton ON-OFF manquant, et une autre photo distincte avec juste une photo de l'endroit où l'on insère la carte sim pour montrer le numéro IMEI et me "prouver" qu'il s'agit bien de mon téléphone.

Je précise que lors du renvoi de mon téléphone, ce bouton était présent et mon téléphone fonctionnait parfaitement. Il ne souffrait que d’un défaut esthétique, défaut reconnu par le constructeur et dont on trouve de nombreux articles sur internet. Il n'avait jamais été mentionné que ce soit par téléphone ou sur le bordereau de réparation, un tout autre problème!

Je dois donc payer pour un problème n’ayant jamais été évoqué et absent lors du renvoi de mon téléphone ou bien payer pour récupérer un smartphone non-fonctionnel et qui plus est, dans un plus mauvais état que lorsque je l'ai renvoyé!

Une réponse m’est réclamé à ce devis pour le 25/06/2012 au plus tard, faute de quoi, Dynafix me retournera l’appareil non-réparé avec frais d’analyse (et donc non-fonctionnel).

J'ai contacté à maintes reprises par mail et par téléphone le SAV de chez HTC, qui dans un premier temps, a contacté Dynafix pour avoir plus d'informations et au final m'a répondu la même chose qu'eux. En insistant un peu, ils ont dit qu'ils allaient investiguer le problème via un superviseur mais qu'en gros c'était ma parole contre celle de Dynafix.

J'ai évidemment aussi réagi par mail avec Dynafix (qui se trouve au Pays-Bas pour info.), qui ne me fait que m'envoyer les photos et préciser que le devis a été établi par un personnel qualifié et me rappel de répondre à leur devis avant la date du 25/06/2012.

J'ai contacté ici en Belgique, le service de protection des consommateurs qui m'a indiqué que je pouvais envoyer un recommandé avec mise en demeure de me réparer le téléphone sous garantie (sous les conditions de la garantie légale européenne). Ils me précisent que même si ils avaient découvert un problème avec ce bouton (ce que je continue à contester indéniablement), celui-ci survenant dans les 6 premiers mois suivant la date d'achat, il est considéré de par cette garantie légale européenne, comme existant dès l'achat du téléphone et que c'est au constructeur à prouver que ce n'est pas le cas.

Test-Achats me précise également que si je n'obtiens pas de réponse positive ou de réponse tout court, il ne me reste que deux solutions :

  1. Payer la réparation et ensuite introduire une plainte auprès du CEC (centre européen des consommateurs) afin d'essayer d'obtenir le remboursement du montant de 119€ en verte de la garantie légale européenne (ou payer 35,70€ pour le récupérer dans un mauvais état et essayer de le faire réparer ailleurs)
  2. Entamer une action juridique en sachant que celle-ci risque de me coûter bien plus que 119€!

En effectuant quelques recherches sur Google, je me suis aperçu que j'étais loin d'être le premier à rencontrer des soucis avec cette société. J'en ai fait part, suite à ma dernière communication téléphone avec le SAV de chez HTC, ceux-ci n'ont pu me répondre que d'attendre la réponse de leur superviseur qui était en vacance actuellement...

Au final, j'ai décidé d'opter pour l'option 1, en introduisant d'or et déjà une plainte auprès du Centre européen des consommateurs afin de récupérer mon téléphone au plus vite avec l'intention de le revendre une fois récupéré et changer de constructeur pour mes futurs smartphones, tout en étant conscient que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, mais ici je suis refroidi par cette banque d'arnaqueur de chez Dynafix et surtout par le manque d'interêt d'HTC d'essayer de résoudre le problème. D'ailleurs lors de ma dernière communication téléphone avec HTC, lorsque je lui ai dit que je ne comptais plus rester client et je ne conseillerai plus, il m'a juste répondu qu'on pouvait encore comparer le numéro de série de mon téléphone avec celui de la photo prise par Dynafix (celle où l'on ne voit que le numéro de série en enlevant le cache batterie, sans voir les dégâts cités).

Bref ... Déçu de HTC et dégoûté de ces pratiques de Dynafix contre lesquelles, si on n'a pas les moyen, on se trouve un peu désemparé!

Pour conclure, je ne peux conseiller qu'à toute personne qui renvoi un produit auprès d'un SAV, de prendre des photos de votre produit avant expédition, du produit emballé, et de SURTOUT vous renseigner afin de savoir si c'est Dynafix qui va s'occuper de cette réparation et si c'est le cas FUYEZ!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai exactement eu le même problème.

Mon desire s ne captait plus de réseau, je l'envoi donc en SAV.

2 semaines après, il revient, avec plein de coup sur la face arrière.

Je conteste, et ne reprends pas le gsm.

Phone house contacte dynafix, qui nie le problème, expliquant que 3 controles sont réalisé : 1 quand le gsm arrive chez eux - 1 quand le gsm est réparé - et 1 quand je gsm repart.

Ils disent donc que c'est de ma faute.

Ne comptant pas me laissé faire, je contacte le service plainte chez HTC, en direct (chose que le vendeur aurait du faire lui-même).

Après 6 semaines à passer des coups de téléphone chez HTC, Phone house, test achat, spf economie,... HTC me dit ne rien pouvoir faire pour moi.

Je m'enprends alors à phone house, et après 2 semaines de lutte acharnée, j'obtiens gain de cause.

Phone house va me remplacer la face, ou si cela n'est pas possible changer le téléphone.

Ils me font également un bon d'achat de 40€ en dédommagement.

1 semaine après, mon desire s revient à nouveau du centre de réparation, et là, surprise, le cache de l'appareil photo est cassé!

Donc leur 3 controle de qualité, c'est bel et bien de la m****.

Donc, une nouvelle fois, je refuse de reprendre mon gsm, et exige une solution rapide, car après 9 semaines, cela commence à m'énerver.

Le lendemain, Phone house me prévient qu'un bon d'achat de 405€ me sera donné pour remplacer mon gsm, qu'on ne peut remplacer par un nouveau, vu qu'on en trouve plus.

Souhaitant alors acheter le one s, je vais voir chez phone house.

Ils ne l'auront pas avant juillet! je demande donc qu'on me rembourse les 405€ en liquide, et là, refus catégorique, expliquant que phone house n'est pas obligé de me faire un bon d'achat, qu'ils le font comme un geste commerciale, et que si cela ne me plait pas, ils peuvent toujours faire réparé mon gsm.

Avec le bon de 40€ que j'avais eu 2 semaines avant, j'achete un HTC one V pour mon père. Le lendemain, tache jaune dans le coin de l'écran. GSM remplacé, comme l'exige la loi (remplacement dans les 7 jours après l'achat).

Le nouveau gsm qu'on me donne, ne reconnait aucune carte sim.

Donc à nouveau échange.

Donc je confirme que dynafix est une bande de voleur!

Je me demande si finalement je vais prendre ce HTC one S, car d'un coté je reste convaincu qu'HTC fait des smartphone de qualité, mais d'un autre coté, après tout ces ennuis, j'ai peur de me refaire avoir.

Attendre juillet, pour prendre un One S, pour peut être me retrouver avec un snapdragon S3 et un problème de peinture qui s'écaille.....

Je voudrais finir par un conseil :

Lorsque vous apportez un gsm en SAV, prenez des photos de votre gsm, imprimez les, faites constater par le vendeur que les photos sont conformes à l'état du gsm, et faites les signer avec un cachet du magasin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui est du premier post je vais me renseigner un peu plus mais j'avoue que aller se battre contre un réparateur agréer c'est assez difficile....il se peut que l'appareil ai effectivement pris un coup et que dinafix soit honnête mais peut-être pas le transporteur ou il se peut clairement qu'il y ai eu des dégats.

Par contre pour le 2eme, phone house ne peut plus te donner un desire s et que le bon d'achat est fait,ils sont dans l'obligation de te donner l'argent si tu le demande. c'est la loi. C'est pas qu'ils ont le choix enfait et l'excuse du bon d'achat est une excuse de vendeur pour ne pas que l'argent soit perdu ailleurs. Maintenant je te conseille de te faire rembourser et ne rachete plus vraiment HTC,si tu veux un equivalent le xperia S fera tres bien l'affaire et autant être honnète ca tombe moins souvent pas en panne.

De plus dynafix réparer HTC et aussi il fait en grande partie les réparations LG. Tandis que sony c'est un centre sony situé en france...enfin la encore il faut être sous garantie.

Si tu veux plus de renseignement à ce niveau la n'hésite pas à me PM je pense que je te serait de bon conseil ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rien a voir avec vos problème" Mais c'est pour arrivé à la même conclusion.

Il y a 2-3 mois de ça, ma carte mere (Asus) et mon processeur (i5 2500k) ont grillé en même temps, je passe le processeur en SAV direct avec INTEL et ma carte mère avec Rue du Commerce. Mon proco est changé en à peine 1 semaine, et ma carte mère me revient non réparé et cassé ! Oui Oui un guss la fait tombé sur un des coins et le coin était pété, c'était biensur le motif de refus de garantie.

Après 2 mois de bataille mail, tweet, facebook, forum avec RDC j'ai eu gains de cause, avec une Mise en Demeure de Rue Du Commerce.

Donc tout ça pour en revenir à ce qui est dit plus haut, pensez à prendre une photo lors de votre envoie en SAV, si casse il y a c'est beaucoup plus facile de montrer sa bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui est du premier post je vais me renseigner un peu plus mais j'avoue que aller se battre contre un réparateur agréer c'est assez difficile....il se peut que l'appareil ai effectivement pris un coup et que dinafix soit honnête mais peut-être pas le transporteur ou il se peut clairement qu'il y ai eu des dégats.

Par contre pour le 2eme, phone house ne peut plus te donner un desire s et que le bon d'achat est fait,ils sont dans l'obligation de te donner l'argent si tu le demande. c'est la loi. C'est pas qu'ils ont le choix enfait et l'excuse du bon d'achat est une excuse de vendeur pour ne pas que l'argent soit perdu ailleurs. Maintenant je te conseille de te faire rembourser et ne rachete plus vraiment HTC,si tu veux un equivalent le xperia S fera tres bien l'affaire et autant être honnète ca tombe moins souvent pas en panne.

De plus dynafix réparer HTC et aussi il fait en grande partie les réparations LG. Tandis que sony c'est un centre sony situé en france...enfin la encore il faut être sous garantie.

Si tu veux plus de renseignement à ce niveau la n'hésite pas à me PM je pense que je te serait de bon conseil ;)

Lorsque l'on fait une petite recherche sur Google et lorsque je vois les réactions de certaines personnes à mon même message sur d'autre forum, arriver à penser que Dynafix soit honnête me laisse perplexe et pantois.. j'avoue .. :-/

J'ai pas tout lu désolé mais c'est quoi Dinafix?

Un centre de réparation technique par qui passe certains magasins / constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de problemes (en pire) pour le avec Dynafix (et j'y ai eu droit avec Cordon Electronics avant). Les services de HTC laissent clairement a désirer ces derniers temps... Et à coté de ça, P. Chou qui dit qu'il veut "offrir une expérience utilisateur de qualité supérieure"... je rigole doucement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon dépôt de plainte auprès du CEC et après avoir envoyé à HTC, tout les liens des forums, sites, blogs, etc... où j'ai partagé ma désagréable expérience avec Dynafix, j'ai reçu deux e-mail aujourd'hui :

- le 1er m'annonçant que j'allais bientôt récupérer mon One S ( wait & see ...)

- le 2ème .. :

Cher(e) P. Raphaël,

Je suis heureux de vous annoncer que votre téléphone sera finalement réparé sous garantie.

Nous espérons que notre réponse vous apportera satisfaction. Si le problème persiste ou si vous aviez la moindre question, n’hésitez pas de nous recontacter.

Dans le cas contraire, nous vous serions reconnaissant de cliquez sur le lien ci-dessous pour clore ce dossier.

Bien entendu avant de clôturer quoique ce soit, je vais attendre de l'avoir entre mes mains! Mais il y a enfin du positif dans cette histoire, comme moi il est toujours pas de pas baisser les bras dans pareilles circonstances!

Affaire à suivre donc! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois il faut les menaçer de prévenir la presse, sa ma servit plusieurs fois ^^

Négociation pendant des mois et des mois, une fois menaçé de prévenir la presse, ils m'ont confirmé un remboursement immédiat, mais sa nemarche pas à chaque fois malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi eu à faire au SAV de HTC. A mon tour de raconter mon histoire.

J’ai (avais ?) un Desire, certes un peu vieillissant, mais toujours très bien entretenu, et qui fonctionnait comme un charme.

15/03 – premiers problèmes, le téléphone ne veut plus sortir de veille, je suis obligé de sortir la batterie pour rebooter. Petite recherche sur internet, et sur XDA, c’est un problème connu sur le Desire, ça vient de la carte mère. A remplacer donc. Étant encore sous garantie, je prends contact avec Pixmania (Belgique), en leur expliquant le problème. Ils me disent de le renvoyer, à mes frais, chez eux.

23/03 – Le téléphone arrive chez Cordon Electronics, (non)réparateur HTC en France. Il reste là 3 semaines. Ne trouvant pas le problème, ils me renvoient le téléphone tel quel en espérant que je ne me rende compte de rien (Foutage de gu***** ici ?).

24/04 – Je prends contact directement avec HTC Belgique, en expliquant mon cas. On me répond qu’en effet, ce n’est pas normal, et on me promet une réparation rapide, une grosse semaine max ! (re-foutage de gu***** ?) (Nous somme fin avril là hein !). Le 24 avril, le téléphone arrive chez Dynafix, (non)réparateurs HTC pour le Benelux, situé aux Pays Bas.

Après quelques semaines, je commence à m’inquiéter, je téléphone plusieurs fois au SAV. Ils ont commandé la pièce, elle va arriver : cette fameuse carte mère a mis 2 semaines pour arriver. (bah oui, forcément, c’est pas comme si c’était un centre de réparation HTC, que le Desire est quand même un modèle courant, et qu’avoir quelques pièces en stock serait une idée intéressante…)

Enfin, bref, cette carte-mère fini par arrivée ! Bonheur ?! Non… ce n’est pas la bonne ! (Foutage de gu***** n°3, bonjour !) Il faut en commander une nouvelle, et de nouveau, attendre 2 à 3 semaines ! Mais oui, bien sûr ! Étant légèrement mécontent, je recontacte le SAV, et demande à parler à un responsable. Celui-ci se confond en excuse, et me promet de faire son possible pour m’aider,… Nous sommes début mai…

23/05 – je reçois enfin un mail pour me dire que mon appareil est réparé !

29/05 – Une semaine pour faire Pays-Bas, Belgique ? Je m’inquiète, je retéléphone. (Pour les non-habitués, il faut 2 jours normalement). On me dit que c’est en cours, qu’il a été expédié la semaine précédente, et qu’il va arriver.

31/05 – Je téléphone encore au SAV, et j’obtiens enfin un numéro de tracking. Mon téléphone a été envoyé le 30/05, via DPD. (Et on m'a dit le 29 qu'il avait déjà été envoyé depuis longtemps ? Oui, oui, on se fout ouvertement de ma gu***** ici !)

04/06 – Mon téléphone est officiellement perdu par DPD. Et c’est reparti pour téléphoner au SAV tous les jours…

J’ai dû envoyer ma facture d’achat a HTC, on m’a promis un remboursement (au prix d’achat), j’ai dû envoyer ma facture chez Dynafix, parce que finalement, c’est eux qui s’occupent de ça, on m’a dit que finalement, j’aurais droit à un Desire reconditionné,… (et si il a été reconditionné par les gens qui ont réparé le mien, j’ai peur… Mais de toute façon, je ne veux pas d’un reconditionné, un neuf, oui, mais un reconditionné… Le mien était neuf, et j’hérite d’un vieux ? Normal ?)

Enfin, bref, ça va bientôt faire 4 moi que mon téléphone est parti en SAV pour la première fois, et j’ai à peu près autant d’espoir de le voir revenir, que de chance d’acheter encore chez HTC… Si j’avais lu ce genre post il y a 2 ans, je n’aurai certainement pas acheté ce Desire. J’espère donc que ça servira aux futurs acheteurs potentiels…

Modifié par Peter of A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ces retours font froid dans le dos ! J'avais déjà lu quelques avis très défavorables sur Cordon Electronics, mais la plupart en étaient satisfaits. Après Dynafix je n'en avais jamais entendu parler mais je crois que c'est pire que tout !

Faudrait quand même voir ce qu'il en est pour les autres marques car je sais que HTC par ex n'est la seule à passer par Cordon Electronics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi eu à faire au SAV de HTC. A mon tour de raconter mon histoire.

J’ai (avais ?) un Desire, certes un peu vieillissant, mais toujours très bien entretenu, et qui fonctionnait comme un charme.

15/03 – premiers problèmes, le téléphone ne veut plus sortir de veille, je suis obligé de sortir la batterie pour rebooter. Petite recherche sur internet, et sur XDA, c’est un problème connu sur le Desire, ça vient de la carte mère. A remplacer donc. Étant encore sous garantie, je prends contact avec Pixmania (Belgique), en leur expliquant le problème. Ils me disent de le renvoyer, à mes frais, chez eux.

23/03 – Le téléphone arrive chez Cordon Electronics, (non)réparateur HTC en France. Il reste là 3 semaines. Ne trouvant pas le problème, ils me renvoient le téléphone tel quel en espérant que je ne me rende compte de rien (Foutage de gu***** ici ?).

24/04 – Je prends contact directement avec HTC Belgique, en expliquant mon cas. On me répond qu’en effet, ce n’est pas normal, et on me promet une réparation rapide, une grosse semaine max ! (re-foutage de gu***** ?) (Nous somme fin avril là hein !). Le 24 avril, le téléphone arrive chez Dynafix, (non)réparateurs HTC pour le Benelux, situé aux Pays Bas.

Après quelques semaines, je commence à m’inquiéter, je téléphone plusieurs fois au SAV. Ils ont commandé la pièce, elle va arriver : cette fameuse carte mère a mis 2 semaines pour arriver. (bah oui, forcément, c’est pas comme si c’était un centre de réparation HTC, que le Desire est quand même un modèle courant, et qu’avoir quelques pièces en stock serait une idée intéressante…)

Enfin, bref, cette carte-mère fini par arrivée ! Bonheur ?! Non… ce n’est pas la bonne ! (Foutage de gu***** n°3, bonjour !) Il faut en commander une nouvelle, et de nouveau, attendre 2 à 3 semaines ! Mais oui, bien sûr ! Étant légèrement mécontent, je recontacte le SAV, et demande à parler à un responsable. Celui-ci se confond en excuse, et me promet de faire son possible pour m’aider,… Nous sommes début mai…

23/05 – je reçois enfin un mail pour me dire que mon appareil est réparé !

29/05 – Une semaine pour faire Pays-Bas, Belgique ? Je m’inquiète, je retéléphone. (Pour les non-habitués, il faut 2 jours normalement). On me dit que c’est en cours, qu’il a été expédié la semaine précédente, et qu’il va arriver.

31/05 – Je téléphone encore au SAV, et j’obtiens enfin un numéro de tracking. Mon téléphone a été envoyé le 30/05, via DPD. (Et on m'a dit le 29 qu'il avait déjà été envoyé depuis longtemps ? Oui, oui, on se fout ouvertement de ma gu***** ici !)

04/06 – Mon téléphone est officiellement perdu par DPD. Et c’est reparti pour téléphoner au SAV tous les jours…

J’ai dû envoyer ma facture d’achat a HTC, on m’a promis un remboursement (au prix d’achat), j’ai dû envoyer ma facture chez Dynafix, parce que finalement, c’est eux qui s’occupent de ça, on m’a dit que finalement, j’aurais droit à un Desire reconditionné,… (et si il a été reconditionné par les gens qui ont réparé le mien, j’ai peur… Mais de toute façon, je ne veux pas d’un reconditionné, un neuf, oui, mais un reconditionné… Le mien était neuf, et j’hérite d’un vieux ? Normal ?)

Enfin, bref, ça va bientôt faire 4 moi que mon téléphone est parti en SAV pour la première fois, et j’ai à peu près autant d’espoir de le voir revenir, que de chance d’acheter encore chez HTC… Si j’avais lu ce genre post il y a 2 ans, je n’aurai certainement pas acheté ce Desire. J’espère donc que ça servira aux futurs acheteurs potentiels…

Wooh! Pas mal non plus comme expérience :huh:

En Belgique, je suis passé une fois par Eurotwice pour un Desire acheté chez Pdashop et là ce fut nickel. Envoi, réparation, retour en 10 jours top chrono et aucun frais à ma charge (prise en charge le jour même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, lundi j'ai à nouveau contacter HTC, afin de leur demandé un document officiel de leur refus d'intervenir dans mon dossier, afin de déposer plainte.

Je leur ai également donné des liens vers des forums où la qualité de leur service et de ceux de dynafix etaient bien mit en cause.

Je leur ai également dit que nous étions plusieurs à monter un dossier contre eux, et que plaintes serait déposé aux différents services belges et européens, et que plusieurs médias belges avaient été contacté.

Voici leur réponse:

HTC : "Je suis désolé que vous n'avez pas reçu l'e-mail avec les informations que vous nous avez demandé.

En raison de la plainte que votre HTC Desire S a été endommagé dans la réparation et après passer cette cas mon manager, la résolution, c'est que nous ne pouvons pas réparer le téléphone en garantie ou le remplacer, pour les raisons suivantes.

Vous avez reçu le téléphone dans la boîte officielle et protégée HTC et au cours de la réparation, il y a des tests de contrôle sur le téléphone pour vérifier que le téléphone n'a pas de dommages."

Moi :

Madame, "il y a des tests de contrôle sur le téléphone pour vérifier que le téléphone n'a pas de dommages"...

Et bien vos soit disant tests, c'est n'importe quoi, car il a été abimé la première fois.

Le magasin décide de prendre en charge la réparation à ses frais, et le renvoi chez dynafix. Et là, lors de son deuxième retour de réparation, il était à nouveau abimé, ce que le vendeur à confirmé. Ce qui prouve bien que vos contrôles sont des conneries.

Une dernière chose: Samedi passé, mon père a acheté un One V, après un jour d'utilisation, une tache jaune est découverte sur l'écran. Le magasin nous le remplace immédiatement. Avec le nouveau gsm, aucune carte sim n'est reconnue. Echange à nouveau.

Encore une belle preuve de la qualité et du sérieux d'HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un retournement de situation dans mon cas!

Après l'e-mail d'HTC de ce lundi me prévenant que mon One S serait bien réparé sous garantie, je reçois hier un appel de chez "Dynacare" (la partie logistique je suppose de Dynafix). On m'averti que mon téléphone me sera ramené le lendemain (ce mercredi donc) et on me demande confirmation de toute mes coordonnées.

La personne au bout du fil me prévient également de bien avoir sur moi ma carte d'identité, car il y aura un montant de 119€ à régler sweatingbullets.gif. Je lui indique qu'HTC m'a bien confirmé la réparation sous garantie. Il me répond qu'il ne sait pas de trop vérifier lui-même, mais qu'il faut voir avec HTC. Le rendez-vous de ce mercredi est bien fixé entre 09 et 18h (j'attends d'ailleurs toujours un mail de confirmation et un sms "30 min." avant la livraison qui n'arriveront jamais).

Entre-temps, je contacte HTC par téléphone. Après quelques minutes de patience, un type me confirme qu'ils ont bien reçu l'autorisation de faire effectuer la réparation sous garantie de la part de leur superviseur / manager (le terme change en fonction de la personne que j'ai au bout du fil). Ils me disent donc qu'ils vont recontacter Dynafix et me confirment que je dois refuser de payer si tel était le cas.

Par mesure de prudence et pour avoir une preuve, je renvois un mail (grâce à mon ticket ouvert dès le début de ma plainte chez HTC), et je reçois ce matin avant la livraison ce message :

Je suis désolé de vous annoncer que suite d'une enquête avec mon manager nous avons vérifié votre cas et nous avons pu voir que vous avez accepté de payer le devis le 15 juin dans ce cas nous ne pouvons pas maintenant accepter la réparation sous garantie. Ce qui signifie que vous devrez payer pour le devis pour recevoir le téléphone.Je suis désolé pour ce désagrément.

blink.gif

Bon d'un côté, en effet, j'ai accepté le devis dans le but de récupérer au plus vite mon téléphone, dans un état neuf (et pas pire qu'au moment de l'envoi chez Dynafix) comme ce fut conseillé par TA, vu le délai du 25/06 annoncé. Une fois ce délai passé, Dynafix prenait seul la décision. TA m'avait donc conseillé de payer et d'introduire ensuite ma plainte auprès du CEC, mais vu la confirmation du mail d'HTC lundi confirmant l'application de la garantie, j'imaginais qu'HTC et Dynafix s'arrangerait ensemble mur.gif

Au final, livraison en fin de matinée sans paiement demandé. Une facture est livré avec mon One S, mais sans virement, ni indication de paiement à effectuer, donc pour ma part, ils peuvent toujours se brosser pour un éventuel paiement mad.gif

Pas encore pu tester mon One S, la coque semble bien avoir été remplacé et pas de trace d'autre dégât.

Dynafix et moi, plus jamais! Et le SAV d'HTC ferait bien d'aller voir ailleurs car perso. pour tout futur produit HTC j'aurai trop peur de devoir repasser par un retour "sous garantie" blink.gif

Modifié par Rafoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suites de mes aventures avec le SAV HTC.

05/06 Je vous avais donc abandonné le 5 juin, lorsque j’avais renvoyé ma facture d’achat chez HTC (via leur site, parce que ils s’étaient trompé dans leur mail la première fois…)

11/06 Comme je l’avais dit plus haut, ils s’étaient rendu compte apres une semaine que la facture ne devait pas aller chez HTC, mais chez Dynafix (et comme ils ne savaient déjà pas m’envoyer de mail correctement la semaine précédente, ils n’auraient vraiment pas pu envoyer cette facture eux même, après, tout, c’est pas non plus comme si c’était le service client, et que c’est leur job non plus… wait, what ?!)

19/06 Avance rapide jusqu’à hier matin. Je téléphone pour demander des nouvelles, ça fait une semaine que j’ai envoyé ma facture, et je n’ai toujours rien vu venir… La gentille madame (Celia) du SAV me dit qu’elle va téléphoner chez Dynafix pour voir où ça en est. Je demande, encore une fois à parler à son responsable (que j’avais eu en ligne 2 mois avant, vous vous souvenez ?) mais cette fois ci, il n’existe plus, si je veux parler à un responsable, c’est en anglais. C’est elle là plus haut placé en français…Certes…

19/06 Un peu plus tard dans la matinée, coups de fil de chez Dynafix. Ils se sont trompé, haha, la bonne blague… en fait, ce n’est pas la facture d’achat qu’ils veulent, c’est une facture que je dois faire moi-même, comme quoi j’ai « vendu » le téléphone à Dynafix, et qu’ils l’ont perdu. Mmmmh, un peu louche tout ça… mais bon, si ça peut me permettre de récupérer un téléphone dans des délais raisonnable… Je tape donc une facture avec mes petits doigts, et mon clavier, que j’envoie aussi tôt.

20/06 Nouveau mail de chez Dynafix : Non, mais en fait, finalement, ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, voici un exemple de facture : qualité dégeulasse, scannée, et écrite en néerlandais… me voilà bien avancé… Donc, j’ai renvoyé un mail pour leur dire gentiment que je n’avais pas envie de tout retaper à la main dans google traduction, et que j’en avais marre de faire leur boulot, je n’ai pas que ça à faire non plus, et je ne suis pas payé pour ça, moi !

La suite, de cette palpitante aventure, très bientôt !

PS : je sais que je suis vraiment hors sujet ici dans le forum One S, mais je ne vois pas de forum HTC.

Modifié par Peter of A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant cette histoire !

As tu contacté une association de consommateurs pour t'aider à faire valoir tes droits et que cette histoirese termine bien et le plus rapidement possible.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, on n'a pas vraiment d'association de consommateurs en Belgique, à part Test-Achat, et encore, c'est plus symbolique qu'autre chose...

J'ai décidé de pourrir leur mur facebook avec mon histoire, ça les fera peut être réagir...

Apparemment, je ne suis pas le seul à faire ça. Celui-ci m'a fait rire :

http://www.noelshack.com/2012-25-1340225443-250938_3649945922326_1359552510_n.jpg

Modifié par Peter of A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une répression des fraudes comme en France ?

Pour le moment, il faut médiatiser verte affaire pour que HTC bouge.

Pour le.coup, c'est l'image de HTC en prend un coup.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...