Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de FrAndroid !

Nous sommes une communauté dédiée à Android et tout ce qui gravite autour. Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre appareil, à le personnaliser, à ajouter des fonctions ou simplement à avoir des réponses à vos questions.

Rejoignez-nous. C'est gratuit!

Connexion Inscription

Photo

Choisir son mobile : Les questions à se poser

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
584 réponses à ce sujet

eXystenZ

eXystenZ

Membre avancé

• Membre
  • 47 messages
Sinon dans le même esprit, il y a le phone Finder du site lesmobiles.

Il suffit de sélectionner l'OS et les autres réglages me semblent judicieux. Après, c'est sûr que pour le choix du forfait ça devient plus compliqué...

- Nexus 5

Publicité

edelalife

christgaillot

christgaillot

Newbie

• Membre
  • 1 messages
bonjour a tous ,
j arrive de l iphone, bon maintenant je tourne la page;mais comment choisir un bon android;
voici mes criteres
; hors abonnement
budget illimites
encombrement gros ou petit
je veux m en servire pour telephoner,twitter,facebook,mail et google reader/
preference tactile ou minimum de bouton
:mad: j ai un compte gmail donc avec google max et android 2,1;
pas de marque noire
j espere que c est le plus precis possible;en attente :D

Modifié par christgaillot, 18 May 2010 - 18:53.

Jorodan

Jorodan

Godzillandroid

• Rédacteur
  • 6400 messages
Attention christgaillot, tu devrais changer ton clavier... ta touche retour à la ligne semble cassée...

Et t'as lu le premier message de cette discussion ??? Alors relis le :P Et corrige de toi même ce qu'il manque ;)

GeeKDroiD

GeeKDroiD

Membre régulier

• Membre
  • 145 messages
  • LieuNimes !

Bonjour à tous ! Je recherche un téléphone Android étant donné que mon portable m'a lâché...

Je vous expose mes critères de recherche:
- je ne souhaite pas de forfait avec mon nouveau téléphone car j'ai déjà un abonnement.
- pour le budget je ne souhaite pas dépasser la somme de 200 euros
- peu importe la taille du mobile tant que l'on peut le rentrer dans la poche... ^^
- je souhaite utiliser principalement mon téléphone pour appeler et envoyer des textos mais aussi pour surfer sur le web.
- pour finir je préfère un clavier tactile.

Pour l'instant j'ai repéré le téléphone Galaxy Spica de chez Samsung, il m'a l'air bien pour l'utilisation dont je vais en faire. De plus le prix est très abordable. Je vous demande maintenant vos avis expert afin de faire le meilleur choix.
Merci d'avance pour votre aide.

un htc hero d'occasion est trouvable je pense.
Image IPB

Parisiano

Parisiano

Android à poil vert

• Membre
  • 443 messages

Voila après avoir parcouru le sujet de lucky qui est à la recherche d'un nouveau smartphone sous android xau nous a sorti un questionnaire qui à mon avis a le mérite d'être épinglé !

Le voila :

edit de xau: j'ai étoffé avec les questions de jorodan.

FInalement, je ne suis pas sûr que ce questionnaire puisse m'aider, mais si quelqu'un peut...

Profete162

Profete162

Pas de faute d'orthographe dans le pseudo, c'est voulu&a

• Membre
  • 5722 messages
  • LieuBelgique

FInalement, je ne suis pas sûr que ce questionnaire puisse m'aider, mais si quelqu'un peut...

Et on va t'aider comment sans savoir tes goûts, on doit deviner nous-même ce que tu aimes et ce que tu recherches?

Effectivement, ce questionnaire n'est pas une référence, mais vu le choix d'androphones, il n'y en a pas un qui est "le meilleur androphone du monde"
Non à la société gérée et uniformisée! Vive l'anarchie, ordre sans pouvoir ou plutôt fin de l'ordre imposé par un pouvoir, soit non-ordre, explosion, enrichissement, émulation de tout ce que la vie peut créer de positif, sans disctinction, exponentielle vitale. Vive l'explosion des comportements!

Parisiano

Parisiano

Android à poil vert

• Membre
  • 443 messages
Je voulais dire "si quelqu'un peut par rapport au questionnaire". Je voulais dire par là que je ne le trouvais très utile, en fait. Je reste donc pour l'instant sur le N1.

edit: d'ailleurs, je viens de me rendre compte que les réponses que j'avais donnée n'apparaissent pas!

Modifié par Parisiano, 22 May 2010 - 10:42.

Andjoid

Andjoid

Android à poil bleu

• Membre
  • 219 messages
  • LieuSomme
Bonjour, je suis actuellement avec un GW620 (BOUHOUUUU :o ) Et pense changer d'ici juillet aout, d'ici là j'aurai un bugdet max de 400€.

Avec un peu de chance mon forfait sera internet illimité, mais il est fort probable que je sois en juste SMS illimté+Messenger.
Bref a part ça je reste le plus souvent en wifi.

Donc je pensais m'orienter vers un Nexus one, mais (à part le desire), je suis assez gêné sur quoi prendre, sachant que je veux un terminal pouvant avoir la 2.2, flash, et un amoled de préfèrence, je sais que le choix est restreint, mais y' aura t il des nouveaux terminaux d'ici juillet-Aout ? merci !

Infernus

Infernus

Mephistoid

• Membre
  • 4128 messages
  • LieuAlsace
  • Modèle:Milestone
Peut être le Galaxy S :D
Après faut voir le prix auquel il sera annoncé
Milestone CM9 | TouchPad CM9 Alpha1 | GS3 CM10 Nightly
"J'aimerais bien changer le monde,mais pas moyen de mettre la main sur le code source"
Si vous avez des questions, je suis dispo par MP
Mon twitter : @gryphonoidfr

Andjoid

Andjoid

Android à poil bleu

• Membre
  • 219 messages
  • LieuSomme
C'est vrai que ses tests ne semblent pas mauvais

Modifié par Andjoid, 03 June 2010 - 18:31.

egdb

egdb

Newbie

• Membre
  • 8 messages
1/ Tu dois prendre ton téléphone :
- avec un nouveau forfait, changement d'opérateur.

2/ Ton budget serait:
a)inferieur à 200€, compte tenu du nouveau forfait, j'espère une offre suffisante pour avoir un appareil qui tienne la route

3/ Concernant l'encombrement, tu veux
a) un petit smartphone
B) un moyen smartphone
c)un gros smartphone
La je sèche, j'ai pas trop d'idée de comparaison, j'ai actuellement un Samsung Player Addict (SPA), vous le classez comment ?

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:
envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget, principalement
Mail et agenda perso et pro,
Le reste, éventuellement mais secondaire

5/ tu veux un téléphone:
Je suis actuellement sur du tactile intégral, mais le clavier physique ne me rebute pas, la question n'est pas prioritaire en ce qui me concerne. Le trackball/trackpad est sans doute un plus...

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):
Je débarque un peu et ne sais pas vraiment quelles sont les dernières évolution d'Android, du coup, la 2.1 est-elle une véritable avancée sur la 1.6, et/ou la 1.5 ?
La communauté de dev est intéressante pour les appli (gratuites !)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:
Venant du SPA, la prise unique pour le casque, la prise usb et le chargeur, j'ai trouvé ça un peu lourd !!
Pas de souci majeur envers une marque ou une autre...

Pour finir, je ne suis pas hyper pressé de changer de téléphone, donc si des sortie se font dans les mois qui viennent, ça pourrait m'intéresser... Bon j'ai bien conscience que le prix de sortie sera hors budget de 200€, mais bon si jamais j'avais le coup de coeur...

Existe-t-il une sorte de catalogue des appareils sous android qui ne soit pas un site de fournisseurs d'abonnement, car leur comparateur sont vraiment pas top ?

Merci de votre aide

GeeKDroiD

GeeKDroiD

Membre régulier

• Membre
  • 145 messages
  • LieuNimes !
je dirait un htc legend .
Image IPB

Toros

Toros

Android sauvage

• Membre
  • 1188 messages
Bah jusqu'à 200 euros, y a aussi le desire, ou le Nexus one (seulement chez Sfr?).
Par contre ce sont de "grand téléphone " !

Dans la même taille que ton ancien, c'est effectivement le legend qui serait pas mal ! (de mémoire avec un nouveau forfait c'était 79 euros chez sfr) !
- Htc Desire - Rom Oxygen
- Htc Magic -
http://twitter.com/torospatillo

egdb

egdb

Newbie

• Membre
  • 8 messages
Merci de vos indications.
Le htc Désire est-il vraiment différent du Legend, la différence de prix est-elle justifiée, à votre avis ?

J'ai entendu parlé de la version 2.2 (flash, vocal...), sera-telle disponible sur ces terminaux ?

Merci !

Modifié par egdb, 07 June 2010 - 12:18.

Diti

Diti

Android à poil bleu

• Membre
  • 260 messages

J'ai entendu parlé de la version 2.2 (flash, vocal...), sera-telle disponible sur ces terminaux ?

Yep :

Si votre téléphone est sorti cette année, nous allons certainement le mettre à jour en Android 2.2 Froyo. Cela inclue la plupart des modèles comme le HTC Desire et le HTC Incredible.

egdb

egdb

Newbie

• Membre
  • 8 messages
[sans objet]

Modifié par egdb, 08 June 2010 - 08:44.

denislamalice

denislamalice

Newbie

• Membre
  • 9 messages
Bonjour ! Bon voilà, j'ai un Sony Ericsson W880i depuis bientot 2 ans chez Bouygues Telecom en forfait et j'aimerai en changer. Donc voici les réponses que j'ai apportées à votre questionnaire. Si vous avez des questions ou des précisions à me demander sur mon utilisation, je vous écoute :)

Je vais prendre un téléphone hors abonnement.
Mon budget est inférieur à 200 euros.
L'encombrement du smartphone m'est égal.
J'irai de temps en temps sur le net pour consulter mes mails et mes réseaux sociaux (maximum 1 fois par jour).
Je veux un téléphone tactile et avec des boutons physiques.
Je veux un téléphone avec une grosse comunauté derrière de développeurs derrière.
Je n'ai aucune réticence concernant les opérateurs.

Toros

Toros

Android sauvage

• Membre
  • 1188 messages
Pour 200 euros... Je dirais le spica... Bon rapport qualité prix, je crois que sur rue du commerce il est à 179 euros...

Sinon, le tatoo peu être pas mal, mais plus petit et écran résisif...

En plus le spica est déjà en 2.1...
- Htc Desire - Rom Oxygen
- Htc Magic -
http://twitter.com/torospatillo

denislamalice

denislamalice

Newbie

• Membre
  • 9 messages

Pour 200 euros... Je dirais le spica... Bon rapport qualité prix, je crois que sur rue du commerce il est à 179 euros...

Sinon, le tatoo peu être pas mal, mais plus petit et écran résisif...

En plus le spica est déjà en 2.1...

Ca apporte vraiment beaucoup de plus à un mobile Android d'être en 2.1 plutôt qu'en 1.6 comme le HTC Tattoo ? Et si oui, en quoi ?

La_berte

La_berte

Newbie

• Membre
  • 1 messages
Bonjour,

/ Tu dois prendre ton téléphone :
renouvellement orange 3100pt ou migration forfait -40€ par mois internet illimité

2/ Ton budget serait:
a)inferieur à 200€
e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux
pas d'importance
4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:
a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget
B) Mail
c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.
d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:
pas d'importance

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)
B) avoir une grosse communauté de dev derrière
d) être avec la dernière version d'android (2.1 actuellement).

D'avance merci

Modifié par La_berte, 11 June 2010 - 11:51.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)