Aller au contenu

android vnc viewer [probleme]


martindej

Recommended Posts

bonjour,

voila, j'ai trouvé cette application (android vnc viewer) et ça a l'air vraiment bien mais le truc c'est que je comprend pas trop comment je dois faire pour que ça marche...j'ai le programme teamviewer d'installé sur mon ordinateur mais je sais pas comment je dois tout configurer.

voila, alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool...

merci

Modifié par martindej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

désolé de repondre si tard mais alors...non ... en fait, ça ne marche toujours pas...

j'ai installé de nombreux programmes de serveurs vnc différents ( ultra vnc, teamviewer, ... ) mais rien n'y fait....je pense que je sais juste pas comment configurer tout ça... :s

quand sur mon mobile on me demande l'adresse IP, je dois mettre l'adresse IP de mon ordinateur je suppose non ?

ensuite on me demande un mot de passe... je sais pas quoi mettre ...

et le port... la je laisse celui prédéfini...

et pour ce qui est de l'ordinateur, je sais pas du tout de ce que je dois faire...j'avais déjà utilisé team viewer entre deux ordi mais il n'y avait rien a faire...juste a rentrer un ID et ça roulait tout seul...

alors la je vois pas du tout...voila voila...

et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée d'appli VNC normal!

Par contre fait attention à voir comment tu t'y connectes au serveur :

Si c'est par la 3G il te faut l'adresse IP de ta box et faire de la redirection de ports

Si c'est par le wifi il te faut l'adresse IP locale de la machine serveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vnc server ?

Et oui, il te faut l'adresse IP de ta box, tape "mon ip" dans google, premier lien, ça te la donne, pour peu que tu sois chez toi :)

Ensuite, il faut configurer ton routeur (quelle box / routeur as tu ?) pour ouvrir le bon port (5800) vers ton pc fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc en fait, si je veux me connecter alors que je suis en wifi chez moi il me suffit de rentrer mon IP locale et si je suis ailleurs, connecté en 3G je dois avoir l'adresse IP de ma box et "ouvrir le bon port vers mon PC"...

oui mais... quand je suis connecté en wifi chez moi, et que je rentre mon IP locale cela ne marche pas.

et je ne sais pas comment faire pour rediriger le port 5800 vers mon pc si je met l'adresse IP de ma box, j'ai une neufbox ici...

et sinon, avec le programme ultra vnc, ça marche ou pas normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

ok, donc en fait, si je veux me connecter alors que je suis en wifi chez moi il me suffit de rentrer mon IP locale et si je suis ailleurs, connecté en 3G je dois avoir l'adresse IP de ma box et "ouvrir le bon port vers mon PC"...
C'est ça :)

Bon, on va essayer de faire ça progressivement. Tout d'abord, le mieux serait d'utiliser un second PC, équipé d'un vnc viewer, pour tester que ton vnc server fonctionne correctement, avant d'essayer avec ton androphone.

Avec ultravnc, ça devrait marcher. Tu peux configurer le logiciel pour mettre ton mot de passe et vérifier le port utilisé (probablement le 5800)

Concernant la redirection de port, des informations devraient être dispo ici : http://www.numerama.com/forum/topic/46422-tutorial-configuration-routeur-pc/page__st__5

Si jamais tu bloque sur certaines étapes, n'hésites pas à le dire, on essaiera de faire ça progressivement :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton serveur vnc n'est pas configuré pour autoriser le client (toi avec ton telephone) à agir sur celui-ci..

Moi j'utilise ultravnc .. et ça marche parfaitement!

Regarde si le firewall du PC avec le serveur vnc laisse passer la connexion.. au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, sous ubuntu il n'y a rien à faire

préférence > bureau à distance, et ensuite il suffit de cocher 2 ou 3 cases et d'indiquer un mot de passe ...

edit: oups pardon, j'avais mal lu gallux, ça ne répond pas à la question dsl ^^

j'y regarde de chez moi ce midi ou ce soir

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye vnc viewer... je me demande si j'ai bien configuré le server sur mon pc...

en effet, j'arrive à me connecter à mon pc avec le client installé sur le pc...

par contre, en entrant les même coordonnées sur mon galaxy, ça met un temps fou... :mad:

donc, je coupe avant d'en avoir marre ^^

Modifié par Dages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...