Aller au contenu

Samsung Galaxy Ace ou LG Optimus L7


Recommended Posts

Bonjour. Actuellement en possession d'un LG GT540 -qui est juste une horreur- sous android 1.6, je souhaite changer de téléphone. SFR me propose plusieurs mobiles qui varient de 30EUROS à 100EUROS. Sur les quelques 10 mobiles proposés, 2 en ont retenu mon intention.

-Le Samsung Galaxy Ace: beau design mais j'aurai l'impression de pas trop évoluer avec ce mobile sous android 2.0. Mais il parait que les photos sont de très bonnes qualités.

-LG OPTIMUS L7: Belle interface (qu'il soit sous android 4.0 ça me plaît). Mais voilà j'ai très peur qu'il lag et qu'il me fasse ainsi repenser à mon ancien LG. De plus je ne sais pas si LG le laissera à cette version où il y'aura possibilité qu'il évolue?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas. :)

Je sais pas comment a évolué LG. Mais moi je te le conseillerais pas. Après je sais juste que pour le Ace, il y a quelques Roms Customs. Mais que le LG soit sous ICS, change la donne.

Modifié par Ney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des mobiles qu'on me propose:

- LG OPTIMUS L3

- SAMSUNG WAVE Y

- SMARTPHONE ANDROID BY SFR STARTTEXT II

- SMARTPHONE ANDROID BY SFR STARTRAIL II

- BLACKBERRY CURVE 8520

- MOTOROLA DEFY MINI

- BLACKBERRY CURVE 9320

- SMARTPHONE ANDROID BY SFR STARADDICT

- NOKIA LUMIA 610

- SAMSUNG GALAXY ACE

- MOTOROLA DEFY +

- SAMSUNG WAVE 3

- LG OPTIMUS L7

et après ça va dans des offres à 200 euros, pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SMARTPHONE ANDROID BY SFR STARADDICT = zte skate, bof trop vieux

- NOKIA LUMIA 610 --------------------------------------> dommage que t'es pas droit a un gamme au dessus, 710 ou 800, en tout cas Nokia fait du très bon boulot, dommage qu'il soit sous wp7, ca reste un bon choix.

- SAMSUNG GALAXY ACE ---------------------------------> bof, trop vieux

- MOTOROLA DEFY + ------------------------------------> J'aime beaucoup, car il est très robuste et waterproof ce qui le rend unique, si un jour tu fait tomber ton tel, tu comprendra soudain l'interet d'un tel modèle, bien qu'il ne soit pas non plus anti choc ou incassable.

- SAMSUNG WAVE 3 ---------------------------------> excellent tel, finition très haut de gamme !!!!! mais ce n'est pas un smartphone

- LG OPTIMUS L7 --------------------------------> Pas mal mem si décevant je trouve...car LG mise beaucoup sur ses prix agréssif mais a ce jeux la il risque fort de se faire doubler par Huawei, par contre évite le L5 ou le L3, en tout cas avec ce modèle tu aurait droit a un beau et grand écran pour un prix raisonnable et c'est un sacrée plus car l'écran est une partie primordial de ton smartphone autant que le processeur, c'est un zte blade amélioré quoi... peut etre le meilleur de tous (meme si LG sucks), ca dépend de tes critères...

Dommage qu'on ne t'ai pas proposé le htc one V ou le xperia U.

Quand aux autres soit il sont trop pourrie soit il sont a clavier et je vois donc pas le rapport...soit tu veux un clavier soit t'en veux pas...on va pas décider a ta place quand meme :P

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le l7 ou le lumia

Le wave 3 à la limite mais il est sous bada..

Ne prend surtout pas le ace, il est d'une lenteur !

Le l7 a pas l'air mal, et le lumia est sous wp, faut aimer, moi j'adore!

Je te conseille plus le l7 perso, rien que pour l'écran plus grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'suis pas fan des claviers sur les mobiles.

J'aurai bien pris le Samsung Wave mais comme tu l'as dit c'est sous bada => aucune applications intéréssantes

Le Lumia 610 bah j'aime pas l'interface. Je doute pas de ses performances mais je le trouve vraiment trop simplet, Et je préfère largement Android qui est plus personnalisable.

En ce qui concerne du Defy Plus, mon choix s'était porté sur lui un moment mais à ce que j'ai lu il n'y aura aucune mise à jour pour ce téléphone. Sachant que je veux le garder 2 ans je vais peut-être me lasser.

Après le LG, il est bien certes mais ça reste du LG et j'ai vraiment peur qu'il finisse comme celui que j'ai à présent (c'est à dire impossibilité de mettre à jour, bug à répétitions, chargeur qui lâche ect)

Ensuite y'a le Galaxy Ace qui est vieux mais Samsung prévoit peut-être de lui faire une mise à jour pour Android 4.0. De plus j'ai plus confiance en la marque Samsung que LG. Mais le L7 reste vraiment supéreur techniquement au Ace.

Ce qui fait que j'ai vraiment un gros dilemme >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung sont peut etre les meilleurs pour le haut de gamme (galaxy s 1,2,3) mais en terme de moyen/entré gamme les choses sont nettement plus équilibré...

Le ace, perso je te le déconseille , je serais extrement étonné qu'il soit mis a jour sous ICS alors que le 2 arrive et que le galaxy s 1 ne l'aura pas non plus, celui qui sera le plus mis a jour parmis ceux cité c'est le L7 c'est sur.

Sinon renseigne toi sur le date de sortie du samsung ACE 2 (il a l'air super, cest aussi la mort annoncé) et son prix, ainsi que sur le huawei honor, le htc one v et le sony xperia U, les trois sont mieux que le LG L7.

Moi aussi j'ai des appriorie vis a vis de LG et je préfère de loin samsung (meme si la aussi j'ai pas mal de reproche a faire) mais le LG optimus L7 est vraiment mieux que le ace.

@sean Software Dev Kit

LG font de bon téléviseur, sans doute le meilleur rapport qualité prix dans ce secteur.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest-ce qu'un smartphone sinon un grand melting pot ???

C'est pas parce qu'un constructeur est "doué" dans d'autres domaines que ça va influer sur ses smartphones

LG est clairement mauvais, que ça soit en hard ( quand tu le compare aux autres il y a toujours mieux, et c'est pas en sortant des trucs comme le Optimus 3D que ça va changer ) ou soft qui est désastreux

Tu vas me parler du O2X qui a été le premier dual core ? Ouais ok, mais c'est également le moins bon des dual core

C'est un fait, les LG sont loin d'être bon, et avec un suivi inexistant

Pourtant comme tu le souligne ils sont bons dans d'autres domaines, bah ça ne se voit pas dans les smartphones

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sean sdk

Nan mais je te rassure tu préches un converti...

Mais non je ne te citerais pas le 2X ou autre modèle haut de gamme mais un modèle d'entré de gammecomme le optimus one ou un moyen de gamme comme le optimus black...

Pour moi LG est doit se mettre en concurrence avec Huawei et zte, pas avec samsung et htc.

Mais dans les modèles cités le L7 tire son épingle du jeux mais si il peut attendre le ace II tant mieux.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sean sdk

Nan mais je te rassure tu préches un converti...

Mais non je ne te citerais pas le 2X ou autre modèle haut de gamme mais un modèle d'entré de gammecomme le optimus one ou un moyen de gamme comme le optimus black...

Pour moi LG est doit se mettre en concurrence avec Huawei et zte, pas avec samsung et htc.

Mais dans les modèles cités le L7 tire son épingle du jeux mais si il peut attendre le ace II tant mieux.

Bah ils ont encore du boulot, je parle de prix

Même si Huawei et ZTE tentent une percé dans le monde du hdg, LG reste relativement plus chère sur l'entrée et moyen de gamme

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...