Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!


Recommended Posts

Loco's Tuto is back !

Voilà la mise à jour de mon tuto, ici adapté pour la Galaxo 1.6.3.4 de Drakaz

TUTO RE-RE-UPDATED !!! (23/08/10)

Le bouton HOME est le petit bouton qui dépasse entre ON et RETOUR !!!!!

La SD utilisée pour placer les fichiers que vous verrez au long du tuto sera exclusivement la SD interne présente de base dans votre Galaxy

Requirements: - Un Samsung Galaxy (i7500) Chargé

- Un cable microUSB

- Plus de 500mo de libre sur son Galaxy (pour avoir de la marge)

- Un ordinateur (pas de restriction au niveau de l'OS)

- Un accès internet

- Un niveau acceptable en français (pour pouvoir me lire c'est mieux) et une connaissance de certains termes techniques ;)

- Avoir pris conscience des risques encourus et vous engager à ne pas vous retourner contre quiconque en cas de défaillance de votre Galaxy, excepté vous

- Du temps devant soi et de la patience :P

Pour la rom (Galaxo_V1.6.3.4.zip):

mirror 1

mirror 2

Pour le recovery (RECOVERY_6.5.1.zip):

http://www.drakaz.com/download/

Pour les G.Apps (gapps-galaxo-signed.zip):

http://www.multiupload.com/8SIQ3FB8W2

Pour le SDK (Software Developement Kit):

http://dl.google.com/android/android-sdk_r06-windows.zip

Pour les Drivers (fastboot/USB):

http://www.megaupload.com/?d=OTCRUS31

Drivers Windows 7

A) Si vous n'avez pas de recovery et donc de Galaxo flashé sur votre Galaxy:

Installation du Recovery:

  1. Tu télécharges le SDK de google correspondant à ton système d'exploitation (lien-ci dessus)
  2. Tu extrais le SDK
  3. Tu extrais le fichier RECOVERY_6.5.1.zip
  4. Tu places les fichiers RECTOOLs.tar et recovery.img dans le dossier android-sdk-(windows)tools
  5. (optionel) Tu sauvegardes tes applications avec Astro Files Manager. => si besoin d'aide tu demandes.
  6. (optionel) PROCEDURE POUR mac OS X Et Linux en **Petit Extra 2**
  7. Tu ouvres la console windows: Démarrer => executer => cmd => ok.
  8. Tu laisses la console ouverte, tu ouvres le dossier "tools" du SDK et tu fais clic droit sur un fichier qui s'y trouve => propriété => tu sélectionnes et copie ce qu'il y a dans "emplacement". (ressemble à: C:UsersLocoManDesktopandroid-sdk-windowstools).
  9. Tu reprends la console et tu tapes: cd (ce que tu as copié) puis appuies sur Entrer
  10. Tu tapes dans la console: fastboot flash recovery recovery.img puis appuies sur Entrer
  11. Tu regardes si ça marche (normalement il y a écrit "waiting for devices").
  12. Tu éteins ton Galaxy.
  13. Tu branches ton galaxy à l'ordi.
  14. Tu appuyes sur décrocher + ON
  15. Tu es alors en mode fastboot et si tu as les drivers d'installé, tu vois des choses progresser et sur le Galaxy et dans la console.
    (optionel) Sinon, il faut que tu trouves les drivers (lien ci-dessus) pour le Fastboot que tu devras installer à la main: voir le Petit Extra
  16. Passé ce stade, c'est plus facile :P, tu éteins ton Galaxy qui s'est allumé tout seul :o et tu appuyes sur Vol bas + décrocher + ON. Tu passes alors en "Mini -recovery".
  17. Dans la console tu tapes: adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/
  18. Puis: adb shell sync
  19. (optionel) Si ça ne marche pas, pas de panique, tu allumes ton Galaxy normalement, tu le montes en USB et tu mets le fichier RECTOOLS.tar à la racine de ta SD interne.
  20. Si tu as eu besoin de faire l'étape précédente, tu éteins ton Galaxy => puis: Vol bas + décrocher + ON.
  21. Et là tu peux être très joyeux car tu es éblouis par ce Recovery flambant neuf signé Drakaz ;)

Le bouton HOME est le petit bouton qui dépasse entre ON et RETOUR !!!!!

Installation de la rom:

  1. Tu passes en recovery mode (ou tu y restes si tu y étais déjà).
  2. Tu fais un Nandroid Backup (très important, en cas d'échec/problème, tu fais "Restore latest backup" et tu reboot, tu te retrouves alors comme si tu n'avais rien modifié (a part le recovery), tu gardes ainsi tes contacts, applis, sms, paramètres...et ça indéfiniement ;)
  3. Tu sélectionnes Mount SD(s) on PC
  4. Tu places le fichier Galaxo_V1.6.3.4.zip à la racine de ta SD (lien ci-dessus)
  5. Tu télécharges et places le fichier gapps-galaxo-signed.zip à la racine de ta SD (lien ci-dessus).
  6. Tu fais Unmount SD(s) from PC
  7. Tu fais un Wipe data/factory reset (ça marche toujours donc pas de soucis).
  8. Tu fais Apply any zip from sd => tu sélectionnes Galaxo_V1.6.3.4.zip
  9. Tu fais Apply any zip from sd => tu sélectionnes gapps-galaxo-signed.zip(si il y a un problème c'est que tu as tu as oublié de le mettre ^^)
  10. Tu reboot
  11. Tu admires
  12. Tu remercies Dieu de t'avoir permis de posséder un Samsung Galaxy (ou pas hein) et que le Saint Drakaz était là pour te sauver de la noyade.

Et Voilà

**Petit Extra**

Vous l'aurez compris, Windows est capricieux en ce qui concerne les drivers:

  • Pour ceux qui se lancent sur le tuto et qui ont déjà installé des drivers auparavant
    utilisez usbdeview pour désinstaller les anciens drivers et éviter les conflits
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche … eview.html
    clique droit > uninstall selected devices
    désinstallez les drivers samsung ainsi que le driver android 1.0
  • Tu télécharges les drivers (lien ci-dessus).
  • Tu extrais de l'archive.
  • (optionel) Tu désinstalles entièrement NPS.
  • Tu télécharges USBDeview ICI
  • Désinstalles tous les drivers restant pour le Samsung Galaxy i7500 et Android: Lancer USBDeviw, faire clic droit sur le driver désiré, => Uninstall selected device
  • Tu peux quitter le logiciel.
  • Tu branches ton galaxy en USB avec le mode Débogage USB => paramètres => Applications => développement => Débogage USB.
    Là Windows installe les drivers, il y en a certains qu'il ne trouvera pas, donc:
    poste de travail => clic droit dans le vide => matériel => gestionnaire des périphériques, de là, tu vois un /?\ jaune à coté du périphérique non reconnu, donc tu fais mettre à jour => désactiver les recherches automatiques => choisir un emplacement => tu pointes vers le dossier où se trouve ton driver.
  • Il va te demander le fichier androidusb.sys, il se trouve dans le même dossier.
  • Tu éteins ton Galaxy pour passer en mode fastboot (voir tuto ci-dessus).
  • Tu refais la même démarche que pour les autres drivers mais là tu as 30" chrono :(
  • Une fois cela fait, tu peux continuer le reste du tuto.
  • Si vraiment tu n'y arrives pas, cherches sur le forum via recherche => "driver fastboot" ;)

**Petit Extra 2**

Procédure partielle pour Mac OS X:

  1. Télécharger fastboot-mac pour mac (ici http://developer.htc.com/adp.html)
  2. Le placer dans le dossier tools du sdk Mac (téléchargeable ici http://developer.android.com/sdk/index.html)
  3. Se placer dans le dossier tools avec la console: cd C:/Users/Desktop/android-sdk-mac/tools (par exemple)
  4. Les commandes se font avec Terminal, mais au lieu de faire fastboot flash recovery recovery.img tu feras ./fastboot-mac flash recovery recovery.img
  5. Reprendre à l'étape A) 11.

Procédure partielle pour Linux/GNU:

  1. Télécharger Fastboot pour linux (ici http://developer.htc.com/adp.html)
  2. Téléchargez les binaires fastboot, adb ainsi que le script d'installation à http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZLktyc3p (adb_fastboot.tar.gz)
  3. Décompressez adb_fastboot.tar.gz
  4. Dans un terminal (souvent Konsole) tapez : ./sudo script_adb.sh && sudo restart udev
  5. Éteignez votre téléphone et redémarrez le en fasboot (appel+power) - le téléphone devrait toujours être banché
  6. Se placer dans le dossier tools avec le terminal: cd C:/Users/Desktop/android-sdk-mac/tools (par exemple)
  7. Puis: ./fastboot-linux flash recovery recovery.img (attention,le terme ./fastboot-linux dépend du nom donné aux binaires que vous avez téléchargé)
  8. Reprendre à l'étape A) 11.

B) Si vous avez déjà un recovery et Galaxo d'installé:

  1. (optionel) Pour certaines personnes il est nécessaire de ReFlasher le recovery comme pour la première fois, il faut donc reprendre la partie A) 1.
  2. Télécharger le recovery 6.5.1 (lien en haut de topic).
  3. L'extraire,
  4. Placer le fichier RECTOOLS.tar à la racine de la SD de votre Galaxy ce qui remplacera l'ancien.
  5. Télécharger la rom Galaxo 1.6.3.4 (lien en haut de topic).
  6. Placer Galaxo_V1.6.3.3.zip à la racine de la SD de votre Galaxy.
  7. Télécharger l'archive gapps-galaxo-signed.zip /!\ elle est différente de celle utilisée pour galaxo 1.6.3.3 /!\ (lien en haut de topic).
  8. Placer gapps-galaxo-signed.zip à la racine de la SD interne.
  9. Passer en recovery mode.
  10. Faites un wipe.
  11. Puis, apply any zip from SD
  12. Choisir Galaxo_V1.6.3.4.zip
  13. Puis, apply any zip from SD => gapps-galaxo-signed.zip
  14. Si tout s'est bien passé, rebootez et enjoy !

Sources:

Change log:

11/06, 19h35:
-Ajout d'un change log -Ajout des requirements -Ajout d'une ligne de mention visant à me décharger en cas de pépin -Ajout d'une phrase informative -Modification dans **Petit Extra**
12/06 13h40:
-modification dans **Petit Extra** -Ajout de source
15/07 13h00:
-Rectification fautes d'orthographe -Réparation d'un lien HS -Modification du nom du recovery
18/07 19h:
-ajout d'accents sur le mot "télécharges" pour éviter de faire du langage SMS ?
27/07 8h50:
-ajout d'une précision dans le paragraphe A) 1°
29/07/10 3h33:
-ajout d'un lien pour driver usb
23/08/10 16h35:
-Mise à jour du tuto pour galaxo 1.6.3.4 -Suppression d'un paragraphe obsolète -adaptation du tuto pour la nouvelle methode de restore G.Apps
24/08/10:
-Ajout d'une info pour la partie "Si vous avez déjà un recovery et Galaxo d'installé"
16/11/10:
-Modification d'un lien -suppression de balises BBCode devenus obsolètes
17/12/10:
-Modification d'une commande dans le paragraphe dédié à Linux

ps: vous noterez que j'ai enlevé les obscénités qui s'étaient glissées dans l'ancienne version du tuto :D

Vous ne pourrez bien évidemment pas, ni moi, ni Drakaz, nous tenir pour résponsables en cas de défaillance de votre Galaxy.

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il va falloir mettre a jour, Drakaz a finalement sorti un recovery 4.6.2 ;)

Simple correction d'un bug sur la swap, mais autant faire les choses bien !

Tu voulais dire, recovery 4.6.3 ? Je règle ça...après avoir vu le début des experts sur TF1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci problème résolus tu as répondu à mon problème sans le savoir je l'avais renommer Samsung.tar et pas SAMSUNG.tar .

Donnes nous ton log juste après que tu ais "restor aborted" stp, on y verra plus clair.

Mais dis voir, tu l'as renommé samsung.tar ou SAMSUNG.tar ? La casse est importante

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour ce tuto qui va surement beaucoup m'aider.

Juste une question, car ce n'est pas précisé mais j'avais vu auparavant qu'il y avait des problèmes à cause de cela :

Si je fais le tuto depuis mon Windows 7 64bits, ca va marcher ? Il n'y a pas une histoire de drivers a changer ou je ne sais ? ou mieux vaut trouver un PC sous XP ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis justement en train de tester la chose sous seven 64 bit, a l'install des driver (pour l'install du recovery)

je vais dans le gestionnaire de periph, je vais mettre a jour les drivers , je selectionne le android_usb.inf

du dossier amd64

et la windows me propose plusieurs choix :

adb testing interface

htc bootloader

htc dream

htc dream composite adb interface

htc magic composite adb interface...

lequel choisir ?

enfin si l'un d'eux est viable...sinon un autre driver est le bienvenue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fonddeculotte :

Si tu as bien téléchargé le SAMSUNG.tar indiqué ici, verifié que tu as le bon recovery, il faut avoir le recovery 4.6.2 ou 4.6.3

Si tu as bien les deux, donne le contenu du recovery.log pour qu'on sache ce qu'il se passe.

@khalimerot :

Je regarde le contenu des drivers et te dis lequel choisir dans 5minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khalimerot

Les drivers pour AMD64 n'ont pas été modifié, il va falloir que tu le fasse toi même ;)

La modif n'est pas très compliqué, tu vas éditer le fichier android_usb.inf avec une éditer de texte et procéder comme suit :

Trouve :

; For AMD64 and later

[Google.NTamd64]

; For loopback testing

%USB\VID_18D1&PID_DDDD.DeviceDescTest%=androidusb.Dev, USB\VID_18D1&PID_DDDD

; HTC Dream

%USB\VID_0BB4&PID_0C01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C01

%USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01

%USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0C03&MI_01

%USB\VID_0BB4&PID_0FFF.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_0BB4&PID_0FFF

Et ajoute ça a la suite :

; SAMSUNG GALAXY

%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640

%USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04

%USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease%=androidusb.Dev, USB\VID_04E8&PID_6601

Et la deuxième étape, va tout a la fin du fichier et ajoute ça :

; SAMSUNG GALAXY

USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY"

USB\VID_04E8&PID_6640&MI_04.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Composite ADB Interface"

USB\VID_04E8&PID_6640.DeviceDescRelease="SAMSUNG GALAXY Bootloader"

ça devrait passer maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, je tournes sous win 7 mais en 32bit, donc ça marchait avec ces drivrs (cela dit, maintenant je suis sous mac OS X pour le faire, pas de driver, la paradis (ou presque :P) ).

Je vais modifier le driver AMD 64 et l'uploader, j'attend les retours si ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa c'est bien ça maintenant c'est TON tuto et il n'y a rien de marqué avant ;)

Dommage pour les obscénités moi j'aimais bien lol.

Je m'attelle à l'installation merci en tout cas +1

Nickel ! Maintenant on attend que Korline nous adapte ses jolis thème pour la 1.6.3 :)

Merci à vous deux !!

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, je tournes sous win 7 mais en 32bit, donc ça marchait avec ces drivrs (cela dit, maintenant je suis sous mac OS X pour le faire, pas de driver, la paradis (ou presque :P) ).

Je vais modifier le driver AMD 64 et l'uploader, j'attend les retours si ça marche ;)

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ce boulot énorme :)

Voila je suis sous Mac, j'aimerais savoir si tu avais un tuto pour ceux sous Mac ?

Ou alors juste les infos sur ce qui diffère du tuto sous Windows ?

Merci et a bientôt,

Bonne continuation à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tryo,

Sur Mac c'est encore plus simple. tout est Pareil sauf pour l'étape fastboot. Les drivers sont géré nativement par Mac, donc pas besoin de se casser la tête dessus. Par contre il te faut télécharger fastboot pour mac (ici http://developer.htc.com/adp.html ), et le placer dans le dossier tools du sdk Mac (téléchargeable ici http://developer.android.com/sdk/download.html?v=android-sdk_r05-mac_86.zip )

Le commandes se font aussi dans la console, mais au lieu de faire fastboot flash recovery recovery.img tu feras ./fastboot-mac flash recovery recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci j'ai un max de force close ce qui fait que c'est pas utilisable en l'état.

J' ai comme bande de base la JB2 et je suis sur le recovery 4.6.2

Cela a une incidence ?

As tu fais un wipe avant de mettre galaxo 1.6.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...