Aller au contenu

A bon entendeur ou le système coyote sans abonnement


Recommended Posts

ce week end (Toussaint), les routes étaient plus que chargées.

j'ai fait un trajet Besançon - Clermont Ferrand -> 2 radars mobiles a l'aller, 4 au retour.

AUCUN n'était signalé...

donc : soit la communauté est trop petite, soit personne ne signale les radars... en tous cas, ABE, c'est fini pour moi, j'en ai marre de confirmer des radars fixes sans arrêt (c'est dangereux en roulant) et il n'y a aucun bénéfice puisque les 0 mobile sur 6 ont été annoncés (sur autoroute ou grosse nationale)

C'est étonnant.

Car pour ma part, j'ai eu que deux fois affaire à des radars -mobiles-, et les deux fois ils étaient signalés par ABE, sur autoroute...

Modifié par Sarti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

comme quoi tout dépend du tel et de l'appli car moi c'est RTT qui m**** complet , j'ai cru que sa marché bien avec la version 0.57 mais non et la version 0.58 c'est pire . je continu a testé pour aider au développeur mais j'utilise beaucoup ABE qui va très bien et de temps en temps mobyway .

je suis sur galaxy s en 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis équipé d'un HTC HD2 patch en froyo... du grand bonheur.

l'appli coyote, sous réserve d'avoir un forfait illimité (SFR illimitic) et d'un chargeur "allume cigares", marche parfaitement.

ce week end à rallonge, je fais une petite escapade Paris -> st gilles croix de vie... je vous raconterais, mais je suis pour l'instant conquis (un rapide galop en foret d'Orleans le week end dernier)

Flying

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Samsung Galaxy S, mais impossible de me faire situer sur la carte... J'ai beau laisser 1heures voir 2h en fonctionnement il est toujours en pleine recherche...

C'est bizarre mais je ne pense pas que ça vienne particulièrement d'ABE... je pencherai plus pour un problème de fix GPS... Tu es bien en extérieur? As tu essayé d'être localisé par Google Maps

Test avec cette application, elle te permettra de tester ta connectivité GPS. Tiens nous au courant!

Application GPS Test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABE ne marche pas sur mon Desire HD avec une rom stock.Plantage au lancement.

Tu as bien téléchargé la dernière version sur le market? Certains utilisateurs de Desire HD, avant cette release, avait remonté le plantage mais ça semble résolu depuis (enfin avec la rom officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABE étais l'appli que j'utiliseé le plus mais voila que le meme jour il me donne 2 fausses alertes , un radar de feu alors qu'il y a pas de feux dans la ville et dans une autre ville bien plus grande il m'annonce un radar fixe a 90 km/h alors que je suis en centre ville et la seul vois (rapide ) est a environ 500 metre et limité a 70 km/h . j'ai pas vu de radar a cette endroit . il y a pas ces radars car j'ai non seulement pas vu de radars et en plus mon gps Ndrive et glob ( rtt2) non rien vu non plus . je trouve pas sa tres bien pour un détecteur de radar dommage car il y a du monde sur ABE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABE étais l'appli que j'utiliseé le plus mais voila que le meme jour il me donne 2 fausses alertes , un radar de feu alors qu'il y a pas de feux dans la ville et dans une autre ville bien plus grande il m'annonce un radar fixe a 90 km/h alors que je suis en centre ville et la seul vois (rapide ) est a environ 500 metre et limité a 70 km/h . j'ai pas vu de radar a cette endroit . il y a pas ces radars car j'ai non seulement pas vu de radars et en plus mon gps Ndrive et glob ( rtt2) non rien vu non plus . je trouve pas sa tres bien pour un détecteur de radar dommage car il y a du monde sur ABE .

oui en effet les radars poussent comme des champignons avec ABE quant aux utilisateurs , il y en a certes mais pas autant que les points verts :emo_im_undecided:

l'interface a évoluée mais les icones restent sobres et tristes, quant au traffic , pas trouvé et la touche notification a retardement sur le galaxy s c'est pénible quant on veux signaler un radar mobile rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABE étais l'appli que j'utiliseé le plus mais voila que le meme jour il me donne 2 fausses alertes , un radar de feu alors qu'il y a pas de feux dans la ville et dans une autre ville bien plus grande il m'annonce un radar fixe a 90 km/h alors que je suis en centre ville et la seul vois (rapide ) est a environ 500 metre et limité a 70 km/h . j'ai pas vu de radar a cette endroit . il y a pas ces radars car j'ai non seulement pas vu de radars et en plus mon gps Ndrive et glob ( rtt2) non rien vu non plus . je trouve pas sa tres bien pour un détecteur de radar dommage car il y a du monde sur ABE .

Je corrige, ABE n'est pas un détecteur (ce qui est illégal) mais un avertisseur! =P

Effectivement, il y a de ça quelques versions, les droits pour notifier les radars fixes/feux permettaient à n'importe qui de notifier n'importe un peu quoi n'importe où. Maintenant, il faut une certain laps d'utilisation de l'application avant de pouvoir le faire. Cependant avec du 100% collaboratif, tous les utilisateurs ne jouent pas le jeu et il y a aussi parfois des erreurs d'utilisateurs mais tu infirmes le poi et dans quelques tps il disparaitra de lui même ;)

oui en effet les radars poussent comme des champignons avec ABE quant aux utilisateurs , il y en a certes mais pas autant que les points verts :emo_im_undecided:

l'interface a évoluée mais les icones restent sobres et tristes, quant au traffic , pas trouvé et la touche notification a retardement sur le galaxy s c'est pénible quant on veux signaler un radar mobile rapidement.

Pour les points verts, je ne te contredirai pas, un ménage s'impose!

Après pour l'interface, chacun ses goûts et ses couleurs mais la sobriété ça me va du moment que j'ai les infos.

Pour le trafic, le service avait été mis indisponible par Google il y a quelque temps et le dev n'avait pas souhaité "bidouiller" une surcouche avec les infos Google en cas de risque de non respect des conditions d'utilisations. Un palliatif avait été mis en place en attendant via une nouvelle fenêtre mais qui a été zappé lors de la refonte de l'interface. Pour ma part, je pense que ce n'est qu'une question de temps pour qu'on retrouve cette fonctionnalité =)

Par contre je ne comprend pas ton expression de "notification à retardement"? qu'entends tu par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige, ABE n'est pas un détecteur (ce qui est illégal) mais un avertisseur! =P

Effectivement, il y a de ça quelques versions, les droits pour notifier les radars fixes/feux permettaient à n'importe qui de notifier n'importe un peu quoi n'importe où. Maintenant, il faut une certain laps d'utilisation de l'application avant de pouvoir le faire. Cependant avec du 100% collaboratif, tous les utilisateurs ne jouent pas le jeu et il y a aussi parfois des erreurs d'utilisateurs mais tu infirmes le poi et dans quelques tps il disparaitra de lui même ;)

Pour les points verts, je ne te contredirai pas, un ménage s'impose!

Après pour l'interface, chacun ses goûts et ses couleurs mais la sobriété ça me va du moment que j'ai les infos.

Pour le trafic, le service avait été mis indisponible par Google il y a quelque temps et le dev n'avait pas souhaité "bidouiller" une surcouche avec les infos Google en cas de risque de non respect des conditions d'utilisations. Un palliatif avait été mis en place en attendant via une nouvelle fenêtre mais qui a été zappé lors de la refonte de l'interface. Pour ma part, je pense que ce n'est qu'une question de temps pour qu'on retrouve cette fonctionnalité =)

Par contre je ne comprend pas ton expression de "notification à retardement"? qu'entends tu par là?

Étonnant pour le trafic par google, il fonctionne trés bien sur une autre application du même genre.

pour la notification je veux dire que lorsque j'ai voulu signaler un radar mobile , j'avais fait au moins 500 mètres avant de pouvoir appuyer sur le bon icone, la fenêtre est trop longue a s'ouvrir sur mon galaxy s .

Autre point , j'ai pas vu la possibilité de pas être alerté pour les radars dans le sens opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant pour le trafic par google, il fonctionne trés bien sur une autre application du même genre.

pour la notification je veux dire que lorsque j'ai voulu signaler un radar mobile , j'avais fait au moins 500 mètres avant de pouvoir appuyer sur le bon icone, la fenêtre est trop longue a s'ouvrir sur mon galaxy s .

Autre point , j'ai pas vu la possibilité de pas être alerté pour les radars dans le sens opposé.

Je vois bien de quoi tu parles (il me semble que c'est une surcouche Google et une collaborative de mémoire travaillée par le dev et non le service initial de Google) mais je ne pense pas me tromper en disant que le développeur d'ABE a pris cette position compte tenu de "ses relations" avec Google. Après chacun gère son business comme bon lui semble, peu m'importe. =)

J'avoue que c'est étonnant comme comportement, en général c'est plutôt rapide, une autre application en tâche de fond type Navigation qui pourrait un peu ralentir? Après pas la peine de se presser, la position de la notification est enregistrée au moment ou tu cliques sur le bouton de "Notification" et non pas celui du type de notification, cela laisse donc le temps d'indiquer les bons paramètres ou de s'arrêter sur le bas côté (cela a déjà dissuadé des gendarmes avec leur mobile ^^)

Pour le sens, ça va venir, mais pour cela il fallait au préalable une base remodelée qui prendrait en compte le sens des radars sur l'ensemble des radars déclarés (à l'époque il y avait des radars fixes admin sans sens et d'autres déclarés par les utilisateurs qui prenaient en compte le sens).

Un certains nombres d'améliorations sont évoquées... après il faut le temps pour les développer, si jamais tu as d'autres pistes de travail/évolution, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j aime bien cette appli

sauf que depuis que je suis passé à froyo 2.2 (sous galaxy téos) abe me localise mais de l autre coté du

village à 2km et c est comme ça de partout , je suis localisé mais pas au bon endroit

si quelqu un a une idée

j ai déjà installé et désinstallé actioné reseaux sans fil + satellite gps + fonction aide

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

j'utilise ABE depuis quel temps (niveau 3), et je rencontre un bug:

aléatoirement, je passe devant un radar fixe (que je connais car sur mon trajet pour aller au travail) et il arrive qu'il ne me le signale pas alors qu'on le voit bien sur la carte, et qu'il n'y a pas de freeze de l'application (je demande une alerte sonore à 500m des radars). Quelqu'un a déjà eu ce genre de bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j aime bien cette appli

sauf que depuis que je suis passé à froyo 2.2 (sous galaxy téos) abe me localise mais de l autre coté du

village à 2km et c est comme ça de partout , je suis localisé mais pas au bon endroit

si quelqu un a une idée

j ai déjà installé et désinstallé actioné reseaux sans fil + satellite gps + fonction aide

merci pour votre aide

Salut,

tu devrais essayer de décocher utiliser les réseaux mobiles, pour ne laisser que le gps pour te positionner, c'est plus précis...

as tu redémarré ton téléphone pour voir si ça ne résout pas le problème?

Perso j'ai fais plus de 15000Km avec ABE et je n'ai jamais eu de soucis de positionnement une fois mon gps synchronisé. Et plein de radars mobiles évités :) MERCI ABE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABE étais l'appli que j'utiliseé le plus mais voila que le meme jour il me donne 2 fausses alertes , un radar de feu alors qu'il y a pas de feux dans la ville et dans une autre ville bien plus grande il m'annonce un radar fixe a 90 km/h alors que je suis en centre ville et la seul vois (rapide ) est a environ 500 metre et limité a 70 km/h . j'ai pas vu de radar a cette endroit . il y a pas ces radars car j'ai non seulement pas vu de radars et en plus mon gps Ndrive et glob ( rtt2) non rien vu non plus . je trouve pas sa tres bien pour un détecteur de radar dommage car il y a du monde sur ABE .

Un petit malin c'est amusé... voila tout.

Il te suffit d'infirmer ces fausses alertes pour qu'elles disparaissent et ne t'embêtent de nouveau.

et comme le dit louelo4: ABE ne DETECTE pas les radars, il AVERTIS lorsque tu t'approche d'une zone géographique précise (appelé POI: point d'intérêt)

Modifié par GuYoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès une semaine de test, je n'arrive pas du tout à me faire localiser... Que se soit sur ABE ou même maps fournit de base...

Tout est activé "utiliser reseaux sans fil, et utiliser les satellites GPS", impossible de me situer...

c'est donc ton telephone qui ne fixe pas le GPS car une fois le GPS fixé par le téléphone les applications l'utilisant fonctionnent parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant pour le trafic par google, il fonctionne trés bien sur une autre application du même genre.

pour la notification je veux dire que lorsque j'ai voulu signaler un radar mobile , j'avais fait au moins 500 mètres avant de pouvoir appuyer sur le bon icone, la fenêtre est trop longue a s'ouvrir sur mon galaxy s .

Autre point , j'ai pas vu la possibilité de pas être alerté pour les radars dans le sens opposé.

Le trafic Google est revenu sur ABE 0.9.58

ABE gère désormais le sens des radars, et donc des alertes. (beta)

Pour le bouton notifier je reprends ce que dit louelo4:

Une fois appuyé sur le bouton rouge "Notifier" tu as tout le temps que tu veux pour signaler le POI.

ou autrement dit :

Ta position est mémorisée des que tu appuie sur "Notifier", tu peux ensuite prendre tout ton temps pour choisir tranquillement et en toute sécurité ton POI (voir l'aide intégrée à ABE pour plus d'infos: http://m.abonentendeur.com)

:)

Modifié par GuYoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...