Aller au contenu

[MP959] Discussions


Plumplum

Recommended Posts

eheh framerate à 48 en fullhd, c'est pas vraiment catastrophique non plus ^^

Oui j'ai mon cable OTG depuis un moment, avant que je flash CM9...

D'ailleurs en branchant une souris, il m'a permis de sauver la tablette le coup ou l'écran tactile et les boutons ne fonctionnaient plus à cause d'un flash hasardeux avec un mauvais fichier de compatibilité

Testé avec une souris, une clé lecteur de carte SD

Je ne l'ai trouvé que sur un seul site : amazon...et encore, livré par un prestataire

Voilà le lien :

http://www.amazon.fr...42028344&sr=8-6

3€99

Livraison très rapide sous enveloppe à bulle (c'est pas forcément le plus solide), mais le mien est arrivé sans casse, l'embout en ferraille n'a pourtant pas l'air solide

Celui-là à l'air plus solide :

http://www.amazon.fr...42028344&sr=8-1

4€90

Pour le moment je reste sur le 3.0.31....prochaine étape c'est JellyBean CM10

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recupéré le cable otg de mon archos 7htv1, je l'avais acheté a l'époque sur le site archos (d'ailleurs toujours en vente) à 9.99 :emo_im_undecided:

Mais bon , j'en avais pas trouvé ailleurs.

J'ai essayé l'AOKP 20120708: super et stable à 1200Mhz, il ne manque que le fix pour la camera arriere.

J'ai constaté l'arrivée d'une MAJ par "update me", c'est ca la version kernel 3.0.36 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens ! oui c'est sur le câble otg et la pochette sont indispensable je pense :) le hdmi c'est vrai c'est plus optionnel

Sinon tu as testé le bt avec ?

pour la MAJ , moi aussi je préfère attendre , en plus aucune nouvelle fonctionnalité sinon l'upgrade du kernel dans cette version.

edit:

sinon quelle sont les grosses différence avec l'AOKP ? niveau utilisation ,batterie ,hdmi ect c'est pareil ?

pour la camera , sous AOKP le kernel est different ? sinon les modules doivent marcher , non ?

Modifié par not6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@not6: l'AOKP est basé sur le meme kernel que la nouvelle cm9 (3.0.36).

les modules camera ne marche pas (normal, pas le meme kernel).

Beaucoup plus de parametrages dans le menu, on peut personnalisé tout, meme la barre des taches.

OC @ 1200Mhz stable

les parametres hdmi ont l'air d'etre les memes.

Je n'ai pas ete plus loin dans le test. :( ma fille me la reclame :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ahhhh les enfants!

bah tu nous diras ce que tu en penses un peu plus tard!

j'avais entendu qu'il n'y avait pas les mêmes stratégies CPU : smartassv2 disparaissait

et que AOKP était un peu plus lent que CM9 (que je trouve déjà assez paramétrable comme ça! surtout par rapport à la rom de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh je viens de voir pourquoi le kernel 36 etait entre dans la discussion : updateme me l'a egalement charge!

je reste sur le 31 car tout marche formidablement bien...

je passerai a jelly bean le moment venu car il est annonce comme encore plus fluide et plus econome en energie

je te testerai une cle bluetooth demain

desole pour les accents...je poste a partir de la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mon cable OTG depuis un moment, avant que je flash CM9...

D'ailleurs en branchant une souris, il m'a permis de sauver la tablette le coup ou l'écran tactile et les boutons ne fonctionnaient plus à cause d'un flash hasardeux avec un mauvais fichier de compatibilité

Testé avec une souris, une clé lecteur de carte SD

Je ne l'ai trouvé que sur un seul site : amazon...et encore, livré par un prestataire

Voilà le lien :

http://www.amazon.fr...42028344&sr=8-6

3€99

Livraison très rapide sous enveloppe à bulle (c'est pas forcément le plus solide), mais le mien est arrivé sans casse, l'embout en ferraille n'a pourtant pas l'air solide

Celui-là à l'air plus solide :

http://www.amazon.fr...42028344&sr=8-1

4€90

Bonjour tout le monde.

J'ai la tablette en cours de livraison et je m'interroge sur le cable OTG.

Le cable fourni est OTG mais vers USB mâle, c'est bien ça ?

Dans ce cas un adaptateur USB femelle/femelle pourrait faire l'affaire, non ?

Pour le port HDMI, c'est du micro-HDMI ou du mini-HDMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepsi

bienvenu dans notre mini communaute :-)

j'espere que la tablette te plaira...jepense qu'elle est plutot sympa

pour tes reponses, tu as deja tout :-)

@not6

cle usb bluetooth de marque sweex teste. connexion avec un telephone nokia n300 sans aucun soucis. echange d'une photo reussi

par contre lorsque j'ai coupe le bluetooth, la tablette a redemarre...assez rapidement d'ailleurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaite essayer l'AOKP20120718 (kernel 3.0.36), voici l'update modules camera:

http://fr.packupload.com/GLQ257G5Y4B

C'est tésté et ca marche.

Comme le nouveau CM9 (20120711) est basé sur le meme kernel, ce zip camera doit fonctionner egalement. -_-

Vouila l'une des raisons du passage au kernel 3.0.36: c'est le meme kernel que la ROM stock !

B)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere etape faite hier : updateme a telecharge la derniere version de cm9

2eme etape ce soir : j'ai telecharge ton fichier de compatibilite

...installation : pas envie ce soir! :-)

Ah sur slatedroid, christian troy a dit qu'il bossait sur jellybean pour la compilation avec les patchs allwinner

par contre il y aurait pas mal de changements...donc beaucoup de boulot et sans doute un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, attention le patch camera 36 ne comprend pas le patch compatibility 1.2.

Il faut bien appliquer les 2 patchs.

Merci pour l'info plumplum, quelques bonbons (dragibus ?) pour plus tard ... faisez gaffe aux carries !!

EDIT: le patch camera36 marche sur la CM9 20120711.

@not6: les cles usb BT avec chipset broadcom bcm2035 fonctionnent.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours bt plumplum , je ferais le test des que j'aurais reçu mon câble .

spé les redémarrages va falloir éplucher les logs :( , je ferais un retour si je rencontre les mêmes soucis.

Vouila l'une des raisons du passage au kernel 3.0.36: c'est le meme kernel que la ROM stock !

tu parles de la version du kernel de jellybean ?

la effectivement ça pourrait m’influencer sur l'update du kernel 3.0.36 :)

@not6: les cles usb BT avec chipset broadcom bcm2035 fonctionnent.

arf si les miennes ne marchent pas ( faut que je vérifie les chipsets ) , je vais bien finir par télécharger les sources des gits de troy

pour compiler les modules qu'il me faut ( histoire de changer un peu de la ndk ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Murigny pour les infos : cable OTG commandé...

Merci à Plumplum pour le welcome : je vais surveiller de près ce forum.

Mais pour l'instant pas sur que le passage sur CM9 vaille la peine de faire sauter la garantie.

Par contre le futur CM10 faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si la CM9 vaut le coup pour les raisons suivantes :

- le play store google <- ça change vraiment la vie avec cette tablette

- le hdmi paramétrable <- si tu l'utilises ça vaut le coup

- tablette plus réactive

Même si ça a été un peu chaud car personne n'avait encore testé les fichiers de compatibilité lorsque je l'ai fait, je regrette pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepsi

Honnêtement sans la cm9 , la tablette ne vaut pas grand chose.

L absence du playstore réduit de bcp l'intérêt de la tablette.en plus si tu sauvegarde ton recovery avant le flashage de la cwm , tu pourras après remettre ta tablette à l'état d'origine (après avoir fait aussi une nandbackup depuis cwm ) donc pas de soucis de garantie.

Mais bon après à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les versions 3.0.36 (CM9 et AOKP):

Bug d'affichage si on utilise APEX Launcher (quelque soit la version): l'écran fait des "vagues horizontales" :emo_im_undecided:

ce bug est aussi bien present sur CM9 que sur AOKP. Avec les versions 3.0.31, il n'y avait pas ce souci.

Peut etre un probleme avec le pilote MALI, je testerai avec le module de la ROM stock.

EDIT: avec le mali.ko de la ROM stock, ecran noir

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu a toi!

pour installer cm9, le plus difficile est d'installer clockworkmod recovery...

jette un oeil a la 1ere page du sujet, il y a un petit mode d'emploi

ensuite, quelle version de cm9 veux tu installer? c'est une 4.0.4 mais il y a une version avec le kernel 3.0.31 et une avec le 3.0.36

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

pour ces supers explications.

@murigny64 je garde très précieusement ton tuto :D .

En ce qui concerne les vagues sur l'écran, je les ai aussi observé sur la mienne en firmware d'origine dés que j'active "forcer le rendu GPU" dans les options.

Je vais aussi regarder les outils de dev via eclipse ou netbeans, je vous tiens au courant.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...