Aller au contenu

[MP959] Discussions


Plumplum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines environ, j'ai cette tablette chez moi et j'en suis plutôt satisfait.

il s'agit d'une tablette low-cost (200€) 9.7 pouces avec écran IPS ainsi que le processeur pas cher Allwinner A10, 1Go de RAM, 8Go de stockage. A noter également le lecteur micro SD, la sortie HDMI, l'USB Host que je n'ai pas encore testé. Le tout fonctionne sur Android 4.0.3

Après avoir installé le market, les choses se passent plutôt bien.

Mon utilisation se cantonne essentiellement à des vidéos, des ebooks et de l'internet.

Elle fonctionne très bien pour toutes ses applications

- les vidéos 1080p passent comme une lettre à la poste

- youtube ne pose pas de problème non plus, y compris en plein écran

- la navigation internet, se comporte correctement, quelques plantages sur les pages très lourdes sans que ce soit une catastrophe (j'utilise Dolphin HD ou Opera suivant mon humeur)

- les ebooks avec perfect view roulent également

Par curiosité, j'ai quand même testé un jeu en 3d : blood and Glory...il fonctionnait plutôt bien

La batterie a tenu environ 6h avec un mix de toutes ces activités (avec le wifi activé en permanence)

Le gros plus c'est l'écran IPS qui est vraiment très beau...même si une petite poussière s'est glissée derrière la vitre

Le moins, c'est qu'il faudra un casque...parceque pour ce qui est des haut-parleurs c'est déjà beaucoup moins bon

Le bundle est minimaliste : la tablette, un cd mode d'emploi multilangue, un chargeur secteur, un câble USB (USB micro B mâle->USB A mâle), un petit chiffon pour la toilette du petit appareil

Petite déception : la sortie HDMI en mode clône. Moi qui révait de lire des vidéos à partir de la tablette et de les afficher en 1080p sur la télé, c'est râté! faudra que je me contente du 1024x768...en tout cas pour le moment.

Je commence à récolter quelques infos...au cas où un jour il me prendrait l'envie de la flasher.

A mon avis la tablette a été fabriqué en OEM par Shenzhen Honson (il s'agirait de la Honson Pad2), le même constructeur qui fabrique les Ainol

Beaucoup de tablettes lui ressemblent (caractéristiques, coque, position de la connectique) et pourraient provenir du même fabricant :

la JXD 9000

les MOMO 11 Bird, Gemei G9, Elijah U9, EKEN A90, FlashTab C4 qui ont simplement les hauts-parleurs positionnés de façon différentes ou des boutons programmés différemment

On peut donc espérer de nouvelles versions d'Android qui seraient communes à ces tablettes (avec peut-être une gestion FullHD de la sortie HDMI ^^)

En revanche, MpMan fabrique également une MP948 qui a les mêmes caractéristiques à l'exception du stockage qui n'est que de 4Go (quoique j'en ai vue une en 8Go chez Auchan aujourd'hui), il semble curieusement que cette tablette ne provienne pas du même constructeur, les positions des connectiques sont complètement différentes.

Je reste à votre disposition pour toutes questions, précisions...

J'espère également que d'autres viendront ajouter à ce post leur expérience et leurs infos

A bientôt

Plum

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Plumplum !

Cela fait quelques semaines que j'essaie de dénicher des infos sur cette tablette, sans trop de succès malheureusement (mis à part ce test).

Je recherche particulièrement des retours utilisateurs, des infos sur l'existence d'éventuelles ROM et au moins une vidéo pour juger de la réactivité de l'engin.

N'hésite pas à partager ici tes trouvailles sur le sujet et merci encore pour ce compte rendu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il existe déjà des Roms Cyanogenmod 9 et AOKP qui ont été testées sur les clones suivants : Momo Ployer 11 Bird, JXD S9000, Eken A90...

La version AOKP permettrait d'ailleurs de choisir la définition de la sortie HDMI...hmmm, j'hésite désormais à flasher...encore un peu la trouille

Coté réactivité, le passage d'une page à l'autre d'android 4 est très rapide

Le zoom, le défilement d'image est également très rapide

Ceci dit ça reste une tablette mono-core à 1Ghz...donc forcément il y a beaucoup plus réactif

Eh oui, allwinner A10 manycore, c'est bien un Arm A8 avec un GPU Mali400 (comme tu as cherché un peu comme moi à l'époque, je pense que tu le sais)

Si tu veux voir quelques vidéos, passe sur youtube...il y a notamment 2 videos de la JXD S9000 faites par chinaphonehouse. Le comportement de la MpMan 959 est assez similaire vu que c'est le même matos

Je dirais que la navigation internet n'est pas forcément des plus fluides mais reste correcte...

Curieusement j'ai également des problèmes de coupures sons sur l'appli SFRTV (alors que FreeTV fonctionne à merveille)

Mon avis par rapport à l'usage :

- bureau android : excellent

- video : excellent

- lecture de BD : excellent, défilement et zoom irréprochables

- video youtube avec l'appli : excellent

- video autres sites de streaming : moyen, c'est assez variable en fonction de la video et du site...par exemple sur "lequipe video" certaines vidéos roulent, d'autres pas

- accrochage Wifi : excellent

- navigation internet : moyen, les pages lourdes rament à l'affichage...tu veux utiliser le forum FrAndroid ou une page d'une boutique e-commerce, ça va rouler...tu tombes par hasard sur une page ou t'as 15 bandeaux de pub avec des videos qui se lancent automatiquement et là tu comprends ta douleur

- application market pas installée d'origine : moyen...bon sur les appli gratuites, plante sur les appli payantes (une chance que ce soit pas l'inverse!)

- application Tinyshark (site de musique en ligne Grooveshark) : très bon

- application Freebox TV Mobile : très bon

- application Neufbox TV : mauvais, c'est correcte au niveau de l'image, mais le son hâché rend l'application invivable

- appareil photo : mauvais, l'appli fonctionne très bien mais la qualité des caméras laisse à désirer

La tablette est agréable pour les usages courants...par contre, même si les jeux actuels fonctionnent à priori bien sur les vidéos de test, il y a fort à parier que les prochains seront optimisés pour les duals/quad-cores.

Mis à part pour un gamer, j'aurais tendance à conseiller cette tablette...il n'y aura pas de nouvelles roms officielles par contre il semble en exister déjà plusieurs autres

Quelques accessoires pourront être utiles et sont à acheter à coté :

- une housse (j'en ai trouvée une pour ipad en néoprène qui a pile poil la bonne taille pour 14.90€ au supermarché du coin)

- une carte micro sd 16 ou 32Go (perso j'ai pris une 16Go classe 10 avec adaptateur sd/microsd pour 17€ en même temps que j'ai acheté la tablette, l'adaptateur permettra d'utiliser la carte sur un appareil photo numérique et de basculer directement les images sur la tablette)

- un cable micro HDMI/HDMI (5€ toujours dans le supermarché du coin)

- cable micro USB B mâle->USB A femelle (4€ trouvé sur un seul site marchand, en cour de livraison) pour branché clé USB pour ma part (mais aussi 3G, souris...ou GPS, Bluetooth si installation de la rom AOKP)

bon ca fait une quarantaine d'euros en plus tout de même

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour tes retours et les vidéos de chinaphonehouse, c'est exactement ce que je cherchais comme type de démonstration. Le jeu n'est pas du tout une priorité pour moi, mais c'est plutôt bien de voir que la tablette semble pouvoir faire tourner des jeux un peu lourds.

Pour ce qui est de la navigation, y a t il une amélioration avec d'autres browsers (Firefox, Opera Mini,...) ?

Dernière question où l'as tu acheté et à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le browser de base n'est pas terrible...j'ai installé Dolphin HD et Opera, les 2 se valent et sont plus rapides et plus stables que celui de base...je fais un test de Firefox, là tout de suite...

...bon...ben il ne veut pas l'installer :) on m'indique que ce ne serait pas compatible avec ma tablette, c'est une première ça!

J'ai eu la tablette à 199€ chez LDLC...je crois qu'elle était à 192€ sur Pixmania mais non disponible lorsque j'ai commandé

Un clone de plus : EKEN N90 (différente de la A90) rigoureusement identique extérieurement à ma mpman 959...apparemment, une version Android AOKP légèrement différente a été développée pour cette tablette...j'ai pas fini de lire le sujet de 92 pages en anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...hier pas de soucis, je l'avais trouvé la N90...avec photos et tout

aujourd'hui plus rien

et le site Eken.com est mort...

Les différences N90/A90 étaient légères mais suffisantes pour qu'il faille une rom différente...

169€ c'est clair que c'est pas cher...sur un site qui livre à partir de la France? si c'est le cas, c'est une affaire

Autrement, les livraison à partir de la Chine, perso je ferais pas...des fois que tu aies à faire marcher la garantie, sans compter la TVA à payer en plus...parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok petite erreur, j'ai noté N90 c'est P90...

Page pour flasher :

http://www.slatedroid.com/topic/33373-rom-cm9-nightlies/

Le fichier de compatibilité semble être le "907c_compatibility_1.1.x.zip"

Par contre c'est assez chaud à faire : avec un autre fichier de compatibilité, j'ai cru que j'avais flingué l'écran tactile

J'ai finalement flasher une rom Cyanogen 9 avec Android 4.0.4. Ca fonctionne et la sortie HDMI sort du 1080p...par contre j'ai perdu ma camera arrière du coup. Le reste semble fonctionner correctement, Quadrant me sort 1750points à la place de 1620 soit un petit gain

L'appli Facebook dont tu parlais fonctionne, ainsi que le google play (dernière version de l'android market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a ete super chaud le flash cyanogen, a force d'essayer de faire fonctionner la camera arriere, je me suis fait quelque frayeurs!

finalement, j'abandonne...

Cyanogen marche

Pour internet, j'ai installer Boat Broswer depuis lequel j'ecris cette reponse : la navigation internet devient bonne.

Les sites streaming qui fonctionnaient mal (ex rutube), n'ont plus de soucis

les moins par rapport a la rom d'origine :

- plus de camera arriere

(- la tablette a change de nom dans les parametres)

les plus par rapport a la rom d'origine :

- le vrai playstore est formidable et recharge tes appli a chaque reinstallation

- le hdmi fullhd

- l'ecran des parametres beaucoup plus complet

- android semble un peu plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plumplum ,

j'ai lu hier une réponse je suppose de toi sur xda sur le mp959 ,

j'ai acheté le mien samedi et j'ai quelques problèmes avec le market , getjar ne marchant qu'une fois sur deux et n'ayant vraiment pas la même offre que le playstore .

j'ai suivi le tuto pour le playstore mais mais appareil n'est pas reconnu et tout les téléchargements échouent.

comme bcp semblent réussir a utiliser le market je me demande d'ou viens le problème ( mon compte market n'ayant jamais servi sur un appareil android )

voila si tu as une idée je suis preneur :)

Sinon je suis intéressé aussi pour installer le cwm recovery sur la mp959 ( je bidouille pas mal , deja fait cela avant sur mon desire S , donc plutôt l'aise avec android et linux en général ) mais je ne sait pas par ou commencer pour la MP959 , quelle recovery prendre ? la mp959 est elle deja routée ? enfin bref je ne veux pas me lancer la dedans sans prendre quelques précautions.

mon but est d'installer la cm9 dessus et d'avoir surtout un market fonctionnel !

voila donc si tu peux m'aiguiller un peu vu que tu semble bien maîtriser la bête :) je t'en remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitriser, c'est beaucoup dire! J'en ai carrement bave, pour pas etre vulgaire!

Oui c'est bien moi qui ai poste sur xda...

pour repondre a ta question : oui la tablette est roote d'origine...

pour le reste, c'est explique sur le post xda :

pour clockwork mod recovery, il faut recuperer un fichier zip sur le net , fais une recherche google avec <clockworkmod recovery a10 allwinner>

- install superuser

- install busybox

-install terminal emulator

et suis le tuto du site

apres si tu as deja installe des des rom, ca devrait aller pour toi...

je rajoute par rapport a ton post en anglais sur xda, le zip contient 3 fichiers :

- install-recovery.sh

- reboot-recovery.sh

- recovery.img

de memoire il me semble bien que c'etait sur un tuto pour ainol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse ,

En fait je ne savais pas quelle recovery prendre ( celle du ainol ou celle fourni par troy )

Donc grace a toi j'ai mis la A10 et tout c'est bien passé .

J'ai pas installé su ou busybox , juste terminal emulator et fait un cat du recovery sur la nandg .

Après j'ai pu booter sur le recovery ( avec vol+ + power ) , nand full backup puis :

wipe ,install de la rom , puis les gapps et la compatibility907c_1.1 comme tu l'as indiqué .

par contre la 1er boot , je bloque sur la connexion car mon wifi n'accroche pas ( avant la maj l'accroche était bonne )

Donc voila ou j'en suis :)

merci encore pour les précisions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la clef est la bonne , hier j'ai bataillé pdt une heure pour avoir le wifi même a coté de la box (déconnexion tout le tps )

ce matin le wifi semble tenir pas de deco en 30mn pour l'instant , donc wait and see ,mais comme tu dis c'est louche et ça sent le changement de matos ( dommage car maintenant avec cm9 le market marche nickel )

Sinon je trouve que la batterie se décharge plus vite , vais aussi faire qq test de se coté la .

en tout cas merci pour les infos qui m’ont permis de mettre cwm et cm9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant le wifi accroche , espérons que cela dure ...

sinon petites questions :

-Quelle stratégie de performance tu utilises ? smartassV2 / fanatasy / on demand .. ?

-J'ai remarqué depuis mon passage a cm9 qu'en memoire vive il ya plus que 813Mo au lieu des 1go

dans A propos de la tablette . as tu la même chose ou c'est un soucis uniquement sur ma tablette ?

le problème de mémoire perdue m'intrigue du coup j’hésite a restaurer la version d'origine pour voir si j'ai tjs 1go avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Euh j'ai pas fait gaffe à la stratégie, j'avoue que de ce coté là, le fonctionnement de la tablette me convient tel qu'elle (ebook, internet, vidéo d'où l'envie de la sortie HDMI fullHD)

Pour la mémoire, j'ai effectivement constaté la même chose que toi il y a quelques jours...exactement 813Mo comme toi

Ca m'avait moins perturbé que toi...et j'avoue que j'en ai un peu marre de faire des installs de rom là, j'ai fait ça tout le week-end pour avoir un truc qui marche à peu près.

J'ai même essayé de bidouiller les modules de caméras sans succès

Pour le wifi, le mien passe vraiment très très bien...la puce est une Realtek 8192.

Pour vérifier regarde dans ta backup de ta rom d'origine, dans system\lib\modules, tu dois avoir un fichier 8192cu.ko

Et tu dois le retrouver dans ta nouvelle rom

Pour la batterie, j'ai un peu le même sentiment que toi, là où elle tenait 6h avec le wifi, il semblerait que ce soit plutôt 3h sans+3h avec

De ton coté, ta caméra arrière marche ou pas?

Pour infos les modules de caméras sont dans le même répertoire que le module wifi.

Il s'agit de gc0308.ko et gt2005.ko...

Ah j'ai vu cette tablette chez Leclerc, ça pourrait lui assurer une meilleure diffusion et faire grossir le nombre d'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir pour le wifi les modules, c'est assez aléatoire, ca peux tenir 1h sans décrocher ,ou des deco toutes les 5 minutes pdt 1H , mais comme je suis pas chez moi je ne c'est pas si cela viens de la FreeV5 ou de la tablette , je testerai en profondeur chez moi .

Pour la mémoire , j'ai lu ( pas les 104 pages) ds la thread cm9 que c’était normal , le reste étant réservé et non visible pour le système :

<

some Memory is not visible to the system because is reserved, it was displaying the wrong value allwinner's kernel... like the clock, it was showing a bogus 1200mhz to avoid customers complaints!

it was running at 1008mhz wink.gif

>

Pour la charge , je pense comme toi 3H + 3h wifi :) après j'ai lu que le mode fantasy pourrait être plus performant , a tester...

mais bcp de custom rom ( d’après mon expérience personnelle ) ont un pb de charge (ou plutôt décharge rapide) .

Enfin cela reste acceptable pour mon usage personnel .

Pour la camera , même problème que toi elle ne marche pas , du moins avec l'appli photo , j'ai pas cherché plus loin pour l'instant car pour moi c'est une fonction qui ne sert pas a grand chose , mon tel est plus performant niveau pixels pour les photos prisent sur l'instant et mon Eos pour les autres ;)

Sinon c'est vrai qu'il n'y pas bcp d'info sur la mp959 et pas encore bcp d'utilisateurs , elle est aussi chez electro-depot par contre avec un résumé trompeur : processeur a 1,5 ghz (deja sur le test des tactiles y avait 1,2 ghz ) et moi la mienne sur la boite c'est bien écrit 1 Ghz .

en tout cas , après avoir flasher la rom et avec un market full fonctionnel ( hormis mon pb wifi a vérifier chez moi) je trouve cette tablette vraiment sympa pour le prix , mon but premier étant d'avoir une tablette pouvant être bidouillée , pas trop chère et quand même fonctionnelle .

(j'attend de voir apres l'apport des tablette HD , et aussi la google de asus )

mais je ne regrette pas cet achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soit, pour les cameras, j'ai fait une petite modif de la rom CM9 à partir de l'install de base MpMan :

"Dans System/app

Remplacer Camera.apk par celui d'origine

Dans system/etc

Remplacer Camera.cfg et media_profiles.xml

Dans system/etc/permission

Ajouter android.hardware.camera.autofocus.xml comme indiqué dans le fichier system\etc\permissions ablet_core_hardware.xml (nécessaire pour caméra arrière)

Dans system/lib

Libcamera_client.so

Libcameraservice.so ont les mêmes tailles, remplacés quand même

Dans System/lib/hw

Camera.exdroid.so

camera.goldfish.so ont les mêmes tailles, remplacés quand même"

Bah, ça marche toujours pas. Pourtant j'y croyais!!!

C'est vrai qu'elles sont relativement pourraves ces caméras...mais bon :) Ca me sert pas à grand chose non plus, mais c'est pour que tout marche...et un peu pour le challenge aussi

Le processeur à 1GHz est indiqué sur ma boite également, toutes les allwinners indiquent 1.2 ou 1.5GHz sur les pubs et sont toutes à 1008 MHz, certains bidouilleurs les montent à 1152MHz apparemment...au dessus c'est apparemment complétement instable

C'est clair qu'avec le market, cette tablette devient interessante pour une utilisation de base...

Le truc que je trouvais un peu fastidieux, c'était la navigation internet mais ça s'améliore :

- Installation de BoatBrowser qui n'est pas connu mais qui semble être un très bon navigateur

- En activant l'accéleration GPU 2D sur toutes les applications dans les paramètres, les pages s'affichent beaucoup plus vite

Il me reste l'appli SFR TV qui est toujours aussi inutilisable (zut, qu'ils aillent pomper l'appli de chez Free!), et la petite poussière sous l'écran+les 2 pixels morts qui membêtent encore

Coté HD, je suis allé jeté un oeil au Nouvel Ipad...j'ai une très bonne vue...mais aussi un coté anti-Apple assez prononcé :

- video, pas de différence avec une tablette normale à écran IPS comme la notre (si ce n'est que j'ai l'impression que l'IPad prend moins les traces de doigts)

- bureau, faut vraiment avoir le nez collé sur les icônes pour voir la différence, dans ces conditions pas très naturelles, oui c'est très fin

- lecture de pages écrites....là faut quand même admettre que les polices de caractères sont formidablement nettes, c'est à mon avis le seul vrai avantage des écrans HD...faudra quand même que je vois un Kindle un jour, voir comment ça rend

Perso, je trouve un peu bizarre de vouloir afficher de telles définitions sur des écrans aussi petits...il y a même pas 2 ans on avait encore du 1680x1050 sur des écrans de 22 pouces!...le mieux c'est encore que tu ailles voir dans les hypermarchés, il y a toujours des Ipad en démo

Je trouve le choix de Acer et de sa A700 déjà beaucoup plus défendable dans la mesure ou on a une définition beaucoup plus standard et adaptée à nos autres appareils (télé) que le truc batard de chez Apple

...enfin, dans 2ans les tablettes chinoises auront aussi ce genre d'écrans

Déjà que notre petite MpMan s'en sort déjà très bien branchée en HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'activation de l'accélération GPU 2D, Quadrant fait de bien meilleurs scores, les performances 2D semblent avoir tripplé d'après le petit graphique

Petit test perso des Stratégies CPU

- Performance : curieusement, me donne un mauvais score Quadrant , 1750 comme le SmartassV2 avant l'activation du GPU pour la 2D

- On Demand : curieusement un des meilleurs scores du test 1856...mais à l'utilisation, une appli comme perfect view n'est pas réactive, tourner une page prend du temps!....par contre au niveau consommation processeur, ça pourrait être le top : occupation du CPU au minimum quand on ne fait rien, la montée en fréquence est sans doute lente ce qui fit que ce n'est pas agréable à utiliser

- Interactive : le plus mauvais score quadrant, l'utilisation de perfect view est pourtant nettement meilleure qu'avec On Demand, doit pas trop mal s'en sortir au niveau des consommations également

- SmartassV2 : wouwwwww a fait une pointe à 2028 sous Quadrant (2ème test à 1952), il s'agit du réglage par défaut. Par contre la fréquence CPU est rarement à la fréquence minimum et monte parfois au dessus de 50% de charge alors qu'on ne fait rien (peut-être la cause de la baisse d'autonomie entre la rom CM9 et la Rom de base?)...les meilleurs FPS en 3D

- Fantasy : part de la fréquence max et baisse lente jusqu'au minimum...remontée rapide en fréquence si besoin, et pourtant score à 1663 seulement

Activation du KSM dans les options de mémoire : ça a plutôt ralenti les choses, ceci dit je ne l'ai pas utilisé en multitâches

Nota : fréquence min réglée à 60MHz et max à 1008

Conclusion : je reste sur le réglage SmartassV2...en plus le nom me plait bien :)...le plus rapide et pourtant probablement pas le plus gourmand

Je n'exclue pas un ptit test des conso en mode Fantasy...plus tard...à moins que tu veuilles t'en occuper Not6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais 3ème message d'affilé...

Celui-ci concerne le soucis de camera

Le module incriminé est donc le gt2005.ko

Lancement de l'appareil photo, essai de basculement sur la camera arrière...bien entendu raté

Dans la foulée, après avoir lancé la commande dmesh sur terminal emulator, les dernières lignes viennent l'interpeler :

[CSI_ERR][GT2005]Error -70 on register write

[CSI_ERR][GT2005]Sensor_read err at sensor_detect!

[CSI_ERR][GT2005]chip found is not an target chip

[CSI_ERR]sensor initial error when selecting target devide!

La commande lsmod indique :

gt2005 16071 1 - Live 0xbf0d2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai une MP959 depuis 15j.

Le domaine allwinner est encore un peu compliqué pour moi,.

Je connait tres bien l'amlogic aml-8726m, puisque createur du forum CT704CT1002.

Je ne savais pas que celle ci etait prérootée, j'ai donc appliqué le script tasselhof.

Par contre concernant le market, impossible d'avoir une config full.

J'ai donc utilisé mon update gapps ICS pour CT1002:

J'ai décompressé mon zip et injecté par adb les applis,libs et jar.

Résultat: full market et synchro ! le market s'est mis a jour automatiquement en google play egalement, bref, que du bonheur.

Par contre, n'ayant pas de ROM stock pour cette tablette, j'hesite à basculer sur CM9, d'autant plus que le jeu n'en vaut a priori pas la chandelle.

Sous CM9, pas de cam arriere et un quadrant bench pas top.

Avec la ROM d'origine et CPU à 1104Mhz, j'atteint 1811.

Quant à Antutu, je dépasse les 3000.

Petite question:

en flashant le recovery CWM, peut on continuer à utiliser la ROM stock ?

est-t'il possible egalement d'en faire un backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop Murigny, te voilà donc sur FrAndroid...

Ooops 196 messages quand même!

Petite précision sur les Quadrants : avec l'accélération GPU forcée sur la 2D, la stratégie CPU SmartassV2, tu peux dépasser (pas à tous les coups) les 2000 points à 1008MHz (mes tests ont donné entre 1952 et 2028)

Je fais un test à 1104MHz...2063

Puisque tu as récupéré le Market d'une autre façon (d'ailleurs très intéressante pour ceux qui n'ont pas envie d'installer une autre rom), CM9 s'impose du coup beaucoup moins faut l'avouer

Faudra que je teste antutu...d'ailleurs j'vais le faire, ça doit être une appli qui a du chien!

Je suis à 2865 à 1008Mhz (wifi On)

...et 3062 à 1104Mhz (Wifi On) ça rejoint tes résultats

1104Mhz semblent stables, je redescends tout de même à 1008...

J'aime bien ma Cyanogen et sa Gestion de l'HDMI, le menu paramètres plus complet, la possibilité de régler le son dans la barre de menu...malgré la perte de la camera arrière, je ne regrette pas et n'ai pas envie de retourner en arrière. Il donne l'impression d'être plus fluide que la rom d'origine en stratégie SmartAssV2 (pour tourner les pages de BD notamment ainsi que sur la navigation internet)...Peut-être un effet Placébo?

Je suis tout frais sur Android, donc je ne sais pas grand chose...j'essaye de m'informer et il faut avouer que sur la MpMan 959, on trouve vraiment pas grand chose, donc j'essaye de regrouper ce que je trouve sur ce topic.

- pour faire la backup, CMW recovery peut s'en occuper

- pour utiliser 2 rom en même temps, je n'ai jamais essayé, et je ne pense pas que CMW le fasse, mais en cherchant sur google, il existe l'app "Boot Manager"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok plumplum, merci pour ton retour.

Je me suis mal exprimé, je ne veut pas utiliser 2 roms.

Simplement installer le recovery CWM sans avoir a toucher à la ROM stock.

Le flou est au niveau de la compatibilité de CWM avec la ROM stock.

En grande majorité, ClockWorkMod n'est compatible qu'avec CyanoGen, et c'est pour ca que j'ai un doute.

Qu'en au backup de cette rom stock par CWM, est ce que la restauration va fonctionner ? J'ai la aussi encore un doute.

Bref, tant que Mpman n'aura pas sorti de MAJ, le risque est important.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait une seule fois, ça avait marché...ça avait d'ailleurs remis toutes les app que j'avais au moment de la backup, et clockworkmod avait également disparu

(est-il intégré dans la rom cyanogen ce qui fait qu'il est là à chaque fois que tu réinstalles une telle rom?)

Essaye Boot Manager, je ne peux pas dire comment il fonctionne vu que je ne l'ai pas, mais il ne semble pas qu'il n'y ait pas besoin d'effacer la rom initiale pour qu'il marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Je suis sur le point de commander la MP959.

Je compte m'en servir principalement pour du surf WEB et de la lecture video, style arte +7 ou canalplus.fr .

Pouvez-vous me dire si elle tient la route, ou si ça rame comme j'ai pu le lire sur un autre forum ?

merci à vous !

PS : je pense passer assez rapidement sous CM9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...