La cm9 est superbe excepté les vidéos HQ qui saccadent sur YouTube et le flash de l'appareil photo qui ne fonctionne pas.
Après, le gros avantage sur les rom cm7 et les gingerbread en général c'est qu'elles sont 100% fonctionnelles presque et un détail qui fait une grosse différence c'est que flash player marche ( normalement incompatible avec le skate )
Comme disais shangalisto. La rom Atomic est le meilleur compromis à mon avis
Pour installer cm9, c'est simple comme bonjour.
Premièrement, télécharges la rom et les Gapps et mets les sur ta carte SD. Ensuite, toujours sur ta carte SD, supprime le dossier image s'il y en a un. Ensuite tu télécharges l'application TPT helper sur le market, elle va reconnaître ton skate / staraddict. Tu télécharges l'option 2 ou la 2b. Après, soit tu lance le TPT manuellement comme c'est décris dans le wiki, soit tu fais tout directement par l'appli. En détail, une fois que tu as téléchargé l'option, retourne au menu de l'application TPT helper, ya une rubrique dezipper un fichier si je me souviens bien. Sélectionnes l'option que tu as téléchargé précédemment, ça va créer le fameux dossier " image " sur ta carte SD. Ensuite, toujours dans le menu de l'application tu peux lancer le TPT . Tu finiras sur le recovery.
Une fois dans le recovery, tu vas dans " mounts and storage ", puis tu sélectionne " format system". Ensuite, retourne au menu principal du recovery et sélectionne " wipe data/factory reset ". Une fois ceci fait, tu vas dans " install zip from SDcard ", cherche l'endroit ou tu mis à mis le fichier zip de la rom et installe le. Puis, pareil pour les gapps si t'as choisi cm9 ( pas besoin de flasher de gapps pour les autres rom )
Ensuite, " reboot system now "
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Modifié par Arnaud2608, 25 June 2012 - 17:59.