Aller au contenu

Jelly Bean 4.1 (déploiement de la 6.2.B.1.96 en cours)


alex971

Recommended Posts

Bonjour

Ça y est jelly bean est disponible

Vous pouvez l'installer via PC COMP ou Update Service (SEUS)

Sinon vous pouvez passer par FLASHTOOL le TUTO est ici : https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

Le fichier ftf à utiliser avec flashtool pour le flash de jelly bean:

http://fs2.filegir.c....0.200_SEMC.rar

Pour ROOTER c'est ici:

http://d-h.st/M10

Mais nécessite de débloquer le bootloader pour l'instant :(

Le "Stock kernel advanced"

http://forum.xda-dev...d.php?t=2302393

version pré rooté flashable avec cwm RECOVERY:

http://forum.xda-dev...d.php?t=2302631

INFORMATION AU 24/05/13

Le déploiement pour les Xperia S français à commencé :)

Ce déploiement s'effectue par numéro "SI" = SALE ITEM

Ce qui signifie qu'en fait en France il y a plusieurs numéros SI qui circulent exemple:

Le Xperia S de chez SFR aura le numéro SI 1264-4491 (exemple)

Le Xperia S chez Orange aura le numéro SI 1264-6755 (exemple)

Le Xperia S de chez Bouygues aura le numéro SI 1297-1236 (exemple)

Le Xperia S NU FRANCE NOIR à le numéro SI 1264-2796 (je crois)

Le Xperia S NU FRANCE BLANC à le numéro SI 1264-3292 (exemple)

Donc il ne serons pas mis à jour en même temps...sauf le blanc et le noir qui peut-être sortirons en même temps!

Donc faut regarder votre numéro SI figurant au dos derrière le cache batterie et être patients le temps que votre numéro sorte...cela peut prendre 1 heure comme 1 semaine.

Sous conditions bien sûre que vous ayez gardé votre ROM d'origine sur votre XS :P

Pour les Xperia S provenant d'un autre pays c'est le même principe mais nous n'avons aucune information actuellement d'une disponibilité....le déploiement complet sur les différentes version peut prendre jusqu'à 1 mois!

INFORMATION AU 16/04/13

Update planning de SFR:

prevision-sfr-1.jpg

SI LES PROCESSUS DE MISE À JOUR RESTENT LES MÊMES QUE D'HABITUDE, LES MOBILES NON-OPERATEUR L'AURONT AVANT :)

INFORMATION AU 10/04/13

DooMlord de XDA nous donne une information provenant d'une de ses sources...comme quoi JB serais disponible à partir de la semaine 16

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=40110461 :)

INFORMATION AU 16/03/13

Sony Allemagne annonce que la mise à jour Jelly Bean 4.1 aura lieu à partir de fin Mars environs

SOURCE:

https://www.frandroid.com/actualites-generales/132866_sony-xperia-s-mise-a-jour-jelly-bean/?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum

INFORMATION AU 17/12/12

Sony annonce que la mise à jour Jelly Bean 4.1 aura lieu à partir de fin avril environs

SOURCE: http://blogs.sonymob...ones/#more-7041

INFORMATION AU 16/11/12

SFR ANNONCE UNE MISE A JOUR VERS 4.1 AU PRINTEMPS 2013...

SI LES PROCESSUS RESTE LES MEME QUE D'HABITUDE, LES MOBILE NON-OPERATEUR L'AURONS AVANT :)

MAJ-lundi19.png

INFORMATION ACTUEL AU 18/10/12

Ben à vrai dire après 3 long mois suite à ICS....pas grand chose :(

Sur XDA nos "informateur habituel" prévoient un déploiement de Jelly Bean 4.1 pour fin octobre/ début novembre:

http://forum.xda-dev...600&postcount=3

MAIS cette information est à prendre avec de TRÈS GROSSE PINCETTE :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

si vous avez d'autre information merci de partager, j’essaierais de mettre dans ce premier post les informations les plus intéressante :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Non on sait rien dis nous pour jelly bean

En fait j'ai pas plus d'infos que ça, je pensais juste que tout le monde avait lu ce que j'ai lu sur XDA.

Dans le topic AOSP/Xperia S, K900 qui a l'air d'être fiable et qui developpe la ROM AOKP a juste dit ça le 4 octobre dernier :

[...] Sony will release JB in about a month, that's when we'll have camera working on CM10 and it's the last blocker[...]
Really ? Didn't read anything about this, link ?

Je lui ai répondu que j'étais pas au courant et que je ne voyais aucune infos sur le net, après quoi il a répondu :

My own sources, confirmed by some others too.

Voilà c'est tout, si j'ai bien compris il a même déjà eu l'occasion de l'avoir entre les mains quelque minutes ou quelques heures.

La discution commence ici : http://forum.xda-dev...96&postcount=64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K900 s'y connait assez bien chez Sony, et ce n'est pas la première fois qu'il annonce des choses qui se produisent. J'aurais envie d'y croire..

J'aurais envie d'y croire mais pourquoi Sony ne communique-t-il pas sur la mise à jour sous JB alors que ses concurrents, HTC et Samsung, l'ont fait.

S'ils sortent leur mise à jour, très bien mais ils auront perdu des clients, les impatients technophiles.

S'ils ne la sortent pas, ils perdront des clients d'une clientèle plus large car leurs téléphone ne sera pas mis à jour.

Dans les deux cas : erreur de communication/marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai te répondre mais je bosse pas chez Sony pour pouvoir te répondre.

Je sais qu'il faudrait qu'ils communiquent, mais on peut y faire quoi ? Rien..

Néanmoins, je pense que c'est normal. Actuellement, Sony est encore trop imprégné de Sony Ericsson, qui ne communiquait pas. Je pense que dès 2013, quand tout sera vraiment à Sony et qu'il auront mis de l'ordre dans tout ça, que nous aurons des grosses surprises ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai te répondre mais je bosse pas chez Sony pour pouvoir te répondre.

Je sais qu'il faudrait qu'ils communiquent, mais on peut y faire quoi ? Rien..

Néanmoins, je pense que c'est normal. Actuellement, Sony est encore trop imprégné de Sony Ericsson, qui ne communiquait pas. Je pense que dès 2013, quand tout sera vraiment à Sony et qu'il auront mis de l'ordre dans tout ça, que nous aurons des grosses surprises ! :)

En effet on peut rien y faire. Ou si, sanctionner leur politique en n'achetant pas.

Moi j'y crois pas à ce redressement (qui a dit productif?). Le changement c'était hier (non non, pas maintenant).

Leur politique de 2011 était cohérente après celle de 2010 désastreuse : un seul SoC, plusieurs formfactor, plusieurs taille d'écran etc... Une garantie que les téléphones seraient mis à jour.

En 2012, je crois qu'ils en sont à 3 ou 4 SoC (S3, S4, U8500...??) sans compter les différences d'écran etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia U 854x480

Xperia P 960x540

Xperia S 1280x720

Les deux premiers sont sous ST Ericsson. Sans compter les des différentes quantités de RAM si il y en a.

La résolution ça prend quasiment rien comme travail, surtout pour une boite comme Sony. Non le gros c'est de redéployer à nouveau pour les différent SoC, l'adapter et faire leur optimisation dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais envie d'y croire mais pourquoi Sony ne communique-t-il pas sur la mise à jour sous JB alors que ses concurrents, HTC et Samsung, l'ont fait.

S'ils sortent leur mise à jour, très bien mais ils auront perdu des clients, les impatients technophiles.

S'ils ne la sortent pas, ils perdront des clients d'une clientèle plus large car leurs téléphone ne sera pas mis à jour.

Dans les deux cas : erreur de communication/marketing.

Honnêtement, à part les technophiles (qui ne sont qu'un faible pourcentage d'utilisateurs, surtout chez Sony), ils ne perdront pas de clients à cause de ça. ICS n'est pas bloquant (aucune application ne nécessite un android 4.1+), il fonctionne parfaitement et les utilisateurs "normaux" n'en ont rien à faire des mises à jour tant que leur appareil fonctionne. Je dirai même que si l'interface est modifiée (lockscreen par exemple) ça risque de les déranger davantage (expérience vécue avec le passage de GB à ICS sur un xperia mini : la personne voulait revenir en arrière après une heure d'utilisation d'ICS).

Ils perdront bien plus de clients si leur APN est foireux ou si leur écran se tache en jaune par exemple. ^_^

Mais ça n'est que mon avis.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous sous-estimez l'image de marque que véhicule un flagship sur l'ensemble de la gamme.

Qui achète les téléphones dernièrement sortis? Ne serait-ce pas les technophiles désireux d'avoir le dernier téléphone de leur marque favorite?

Quand vous montrez votre dernier téléphone avec toutes ses possibilités auprès de votre famille/amis/collègue de bureau, vous faîtes à la marque la meilleure pub possible.

Un exemple d'une boîte qui a tout compris (je mets Apple à part) : Samsung.

Samsung a su capitaliser sur un produit comme le Galaxy S sorti au top de la technologie à son époque, puis a récidivé avec le S2 et a enfoncé le clou avec le S3.

Le S1 est passé de 2.1->2.2->2.3 très rapidement.

Le S2 est passé de 2.3->4.0 puis rapidement à 4.1 sans trop me mouiller.

Le S3 est passé ou va passer de 4.0->4.1

Avec leur choix stratégique payant depuis 2010, ils se permettent de sortir des mises à jour rapide afin de convaincre les geeks de rester sur leur marque pour la prochaine génération de téléphone.

(Puis je parle même des Galaxy Ace et autres Galaxy 3 Mini qui sont scandaleusement bien pensés pour "arnaquer".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui achète les derniers téléphones sortis ? Les technophiles, bien sûr mais aussi les clients "fortunés" qui adhèrent à une marque mais ils ne sont qu'une petite partie des acheteurs. Il reste surtout ceux qui sont sensibles aux arguments marketing (quad core, apn 25Mpx, écran retina, son Dr Dre/Dolby etc.).

Honnêtement, j'ai fait la "pub" autour de moi lorsque j'ai eu mon SGS : 1 personne de mon entourage l'a pris, le reste s'est tourné vers d'autres marques/modèles pour différentes raisons (meilleur écran, meilleur apn, offre opérateur, moins cher etc.). Les besoins des utilisateurs "normaux" (ceux qui représentent 95% de la population) sont bien différents des "nôtres" ...

Tu parles de Samsung. Oui ils ont sortis 3 modèles haut de gamme successifs avec un succès grandissant (et je pense mérité, mis à part niveau design). J'attire aussi ton attention sur les campagnes de pubs associées à ces produits : un vrai matraquage (télé, affiches, journaux, mise en valeur dans les boutiques, sur les sites etc.) ! En comparaison, HTC et même Sony ont une visibilité bien moindre ...

Et utiliser Samsung comme "porte-drapeau" me fait également bien plaisir pour un autre aspect : si tu relis le tests (ou l'annonce de la sortie du SGS3) sur frandroid tu verras que Samsung ne communique absolument pas sur Android et qu'ils cherchent à masquer le plus possible sa présence. Leurs affiches ne précisent pas quelle version d'Android est fournie (voir même que c'est Android qui est derrière). Leur campagne de communication est bien plus axé utilisation, performance et apparence car c'est *ça* qui intéresse le grand public : qu'est-ce que ce téléphone a de mieux qu'un autre d'un point de vue matériel et usage ? Qu'il tourne sous Android 4.0 ou 4.1 (ou même Bada si leur store était aussi complet que celui de Google) n'a aucun intérêt pour la plupart des acheteurs de SGS3.

Alors oui, ils ont une politique "open source" très appréciée des geeks (Sony semble aller dans cette voie aussi mais ils ont un large retard à rattraper) mais ça n'est pas eux qui font leur volume de vente.

PS : On est clairement HS là ... désolé

PPS : c'est toujours mon avis et il n'engage que moi ^_^ ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche pour avoir JB sur ma A700 je peux dire que bien qu'on ne vois pas la différence dans l'UI entre ICS et JB le fait d'avoir plus de fluidité dans la navigation et/ou dans les jeux (valable aussi dans d'autres applications) et clairement ce qui manque au XS.

Mais bon pour continuer la discussion on va peut-être aller autre part car c'est pas vraiment le sujet ici non ?

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui achète les derniers téléphones sortis ? Les technophiles, bien sûr mais aussi les clients "fortunés" qui adhèrent à une marque mais ils ne sont qu'une petite partie des acheteurs. Il reste surtout ceux qui sont sensibles aux arguments marketing (quad core, apn 25Mpx, écran retina, son Dr Dre/Dolby etc.).

Argument marketing, j'en conviens, bien que ce ne soit pas la majorité mais surtout les arguments techniques (Dual Core, Quad Core, Ecran 720p, grosse batterie etc..). Puis c'est clair que seuls les clients les plus "fortunés" puissent le faire. Ceci dit, je me pose des questions sur cet exemple dans la mesure où les personnes qui ont des bas salaires ou pas de salaire du tout possèdent ces smartphones.

Honnêtement, j'ai fait la "pub" autour de moi lorsque j'ai eu mon SGS : 1 personne de mon entourage l'a pris, le reste s'est tourné vers d'autres marques/modèles pour différentes raisons (meilleur écran, meilleur apn, offre opérateur, moins cher etc.). Les besoins des utilisateurs "normaux" (ceux qui représentent 95% de la population) sont bien différents des "nôtres" ...

Je suis d'accord avec toi seulement en partie. "Leurs" besoins ne sont pas forcément les mêmes certes mais dans ce cas-là, pourquoi y-a-t-il autant de personnes qui possèdent un iPhone? Pourquoi les smartphones représentent 40% des téléphones en France?

Tu parles de Samsung. Oui ils ont sortis 3 modèles haut de gamme successifs avec un succès grandissant (et je pense mérité, mis à part niveau design). J'attire aussi ton attention sur les campagnes de pubs associées à ces produits : un vrai matraquage (télé, affiches, journaux, mise en valeur dans les boutiques, sur les sites etc.) ! En comparaison, HTC et même Sony ont une visibilité bien moindre ...

Matraquage? C'est du marketing tout simplement. Ils occupent l'espace et ils ont raison de le faire puisque c'est payant. On ne peut pas reprocher à une société vendant des téléphones (et se positionnant comme outsider à Apple) de faire de la pub pour mettre en avant ses téléphones. Pour la répétition des pubs, ils ne sont pas les seuls dans ce cas.

Et utiliser Samsung comme "porte-drapeau" me fait également bien plaisir pour un autre aspect : si tu relis le tests (ou l'annonce de la sortie du SGS3) sur frandroid tu verras que Samsung ne communique absolument pas sur Android et qu'ils cherchent à masquer le plus possible sa présence. Leurs affiches ne précisent pas quelle version d'Android est fournie (voir même que c'est Android qui est derrière). Leur campagne de communication est bien plus axé utilisation, performance et apparence car c'est *ça* qui intéresse le grand public : qu'est-ce que ce téléphone a de mieux qu'un autre d'un point de vue matériel et usage ? Qu'il tourne sous Android 4.0 ou 4.1 (ou même Bada si leur store était aussi complet que celui de Google) n'a aucun intérêt pour la plupart des acheteurs de SGS3.

Je citais Samsung comme exemple sur leur politique de suivi de leur haut de gamme parce qu'elle est bonne (ainsi qu'HTC d'ailleurs). Politique de suivi qui contente tout le monde : geeks comme non geeks.

Alors oui, ils ont une politique "open source" très appréciée des geeks (Sony semble aller dans cette voie aussi mais ils ont un large retard à rattraper) mais ça n'est pas eux qui font leur volume de vente.

En effet, les geeks ne font pas le volume de vente mais il participe d'une manière importante à l'essor d'une marque. C'est ce que je pense.

PS : On est clairement HS là ... désolé

PPS : c'est toujours mon avis et il n'engage que moi ^_^ ... Tout à fait, et le mien n'engage que moi également ;-)

Modifié par Rheidizded
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message déplacé ;)

EDIT: tu t'es trompé dans ta phrase...

En faite c'est pas de JB pour les Xperia 2011

Les Xperia T TX et V c'est prévu pour février/mars

et pour les Xperia 2012 comme le XS Sola Go U P etc...il Poseront bientôt les détails sur leur planification d'upgrade vers JB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...