Aller au contenu

[ROM][cMIUI][20.10.12]★2.10.19 FR [4.1.2 JB]★[AOSP][MULTI]


Recommended Posts

cmiui_header_small.png

Voici la dernière version cMIUI(Rom custom MIUI)2.10.19 sous Jelly bean FR (4.1.2) cette rom est en language multi*:

* Contient les langues suivantes:

Anglais, allemand, chinois, polonais, néerlandais, italien, coréen, espagnol, danois, russe, arabe, ukrainien, hébreu, hongrois, slovaque, tchèque, grec, turc, vietnamien, français, portugais

Cette rom sous Jelly bean ressemble sensiblement à cette rom sous ICS: ici

Screenshots:

213170Screenshot20121019052716.png401218Screenshot20121019052734.png228592Screenshot20121019052851.png

Ce qui la différencie de la rom MIUI ICS c'est qu'elle est basé sur cyanogen mod10 (Jelly bean) voici quelques exemples ci-dessus l'affichage des notifications est amélioré,la rom intégre Google Now,ainsi que le correcteur d'ortographe sur le clavier etc...

cmiuiscreenshot.png

Changelog MIUI 2.10.19


[Phone]
- Fix call answering interface flashing issues
- Fix setting a selected number for automatic call recording, if an unknown call is received may result in FC error
- Fix automatic redial of numbers including extension prefix. Extension prefix will be lost when attempting to redial
[Contacts]
- New, contacts list page now supports long press menu operations (View, Edit, Delete, Send to Desktop)
- Fix Google Contacts cannot be found in search
- Fix number attribution information flashing issues
[Messaging]
- New, you can now save a single picture when you are reading news from mobile
- Optimise the SMS list page opening speed
- Fix, MMS loading status icon position is incorrect
[Lock screen, status bar and notification bar]
- New, Front camera models support for Face Unlock security
- Fix in some cases, Face Unlock setting does not take effect
- Fix the security screen, entering password when the page is offset upwards
[Desktop]
- Optimisation of desktop layout switching
- Fix in some cases, using multi-touch gestures may lead to FC errors
- Fix when dragging in editing mode misalignment issues
[Themes]
- Add new variety photo frame widget, will replace the old photo frame style
- Add new "button" element to perform cancel operations
- Optimise 720P devices photo frame widget display
[Gallery]
- Fix, viewing album list page, the load order is displayed incorrectly
- Fix album thumbnail downloads when incomplete will lead to being unable to delete items
- Fix cloud album downloads, some pictures failed to download
[Account Setup]
- Fix issue in the accounts list page, turning on/off sync switch will result in non-stop synchronisation
- Fix, when Xiaomi account is deleted from accounts will still display causing problems
[File Explorer]
- Fix, when decompressing file(s), the prompt is not displayed
- Fix, cannot select file(s) from the category page
[E-mail]
- Fix flickering display problems
[browser]
- Optimisation of the search button within the address bar
[Notes]
- Optimise desktop widget style
- Fix when sharing a note containing more than 20 pictures will lead to FC errors
- Fix in some cases, image cannot be displayed in note(s)
[Alarm Clock]
- Optimise "Snooze" alarm in the notification bar, clicking to cancel the alarm and improve pop-up alert
[Video Player]
- New online video streaming capabilities
- Optimisation of video decoder, now supports MJPEG (Motion JPEG) format

Téléchargement:

Installation:

Avant toute chose pensez bien à faire une sauvegarde de votre rom actuel avant l'installation:

-Collez le fichier zip de la rom sur votre SD

-Redémarrer en mode recovery (home+power+vol haut)

-Faire wipes cache+wipes data+wipe dalvik

-Flasher le fichier zip de la rom:"install zip from sdcard/choose zip from internal sd card/"choisir le fichier de la rom

-Dans l'installateur AROMA prendre "install custom" et choisir les options de votre choix

-Redémarrer

Source:

Merci à XDA pour cette rom:

ici

Merci à la team MIUI

Pour ceux qui on des problèmes d'apn qui affiche virgin au lieu d'orange il suffit d'installer "control panel" pour cela aller dans "update me" ce logiciel est intégrer à cette rom ensuite aller dans "applications" puis télécharger "control panel" ensuite cela va créer un .zip dans le dossier "update me" il suffit de redémarrer en recovery flasher le .zip et voila l’application control panel est installer elle permet plusieurs option en autre supprimer le nom opérateur ou de le renommer (en anglais pour le moment)...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à Amandroid pour cette version de cmiui:

_

cmiui.jpg

cmiui_header_small.png

______________________________________________________

664824cmiuibanner.png

_______________________________________________________

prsentationn.jpg

Bonjour à toutes et à tous, je vous présente une ROM que j'ai découverte sur

XDA. C'est une ROM MIUI comme indiquer dans le titre, mais elle est un peu spéciale celle-ci, par rapport aux autres. Ce qui fait de cette ROM assez spécial, c'est le fait qu'elle ait compilée à partir d'une base AOSP, d'une base propre et pure en quelques mots.

Je vous laisse la découvrir par, vous-même...

_______________________________________________________

- Les moins :

  • Les mêmes bugs que la ROM CyanogenMod 9 et 10

+ Les plus :

  • Compiler à partir de CM10 donc, logiquement plus performante et plus fluide qu'un simple MIUI basé sur une ROM Officielle Samsung.
  • Les Gapps sont inclus.
  • Pas de tries d'applications à faire, car elle est n'en contiens pas.
  • ​Très fluide grâce au KERNEL FLUXII ICS.
  • Le fait de pouvoir modifier et écrire ce que l'on veut à la place du nom de l'opérateur.

______________________________________________________

capturedecran.jpg

445944cmiuiscreenshot.png

cmiui_video.png

_______________________________________________________

featuresb.jpg

chillzz81 est le dev de la rom, Il à annoncé qu'il stoppais le développement de la rom, voici son message traduit:

J'ai décidé d'arrêter le développement pendant un certain temps. La raison en est simple. La création de ce port m'a coûté (depuis l'introduction de JellyBean) beaucoup plus d'heures qui ne le sont à ma disposition. Une autre complication est le nombre croissant de bugs et cela prend beaucoup plus de temps.

J'espère que vous pouvez comprendre et accepter mes motivations.

À bientôt

chillzz

______________________________________________________

tlchargementb.jpg

_______________________________________________________

  • Faire un FULL WIPE (recommandé, mais pas nécessaire),
  • Allez dans le mode Recovery / CWM et flashez la ROM,[/font]
  • Redémarrez votre téléphone,
  • Après que le téléphone s'est allumé, attendez 5 minutes et re-redémarrez-le,
  • Attendez que le téléphone redémarre et,
  • Voilà, félicitations votre téléphone est sous MIUI maintenant NOTE:

_______________________________________________________

conclusionb.jpg

Je trouve cette rom exellente. J'aime beaucoup miui depuis longtemps et j'ai essayé la version "normale" basé sur les build de Samsung et je doit dire qu'il n'y a pas photo!! cMIUI est LA rom MIUI la plus fluide. Très bonne expèrience avec cette rom. Pour ce qui est de cMIUI Jelly Bean c'est toujours la même chose que CM10 mais en tout cas aucun bug pour ma part, je vous laisse tester....

Modifié par taz6969
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une MIUI 4.0.4 en AOSP,intéréssant !

Je me laisserais surment tenté,car je ne suis pas satisfait de la ROm MIUI officielle,je la trouve "lourde" (pas assez fluide,...)Pourtant,j'adorais MIUI GB,mais j'ai vraiment pas accroché à cette version ICS...

Modifié par Skrilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée complètement conne, je trouve de faire ça, j'irais même plus loin en disant que c'est du favoritisme en vers les anglophones et allemand par rapport aux autres. Mais c'est une ROM qui vaut la peine d'être flasher juste pour voir qu'est-ce qu'elle vaut par vous-même et personnellement, je ne connais pas l'anglais, ni l'allemand, ni le chinois ou autre langues, mais on s'y fait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai essayé de les corriger, si vous en voyez encore vous dites quoi. Par contre, la ROM est bien meilleure que sur la vidéo, installé là et regardez par, vous-même. De toute façon, vos faites un back up avant et si ça ne vous plaît pas, vous prévenez en arrière.

PS : Je suis en guerre avec le Bescherelle et compagnie :)

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon topic, et merci pour la vidéo qui est plutôt bien réalisée. Vivement la version french pour les anglophobes. :)

N'aimes-tu point la langue de Shakespeare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui me dérange le plus dans cette ROM, c'est le clavier en QWERTY, sinon le rest pose pas de problème. Ce qui est très surprenant, c'est que quand j'utilise cette ROM, c'est comme si que j'utilisais une CM9 avec un autre Luncheur et cette ROM à une fluidité vraiment très très belle, ça fait vraiment plaisir de passer d'un bureau à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas rajouter la langue Fr dans le clavier en prenant celle d'un autre, parce que c'est juste qu'un simple clavier stock modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je reproche c'est la charge par usb qui ne fonctionne pas sinon niveau fluidité rien avoir avec la miui officielle ! Cependant le bug de lla charge via usb a été résolu sur la release du 22 du coup je pense que la prochaine version de cMIUI sera parfaite =)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu l'utilise en anglais aussi ou tu as trouvé un patch pour le français ?

Moi pour l'avoir en français j'installe l'appli "set locale" ensuite il suffis de choisir français, ça configure le langue française pour toutes les applis qui disposent de la traduction donc toutes celle de google plus celle que tu télécharge via le play store.

Moi perso tout en anglais sauf clavier.

Sinin, quand vous faite une recherche dans le navigateur (la barre en haut où il y a l'url), ous arrivez aussi tout le temps sur la page d'acceuil de Google? Ou bien c'est moi?

Oui j'ai remarqué ce problème aussi j'ai envoyé un retour a miui mais je sais pas si ça a fait grand chose en tout cas sur la release de la semaine derniere ça le faisait pas et sur celle d'encore avant ça le faisait déjà ce problème de recherche avec google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...