Aller au contenu

Besoin d'aide: GROS widgets pour des seniors


Recommended Posts

Bonjour.

Mes parents ont 70-80 ans. Ils utilisent le PC, mais avec des difficultés et pour des choses triviales (email, web, skype, solitaire). Je me suis dit qu'une tablette serait plus simple et tout aussi fonctionnelle. J'en suis a la configurer, et je me rends compte que autant pour moi, nerd qui comprend l'anglais et voit les petits boutons, c'est très bien, autant pour des seniors a la vue basse, aux doigts hésitants, et sans culture info, c'est pas si évident. C'est une Acer Iconia A200 sous ICS 4.0.3, pour l'instant tout de base.

En particulier, j'ai besoin d'un interface d'accès aux apps GROSSE et SIMPLE. Je pense que 4 applis par écran (10" 1280x800), ou 4 bookmarks/preview (pas forcément live), ca serait parfait. Sauf pour le mail qui doit etre Live et peut prendre un demi ecran voire un écran complet, et la météo qui doit etre live aussi.

Mes questions:

- y a t'il moyen de transformer un screenshot (de n'importe quelle app, je sais prendre le screenshot) en très grande icone pour lancer une app ou un bookmark ?

- est-ce qu'il faut que je change carrément de launcher ? ou que j'achete une collection de widgets spécifique ?

- spécifiquement pour le mail et la météo, les deux seuls trucs qui doivent etre Live (et non pas des screenshots statiques), y'a t'il plus gros et plus zoomable que le widget de base ?

J'ai remarqué au passage que très peu de sites web résistent au traitement "tablette + texte agrandi". Celui de Metro et de France Info sont les moins pires, pour les infos générales. Les versions "mobiles" sont en générales calibrées téléphones, et très moches sur tablettes.

Toute aide serait aprréciée :-)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut. J'avais un peu le même problème que toi mais pour un téléphone.

y a t'il moyen de transformer un screenshot (de n'importe quelle app, je sais prendre le screenshot) en très grande icone pour lancer une app ou un bookmark ? https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.bii.android.app.dskvzr&hl=fr (Vraiment très bien je trouve)

Pour le launcher j’avais utilisé launcher7, je ne pense pas qu'il y est une version tablette.

Pour la météo https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tfsolutions.weatherlove&hl=fr Peut être ça ?

Les mails je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...