Aller au contenu

A bon entendeur ou le système coyote sans abonnement


Recommended Posts

y a moyen d avoir un QR code?

car je le trouve a^s sur le market...

je suis un tit belge aussi :)

Je ne l'ai pas trouvé non plus sur le market ni avec le QR Code mais par contre tu peux avoir l'apk directement sur le site du soft: http://www.abonentendeur.com/download/ABE-0.9.33.apk

Je testerai en rentrant du boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je suis donc utilisateur d'ABE depuis quelques jours maintenant et je rencontre quelques problèmes à savoir que l'application planté comme dit dans le titre (retour sur le home).

J'étais sur la rom 302fab (base jce)quand j'ai commencé à avoir ce soucis, je suis passé depuis sur la rom Android 1.2.x (base jce également) et je rencontre le même soucis. En gros l'application tourne une à deux minutes et saute. Est-ce un problème de stabilité d'ABE sous la jce ou un soucis de la jce en elle même ? (j'ai cru lire qu'il y avait des bugs quand data et gps tournent en même temps...)

Modifié par nyco99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé 2 utilisations différentes :

Une en version classique : Tel tout le temps allumé ( mais pas de branchement allume cigare car j'ai déjà le gps dessus ).

Ca bouffe la batterie de façon phénoménale.

Une en version éco : donc ecran du tel eteint.

Plus économique mais assez désagréable.

2 exemples d'anomalie rencontrée :

1 / le téléphone fait un premier bip pour prévenir d'un radar a 2403 m ( le tel sors de veille ) mes alertes sont reglées sur 1000 m ( déjà je n'ai pas compris ).

Je m'avance vers le radar mais le tel reste sur 2403 m le compteur ne bouge plus et il emet plusieurs boucles.

Au bout d'un moment sans rien touché il se sort de son "freeze" et raffiche les bonnes infos mais cela bien aprés le radar.

2 / A peu prés le même cas rencontré plus loin sur la route , avec cette fois un appui sur la touche home du HTC Desire. Obligé de s'y reprendre a plusieurs reprises ( le tél se remet en bip et ressort de veille )

3 / Sur la même route rencontre d'un radar en sens inverse. Je sors le tél de veille, je clique sur le menu notifications du HTC Desire et je clique sur ABE, l'appli ne se lance pas de suite.

Je recommence l'opération mais du coup déclare le radar avec quelques métres de décalage.

Si vous avez une idée.

J'ai aussi une question sur les stats.

Le logiciel m'indique ceci :

km parcouru : 755

Radars fixes 23

contribués 36

mobiles 1

Feux 2

Je n'ai pas contribué sur toutes ces informations.

Au lancement du logiciel ( dans les 10ers kilométres ) j'avais un radar feux déclarés alors que je n'en ai jamais indiqué un seul.

S'agit il des radars croisés ou bien des radars déclarés ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 / --> probleme d'actualisation données GPS et Data dans certaines voitures : j'ai ce problème avec le pare-brise athermique de mon Scenic...le tel peut avoir du mal à te positionner ET/OU à récupérer la carte de l'endroit où tu es.

2 / --> vu les problèmes de "freeze" que tu rencontres, je dirais soit "problème de réception de données" soit "téléphone avec trop d'applis qui tournent en meme temps". J'ai moi aussi un HTC Desire, et ABE est capable de faire 250 km sans se figer une seule fois....

3 /--> le décalage est fréquent mais ne pose pas vraiment de problème : si tu étais 100 mètres en retard, les suivants seront alertés à 900 m au lieu de 1000.... pas bien grave

Il n'est bien sur pas question de s'arreter sur Autoroute pour signaler un radar ! lol

--> tout ca ressemble quand meme à un tel qui rame un peu trop .... surtout pour un Desire...

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon j'ai bien pris le soin de tester avant de venir poster ici à nouveau.

J'ai reboot le téléphone avant d'utiliser ABE, j'avais donc aucune appli particulière qui pouvait le ralentir.

Le phénoméne de "freeze" ne s'est pas illustré à nouveau.

Cependant ce qui m'interpelle :

Le téléphone avec plusieurs applis qui tournent en tâche de fond et l'appli ABE en mode classique aucun probléme ca marche impeccable ca ne ralentit pas d'un poil.

Le téléphone fraichement booté sans applis qui tournent en tâche de fond et l'appli ABE en mode éco, comportement très très très désagréable ( au lieu de bipper une seule fois pour prevenir d'un radar, l'application bip en chaine ce qui est très inconfortable ).

Je test encore quelques temps mais si je ne trouve pas d'issue positive à ce "bug" je pense changer d'avertisseur de radar.

Si vous avez une idée ?

Merci en tout cas pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette appli mais le seul truc qui manque c'est les éclaireurs ! c'est vraiment le truc qui fait la différence sur Coyote ou Wikango.

Apparemment on peut voir des éclaireurs, mais une fois seulement qu'on a fait des milliers de bornes avec l'appli, et ca c'est un peu nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'interface de Real Time Traffic plus aboutie. En plus, le développeur intervient très régulièrement sur ce forum, pour parfaire le logiciel : Trafic et Radars en Temps Réel.

Il est cependant difficile de savoir lequel de ces logiciels présente les informations les plus pertinentes, puisque cela dépend directement du nombre d'utilisateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pertinence des infos est purement subjective :

- si RTT m'affiche 5 000 users, mais tous en région parisienne, ça me sers à rien pour rouler à Nantes

- si ABE ne m'en affiche que 300, mais que 15 sont dans ma région, ça m'est plus utile : ça m'a même déjà sauvé quelques points

Maintenant je pense que le choix entre les deux se fait en fonction de l'ergonomie ,des goûts de chacun,....

Une chose dommage : pourquoi maintenir 2 applis concurrentes, alors que si les users étaient commun on aurait LA vraie solution ?

(en même temps, j'ai essayé RTT, j'ai pas du tout apprecié l'interface visuelle....donc je reste sur ABE)

Edit : je viens de regarder en lançant l'appli : sur Paris, des points verts partout...sur Nantes (500 000 habitants), ZERO info!

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça mais pourquoi ne pas MAJ les 2 BDD (RTT et ABE) lorsqu'un usager signale un radar que ce soit sur l'un ou l'autre des applis

Comme ça vous aurez une plus grosse communauté et les usagers auront le choix de l'interface :) Après c'est aux dévs de rentrer en contact lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibird,

Je pense que tu fais erreur sur le nombre d'utilisateurs affichés dans les deux applications.

Sur RTT, le nombre d'usagers affichés est celui des utilisateurs dans un rayon de 500km autour de ta position contrairement à ABE qui affiche la totalité des utilisateurs si je ne dis pas de bêtise.

De plus d'ici une semaine, maximum deux, tu pourra afficher le nombre d'utilisateurs dans un rayon au choix.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça pourra être intéressant, puisque même à 500 km de rayon, j'ai Paris....donc ça fausse un peu la donne !

Pour être sûr que je me fasse pas de fausses idées : quand je lance l'appli, si je ne vois pas de rues en vert ou en rouge dans ma ville, c'est bien que personne n'y est passé récemment non ?

Sinon, comment puis-savoir combien de personnes sont en train d'utiliser l'appli autour de moi (disons au niveau d'une ville) ? y'a-t-il un moyen de les vior sur la carte ?

Merci pour tes réponses

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm de les voir je pense que non, enfin je pense que niveau libertés c'est pas possible (éthiquement parlant...), enfin perso moi je voudrais pas pouvoir, même si anonymement, apparaître clairement sur une carte, même si anonymement...

Le nombre d'utilisateurs dans un rayon prédéfini est vraiment le must, parceque il est clair que comme dit plus tôt, vaut mieux 1 devant toi, que 5.000 à l'autre bout de la France.

Pas testé ABE personnellement, car les fonctionnalités plus étendues de RTT me ravissent.

Bybye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....sauf que 1 devant toi, encore faut-il être sûr qu'il est devant toi !

D'où l'intérêt de ABE qui (après quelques heures d'utilisation) te permet de t'assurer que quelqu'un est bien devant toi sur l'autoroute.

Si RTT permettait ça, je pourrais peut-être pourquoi pas éventuellement envisager de changer ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibird,

Ça me dérange parler sur ce thread car on parle clairement de RTT.

Sinon pour faire vite RTT affiche les traces collaborative de trafic et les effaces après 30 minutes d'inactivité. Donc s'il y a une trace c'est que quelqu'un est passé par là il y a moins de 30 minutes.

Sinon pour le nombre d'utilisateurs ça va devenir paramétrable très bientôt.

S'il vous plait posez ce genre de question sur le thread Trafic et radars temps réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage Niveau 4 hier !

Là l'appli devient vraiment interressante....

EN effet :

"il n'y a pas de radar signalé sur votre route" c'est bien..... mais... "il n'y a pas de radar signalé et quelqu'un est passé par là il y a moins de 3h" c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABE fonctionne très bien en parallèle de Google Navigation :

sur mon Desire, les 2 applis sont lancées au début du voyage.

L'une est en plain écran, l'autre tourne en tâche de fond.

Un petit clic dans la zone de notification et je bascule sur la carte des radars....je passe en mode Eco sur ABE et je retrouve Google Navigation....

De plus, si je suis sur la Navigation, ABE sonne et repasse en plein écran quand un radar est signalé sur ma route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABE est une très bonne application. Elle n'est pas parfaite mais les développeur sont vraiment à l'écoute des utilisateurs.

Il y a encore quelques soucis d'ergonomie mais l'applis est gratuite et de plus en plus utilisée. Tout est là pour en faire une application de référence ! Il manque quelques utilisateurs de plus et un peu de temps pour peaufiner les détails mais en 15 jours d'utilisation j'ai déjà vu des améliorations dans l'interface ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...