Aller au contenu

Soucis Code IHM état blocage opérateur


Recommended Posts

Bonsoir,

Comptant faire prochainement l'acquisition d'un Galaxy SIII, je me suis dit que j'allais donner mon spica à un proche. La personne a laquelle je compte le donner n'est pas sur le même réseau que moi, aussi, j'ai voulu désimlocker mon téléphone.

Avant de me lancer dans la procédure, j'ai voulu vérifier si mon téléphone était verrouillé et, ne possédant pas d'autres SIM, j'ai entré le code suivant:

*#7465625#

Le problème est que lorsque j'entre ce code, je reçcois un message d'erreur

"Problème de connexion ou code IHM non valide"

Est ce que quelqu'un saurait pourquoi ce code ne fonctionne pas ? et surtout comment je peux faire pour qu'il fonctionne.

Quelques infos:

Réseau : Bouygues

Version d'android: 2.2.2

Version bande de base i50EXXJD1

Version du noyau: 2.6.29

leshack@leshak-max #147

Mod Version: SamdroidMod-2.2.1-a9

Numéro de build Froyo

Voila, en espérant que cela puisse vous aider à m'aider, un grand merci à tous !

Ps: Est ce que vous savez si il est possible de sauvegarder les fils de discussion de handcent ? pour les transférer ou les avoir sous format Xml par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transférer les sms, passe par SMS Backup & Restore (punaise, c'est la 2e fois dans la soirée que je recommande l'appli, on va finir par croire que je suis sponsorisé!!) qui te fais de beauuuux fichiers .xml. Seule limitation, ça ne sauvegarde pas les MMS.

Pour ton histoire de code IHM, j'aurais tendance à dire que c'est la 2.2 pour le Spica qui bugge à ce niveau là! (je suppose que c'est juste un code pour vérifier si le tél est bloqué ou pas? pas un code de débloquage?)

De toute façon, tu auras besoin d'une SIM d'un autre opérateur pour finaliser le désimlockage! Par exemple fais ça avec celle de ton proche, ça prend 5 minutes! Tu seras en même temps fixé sur l'état de ton tel. Enfin, si tu as jamais fait d'opération de ce type dessus, et que tu l'as acheté chez un opérateur, la probabilité qu'il soit bloqué tends vers 1.

Pour désimlocker, je rappelle la procédure :

1. Récupérer le code de débloquage auprès de ton opérateur (gratuit si la demande est faite plus de 3 mois après l'achat du téléphone.. Ca devrait être bon? :P) en te munissant du code IMEI du téléphone.

2. Démarrer le téléphone avec une autre SIM

3. Quand ça le demande, rentrer le code de désimlockage.

4. Gagné!

Cependant, je crois me souvenir de cas sur le forum de gens qui n'ont pas pu débloquer leurs Spica pendant qu'ils étaient en ROM custom 2.2 ou plus.

Je te conseille - sinon de reflasher depuis le début une ROM officielle - de mettre au moins une ROM custom en 2.1, qui sont les plus proches des officielles! Depuis une 2.2, c'est facile (mais il faut faire un reset dans l'intervalle)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander le code car oui ça fait plus de 3 mois !

Pour remettre une ROM officielle, j'avais pensé à la 2.1 et en allant dans la page des tutos:

https://forum.frandroid.com/topic/25772-centralisation-des-tutos-relatif-au-spica/

mais apparemment les liens pour flasher vers ROM originales ne sont plus accessibles "Invalid IPB path"

Et merci pour la sauvegarde des SMS, ça fonctionne nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sa le probleme, les codes USSD ne fonctionne pas sur le spica avec les rom 2.2 et suivante... enfin en théorie...chez certains sa fonctionne ...

Ps: oui je sais que mes postes servent a rien mais bon...j'me fais c***

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...