Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

[Tuto] Root Galaxy Ace GT-S5839i

• Merci de vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

LeVoyageurNu

LeVoyageurNu

Membre régulier

• Membre
  • 112 messages
7
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4 16Go - (CM11 KK4.4.2)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Fonctionne sur :
UNIVERSAL GINGERBREAD ROOT SAMSUNG GALAXY GT-S5570, GT-S5570B, GT-S5570I, GT-S5570L, GT-S5571 (new), GT-S5660, GT-S5660M, GT-S5660L, GT-S5660V, SHW-M290K (Korean GIO), GT-S5670, GT-S5670B, GT-S5670L, GT-S5830, GT-S5830B, GT-S5830C ,GT-S5830D, GT-S5830i, GT-S5830L, GT-S5830M, GT-S5830T (new) , GT-S5830Z (new), GT-S5839i (new) GT-B7510, GT-B7510B, GT-B7510L, GT-B7800, GT-B5510, GT-B5510B, GT-B5510L, GT-B5512, GT-B5512B. GT-S6102, GT-S6102B (new) , GT-S5300, GT-S5360, GT-S5360B (new), GT-S5360L, GT-S5360T, GT-S5363, GT-S5369, GT-S5690, GT-S5690M (new) GT-S5690L, GT-I8150, GT-I8150B, GT-I5510, GT-I5510B, GT-I5510L, GT-I5510M, GT-I5510T.

- Activer les sources inconnues (Parametres -> Applications -> Sources inconnues)

- Telecharger universal_gb_root_v20.zip et coller à la racine de votre carte SD! Pour cela brancher votre smartphone grace au cable USB

Image IPB

- Deconnecter le stockage USB!

Image IPB

- Etaingnez votre Samsung et rallumer le en recorvery mode (HOME+POWER+VOLUME HAUT)

- Laissé-le demarré, et selectionner (touche du volume pour monter/descendre et HOME pour selectionner) apply update from sdcard

Image IPB

- Vous verrez apparaitre ce msg : Install form sdcard complete
- Puis selectionné reboot system now
- Au redemarrage vous aurez l'application SuperUser et votre Samsung sera Root

DOWNLOAD :
universal_gb_unroot_v4.zip (pour unroot)
universal_gb_root_v20.zip (pour root)

]http://forum.xda-dev...d.php?t=1603273

Voici un tuto (raccourcie) pour tout ceux ayant le "mauvais Galaxy ace" ^^
Testé et approuvé sur Galaxy Ace GT-5839i SFR

Modifié par milouz57, 18 June 2012 - 18:48.

http://parrainage-su...le.blogspot.fr/

Alpha (RIP)

Beta (RIP)

Cupcake (RIP)

Donut (RIP)

Eclair (RIP)

Froyo (RIP)
GingerCream
HoneyComb
Ice Cream Sandwich
Jelly Bean
KitKat
L....

Publicité

edelalife

pationtis

pationtis

Newbie

• Membre
  • 3 messages
0
Super Tuto merci c'est mieux en français.

Par contre je peux te poser une question ? Esque le root change quelque chose au niveau des mise a jour ou du market ou méme des application?

Sinon merci beacoup je vais tester ce soir :)

LeVoyageurNu

LeVoyageurNu

Membre régulier

• Membre
  • 112 messages
7
Non je ne crois pas, le root sert a devenir admin de ton android, c'est l'equivalent de l'administarteur sur un PC! Donc tu peut acceder a tout et tout modifier!

Alpha (RIP)

Beta (RIP)

Cupcake (RIP)

Donut (RIP)

Eclair (RIP)

Froyo (RIP)
GingerCream
HoneyComb
Ice Cream Sandwich
Jelly Bean
KitKat
L....

Alphapol

Alphapol

Newbie

• Membre
  • 3 messages
0
  • Marque:samsung
  • Modèle:Galaxy Ace GT-S5839i
Bonjours a tous =)
Maintenent que mon vilain petit canard peut etre Rooter tranquillement sans ce briké... J'aurrais voulut savoir si il y aurrais une Rom qui conviendrais ?

Merci et bonne soirée!

LeVoyageurNu

LeVoyageurNu

Membre régulier

• Membre
  • 112 messages
7
Perso je te conseille d'attendre une rom compatible avec celui la parce que j'ai brické le mien hier soir, il est partis au SAV SFR :'(

Alpha (RIP)

Beta (RIP)

Cupcake (RIP)

Donut (RIP)

Eclair (RIP)

Froyo (RIP)
GingerCream
HoneyComb
Ice Cream Sandwich
Jelly Bean
KitKat
L....

benydu91

benydu91

Newbie

• Membre
  • 1 messages
0
Bonsoir! J'étais déjà tombé sur ce tuto, et donc j'ai déjà fais les manip mais malheureusement pour moi ça ne marche pas sous orange... :(

En fait c'est bon!!! autant pour moi! Ca m'apprendra à ne pas savoir lire... ^^

Zeitoon

Zeitoon

Membre régulier

• Membre
  • 160 messages
11
  • LieuNantes (44)
  • Modèle:Galaxy S4 16Go
je vais tenter de rooter ma rom free !
Galaxy S4 rooté
Freemobile
/ HP Touchpad 32GB ICS NB

Alphapol

Alphapol

Newbie

• Membre
  • 3 messages
0
Ha mince! oui je vais attendre du coups :-\ Merci quand meme de ta reponse. Maintenent qu'il est rooter j'ai installer "Titanium Backup Root" de googleplay, nickel. j'ai fait une sauvegarde totale du systeme + Mes appli et depuis probleme... Ma 3g ne ce met plut du tout en marche. L'incone "Data" est activer mais rien n'apparait en haut de l'ecran et parfois au bout de 10min elle finit par marcher.
Une idee? :'(

Alphapol

Alphapol

Newbie

• Membre
  • 3 messages
0
Ha maintenent elle remarche! je devais juste pas capter... ^^' Merci quand même!!
Bonne fête de la musique a tous =)

amandine3434

amandine3434

Newbie

• Membre
  • 6 messages
0
Bonjour, j'ai fais ce qui est dit pour rooter mon samsung ace mais quand je le redémarre en recorvery mode, après avoir sélectionner "apply update from scard", il me dit:

"appling muti csc
E: failes to mount /sdcard (no such file or directory)
E: can't mount /sdcard

Install from sdcard complete."

alors je le fais redémarrer mais j'ai pas l'application superuser =/

Quand je télécharge le fichier et que je le décompresse, j'obtiens 2 dossiers que je place dans la racine de ma carte, c'est normal qu'il y ai 2 dossiers ?

Savez-vous quel est le problème ?

Merci, bonne soirée =)

MNK

MNK

Android sauvage

• Membre
  • 1188 messages
100
  • LieuNormandy
  • Modèle:Wiko Cink Slim
Si c'est un zip flashable tu ne doit pas le dezzipper.
Si a l'interieur du zip du a un dossier appellé »meta inf ,et bien c'est un zip a flasher.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

jeannotB88

jeannotB88

Newbie

• Membre
  • 5 messages
0
  • Modèle:GT-S5839i
Bonjour à tous et merci pour le tuto qui a fonctionné impeccablement bien sur mon GT-s5839i (Soch-Orange). Question: lorsqu'on est en Super User, peut on désinstaller les applications Orange inutile? ou bien faut il attendre une Rom dispo pour cet appareil?
Merci de votre réponse
Jeannot
Samsung galaxy Note 2 GT-N7100
Version android : 4.1.2
Bande base : N7100XXDLK7
Kernel : 3.0.31-679347
N° de version: JZO54F.N7100XXDLL7

mehdroid

mehdroid

Newbie

• Membre
  • 3 messages
0
  • Modèle:i8160
Bonjour à Tous , je suis nouveau sur frandroid j'ai un galaxy ace GT-S583i et je n'ai compris comment le rooté car vous avez mis 2 liens different et j ai peur de me tromper et de le bloquer en plus je suis engagee 2 ans avec orange donc aidez moi merci d'avance et bonne journee

ps : je souhaite le rooter car il ne fait que 832 mhz et je souhaite le monter jusqua 900 ou 1 ghz voila .

J'ai clique sur ce lien http://forum.xda-dev...98&d=1338143319 et ca a instale sur mon ace gt-s5839i sur ma carte sd

mehdroid

mehdroid

Newbie

• Membre
  • 3 messages
0
  • Modèle:i8160
C'est bon j ai reussi le root sur mon ace gt-s5839i nais qui s est comment overclocker le ace avec le i merci d'avance

vaivai

vaivai

Newbie

• Membre
  • 3 messages
0
  • Marque:SAMSUNG
  • Modèle:GALAXY ACE GT-S5839i
bonjour,
bon ça fonctionne pas sur mon gt5839, je root, ensuite en cliquant sur le widget SU il me mets qu il y a une erreur "il n'y a pas de binaire SU installé, et supersu peut pas l'installer. existence d'un problème"., je lance l appli de tests, c est ok, sauf pour busybox qui est en rouge, j installe Titanium Backup et j ai un message d erreur comme quoi il manque busybox et qu il n a pas acces au root, j ai fais, défait, refait, durant près de trois heures (alors qu il y en a qui mette qu ils font ça en 20s), rien à faire du tout.
de l aide svp, ras le bol des appli orange qui servent à rien et prennent de la place
merci
V

amandine3434

amandine3434

Newbie

• Membre
  • 6 messages
0

Si c'est un zip flashable tu ne doit pas le dezzipper.
Si a l'interieur du zip du a un dossier appellé »meta inf ,et bien c'est un zip a flasher.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Heu j'ai rien pigé =/
Quand j'ouvre le fichier télécharger ça l'ouvre avec Izarc pr le décompresser et quand il est décompressé j'obtiens 2 dossiers:
- META INF
- SYSTEM

Je ne dois donc pas le dezziper avant de le mettre sur la SD ?

Merci, bonne journée =)

amousss

amousss

Newbie

• Membre
  • 8 messages
2
  • Marque:motorola
  • Modèle:razr
oui c'est ça, il ne faut pas extraire ton archive, juste la copier/coller a la racine de ton portable

amandine3434

amandine3434

Newbie

• Membre
  • 6 messages
0
marche toujours pas =/

cobhc

cobhc

Newbie

• Membre
  • 5 messages
0
  • Modèle:Galaxy ace GT-S5839i
Bonjour, je voudrais savoir si je peux rooter mon Ace
C'est un S5839i, version 2.3.6 et je suis chez orange..
Je me pose cette question car j'ai vu certaines personnes se plaindre ailleurs que le root ne fonctionnais pas, ayant un S5839i sous 2.3.6 comme moi.. Donc voila je voulais me renseigner pour éviter de le briquer
Merci :)

kekel

kekel

Membre

• Membre
  • 14 messages
1
  • Modèle:Gt-S5839i
Salut ,
Oui tu peut le faire,j'en suis là preuve vivante. Mais sache qu'avec ce modèle ,tu ne pourra pas faire grand chose de plus.
Oublie les rom magnifique que tu as certainement regarder comme moi...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)