Aller au contenu

[Résolu] Fermeture soudaine du processus.com.android.vending


Recommended Posts

Bonjour,

Auparavant j'étais sur cyanogenMod et j'ai testé pleins de versions. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour j'ai des messages d'erreur sur le play store (market à l'époque).

Problème que je n'ai jamais résolu, sauf en passant sur une autre Rom, donc jusqu'à aujourd'hui j'étais sur la Rom Oxygen.

Et aujourd'hui j'ai installé la dernière version CyanogenMod 7.2 finale, tout juste sortie, et rebelotte, j'ai le même message d'erreur quand je lance le Play store :

Fermeture soudaine du market (du processus.com.android.vending)

Donc je retourne dans mes recherches, et cette fois je trouve une piste intéressante : en effet, j'ai installé l'apk play store à partir de la sd card. Ce qui fait qu'apparemment l'app est installée sur la SD.

Et j'ai vu que pour résoudre le problème, il faudrait installer l'app directement dans la mémoire interne du téléphone. Seulement le site ne dit pas comment faire.

Sauriez-vous m'aider en me disant comment installer l'app directement dans la mémoire du tél ?

Je précise que si je flashe l'application, j'aurai aussi le message d'erreur.

Merci bcp pour votre aide, mon tél. est quasi inutilisable sans le play store :-/ Pourtant cette dernière version de cyanogen a l'air bien fluide !

Modifié par _bug_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de supprimer les données et la cache du Play store ?

As tu un repertoire .cache a la racine de ta carte SD ? Si oui, supprimes le.

fais un tout sur ta sd dans les répertoires Data et Android/data tu pourras surement Faire un peu de ménage, n'hésite pas a y supprimer tout ce qui concerne les applis Google.

Sinon, pour passer vending.Apk dans System, tu peux le faire avec Titanium Backup.

Traitement par lors, intégrer mise a jour.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses.

Supprimer les données et cache du market, je l'ai fait plusieurs fois, ça plante quand-même après...

Par contre quand je suis dans le File Manager, je ne sais pas comment atteindre la mémoire interne.

J'ai installé l'apk de Titanium Backup, mais la version gratuite, apparemment très limitée, et je n'ai pas su quoi faire pour le market.

Je n'ai pas trouvé de traitement par lot.

J'ai aussi supprimé le contenu de SD/Data et SD/Android/Data

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais actuellement le market est désinstallé.

Je l'avais supprimé, et supprimé tous les datas et caches, et profil google, pensant qu'une installation me serait proposée au reboot, mais rien.

Du coup, je ne sais pas comment bien l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibafranck

Merci pour ton aide,

J'ai accès au dossier /system/app, mais je ne peux pas faire coller dedans.

J'ai installé Es file explorer. Je l'ai mis en root et obtenu les privilèges utilisateur, j'ai affiché les fichiers systèmes / et cachés.

Je copie mon fichier GPlay_3.5.apk et le colle dans le dossier system/app/ mais il me dit que ça n'est pas possible.

J'essaye avec un second fichier vending.apk, et là il me demande si je veux écraser le fichier du même nom existant, mais refuse encore la copie.

Et je lance le vending.apk déjà existant dans le dossier /app, et il me dit "une erreur est apparue lors de l'analyse du kit".

:emo_im_undecided:

Merci encore pour votre aide

Modifié par _bug_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans l'interface de ton explorateur File Manager, s'il est monté en écriture.

Sinon tu en installes un autre qui a ces possibilité, Es file explorer pour ne citer que lui, il est gratuit et tu le trouveras sur le Store.

Tu lui donnes les droits root des les paramètres et après tu fais un copier coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans l'interface de ton explorateur File Manager, s'il est monté en écriture.

Sinon tu en installes un autre qui a ces possibilité, Es file explorer pour ne citer que lui,

Tu lui donnes les droits root des les paramètres et après tu fais un copier coller.

Mais c'est exactement ce que j'ai fait comme je l'ai dit dans le post précédent

il est gratuit et tu le trouveras sur le Store.

Et je n'ai pas accès au store, et c'est là tout mon problème.

Quelqu’un pourrait m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai un compte google.

Je m'en suis très bien servi depuis longtemps que je l'ai, avant je changeais régulièrement de rom, etc. mais du jour au lendemain, en installant une rom comme d'habitude, une mise à jour de cyanogen, le market a commencé à buguer.

Depuis je suis passé à oxygen qui fonctionnait même si je la trouve bcp moins bien, et là de retour sur la dernière version de cyanogen, le market me fait encore des misères.

Là ça fait déjà quelques jours que je ne peux pas configurer et installer des applis sur le tél. il serait temps que je trouve un solution. Ça m'embête de partir sur une autre rom et j'aimerais trouver une solution pour faire fonctionner ce market.

Merci de m'aider, et de me poser des questions si nécessaire.

Désolé si je tarde à chaque fois à répondre, je suis abonné au sujet mais je ne reçois pas les notifs.

Thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, en tous cas tu as bien choisis ton pseudo. :lol:

As-tu essayé de reflasher la ROM ?

Je vais te donner par MP Es file explorer, tu l'installes et bans les paramètres de l'appli, tu lui donnes les droits root et tu le montes en écriture.

Ensuite, tu tentes ce que je t'ai expliqué plus haut et après tu viens sur ce topic nous dire si ça a fonctionné ou pas.

Il faut que tout le monde en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu procédé de cette manière ?

  • Installation de Es file explorer.
  • Dans les paramètres de l'application : cocher "Explorateur root" et "Monter le système de fichier".
  • Copie depuis le PC de "vending.apk" à la racine de la SD du phone
  • Avec ES file, aller dans /sdcard/ puis copier vending.apk
  • Cliquer sur l'étoile en haut à gauche puis sur "Téléphone"
  • Aller dans la dossier "system" puis "app" et coller vending.apk
  • Redémarrer le télépone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses.

@ bibafranck la dernière fois, j'avais reflashé ma rom, car j'ai vu des forums où ça résolvait le problème. Pas chez moi :-/

Donc je viens de faire exactement les étapes que tu m'as données, et quand je fais "coller" le fichier, j'ai un message "Attention !! Le vous allez écraser le fichier existant ? Le fichier sera fusionné." car un fichier vending.apk est déjà existant. Et ensuite j'ai une erreur "impossible de copier le fichier."

Hors si je fais le copier-coller d'un endroit à un autre sur le carte SD, ça me met bien "fichier copié avec succès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de renommer.

Impossible de copier dans un répertoire plus haut sur la mémoire téléphone.

Impossible de le supprimer :-/

edit : autant pour moi, je n'étais plus root dans les réglages d'EX explorer.

J'ai pu couper-coller l'appli originale, puis ensuite j'ai copié celle téléchargée à cet endroit.

Je ne sais pas s'il faut faire autre chose ?

En retournant sur play, j'ai toujours le message d'erreur.

J'ai supprimé l'app play store, j'ai copié un fichier market 3.2.apk, dans le répertoire /system/app/ et là je l'ai exécuté. Il s'est bien installé, et je l'ai lancé directement, j'ai toujours ce message d'erreur.

Modifié par _bug_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de l'exécuter, essaye comme àa : tu le vires de /system/app tu le colle à la racine de la SD externe et tu l'exécutes.

En principe il devrait s'installer dans /data/app peut être que ça va marcher.

Bizarre ton problème quand même. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça marche niquel. Je ne sais pas bien comment, mais ça marche.

J'ai rien fait de nouveau aujourd'hui, mais mon portable est tombé en rade de batterie, après redémarrage le play store a commencé à trouver des mises à jour (super user), et ça n'a pas planté. Alors j'ai profité de l'opportunité pour vite télécharger toutes mes apps et ça s'est vraiment bien passé. Donc j'aurais dû faire un reboot après avoir remplacé mon fichier vending.apk dans system/app je suppose.

En tout cas merci pour toutes vos réponses et du temps que vous avez pris pour mon problème.

J'en pouvais plus, juste quand ça a marché j'étais en train de vous écrire pour vous demander quelles roms alternatives à cyanogen et de sa qualité il y avait d’intéressant.

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...