Aller au contenu

A bon entendeur ou le système coyote sans abonnement


Recommended Posts

Bonjour,

Certains Posts en parlent : une appli du tonnerre : A bon entendeur

Pour les téléphones avec gps et connexion internet, les radars fixes sont mentionnés sur la carte google maps.

Les radars mobiles sont signalés par les utilisateurs, tout comme les stations services bon marché, les accidents et les bouchons.

N'oubliez pas votre chargeur de voiture car le gps en continu et la connexion consomment pas mal.

Plus nous serons nombreux, plus l'appli sera intéressante.

La gratuité et le développement des téléphones android devraient nous y aider. N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Bonne route Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La connexion internet est obligatoire ou un fonctionnement "offline" avec seulement le GPS est envisageable ?

J'crois qu'une connexion internet sera toujours éxigée pour faire marcher un GPS... Et c'est bien dommage qu'il n'existe toujours pas de GPS offline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai testée mais j'ai été déçu car d'une, tous les radars ne sont pas annoncés et de deux, si on met en veille son phone, il ne fonctionne plus

Il me semble qu'avec la dernière version et son mode éco (en beta) il n'y ait plus ce soucis lors de la mise en veille =)

Au sujet des radars, le nombre d'utilisateurs réguliers a pas mal grimpé ces derniers temps, la base de radars en est donc davantage plus alimentée qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai testée mais j'ai été déçu car d'une, tous les radars ne sont pas annoncés et de deux, si on met en veille son phone, il ne fonctionne plus

les radars sont annoncés par la base pour les fixes connus, et par les utilisateurs pour les radars installés récemment et pour les mobiles.

Plus nous serons nombreux et plus le système fonctionnera, il faut perseverer pour obtenir l'adhésion du plus grand nombre. Le succès de Coyote ne s'est pas fait en un jour!

En effet concernant le mode veille, il y a maintenant un mode eco qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Il existe plein de gps offline , j'en utilise surtout un: sygic mais il y'a aussi navigon , IGO ...

Nous parlons de téléphone qui font gps. Comme les cartographies ne sont pas intégrées, il faut une connexion internet pour afficher google maps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai testé cette appli hier sur plus de 200 km (AR Nantes/Rennes) : nickel !

J'étais un peu sceptique sur la qualité des données avec environ 500 utilisateurs connectés simultanément sur la France, mais SURPRISE, l'appli se met à sonner : "radar mobile signalé par un autre utilisateur à 1 km"....

EN approche...ces messieurs en bleu étaient en effet occupés à démonter leur matériel.

Je savais donc que :

- un autre utilisateur de Abonentendeur était passé par là moins de 3 heures avant

- la déclaration du radar avait bien fonctionné puisque j'en avais été averti

- aucun autre radar signalé jusqu'à Nantes.....et en effet aucun autre radar aperçu sur le reste de la route.

Je pense que si chacun prend le temps d'allumer cette appli lors de ses trajets plus ou moins longs, la fiabilité pourrait vite atteindre un très bon niveau.

Et par rapport aux 150 à 200 € par an d'un coyote, y'a pas photo....

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, plus nous serons nombreux, plus l'application sera fiable.

Pour le moment les records tombent lors des grands week end, il faudrait que plus de personnes l'utilisent en semaine.

Il ne faut pas hésiter à faire du bruit autour de ABonEntendeur au sein de la communauté android.

La gratuité souhaitée par le développeur devrait nous y aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je l'utilise depuis environ 1 semaine. Il fonctionne très bien, en mode éco c'est nickel, l'écran se rallume lorsque l'on approche d'un radar.

Pour l'instant pas eu de signalement de radar de la part d'un "abonenteurien" et je n'ai pas eut a signaler de radar mobile. En esperant que la communauté Android utilise de plus en plus ce soft car il est au moins aussi bien qu'un coyote et gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

Nantes - Niort ce matin, et 2 points + 90€ de sauvés grâce à cette appli !!

Le temps de voir mon [color=red][b]tel[/b][/color] sorte de veille, de comprendre ce qu'ils e passait, et de (pas mal) lever le pied, je faisais coucou au radar posé sur le bord de l'autoroute !

Décidément, je crois que je vais plus rouler sans mon tel !

(en en plus, je suis passé au niveau 3 ce matin ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...