Aller au contenu

[ASTUCE] Utiliser votre S3 comme un modem


Recommended Posts

Il suffit de faire cela:

1.

Appuyez sur la

touche Menu

de votre téléphone ;

2.

Sélectionnez "

Paramètres

" ;

3.

Sélectionnez "

Paramètres supplémentaires

" ;

4.

Sélectionnez ensuite "

Point d'accès et modem

" ;

5.

Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le moyen par lequel vous souhaitez partager votre connexion (USB via l'option "

Modem USB

" ou WiFi via "

Point d'accès mobile

")

Mais moi j'ai un probleme car ensuite quand je veux me connecter depuis mon ordi sur le réseau du S3 il me demande me mettre une clée de sécurité mais je ne c'est pas ou la trouver donc si on pourrais m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un forfait Orange avec Data jusqu'à 2 Go (puis bridé après) mais normalement je ne peux pas utiliser mon téléphone en mode Modem.

Or avant j'avais un Wave 1 et je pouvais (après avoir flashé le téléphone car la surcouche Orange avait enlevé l'option pour passer en mode modem) utiliser mon téléphone en mode modem.

Maintenant avec mon S3 j'ai l'option mais quand je l'active Orange me demande de payer une option supplémentaire pour pouvoir l'utiliser.

Pensez-vous que c'est la surcouche Orange qui fait ça (genre en "signalant" mon téléphone) et que donc passer sur un firmware Samsung réglerait le problème?

Sinon on peut changer la clé de sécurité dans les options avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Adibass,

Je possède également un abo Orange > Origami 2go, et mon GS3 a été acheté nu.

Je n'ai pas de problème pour activer le mode modem et naviguer avec sur mon navigateur PC

> Pas de message d'avertissement Orange.

EDIT: Après utilisation pendant 1h, j'obtiens à présent un message Orange sur le navigateur m'annonçant que l'usage modem est payante, et me présente leur offre.

Bouh :(

Modifié par Arbalest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben S3 flashé en LFB (rom samsung), et même rooté. J'ai pourtant toujours ce message qui me bloque l'accès à internet quand j'utilise mon téléphone en mode modem.

Ah mince, je viens tout juste de lire ton EDIT ^^

D'où ça pourrait venir? Des nouvelles micro-SIM ou c'est Samsung qui a signé un contrat avec Orange pour nous bloquer cette fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange peut faire du blocage oui, surtout en ROM opérateur.

La solution est peut être de passer chez Sosh, pour 25 € il y a 2 Go de data avec modem inclu, et 24/7 téléphone/SMS ;)

Mais si tu as changé de ROM, je pense plutôt qu'il s'agit d'autre chose. Tu peux décrire exactement ce que tu fais ? Quels appareils, quels logiciels, et des screenshots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en LFB, flashé avec Odin et j'ai rooté avec le CF-Root 6.4. Sur un GS3 blanc 16Go sans Carte SD.

Ensuite j'utilise tout simplement le mode modem des paramètres du téléphone...

Peut-être qu'il faut bloquer une application via LBE Privacy Guard, une sorte d'application système qui signalerait à Orange que mon téléphone est passé en modem. Ou alors utiliser une application.

Car j'ai un copain qui a un HTC et il n'a aucun blocage d'Orange alors que le modem n'est pas compris dans son forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je te demande la méthodo, et des screenshots.

J'ai plus de détails là, mais malheureusement, rien qui m'aide à y voir plus clair... Juste j'avais mal lu, le message te bloque avant même d'activer la fonctionnalité.

Screenshot nous ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas. En fait je peux lancer le mode modem, mon PC se connecte et même sur windows il y a marqué "Accès Internet" de en dessous du nom du réseau.

Mais en fait je n'ai pas accès à internet et quand je lance mon navigateur et que je veux aller sur un site genre google j'ai une page Orange avec les prix pour les forfaits modem etc...

Alors je peux te screen la page Orange si tu veux mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bien ce que je pensais à la base. Ce n'est pas ton téléphone le problème, mais ton PC.

Quand tu vas sur internet avec ton navigateur, il est identifié comme navigateur desktop. Tu te doutes bien que c'est étrange pour un téléphone mobile :D

La solution est de changer le user agent de ton navigateur sur ton PC. Et de mettre le même que celui de chrome sur ton S3 par exemple. Il sera identifié comme un navigateur mobile et n'aura plus de problème pour naviguer.

Bien sûr, tu auras droit aux sites en version mobile... Il doit y avoir moyen de les avoir en desktop aussi, mais ton usage sera limité.

Si tu veux un vrai modem, encore une fois, Sosh le fait pour 25 €, voire même 15 € avec 2h de com...

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...