Aller au contenu

Impossible de supprimer des photos dans la "Galerie"


Recommended Posts

Hello

Dans ma "galerie", il y a 3 photos que je souhaiterais supprimer.

Elles ne sont pas enregistrées sur ma carte SD et quand je clique droit pour avoir les détails sur ces fameuses photos, apparaît alors cette mention " emplacement positionnement inconnu".

Toutes les autres photos sont classées dans des dossiers spécifiques (downloads, appareil photo) et ont sur leur format miniature (avant de cliquer droit pour le format taille normale) une icone représentant un dossier.

Mes 3 autres photos "indestructibles" ne sont pas classées dans des dossiers, et leur format miniature porte un logo "Picasa" ! Alors que je n'ai pas de compte Picasa !

De mémoire, ce sont des photos que j'ai téléchargées à partir d'un mail.

J'ai tenté le tout en enlevant ma carte SD, et en supprimant ensuite ces 3 photos en opérant ainsi :

" parametres - applications -gerer les applcations -galerie- supprimer les données."

Cela semblait fonctionner mais lorsque j'ai remis ma carte "SD" et bien ces 3 photos sont réapparues dans ma galerie alors qu'elles ne sont pas enregistrées sur cette carte.

So...

"Help me", merci par avance :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème.

Oui c'est lié à picasa, mais est il possible de supprimer ce type de lien ?

Merci/

Bonne journée.

Bon,

J'ai trouvé la solution et plutôt d'où ca vient.

Il faut que tu ailles dans :

PARAMETRES -> APPLICATIONS -> GOOGLE+ -> EFFACER LES DONNEES.

PARAMETRES -> APPLICATIONS -> GALERIE -> EFFACER LES DONNEES.

Pour moi cela vient de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en fait le problème est que les photos qui ont déjà été téléchargé de picasa sont toujours dispo sur l'appareil !

Par exemple tout à l'heure j'étais en train de former mes parents sur leur nouvelle tablette android et pour tester on a ajouté un compte gmail de mon pere et le temps de désactiver picasa plusieurs photos ont été importées.

Du coup même en désactivant picasa et en supprimant le compte Gmail en question, impossible de virer les photos.

effcaer les données de google+ a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello du soir,

Tout d'abord un grand merci pour vos différentes réponses.

En fait je n'avais pas l'appli "Google +" sur mon portable, mais je l'avais sur mon ordi.

Et je ne savais pas donc, que c'était relié directement à Picasa.

J'ai pu aller sur mes albums Picasa, et supprimer ainsi ces 3 photos à partir de l'ordi.

10 mn + tard, elles disparaissaient de la "Galerie" de mon téléphone.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...