Aller au contenu

Avertinoo sur Android


Recommended Posts

Oui il y as un forum pour avertinoo http://forum.avertinoo.fr/index.php

Mais il semble qu'Avertinoo courre a sa perte depuis quelque temps

Les autres applications soit payante ( Icoyote ) ou gratuite ( Glob ) sont en train de prendre le dessus

De plus les modérateurs bloquent assez souvent les messages si on critique Avertinoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Avertinoo pour chacun de mes trajets, la communauté est assez importante ici (La Réunion) tout comme celle de Waze.

Le nombre d'utilisateurs que je vois autour de ma zone est croissant (mise en commun avec les utilisateurs sur Iphone) je ne vois vraiment pas comment on pourrait dire que l'application court à sa perte.

Pour ceux qui circulent en région parisienne c'est sûr que le respect de l'AFTAC d'Avertinoo doit être pénible (car ça doit signaler très régulièrement) et je comprends qu'il se tournent vers Eklaireur.

Ici pas un chien sur Eklaireur !

Je suis très satisfait de ce logiciel et pour finir leur forum n'est pas "censuré", il y a juste 2 ou 3 utilisateurs casse-couilles qui critiquent à longueur de temps (à croire qu'ils font partie de la concurrence !), je vante les mérites des modérateurs et de leur patience.

Modifié par dicentim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'investir dans les 5 euros que coûte cette appli. J'avais 2 trajet de 1300 km à faire la semaine dernière, donc je vais vous faire un petit retour.

RADARS

- Mobiles: 6/7 (le manquant étant en cours d'installation, que j'ai déclaré moi même)

- Fixes: RAS 100%

- Une série de 6 fausses déclarations enchaînées (sans doute un petit rigolo) en 10 min de route. Aucun autre sur le reste du trajet.

REMARQUES EN VRAC

- un petit manque: pas de déclaration précise possible d'un danger sur la route, seulement "perturbation". Donc pas de possibilité de dire "bouchon" ou "accident" par exemple. Mais soyons honnête, ce n'est pas ce qui est primordial et de toute façon, l'alerte "perturbation" fait ralentir et être plus vigilent.

- esthétique tres belle

- ergonomie bien supérieure à ses concurrents

- possibilité d'alertes par flash blanc de l'écran très pratique (pour les zones de risques fréquents surtout, pas besoin du son).

- sur toutes les grands axes, beaucoup d'éclaireurs (appelé suricates dans l'appli, j'aime bien l'analogie). Toujours min une dizaine devant moi, même aux heures un peu extrêmes.

COMPARAISON "D'EFFICACITE" face à quelques concurrents sur le même trajet:

- ABE et glob en tache de fond sur mon tel -> déclaration de seulement 3 mobiles sur 7

- Coyote sur le tel de mon amie -> 100% des mobiles sur coyote / un peu moins d'utilisateurs pour avertinoo mais différence assez faible (ça m'a même étonné)

CONCLUSION de mes trajets:

- m'a évité un mobile en descente, à 133 vitesse gps (vs limitation 130); je pense que j'étais bon pour le flash donc déjà rentabilisé

- efficacité similaire à Coyote sur ce trajet pour beaucoup moins cher puisque une fois 5 euros, et aucun abonnement ensuite

- très belle appli bien optimisée

- plus grosse communauté que les gratuits d'après mon expérience personnelle, donc plus de déclarations forcément

En gros, je suis assez séduit, après avoir longtemps utilisé les Glob/ABE/Waze. Pour moi, Avertinoo leur est supérieur, et proche de Coyote. En tout cas, très loin de "courir à sa perte" d'après moi :P

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info sur la marge d'erreur des radars fixes :

Une évidence, la vitesse est calculée à partir de la vitesse vraie bien sûr, tous les compteurs de véhicules ne sont pas étalonnés pareils.

Pour les vitesses < à 100 km/h, 5 km/h de marge (flash à 95 km/h pour 90 km/h par exemple).

Pour les vitesses > à 100 km/h, 5% de marge. Ce qui donne un flash à 115.5 km/h pour 110 et 136.5 km/h pour 130.

Cette marge est due au manque de précision des radars, de leur installation par rapport à la chaussée, de l'angle de prise de vue qui en théorie doit être de 25° je crois.

La marge est donc un peu plus importante pour les radars mobiles qui n'ont pas la précision d'installation des fixes mais je ne sais pas de combien.

Donc, Papywanou, à 133 pour 130, tu ne risquais rien... ;)

Modifié par Chon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chon , c'est toujours des éclaircissements utiles. Mais c'est pour ça que j'ai précisé vitesse GPS (sur avertinoo) qui n'a pas la marge compteur. Pour 133 gps je devais être près de 140 compteur.... oui je sais c'est vilain mais en descente ça peut arriver a tout le monde hein ^_^

Donc je pense que je me serais bien fait prendre en photo lol

Sinon je viens de revoir les manuels avertinoo et coyote. Et du coup les chiffres de suricates total et eklaireur ne sont pas calculés de la même manière. Donc il y a quand même significativement plus d'utilisateurs sur coyote. Mais tout de même beaucoup de suricates. Et puis, c'est pas le même prix !

@sevrien

De quelle cartographie tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. Je pense que je vais finir par céder et tester cette application.

Sur le Store, je vois beaucoup de critiques comme quoi l'application ne reste en tâche de fond que 10mn. Celà vous a t il gêné ?

Je présume que c'est handicapant uniquement si on l'utilise avec une application de navigation.

A ce propos, l'application a elle un menu "Quitter"?

Merci ;)

Envoyé depuis GSIII via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chon , c'est toujours des éclaircissements utiles. Mais c'est pour ça que j'ai précisé vitesse GPS (sur avertinoo) qui n'a pas la marge compteur. Pour 133 gps je devais être près de 140 compteur.... oui je sais c'est vilain mais en descente ça peut arriver a tout le monde hein ^_^

Donc je pense que je me serais bien fait prendre en photo lol

Sinon je viens de revoir les manuels avertinoo et coyote. Et du coup les chiffres de suricates total et eklaireur ne sont pas calculés de la même manière. Donc il y a quand même significativement plus d'utilisateurs sur coyote. Mais tout de même beaucoup de suricates. Et puis, c'est pas le même prix !

@sevrien

De quelle cartographie tu parles ?

avec ycoyote, j'aime bien rouler avec la carte. Avec avertinoo: impossible car l'affichage de la carte ne reste qu'une minute.

@ CastleRoad

en effet si tu garde avertinoo en arrière plan, au bout de 10 mn il s'éteint. Pour quitter l'appli, il suffit de faire un appui long sur la touche retour du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 10 min c'est un peu dommage mais aussi très logique... pour être utilisateur actif, il faut bien avoir l'appli sous les yeux pour déclarer au bon endroit.

En pratique, 10 min c'est assez long. Ça permet de faire plusieurs choses si besoin. L'appli repasse en 1er plan sur les alertes. Et si vraiment c'est insuffisant (navigation par ex) , il suffit de repasser l'appli en 1 er plan pendant quelques sec pour re-avoir 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste avoir conscience de la contrainte du multitâche limité a 10 min et du fait que sur les routes secondaires y aura presque personne... comme chez les concurrents (hormis peut être coyote).

En dehors de ça, avertinoo me semble être préférable aux autres "assistants" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage aussi qu'il ne signale que les zones de dangers, et qu'il ne propose aucune période d'essai.

Dans les avertisseurs de radars/trafic, il me semble qu'il n'y a que waze, glob (options "je suis en france") et eklaireur (option "confirmité FR CISR") qui signalent exactement les radars, accidents, et non juste des pseudo-zones.

Je suis sûr que si des avertisseurs stye avertinoo laissait aussi le choix à l'utilisateur, ils auraient encore plus de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement les avertissements par zone ne sont pas gênant (peut être dans certaines grandes villes ?).

Et puis franchement, on a beau râler, la réglementation a changé. Maintenant c'est comme ça, alors j'aime autant du légal. :)

Sinon, avertinoo ne signale pas que les zones de danger et a risque. Même si c'est pas top, elle regroupe toutes les autres alertes dans "perturbation". C'est sur que je préfère le système de waze sur ce point, où on peut préciser l'alerte.

Mais si je suis honnête, ce qui m'interesse avant tout c'est les rada.. biiiip ... les zones a risques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règlementation a changé oui et non. Un décret a bien été publié, mais aucune circulaire d'application de ce décret ne l'a été si je ne me trompe. Et donc le décret est toujours inapplicable.

Enfin, c'est un autre débat, mais de toutes façons, les applications de ce type devraient laisser le choix à l'utilisateur à mon avis. Je pense que l'on est assez grand pour choisir. ;)

Et une période d'essai sur avertinoo serait quand même appréciable, histoire au moins de permettre de vérifier l'état de la communauté dans notre région. Sur la Touraine par exemple, waze est devant en terme de communauté, et glob/eklaireur sont un peu en retrait. Aucune idée, par contre de la communauté avertinoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur concernant l'application de la mesure sur les avertisseurs radars

le decret du 3 janvier 2012 servait à modifier l'article du code de la route

l'article étant modifié il est donc applicable

Article R413-15 du code de la route modifié du décret n°2012-3 du 3 janvier 2012

http://www.citylop.com/non-a-l-interdiction-des-avertisseurs-de-radars-communautaires/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règlementation a changé oui et non. Un décret a bien été publié, mais aucune circulaire d'application de ce décret ne l'a été si je ne me trompe. Et donc le décret est toujours inapplicable.

Ce n'est pas la peine de répéter que le décret a été publié, je n'ai jamais dit le contraire (voir ma quote ci-dessus). J'ai juste dit qu'il n'était pas applicable il me semble. Si on publie un décret inapplicable, il restera inapplicable, même publié.

Les gendarmes/policiers ont-ils le droit maintenant de fouiller les gps/smarphone ? Une circulaire d'application de ce fameux décret a-t-elle été publiée ? Les gendarmes/policiers ont-ils enfin reçus des instruction concernant ce décret ? Je peux me tromper, mais je n'en ai toujours pas entendu parler.

Je ne suis pas un fou du volant, je roule quasi toujours au régulateur à la bonne vitesse (GPS, pas compteur). Par contre, j'ai très souvent waze avec glob ou eklaireur pour éviter de me prendre un PV dans une descente (mon régulateur ne freine pas vraiment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qu'il manque à cette application et qui existe sous la version IOS, c'est un avertissement sonore et visuel qui indique la fin de période de fonctionnement en tâche de fond de 10mn... cela permet de revenir sur l'appli et de relancer une période de 10mn, sans cela, l'appli n'est plus active sans que vous ayez pu vous en rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...