Aller au contenu

[MP959] Discussions


Plumplum

Recommended Posts

@plumplum

De retour chez moi et le wifi marche bcp mieux même si des difficultés a accroché dans certaines pièces au 2eme .

Pour la camera j'en suis au même point que toi , le module gt2005.ko semble etre la cause du pb , malheureusement le kernel d'origine differe de celui de la CM9 donc impossible de faire un insmod du module d'origine ;(

sinon dans le logcat j'ai les mêmes erreurs que toi.

@Murigny64

Bonjour , comme tu as une camera fonctionnelle ,

peux tu poster le résultat d'un lsmod , pour voir si c'est bien les mêmes modules chargés au démarrage ?

@tix79

pour moi la navigation reste [color=red]qd[/color] même lente même avec chrome ou opera ou dolphin , sur des sites lourds avec du flash partout :(

par contre cela reste acceptable pour des sites pas trop chargés .

pour les sites vod pas testé encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resultat de lsmod:

8192cu 566489 0 - Live 0xbf0fd000
rtl8150 8910 0 - Live 0xbf0f6000
mcs7830 6557 0 - Live 0xbf0f0000
qf9700 8513 0 - Live 0xbf0e9000
asix 22500 0 - Live 0xbf0de000
usbnet 23745 3 mcs7830,qf9700,asix, Live 0xbf0d2000
sun4i_csi0 26905 0 - Live 0xbf0c7000
gt2005 23058 1 - Live 0xbf0bc000
gc0308 17836 1 - Live 0xbf0b3000
videobuf_dma_contig 5659 1 sun4i_csi0, Live 0xbf0ae000
videobuf_core 18067 2 sun4i_csi0,videobuf_dma_contig, Live 0xbf0a4000
bma250 6806 0 - Live 0xbf09e000
mali 130259 14 - Live 0xbf071000
ump 42150 17 mali, Live 0xbf060000
goodix_touch_3F 20211 0 - Live 0xbf03f000
ssd253x_ts_3F 11271 0 - Live 0xbf038000
ft5x_ts 46197 2 goodix_touch_3F,ssd253x_ts_3F, Live 0xbf000000

Sinon, j'ai apercu ca sur Slatedroid (http://www.slatedroi...s/page__st__760)

mmm kernel i'm running doesnt have that module, but maybe this can work.

- fetch gt2015.ko from /system/vendor/modules of your rom and put it in the same path of cm9

- replace from rom's init.sun4i.rc the line "insmod /system/vendor/modules/gt2005.ko" with "insmod /system/vendor/modules/gc2015.ko" and rebuild/flash the new boot.img (refer to thread where roman offers 50 bucks to who can manipulate allwinner's rom to learn how to unpack/repack boot images)

if module doesnt use different symbols it will load and will work, if it doesnt load it's because of a symbols mismatch and you should use your kernel with your modules and compile all extra modules (those in /system/lib/modules) against your kernel's symbols

@christian: I got it!!!!!!!!! smiley.gif i have renamed the gc2015.ko from my old rom to gt2005.ko and i have overwritten the existing gt2005.ko in /system/vendor/modules.

this i tried earlier, but it didn´t work. but now i´ve put the camera.cfg and the media_profiles from my old rom in /system/etc and now it works.

thank you so much. if you want, you can get a copy of my gc2015.ko

thank you so much!

Avez vous essayé ?

*

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ,

pour les modules , on a les mêmes , a part ssd253x_ts_3F que j'ai pas mais c'est pour le touchscreen il me semble.

Sinon oui j'avais lu mais j'ai pas réussi a faire un insmod du module pour tester car les versions du kernel sont différentes . 3.0.8 pour la stock rom et 3.0.31 pour la CM9 installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tix79

- tu peux trouver la 959 à 199€ chez Leclerc

- Pour la lecture de fichiers vidéo, même la rom de base décode le 1080p comme du beurre, sur CM9, j'utilise MX Player

- pour le net sous CM9, faut laisser tomber Dolphin/Opera et utiliser Boat Browser avec l'activation du GPU pour le traitement de la 2D. A partir de là, le surf internet est plus qu'acceptable même sur d'assez gros sites (moins que sur un pc quand même)

La lecture streaming marche aussi très bien toujours avec Boat browser, des sites d'animés jap sous-titrés difficilement utilisables avec opera fonctionnent bien avec Boat. Le site Canal+ par contre ne fonctionne pas, l'appli CanalTouch non plus.

Pour le site Arte, ça ne fonctionne pas non plus

Pluzz pour les chaines de FranceTV marche par contre très bien avec l'appli

L'application FreeboxTV marche parfaitement, par contre son homologue NeufboxTV est complètement inutilisable

@not6

Comme dit à tix, essaye Boat Browser au niveau vitesse, c'est bien mieux qu'Opera ou Dolphin

insmod m'a également donné un message d'erreur avec le modules d'origine gt2005.ko...faudra essayer la manip de renommer le gc2015.ko

@Murigny64

Ahhhh...j'avais pourtant longuement parcouru le site slatedroid mais je n'avais pas vu ce post....faut dire qu'il doit y avoir 108 pages il me semble

Je vais tenter ça dimanche...si je suis pas trop crevé par mon samedi à Sonisphere

Ce soir les potes débarquent donc pas trop le temps

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@plumplum

j'ai essayé de changer le vermagic des modules d'origine , pour le gt2005 , l'insmod passe par contre

a l'utilisation j'ai tjs une erreur dans les logs , un peu différente , mais le résultat est le même.

j'ai essayé de charger le gc2015 , le module se charge bien mais après l'insmod du sun4i_csi0 ne marche pas : erreur

sur le subdevice1 ;(

Modifié par not6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tix79 honnêtement cela dépend de ton usage , moi je l 'utilise plus pour la bidouille et en dépannage en déplacement .

donc pour le prix cela me va . après en fonction de ce qu'a dit plumplum c'est a de voir .

@ Plumplum

victoire :)

lol je comprend pas , par acquis de conscience j'ai refait la manip et la camera arrière marche

( enfin bon c'est tellement crade comme camera que vais pas l'utiliser souvent :) )

Voila ce que j'ai fait :

Préparation de modules de la rom d'origine :

récupération des modules sun4i_csi0, gc0308, gt2005 d'origine depuis ma nandbackup

changement du vermagic des modules de 3.0.8 a 3.0.31 :

http://www.slatedroi...501#entry374501

j'ai utilisé le script dispo sur slatedroid dans le thread cm9 ,nécessite sfk , sur le 3 modules en questions.

Puis Arrêt forcé de l'appli appareil photo . vidage des données .

Puis dans un terminal :

arrêt des modules en cours ...

rmmod sun4i_csi0.ko

rmmod gc0308.ko

rmmod gt2005.ko

chargement des modules d'origines hackés pour le vermagic :

insmod ./gc0308.ko

insmod ./gt2005.ko

insmod ./sun4i_csi0

lancement de l'appareil photo et la directe sur la vue arrière :)

Bon c'est pas persistant mais la camera fonctionne ! après faut voir pour le rendre persistant .

edit: marrant les logs [color=red]qd[/color] je prend une photo , il ya écrit : gc2015

<4>[ 7952.260000] gc2015 800x600

<6>[ 7952.490000] [CSI_ERR]buffer count is invalid, set to 3

<6>[ 7952.490000] [CSI]buffer_setup, buffer count=3, size=720000

Modifié par not6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@not6: C'est tres bon ca ! reste plus qu'a l'incorporer dans le boot.img :)

Quant à moi, j'ai bien analyser le script d'install CWM, il fait en meme temps un backup du recovery d'origine

Donc, avec un cat du recovery d'origine vers /block/nandg, on recupere bien le recovery 3e .

J'ai donc testé:

Installation de CWM: ok

Backup de la ROM d'origine: ok

Restauration de la ROm d'origine: ok

Restauration du recovery 3e: ok

On peut donc sans souci s'aventurer dans l'installation de CM9 B)

Tout retour à l'etat initial de la tablette est possible ! :emo_im_kissing:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué!!!

tu touches au but...

entre temps j'avais essayé plus simple (et plus con, mais on sait jamais)...dans l'install CM9 remplacer tes 3 fichiers+sun4i_csi1 par les 3 d'origine...plantage camera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murigny64

cool d'avoir fait les tests , c'est bien pour un retour éventuel au sav .

par contre moi j'ai un peu flashé a l'arrache et oublié de faire une sauvegarde du recovery d'origine ;(

sinon oui plus qu'a voir pour rajouter ça dans un compatiblity.zip , pour l'instant je me suis fait un script qui rmmod et insmod

que je lance a la mano .

@PlumPlum

j'avais aussi tenté un truc du style avec en plus les videobuf et la plantage totale de la tablette !

Sinon pour boat browser a l'air bien , mais niveau permission c'est un peu de l'abus !

Voila sinon je recherche une app bien pour faire du tse (rdp) donc si vous avez des suggestions je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@not6....

Un peu dans le gaz là : couché à 3h1/2 du mat...donc le truc du Vermagic j'ai un peu zappé et puis je suis pas spécialement doué en informatique, à part déplacer des fichiers...

oups je fais jamais trop gaffe aux permissions en fait...je devrais peut-être!

A priori il y a un autre navigateur peu connu qui serait très bien c'est ninesky

J'ai fait un ptit test sur un chargement de page pour donner une idée de la navigation à tix

rdp, j'ai pas trop d'idée là dessus, mais j'ai un pote qui regarde les trucs qu'il a sur ses pc et son ftp....pour cela il utilise ES File Explorer et m'en dit beaucoup de bien

Sinon perso, comme explorer, j'utilise Total Commander...et il a lui aussi un plugin FTP qui semble faire la même chose qu'ES Explorer

Je viens de demander à ce pote s'il fait du RDP...

@tix79

C'est pas tellement le flash qui déconne, il marche même plutôt très bien...le soucis, ce sont les pages qui en abusent

La grosse faiblesse de cette tablette c'est le CPU...le reste, video, 2D, 3D c'est plutôt bon

J'ai regardé la vitesse de chargement d'une page..

http://www.hadoken-fansubs.fr/archives/category/saint-seiya-omega

test windows, chargement environ 5 secondes

test Android avec dolphin environ 22 secondes

test Android avec Boat Browser environ 12 secondes

Si tu as un exemple type de page que tu visites souvent, n'hésite pas à donner des liens, on regardera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le recovery Murigny64 , je le garde précieusement au cas ou :)

plumplum t’embête pas pour le rdp c’était au cas ou vous connaissiez une bonne app , le but étant d’accéder a des serveurs zindows en vpn. (de toute faut que j’arrête de bosser a la maison :) )

sinon oui boat browser a l'air carrément plus rapide dommage pour les perms , meme si pour l'instant je reste avec chrome ( qui lui doit être pire niveau permissions :) )

Merci pour les tests en tout cas .

Sinon si tu veux pas t’embêter pour le versionmagic , voici mes modules : http://fr.packupload.com/TPS4JD1L9S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les modules, je teste egalement.

Concernant le rdp, jamais essayé. Je fais surtout du streaming http via mon nas avec honeycomb file browser ( vraiment adapté a nos MP959). Sinon, il y a es file explorer qui marche bien mais quelques soucis de compatibilité avec les montages SD int/ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe c'est pas étonnant toutes les specs des Allwinners sont en fait fausses...déjà sur la fréquence, là on a de la chance, c'est en mieux pour le multipoint!

Pouf, je viens me mettre tes 3 fichiers dans l'archive CM9....bingo ça marche, 2 caméras fonctionnelles!!!!

Bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bon, je vous ai fait un petit zip de compatibilité.

Il reprend les modules du 907c_compatibility1.1 auquel j'ai ajouté les modules camera.

Et ... ca marche :P

MP959_compatibility -> http://fr.packupload.com/06L6FCBEPUO

edit: oups, plumplum m'a devancé ! encore bravo.!!

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir au Leclerc pour pouvoir espérer la tester... mais échec ils ne l'ont pas...

Je vais attendre d'avoir la date de sortie de la Nexus 10 pour me décider....

Pour répondre les sites les plus lourds que je consulte sont ceux de rattrapage vidéo (canalplus.fr , pluzz.fr , arte , ...).

D'ailleurs que donne la qualité de la sortie HDMI vers un LCD/plasma ? C'est correct ? C'est du clonage ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui FranceTV marche parfaitement...MyTF1 faudra que je teste...

Il faut à chaque fois passer par des appli, et pas par la page web

Notre tablette sait très bien faire ça sur le papier, le soucis c'est que les développeurs d'appli ne sont pas forcément tous très doués (comme pour l'appli TV très bonne chez Free et très mauvaise chez SFR)

Il y a peu de temps encore je crois que ce genre d'appli n'existaient que pour les i-Bidules, on peut donc espérer quelques améliorations

Le HDMI c'est du clonage effectivement, mais depuis CM9, tu peux régler ta sortie en 1080p...je regarde ça sur une 107cm à 2m de distance et c'est tout bonnement superbe

Quand on voit les specs de la Nexus 7, techniquement c'est quand même très largement au dessus de notre petite MpMan...et comme la 10 devrait être au moins aussi bonne que la 7...ceci dit la Nexus 7 devrait être à 200€, la MpMan 7 pouces est à 99€...la Nexus 10 pourrait donc être à 400€ à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google annonce la nexus 10 à moins de 300$ ... on verra arrivée en france B)

Mais le 16:10, c'est pas mon trip :P

J'en reviens à CM9. L'appli "update me" propose quelques telechargement notamment les pilotes dvb-t. J'ai un stick aftech af9015 mais impossible de trouver une appli android qui fonctionne avec ces modules ... Alors pourquoi les proposer ?

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester aussi la sortie hdmi , c'est vraiment nickel en fullhd et le fait de pouvoir choisir la résolution dans la cm9 c'est vraiment un plus , dans mon cas surtout pour certaines applis qui rame un peu en full hd (framerate qui tombe a 48) et qui en 720 marche nickel.

Voila sinon plumplum tu as reçu ton cable otg ? car moi je galère pour en trouver un en magasin a un prix abordable .

j'envisage aussi de tester qq dongle bt avec .

edit: Qqun d'entre vous a essayer la nouvelle version basée sur le kernel 3.0.36 ? un courageux :)

Modifié par not6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...