forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

[KERNEL]*04/07/12*Fluxi Kernel ICS XX.03 pour AOKP/AOSP/CM9[OTA/xxTweaker/Touch CWM]

• Merci de vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

LoLoBaRjO

LoLoBaRjO

Android no-life

• Membre
  • 2040 messages
  • LieuVénissieux
  • Marque:Samsung/Asus
  • Modèle:Galaxy SII Cityzi (I9100P) / Nexus 7 (Grouper)
Avertissements:
  • Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenu pendant et après l'installation de ce kernel. Vous êtes le seul reponsable en cas de brick de votre téléphone.
  • Se kernel n'est compatible qu'avec le I9100 et I9100P
  • Kernel pour AOSP/AOKP/CM9/MIUI basé sur CM9 (ex:cMIUI)
  • Avant de flasher ce kernel assurez vous d'avoir les modes Download et/ou Recovery sur votre téléphone.
  • Si vous avez le moindre doute n'hésiter pas à poser des questions.
Rappel:le Kernel est le noyau du téléphone, la base du système d'exploitation. Celui-ci intègre tous les drivers qui permettent à la partie matériel de dialoguer avec la partie logiciel.

FLUXI XX.03 KERNEL ICS *04/07/12*

Features:
  • Dernière version: XX.03-beta1
  • Must-have pour CM9 et AOKP/AOSP ICS
  • Linux kernel 3.0.36
  • Samsung Open Source Update 4
  • Toolchain XX.03, Linaro GCC 4.7.1 NEON FPU optimisation pour ARM Cortex-A9
  • Configuration du kernel optimiser
  • Compiler tweaks
  • ClockworkMod Recovery 5.5.0.4 xxTouch entièrement customiser
xxTweaker app avec plein de fonctionnalité:
  • Kernel Backlight Notification BLN, Breathing, LED-Fadeout -> "BLN and LED" dans xxTweaker
  • Backlight Notification BLN -> Fonctionne avec BLN Control
  • CPU OC / UV 100-1600MHz-> Par xxTweaker, Voltage Control, ou SetCPU init.d script
  • Governor et Governor Settings -> "CPU/governor" dans xxTweaker
  • Ondemand governor optimiser avec profil screen-off et boost sur petites fréquences -> "CPU/governor" dans xxTweaker
  • CPU hotplugging Settings -> "CPU/hotplug" dans xxTweaker
  • Energy saving options -> "Général" dans xxTweaker
  • I/O scheduler -> "System" dans xxTweaker
  • Paramètre charging current pour AC et USB Misc -> "System" dans xxTweaker
  • GPU OC/UV 3step 67-400MHz, 700-1200mV et thresholds -> Par xxTweaker, Voltage Control ou init.d script
  • Paramètre LCD Density -> "System" dans xxTweaker
  • ROM Manager -> Par xxTweaker
  • Automatique multiple Flash files dans un ziph -> Par xxTweaker
  • Screen cursor hysteresis movement -> Par xxTweaker ou tegrak Touch Move
  • Touch screen sensitivity (ex. display with protective cover) -> Par xxTweaker
  • Volume of Quiet to LOUDERER adjustable -> "Sound settings" dans xxTweaker
  • Super AMOLED mDNIe +, sharp, belle couleurs sans jaunâtre -> Configurable avec xxTweaker
  • Configurable brightness/gamma -> "Level" dans xxTweaker
  • Configurable screen color temperature -> "Display" dans xxTweaker
  • Passer en mode négatif en slidant avec deux doigts de l’extrême droite de l’écran à l’extrême gauche
  • Mise à Jour par OTA -> "xxTweaker" dans xxTweaker
  • Et encore plus ...
  • Source github -> https://github.com/myfluxi/xxICSKernel
Téléchargement:
  • Dernière version: XX.03-beta1
Version CWM: Fluxi CWM XX.03-beta1.zip
Version Odin: Fluxi ODIN XX.03-beta1.tar
xxTweaker: xxTweaker-0.4.0_beta1.apk
  • Ancienne version:
Fluxi CWM XX.02-beta10
Fluxi ODIN XX.02-beta10

xxTweaker-0.3.9_rc2.zip

Fluxi CWM XX.02-beta9
Fluxi ODIN XX.02-beta9

Si vous venez d'un autre kernel (siyah par exemple) ou que vous quittez Fluxi : Ultimate kernel Cleaning

Installation CWM
Fichier .zip (Recovery)
  • Copier le fichier .zip sur la mémoire interne
  • Passer en CWM ( bouton volume + home + power, ou avec CWM Manager reboot in recovery, ou Rom Manager reboot en recovery, ou bouton power redémarrer recovery )
  • Ensuite dans le recovery sélectionnez install zip from sdcard ou install zip from internal sdcard
  • Sélectionner le fichier fluxi-kernel-sgs2-XX.-------.zip et/ou (si vous êtes passer par odin ou non) fluxi-xxTweaker------.zip
  • Reboot et enjoy!
  • (Pour xxtweaker vous pouvez aussi décompresser le .zip et l'installer comme un app normal)
Installation Odin:
Fichier .tar
  • Ouvrir Odin et fermer le programme résident de Kies.
  • Sélectionner le fichier .tar dans la case PDA. Pas de pit et ne pas cocher Re-Partition
  • Démarer le téléphone en mode Download (Volume Down + Home + Power)
  • Branchez le téléphone via le câble USB.
  • Une fois que la case passe au jaune avec l’Id du COM inscrite, lancez le flash en cliquant sur Start.
Installation xxTweaker:
Méthode 1:(recommander)
Installer xxTweaker comme une apk normal en dézippant l'archive (dans le dossier de l'archive que vous venez d'extraire xxtweaker se trouve dans data/app )

Méthode 2 :
Flasher le .zip de xxtweaker dans le recovery (même méthode qu'indiquer un peu plus haut)

P.S.:
  • Si vous mettez le kernel à jour et que aviez désactiver les LEDs mais qu'elle s'allume au démarrage du téléphone c'est normal elle s'éteindront et le resteront entre 10-20s dès le lancemant automatique (ou manuelle) de xxTweaker
  • Pour les MàJ OTA il faut aller dans xxTweaker/xxTweaker/OTA Updates
Changelog:
Spoiler

FAQ:
Spoiler

Liste de quelques Roms compatible: (liste non complète)

Si vous avez des proposition pour améliorer le thread faite moi signe ;)

Développeur du kernel: Fluxi
Source XDA/Thread Officiel

Modifié par lolobarjo, 05 July 2012 - 09:18.

Téléphones :
Samsung Galaxy SII Citizy (I9100P): CyanogenMod 10.1 (JB 4.2.2) / Modem MS2 / RIL CM10.1 / Kernel DX V9.2x / Profil Perso / Scheduler ROW / Governor Hyper / NFC ON
Prochain smartphone: On verra selon les annonces de cette année

Tablette :
Google Nexus 7 (Grouper): CyanogenMod 10.1 (JB 4.2.2) /Kernel Franco r6x / Scheduler ROW / Governor Interactive / 16 GB

Baladeur Numérique:
HTC Tatoo (HTC click) sous CM7

Opérateur:
Sosh par Orange

Aidez moi à obtenir plus de place sur ma Dropbox en vous inscrivant ici ->http://db.tt/RHgN0vmY

Vous voulez CM10.2 sur le S2 rapidement ? Alors venez votez en masse pour le S2 sur http://xplod.fr/poll/

h3ro

h3ro

RdS Samsung Galaxy S2

• Responsable de section
  • 2149 messages
  • Lieu#Vers l'infini et l'au delà
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
Bien pour un topic de ce kernel qui monte en puissance chez les aosp aokp. ;)

Sent via my s2 monster
Samsung Galaxy S2 - AOKP Resurrection Remix [4.1.1]

SANDISK Mobile Ultra SDHC 16GB class 6 - Batterie 2000 mAh by Samsung
Test KERNELS : http://forum.frandro...-titansics-40x
Tweaks & scripts : http://forum.frandro...l-settings-ics/

"Tout est dans le tweak !"

Neutre0

Neutre0

Android spammeur

• Membre
  • 4395 messages
Le même KERNEL que sur la cMIUI (le lien en cliquant sur l'image dans ma signature) et franchement, je ne sais pas est-ce que c'est dû au KERNEL ou pas, mais je n'ai jamais vue une ROM pour SGS II avec une telle agréable fluidité, c'est un truc de fou.  

Par contre, la batterie font vite, c'est comme qui dirait un équilibre, il faut du mal pour compenser le bien et inversement, moi je ne suis pas trop d'accord avec ça, mais c'est la vie...  

Bref, un KERNEL a suivre de prêt.

Modifié par Neutre0, 24 June 2012 - 16:52.

Minux

Minux

RdS Galaxy S II / Nexus 4

• Responsable de section
  • 2767 messages
  • LieuProche de Toulouse
  • Marque:Google, Acer, HTC
  • Modèle:Nexus 4, IconiaTab A501, One S
Je confirme, un très bon kernel (très stable sur ma CM9), qui offre toute une palette de tweaks super accessibles depuis l'appli asociée, xxTeawker.
. Nexus 4 (8go - rev10) - cm-10-1 MinuxBuild - kernel _m+ build 6 - Recovery TWRP 2.5.0.0 - Sosh
. HTC One S Black - Rom Stock Orange Sense 4.1 - Orange
. Acer IconiaTab A501 - 4.2.2 Tegraowners JB-MR1 ROM A500/A501 v11

Anciens téléphones : Samsung Galaxy S2 - HTC Desire Amoled - Nokia N95 - SE K750i - Nokia 5210 - Siemens S25 - Matra 2082

Amandroid

Amandroid

Android sauvage

• Membre
  • 1201 messages
  • Marque:Google
  • Modèle:Galaxy Nexus
Allez je vais tester ce kernel!

bogossdu27

bogossdu27

Android à poil vert

• Membre
  • 353 messages
Oula pas clair tout ça :huh: ,bon alors compatible pour qu'elle rom exactement ce joujou pour éviter les bricks ?,
parceque la je flash une rom différente deux fois par jour et je crains l'erreur fatale là :P

Modifié par bogossdu27, 24 June 2012 - 19:39.

Neutre0

Neutre0

Android spammeur

• Membre
  • 4395 messages
Pour les ROM AOSP / AOKP / MIUI basé sur CM9 (ex: cMIUI).

Modifié par Neutre0, 24 June 2012 - 19:40.

bogossdu27

bogossdu27

Android à poil vert

• Membre
  • 353 messages
oki merci pour les précisions ^_^

Neutre0

Neutre0

Android spammeur

• Membre
  • 4395 messages
N'oublie pas

Se kernel n'est compatible qu'avec le I9100 et I9100P

Modifié par Neutre0, 24 June 2012 - 19:45.

LoLoBaRjO

LoLoBaRjO

Android no-life

• Membre
  • 2040 messages
  • LieuVénissieux
oups désoler sa m'est complètement sorti de le tête y me semblais même y avoir mis ^^ je vais corriger sa
merci @neutre0 pour la précision sur les rom miui basé sur CM9, j'en étais pas sure que c'étais compatible

Modifié par lolobarjo, 24 June 2012 - 20:03.

Téléphones :
Samsung Galaxy SII Citizy (I9100P): CyanogenMod 10.1 (JB 4.2.2) / Modem MS2 / RIL CM10.1 / Kernel DX V9.2x / Profil Perso / Scheduler ROW / Governor Hyper / NFC ON

Tablette :
Google Nexus 7 (Grouper): CyanogenMod 10.1 (JB 4.2.2) /Kernel Franco r6x / Scheduler ROW / Governor Interactive / 16 GB

Baladeur Numérique:

Opérateur:
Sosh par Orange

Aidez moi à obtenir plus de place sur ma Dropbox en vous inscrivant ici ->http://db.tt/RHgN0vmY

Vous voulez CM10.2 sur le S2 rapidement ? Alors venez votez en masse pour le S2 sur http://xplod.fr/poll/

Neutre0

Neutre0

Android spammeur

• Membre
  • 4395 messages
Mieux vaut tard que jamais :)  Et écrit le bien en grand, gras et rouge.

LoLoBaRjO

LoLoBaRjO

Android no-life

• Membre
  • 2040 messages
  • LieuVénissieux
C'est mis en grand, gras et rouge au début avec un point devant pour mieux voir ^^

P.S.: si vous avez des amélioration a proposer pour le thread faite moi signe ;)

Modifié par lolobarjo, 24 June 2012 - 20:18.

Téléphones :

Tablette :

Baladeur Numérique:

Opérateur:
Sosh par Orange

Neutre0

Neutre0

Android spammeur

• Membre
  • 4395 messages
Oui tu as raison, il n'est pas pour la majorité des MIUI, seulement pour quelques exceptions comme la cMIUI.

sk4c

sk4c

Android no-life

• Membre
  • 2281 messages
  • Lieu92/78
  • Modèle:Gs3 / Gs3 Mini / Gs2-P / Gs1
J'ADORE, tres bon topic, hop en favoris et je test !! :)

pas mal ExTw pour les reglages, il me fais pensé au petit programme du kernel semaphore sur Gs1, je le test sur la meme nightly quelque jour

Edit: premier retour, je confirme qu il consomme un chouille plus que le kernel CM9, cette nuit j ai perdu 3% alors que sous kernel CM9 je perd 0% et seulement 1% de perdu quand le reveille sonne 3 fois, mais je le garde encore quelque jour histoire de voir un max de chose dessu
question fluidité perso j ai aucun probleme avec le kernel stock, a la limite quand je tourne sous trebuchet j ai quelque fois des lag dans le menu des applis mais ce lag a totalement disparue quand j ai acheter apex pro donc le kernel stock me pose vraiment aucun probleme
ceci dis d apres ce que j ai vu le fluxi n'est pas vieux mais je le trouve deja bien performant

Modifié par sk4c, 25 June 2012 - 10:23.

Gs III I9300 Rom : Full Stock JB 4.1.2

Gs III Mini i8190N Rom : Full Stock JB 4.1.2

GsII I9100P Rom : CM10.1 11.05.2013 / JB 4.2.2 / B.Bande LQ6 / Kernel Stock

https://plus.google....458824609733249

LoLoBaRjO

LoLoBaRjO

Android no-life

• Membre
  • 2040 messages
  • LieuVénissieux
Beta 9 de sortie, post 1 mis à jour
Téléphones :

Tablette :

Baladeur Numérique:

Opérateur:
Sosh par Orange

-iNSiGhT-

-iNSiGhT-

Android sauvage

• Membre
  • 1133 messages
  • LieuMontpellier
Ahhhh... C'est vrai qu'il n'y avait pas de poste sur ce kernel...

J'étais systématiquement dessus sous AOKP, revenu sous CM9, je teste le kernel stock (qui m'a l'air vraiment pas mal niveau batterie). Je reviendrai peut-être sous ce Fluxi...ne serait-ce que pour xxTweaker...
4,7"
Nexus 4 16Gb
ROM : ParanoidAndroid 3.5 alpha
Kernel : Harsh

7"
Nexus 7 16Gb noire
ROM : ParanoidAndroid 3+
Kernel : Stock
Thème : Stock

10"
Retina iPad 32Gb

LoLoBaRjO

LoLoBaRjO

Android no-life

• Membre
  • 2040 messages
  • LieuVénissieux
Bêta 10 de sortie, je tourne avec et aucun souci ;) je mettrai le post 1 à jour dès que j'aurais un PC sous la main
P.S: MàJ dispo en OTA ;)

Modifié par lolobarjo, 27 June 2012 - 14:11.

Téléphones :

Tablette :

Baladeur Numérique:

Opérateur:
Sosh par Orange

LoLoBaRjO

LoLoBaRjO

Android no-life

• Membre
  • 2040 messages
  • LieuVénissieux
Myfluxi a écrit dur XDA:

Just a quick update before I possibly disappear for some days because it will be a really cool weekend for me:

XX.02 is dead, XX.03 will be rebased on top of CM9 which offers three advantages:

1. I don't lose even more time.
2. Less chance to f***up than if I started from zero, most kernels share many commits and patches anyway.
3. I can blame CM for wakelocks, cpu and battery usage, impotence and hair loss.

Cya later.

Téléphones :

Tablette :

Baladeur Numérique:

Opérateur:
Sosh par Orange

synapso

synapso

Membre régulier

• Membre
  • 124 messages
J'ai une question. Si on flashe la Rom Revolution Remix et après Fluxi ca fonctionne. Et si je met à jour RR, je dois reflasher Fluxi?

RM57380

RM57380

Android no-life

• Membre
  • 2664 messages
  • LieuNancy
  • Marque:Samsung
  • Modèle:GT-I9100P
Oui c'est bien ca ^^

Image IPB

You like my work, you could buy me a beer Image IPB

GT-I9100P : CM10.1 2013-05-11

LQ6 Modem || Dorimanx 9.16 || Triangle Away 2.65

Image IPB

A member of X-TremE Team

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks