Aller au contenu

Conseil apres un htc desire


xana05

Recommended Posts

Bonjour, j'ai vu pas mal de poste avec des gallaxy s2 , s3 sony ercisson

Je voudrais savoir se qui serais pas mal apres un htc desir , Je voudrais pouvoir mettre des Rom custom comme Cyanogenmode 7 , un bon proc de la memoire car le htc desir en avait trop peu ( se qui est vraiment dommage sinon je l'aurais gardé )

Est un tel qui a un bon son

Votre avis m'interesse voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais aussi pour remplacer mon Desire dans un avenir +/- proche, et je voulais +/- la même chose que toi.

J'en suis arrivé à la conclusion que le Galaxy Nexus était le mieux.

Je te déconseille Sony (plus Ericsson) pour les ROM Custom (du moins pour le Xperia S, je n'ai pas regardé les autres), il faut déverrouiller le téléphone (pas toujours possible apparemment) et tu perds (vraiment) la garantie. Du coups, il n'y a pas beaucoup de support à ce niveau là. De plus, Sony n'est pas top réactif de son coté non plus.

Maintenant, si tu as le budget du Galaxy S3, pourquoi pas aussi. Il faut voir les avis de ceux qui ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roms custom je te conseille le galaxy s2, très facile à rooter et qui a une très grosse communauté. Pour le son moi j'aime bien la surcouche beats (mais c'est personnel), disponible pour tous les phones ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1525226&highlight=u8800.

Après si tu as le budget c'est sur que le s3 est mieux que le s2 (mais a pas plus de RAM donc si tu n'es pas un gros joueur qui a besoin d'un quadcore pour pouvoir jouer encore trois ans aux jeux les plus récents le s2 suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des contactes qui mon preté Des sony ericssons j'ai remarquer que pour le flashage est les rom custom le bootloader n'est pas toujours déverouillable

Le S2 de Samsung me plait bien ( Il coute encore assé cher quant même je trouve ) Le s3 c'est sur qu'il est pas mal mais vraiment trop cher pour un telephone portable,

Je viens de regardé le Google Galaxy Nexus 16 Go Noir il est pas mal non plus est l'ecran est grand .

Sinon vous pensée quoi du HTC on X ? , j'ai vu des présentation mais j'ai l'impression que HTC a encore du mal a écouté les avis des clients

Modifié par xana05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Nexus a un écran plus grand, le NFC, et est plus récent que le S2.

Sinon, le Motorola Razr est sympa aussi. Il y a pas mal de comparatifs sur youtube, n'hésite pas a chercher là bas aussi.

Pour le One X, je ne peux pas me prononcer, mon Desire était mon dernier HTC. Apres avoir subis leur SAV, je ne peux plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas oublier que le nexus ne peut pas accueillir de micro sd, tu seras donc limité à 12 go en mémoire environ je pense (mais j'en sais rien ça doit être écrit dans un test). Pour moi c'est le principal défaut. Donc tout dépend de l'usage que tu fais de ton phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point important sur le S2!

Il existe 3 versions du galaxy s2, avec 2 processeurs différents. Le i9100 et le i9100G possédant un proco différent n'ont pas leurs ROM compatibles. Or, le i9100 est sorti en premier, ce qui fait qu'il possède un soutient beaucoup plus important de la part de la communauté, le root se fait en un clic par exemple.

Mais en ce qui concerne le i9100G, la communauté est beaucoup plus restreinte. Le root est bien plus difficile, et les ROM bien moins nombreuses. (Infime même.)

Or les chances de tomber sur cette version sont bien plus grandes si tu achètes un S2 maintenant. Donc l'argument de la communauté sur le s2 est à nuancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Galaxy s 2 il y a aussi le citizi (désolé j'ai plus le nom de code en tête) qui a le même processeur que le premier, le nfc, le root en un click (ou presque j'ai souvenir que c'était très cours) et la compatibilité avec les roms du premier S 2. Pour moi c'est le meilleur des S 2 mais je crois qu'il n'est que disponible chez Orange.

Le one s est définitivement trop beau, je pense que ce sera mon prochain phone. Je ne reviens pas sur les specs qui sont plus que correcte. Il a par contre lui aussi le défaut de ne pas avoir de micro sd.

Il paraît aussi que la couche sense est très réussi (mais je ne l'ai jamais eu en main)

Tapatalk c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de teste , est le One S serais "Mieux" que le one X ( il aurais moins de lag )

Je pense investire dans le ONE S ( J'ai vu qu'il y a le rootage est cyanogen en beta ) l'ecran est bien est l'autonomie est pas mal aussi d'apres les testes

Je pense faire son achat dans quelque jour 460 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui HTC ne suit pas à fournir avec le S4 et ont du apparemment se rabattre sur un processeur S3 poussé à 1,7 ghz pour palier au manque de performance. Mais je crois que ça crée des différences d'autonomie et malgré l'overclock du S3, ce dernier n'a pas les performance d'un S4

Voir ici: http://www.clubic.co...agon-s3-s4.html

On peut savoir si on achète un S3 ou un S4 rien qu'en regardant ce qui est marqué sur la boite.

Pour le S4 il est inscrit: z520e et 1,5Ghz

et le S3 : z560e et 1,7 Ghz

Je précise que je ne sais pas si en France il y a des S3 vendus à ce moment pour l'instant

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais le prendre chez RDC il est dispo en gris , est d'apres la déscription il y a un S4

"processeur double coeur Qualcomm S4 MSM8960 cadencé à 1.5GHz"

Sinon il y a des retours sur se produit bug surchauffe ect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part aucun problème pour l'instant mais il semblerait qu'il y ait sur les premiers modèles un soucis de peinture qui s'écaille sur le modèle noir. HTC assure l'échange dans ce cas. Mais j'ai lu aussi que d'autres avaient un soucis de d'écran qui sursaute sans cesse.

Voici le lien de questions réponses du one s sur frandroid : http://forum.frandro...tions-reponses/

Tu pourras ainsi voir les petits soucis que rencontrent certains.

Perso j'en suis très satisfait. Je suis resté en rom officielle. Je l'ai juste débootloader et rooté. Je ne trouve pas le besoin de passer à une autre rom car celle d'origine est géniale à mon gout.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait bien résumé le One S.

J'ai vu dans certains comparatifs une critique de la résolution de l'écran. Franchement elle n'est pas fondée. Ou alors il faut le regarder avec une loupe hyper puissante. Niveau visuel il est parfait à mon gout. Je ne vois pas la pixellisation évoquée dans ces comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aprés un Desire, un DESIRE !

J'ai eu en l'espace de deux mois, un DHD, un Motorola razr, un Iphone 4 (la misère), un HTC Sensation, un GS2, Un Xperia S, un ONE X... j'en suis revenu a un Désire, qui reste (pour mon utilisation) le meilleur smartphone du marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...