Aller au contenu

[MP959] Discussions


Plumplum

Recommended Posts

Oui merci j'ai pu revenir à la version du 24/06, avec tout perdu mais ca c'est pas grave ca m'a fait un bon nettoyage d'applis que j'avais installé comme ca pour tester :)

mais où trouvez-vous toutes les infos en si peu de temps ? sur le site officiel de CM ? Parce que trouver la compatibily 1.2 est sortie et nécessaire pour la nouvelle version du 21/07 pour la mp959 .. woaw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la 1.1 c'est pour le Kernel 3.0.31

Et la 1.2 pour le Kernel 3.0.36...les 2 dernières mises à jour sont en Kernel 3.0.36 donc il faut la 1.2

Je crois que Murigny a expliqué le truc ici...sinon il y a le topic de Slatedroid au sujet de CM9 Nightlies pour Allwinner...bon il y a dans les 140 pages il me semble

Edit : Au fait ya un fichier de compatibilité MpMan959 en version 1.2?

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces explications. Mais alors... à chaque MAJ de la rom ca risque changer de nouveau de kernel à un certain moment donc de compatibility..

Autrement dit, installer les nouveaux zip via CWM par dessus sans formater c'est bon ? (pour garder sa config et apps) ou il y a une meilleure méthode ?

PS : la cwm 6.0.1.0 est sur le tuto où il y a un autre lien dispo ?

Modifié par TigerFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tigerfab.

tu peux mettre a jour cm9 sans tout effacer.

Il faut:

faire un wipe cache et wipe dalvik cache (dans "advanced")

installer cm9

réinstaller les gapps

installer le compatibility.

pour cwm 6:

c'est tres simple puisque tu as deja cwm 5

il suffit de le telechager via update.me et de l'installer sous cwm comme n'importe quel zip

attention avec cwm6:

Il cree un sous-dossier "backup" et "blob" dans le dossier "clockworkmod" sur la SD

Il ne faut jamais effacer le dossier "blob" car c'est lui qui contient tous les fichiers indexés

Si tu veux supprimer un backup, il suffit de supprimer son entrée dans le dossier "backup".

CWM effacera les fichiers indexés automatiquement au prochain backup.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool .. je viens de faire tout ce que tu as écrit, et hop me voilà en cwm recovery 6, cm9 à jour et apps gardées !

Merci bien !

PS : Je savais pas qu'on pouvait installer aussi les misc conseillés par Update Me; D'ailleurs à ce sujet y a des gaps plus récentes alors dans update me : 2012.4.29 (par rapport au tuto 2012.03.17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté installation, rien de prévu pour moi avant le week-end prochain...le boulot me prend beaucoup de temps en ce moment, du coup le soir j'me détends pas envie de risquer de m'arrache les cheveux à cause du install potentiellement foireuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est finalement j'ai tout réinstallé en 3.0.36....

Mauvaise surprise, Android ne me recharge pas toutes les appli automatiquement comme pour les autres mises à jour que j'avais faites

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.0.36 a l'air quand même beaucoup plus instable...je pense que je vais repasser à la 3.0.31 assez vite...

Problème de grille : un paysage tous les icones apparaissent, quand je passe en portrait il en manque sur la droite

Appli MyTF1...(vous moquez pas!) qui n'affiche plus de vidéo

Score Quadrant pas terribles...

Edit : Arf dommage pour CM10...La page officielle de chez ONDA sentait un peu le fake avec le Kernel 3.0.8 pour JellyBean...enfin je pense que ça va fonctionner quand même un jour, ça prendra juste un peu plus de temps

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sur la version du 24/06

J'ai une mp959 sur la quelle j'ai installé la version du 24/06. Ce firmware avec le patch compatibility fonctionne mieux que la version d'origine. par exemple google talk plantai quand j'activé la cam avec la version d'origine, avec cette version c'est ok.

Je n'ai pas tout testé avant, mais sur le apres, tout fonctionne plutot bien mise a part la navigation internet, opera, chrome est autre reste lent ou se bloque souvant. bizzarement , c'etait plus rapide sur l'install toute fraiche, et ça deviens de plus en plus lent, comme si le systeme etait en train de moisir ! lol

Aussi, avant je pouvais overclocker le pross de 1Go a 1.5Go , la tablette restai stable, aujourd'hui je ne peux overclocker qu'a 1.2, et si je le fait elle reboot a tout vas.

je fait se retour pour savoir si d'autre on constaté se probléme, si quelqu'un sais comment est géré le pross, si quelqu'un a reussi a appliquer un correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Retour à la rom du 24/06 pour moi également...

Pour la navigation internet ça devient très correct à partir du moment où les réglages sont corrects...

Par exemple avec Dolphin HD, le paramétrage de la gestion des pluggins doit être "à la demande" et pas en automatique comme il l'est par défaut.

Il faut également que tu mettes en marche l'activation du GPU forcé dans les paramètres généraux de la tablette...(en gros le truc te triple tes performances 2D sous Quadrant)

Par contre j'ai la même impression que toi...au fur et à mesure, ça devient de plus en plus lent...peut-être qu'en nettoyage de cache de temps en temps serait une bonne chose

Pour moi, la meilleure gestion de processeur est sous la stratégie SmartAssV2...j'ai le même constat concernant la fréquence du processeur : 1152Mhz c'est stable!...mais ça bouffe la batterie, du coup je pense que les 1008Mhz sont la fréquence la plus raisonnable

Si ce n'est pas déjà fait, essaye mon paramétrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je reviens vers vous, j'ai enfin passé ma tablette sous cm9, avec la version du 24/06, tout fonctionne bien et je trouve la tablette beaucoup plus stable qu'avant (merci encore à murigny64 pour son tuto). Cependant, j'ai un problème la taille mémoire indiqué par le système vient de passer de 1go à 813 Mo, es ce que quelqu'un sait pourquoi ou à le même problème?

Merci d'avance

En ce qui concerne la navigation sur le web j'ai aussi dolphin HD, que j'ai configuré pour vider le cache dés que je le ferme et dans le coup je n'ai aucun problème de lenteur.

J'ai aussi mis le processeur à 1152Mhz et ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on a tous 813Mo, on s'était posé la question dans les premières pages avec not6...

La différence serait utilisée par le système.

Sur la rom de base, tu n'en as pas plus, sauf que la rom officielle te cache le fait qu'une partie est déjà utilisée (pour que le client ne vienne pas râler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Heureux nouveau proprietaire d'une MP959 (enfin elle est a ma copine mais je suis en charge de la "maintenance"...). Tres bonne tablette pour ce qu'on en connait (c'est a dire pas grand chose). Mais elle est contente et elle la trouve fonctionnelle c'est l'essentiel.

J'ai lu avec attention les 6 pages du fil de discussion plus le tuto, super boulot!!! meme pour moi qui ait les doigts palmes ca a marche. J'ai un access a google play et on a installe plein d'applis sympa. Mais faut le dire vite... car d'un point de vue materiel malheureusement la camera ne marche toujours pas. Apres avoir lance le logiciel appareil photo j'ai le message: "Connexion impossible avec l'appareil photo".

J'ai trouve que la CM9 version du 24/06 avait quand meme une navigation web moins rapide que la rom d'origine mais largement compense par les autres gains: maj automatique des applis, richesse du menu demarrer. Il faut que je regarde avec l'option GPU que mentionne plumplum.

Si quelqu'un a une idee pour la camera, ma cops m'a deja fait gentillement fait remarque 2 fois "Ah bon, la camera marche pas c'est dommage...." C'est pas l'utilite qu'on va en avoir mais bon....

Sinon je voulais savoir a quoi correspond l'option Trebuchet du menu parametre, je suis newbe en Android plutot du monde a bill a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux!!

ils auraient changés les caméras?

Tu as fait une backup de la rom d'origine?

Regarde dans system\vendor\modules

As-tu des fichiers style

gc308.ko

gc2015.ko

en fait quelle est la liste de tes fichiers dans ce répertoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir une archive qui s'appelle system.ext4.tar...c'est là dedans...

au choix, soit tu le recupères sur ton pc, soit tu t'installes une appli comme total commander (excellent gestionnaire de fichiers) pour regarder sur la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...