Aller au contenu

Comment changer le compte gmail enregistré dans le galaxy ???


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

je galère depuis pas mal de temps là... et je fais appel à votre aide.

Je viens de me créer un nouveau compte Gmail, plus personnel cette fois ci, et aimerai modifier mon compte sur mon Galaxy pour synchroniser sur le nouveau. Je ne sais pas si je suis clair...

En gros, je voudrais supprimer le compte gmail que j'ai actuellement sur mon galaxy, et le remplacer par celui que je viens de créer.

Je ne trouve pas d'option permettant de paramétrer les comptes gmail...

Est ce que ça va poser des problèmes par la suite pour le market ?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette méthode marche, j'ai bien une fenêtre m'invitant à entrer mon nouveau compte.

Par contre, je n'arrive pas à le valider. Erreur de connexion réseau. Il semble qu'il faille réinstaller complétement le téléphone -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution fonctionne parfaitement, merci à toi !

les inconvénients à changer de compte:

- perte des applis ACHETEES sur le market => licence associée au compte gmail

- liste "telechargements" dans le market vierge => on ne peut plus savoir s'il y a des mises à jour dispo. J'ai désinstallé mes 3/4 applis que j'avais et les ai remises et tout est OK.

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette méthode marche, j'ai bien une fenêtre m'invitant à entrer mon nouveau compte.

Par contre, je n'arrive pas à le valider. Erreur de connexion réseau. Il semble qu'il faille réinstaller complétement le téléphone -_-

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois lorsque je testais une rom (que je l'installait pour la journée en gros) et je n'ai pas trouvé comment régler ce problème.

J'ai bien essayé en wifi et en 3G, mais pas de différence. Comme ça m'importait pas beaucoup, j'ai pas approfondi les recherches, donc si tu trouves, n'hésites pas à faire partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja eu ce problème là aussi.

Ma solution:

- repasser sur un firmware inférieur

- remise à zéro du tel (paramètres => carte sd et mémoire => reinit. valeurs usine) les datas persos ne sont pas impactées, seules les applis et paramètres du tel sont supprimés (y compris les textos, contacts, agenda)

- remettre le firmware choisi

et tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Je souhaite des explications au sujet de cette manipulation. Quelle était la version d'Android au moment de la réponse car en version 2.2 il n'y a pas d'application nommée "Google Apps" et effacer les données de Gmail ou autres appli Google ne change rien à la donne. Il y a un message "Erreur de Connexion" qui redemande le mot de passe mais l'identifiant n'est pas modifiable.

C'est simple, tu vas dans paramètres => Applications => Gérer les applications => Google Apps => Effacer les données, puis Gmail => Effacer les données.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je souhaite des explications au sujet de cette manipulation. Quelle était la version d'Android au moment de la réponse car en version 2.2 il n'y a pas d'application nommée "Google Apps" et effacer les données de Gmail ou autres appli Google ne change rien à la donne. Il y a un message "Erreur de Connexion" qui redemande le mot de passe mais l'identifiant n'est pas modifiable.

Bonjour, 8 mois après, comme je n'ai toujours pas trouvé de réponses, est-ce que quelqu'un peut dire qu'est ce qui remplace "google apps" dans la version 2.2.1 d'Android ?? n'arrive toujours pas à changer mon compte gmail et je peux rien télécharger sur le market ! Merci d'avance pour l'aide, et si la personne (SCCG59) qui a écrit ce post a trouvé une solution, SVP ! aidez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

la solution fonctionne parfaitement, merci à toi !

les inconvénients à changer de compte:

- perte des applis ACHETEES sur le market => licence associée au compte gmail

- liste "telechargements" dans le market vierge => on ne peut plus savoir s'il y a des mises à jour dispo.

Donc cela voudrait dire que les applis gratuites ne sont pas perdues ?...J'en ai 74...pas envie de toutes les réinstaller...

J'ai créé un sujet avant de voir celui-ci:

Merci

Modifié par caballus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

Je viens de perdre mon mot de pass de mon téléphone après plusieurs tentative le téléphone est bloqué par samsung  mais avec toujours mes ID et mot de pass de Account.samsung.com je n'arrive toujours pas à me connecté

est ce que quelqu'un pourras m'aider s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...