Aller au contenu

Tout savoir sur le One V, le Root, les Roms !


Valounours

Recommended Posts

Bonsoir à toute la communauté HTC et remerciement à Valounours pour ce tutoriel très détaillé.

Je m'adresse à vous car une amie me demande d'installer une nouvelle ROM (cyanogen) sur son HTC l'ayant testé sur mon X10 (Sony).

Voici quelques questions qui me tracassent :

- J'ai trouvé un toolkit sur le forum XDA qui semble regrouper toutes les manips que tu as décrites (http://forum.xda-dev...d.php?t=1676686) Qu'en penses-tu ?

Je m'aperçois ce jour que le toolkit dont j'avais parlé fait l'objet d'un article en tête de page sur le site : https://www.frandroid.com/tutoriaux/bidouilles-compagnie/137814_htc-one-un-toolkit-pour-rooter-tres-facilement

Donc cela répond à la question de l'efficacité de ce toolkit que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser => Le tel est actuellement au SAV.

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si. Tu mets ton recovery.img dans ton dossier fastboot. Ensuite, en etant en mode fastboot usb, taper sur l'ordinateur

fastboot flash recovery recovery.img (ou le nom du recovery.img)

fastboot reboot bootloader

fastboot erase cache

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

J'ai suivi ce tuto, arrivée à

Selectionnez "Install zip for sdcard" et "Choose zip from sdcard"

Je me suis trouvée embêtée car je n'avais pas mis le zip sur la carte sd. J'ai essayé de redémarrer mon téléphone.

Depuis, il reste bloqué sur l'écran HTC quietly brilliant This build is for development purposes only etc etc

Impossible de faire une quelconque manip.

j'ai finalement réussi à éteindre le téléphone et à mettre le zip sur la carte sd.

Par contre, quand je fais choose zip from sd card, le zip ne s'affiche pas...

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Modifié par osakimkitty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait

Tapez : fastboot flash boot boot.img

Puis : fastboot reboot-bootloader

et Enfin : fastboot erase cache

Lancez le Recovery

Selectionnez "Install zip for sdcard" et "Choose zip from sdcard"

même résultat...

Est ce qu'il aurait fallu juste faire

fastboot flash boot boot.img ?

Je pense que je vais faire un reset from factory, histoire d'avoir un téléphone fonctionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rom cherches tu à flasher?

Le boot.img n'est pas forcément celui qui est dans le zip de la rom.

Fin, c'est bête mais cela peutcetre aussi cela. Le kernel ne s' appelle pas forcement boot.img. Il peut aussi s'appeler "tartenpion.img". Dans ce cas, c'est fastboot flash boot "tartenpion.img" qu'il faut saisir.

Bon courage mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que cette rom ne fonctionne pas correctement (pas de mobile data) et nécessite de flasher le hellboy kernel pour 4.2.2 et pas celui qui est dans le zip de la rom.

Essaye plutôt la shpongle avec le kernel préconisé et les gapps. Le halo ne me convient pas et tu dois pouvoir le supprimer avec titanium backup si cela ne te plait pas.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2230656

Pour le factory reset, cela se fait a partir du recovery.

Wipe data/ factory reset puis

wipe cache partition puis

dans advanced wipe dalvik cache

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait des bêtises... j'ai bien flashé avec le hellboy.

Comme j'ai oublié de copier shpongle sur la carte sd, j'ai redémarré. Et la magique, CM qui démarre. Le pb c'est que je n'ai aucun réseau...

Est ce que je mets shpongle quand même ?D'où mon pb peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je t'ai mis dans mon post précédent. La cm 10 a un problème avec le mobile data. Par contre, le kernel que tu as flashé est un kernel pour rom 4.2.2. C'est pour cela que tu as pu enfin demarer ton htc. Il te faut maintenant copier la sphonge sur ta sd carte et la flasher sans oublier avant de faire un wipe complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

J'ai suivi avec attention les explications bien détaillées, Root du HTC One V  j'arrive à la fin, pour avoir cette réponse:

Le Token soumis semble être la bonne longueur et ne fonctionnera pas

 

Qu'en pensez-vous ?

Il y a t'il une solution pour arriver à rooter mon HTC ONE V

 

Merci pour votre aide

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Tout dabord merci pour ce tuto super détaillé!! Pour les novices c'est hyper accessible.

J'ai juste un soucis après avoir deverouillé le Bootloader impossible d'accéder au fastboot en maintenant volume - et power!!!

Alors qu'avant j'y accédais sans problème!

Est-ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...