Aller au contenu

Sony xperia S ou HTC one S ?


Recommended Posts

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui d'accord mais le One S est moins bon niveau rapport qualité/prix donc bon c'est quand même pas à négliger y a peu près 100 euros de différence soit 1/3 en plus ...

Pour 2 One S tu as 3 Xpéria S en terme de prix donc bon le choix se fait finalement assez vite pour deux smatphones équivalent.

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certain, 16go c'est suffisant+25go de dropbox, qu'il ne faut pas oublier, ça fait donc 40go contre 32 pour le Xpéria.

[...]

Design: chacun soin avis, mais le One S est fin de 6,5mm, le Xpéria fait plus d'1cm d'épaisseur... Il le bourre avec quoi :emo_im_foot_in_mouth:

mais 25 Go sur dropbox ne pourront jamais remplacer de la "vraie" mémoire, et la on sait clairement que l'acheteur a envie de jouer su son téléphone, hors avec seulement 10 Go dispo pour l'utilisateur il ne pourra pas profiter des derniers jeux de Gameloft

puis pour l'épaisseur ce n'est pas 6.5 mm mais 7.6 mais on s'en fout car le Xperia S tient très bien en main (je le trouve même plus agréable à tenir qu'un One S) et ne gène pas dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais le One S est moins bon niveau rapport qualité/prix donc bon c'est quand même pas à négliger y a peu près 100 euros de différence soit 1/3 en plus ...

Pour 2 One S tu as 3 Xpéria S en terme de prix donc bon le choix se fait finalement assez vite pour deux smatphones équivalent.

Mais il ne sont pas équivalents. Je viens de vous dire le contraire, car le xpéria a une génération de proco de retard.

Quand j'avais un lg ob, je me débrouillais très bien avec 4go. N'est-ce pas Fabidesca, toi aussi tu avais le LG OB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests le démontrent ... Cela ne se ressent pas en tout cas d'après les tests.

Et Xpéria de son points de vue à des avantages également aussi sur le One S.

Donc ils sont bien équivalent à part un proc plus récent mais tu le paies beaucoup plus cher au final donc bon ...

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, on a pas beaucoup de chance, quand il n'y a que des possesseurs de Xpéria qui disent d'acheter le Xpéria S et pas le One S parce qu'ils préfèrent le Xpéria. Évidemment, vous l'avez acheté. :emo_im_lips_are_sealed:

PROCESSEUR:

Le processeur du One S a un an d'avance sur celui du Xpéria, il est donc forcément plus optimisé, plus puissant, plus économe, ça a été prouvé par de nombreux test, exemple: http://www.phonebuff...erence-s4-make/

Je cite: "the latest Snapdragon chip only performed 19% better than the older Snapdragon S3 overall" Donc d'après les tests, le Snapdragon S4 est 19% meilleure en tout.

Les S3 ne sont pas près d'arriver en Europe, car d'après certains vendeurs, ils ont encore beaucoup de stock. C'est en Chine, en Australie et au Canada qu'il sont aujourd'hui en rupture de S4.

Il a d’ailleurs une batterie plus puissante 1750 contre 1550 pour le Xpéria, toutes deux innamovible.

Pour certain, 16go c'est suffisant+25go de dropbox, qu'il ne faut pas oublier, ça fait donc 40go contre 32 pour le Xpéria.

Pour l'apn, je dirrais qu'ils se valent, car l'un a un apn de 12mp, l'autre en a (que) 8mp, mais une ouverture du capteur de lumière à 2,0. Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais que ce type de paramètre est digne d'un apn compact.

Design: chacun soin avis, mais le One S est fin de 6,5mm, le Xpéria fait plus d'1cm d'épaisseur... Il le bourre avec quoi :emo_im_foot_in_mouth:

Vas les tester, tu verras par toi même.

Je te souhaite juste de bien réfléchir avant de débourser 400 ou 450 euros. ;)

Bonne journée

Processeur : Dans les faits la différence est faible voire minime surtout depuis que le SXS est sous ICS.

Concernant les S3/S4 , si tu demandes aux vendeurs qui n'y connaissent enfaîte pas grand chose tu n'auras pas une réponse fiable .

APN : j'ai pu comparer moi-même le SXS au One X qui je le rappel à le même capteur que celui du One S et le SXS s'en sortait belle et bien mieux en plein jour par contre je te l'accorde le One X/S reste meilleur dans une zone sombre.

Design : Certes le One S est très fin mais à savoir que le SXS tient très bien en main.

Si on rajoute à tous ça la mémoire interne et l'écran en faveur au SXS , on voit clairement que les 100€ de plus du One S ne se valent absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai acheté hier mon HTC One S chez Bouygues à Boulogne (92), et il s'agit bien d'un S4.

Il en reste beaucoup d'après le vendeur, donc foncez si vous voulez un S4 ;-)

Donc le vendeur n'a pas encore demandé de stock, il lui en reste encore plein de la même série, donc pleins de S4, et si c'est comme ça pour le bouygue, c'est pareil pour Orange, SFR, et tout les autres.

Pour l'apn, on est donc ok, ils se valent

Pour le design, il faut qu'il aille le tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests le démontrent ... Cela ne se ressent pas en tout cas d'après les tests.

Et Xpéria de son points de vue à des avantages également aussi sur le One S.

Donc ils sont bien équivalent à part un proc plus récent mais tu le paies beaucoup plus cher au final donc bon ...

Quand tu test des appareils à la sortie de la boîte difficile de voir les différenres

2508ae6b-d984-3202.jpg

Photo One S

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon grain de sel :P

Pour la mémoire, je ne discute pas, ça dépend des besoins de chacun et vous avez les données en main. cela dit 10 Go, c'est suffisant pour s'amuser un minimum.

Pour le processeur, je confirme que la différence entre S3 et S4 est énorme ! Je n'exagère pas, on est loin d'un faible écart -_- J'avais le S3 sur mon Sensation, donc en achetant le One S je me disais "bof, un autre processeur double coeur, à quoi bon". Et bien ce fut une claque !

Les benchs ne font pas tout, mais au quotidien je peux vous dire qu'on ressent la différence. Par exemple un jeu comme AngryBirds ou Six Guns se charge presque 2 fois plus vite ! Sous Six Guns j'avais des lags sur mon Sensation, aucun sur le One S (je suis d'accord que le jeu est peut-être mal optimisé car il ne devrait pas laguer sur un S3, n'empêche qu'un S4 permet de compenser cette faiblesse).

De plus le processeur S4 chauffe beaucoup beaucoup moins (je montais parfois à 50° sur mon Sensation, mais à plus de 43° avec le One S) et donc l'autonomie est bien meilleure.

Pour l'instant en France, aucune trace de One S vendu avec un S3, mais effectivement il vaut mieux ne pas traîner pour être certain d'avoir un S4 à cause de ruptures de stocks.

L'APN ce n'est pas trop mon fort, mais j'avais lu des tests comme quoi le XS est très bon dans certaines conditions. Celui du One S est plus polyvalent. En tous cas moi je suis très satisfait de l'APN de mon One S :)

Le design est une question de goûts, mais perso je ne vois pas comment on pourrait préférer le XS :P

Quant à l'écran c'est pas la peine de discuter, le XS est devant.

Pour info la gamme One sera certifiée PlayStation dans peu de temps, annonce officielle de HTC ;)

Point non négligeable pour le One S : la surcouche Sense :emo_im_kissing: On sait que c'est de loin la meilleure surcouche pour Android, Timescape est tout juste correct à côté. La fluidité du One S est sans faille, malgré la surcouche. Je ne dis pas que le XS rame, mais il accroche parfois à ce que j'ai lu, rien de bien gênant.

En parlant d'Android, il est certain que la gamme One sera mise à jour vers JB. Chez Sony en revanche on est jamais sûrs de rien en ce qui concerne les MAJ :emo_im_undecided:

Autres points forts du One S : le son. Beats audio ou non, le son via le haut parleur ou les écouteurs est très clair et ne sature pas. Une claque là encore par rapport à mon ancien Sensation.

Petite correction : la coque du One S ne se raye pas facilement, il y avait juste un défaut de conception sur les premières séries qui est corrigé désormais.

Sinon un défaut du XS : ses touches physiques. On n'appuie pas à l'endroit où sont dessinés les symboles des touches mais au-dessus, c'est un peu déroutant, sans compter qu'apparemment on appuie souvent trop au-dessus :emo_im_undecided:

Dernière chose sur le prix : ce serait dommage plus tard de regretter d'avoir mis 100€ de plus (encore que j'exagère) pour un produit vraiment supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi11 : Sauf que tu compares le One S au Sensation qui n'est pas du tout optimisé , la différence entre le SXS et le Sensation malgré qu'ils aient tous deux presque le même processeur est large sur beaucoup de domaine (jeux, net, fluidité et réactivité). De plus, mon SXS n'a jamais chauffé au delà des 45° donc ce n'est pas un argument contre le SXS.

Concernant Sense, c'est un avis subjectif et je préfère personnellement timescape qui est bien plus légère. Les accrochages sur le launcher n'ont plus lieu sur le Xperia S avec ICS et celui-ci est devenu très très fluide donc là aussi ce n'est pas un argument en faveur du One S.

D'après beaucoup de retour, les hauts parleurs du One S ne sont pas terrible.

Quant aux touches sensitives, ils sont devenus extrêmement réactives avec ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests le démontrent ... Cela ne se ressent pas en tout cas d'après les tests.

Et Xpéria de son points de vue à des avantages également aussi sur le One S.

Donc ils sont bien équivalent à part un proc plus récent mais tu le paies beaucoup plus cher au final donc bon ...

Quand tu test des appareils à la sortie de la boîte difficile de voir les différenres

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je juge le S3 du Sensation à ses débuts. D'ailleurs au fil des MAJ, et donc maintenant avec ICS, il chauffe beaucoup moins et la fluidité est enfin là, mais pas autant que sur mon One S :)

C'est sûr que Sense est lourd mais ça ne se sent absolument pas sur le One S, je t'assure ! A la limite dans le multitâches oui... Mais ça vaut le coup pour toutes les fonctionnalités apportées !

Je contredis alors ces retours sur le haut parleur car je suis bluffé :P

Ok, je signalais ce soucis des touches juste parce que je l'avais lu dans un test.

A part ça, belles photos dans chaque camp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que le One S gère très bien Sense d'ailleurs j'ai pu le constater moi-même car il est très fluide et très réactif peut-être plus qu'un One X qui malgré des tas de mise à jour manque d'optimisation en comparaison au GS3. Mais je souligne le fait qu'il n'est pas plus fluide qu'un SXS sous ICS :)

Après pour les hauts parleurs je n'ai jamais testé ceux du One S mais je veux bien te croire car seanDSK avait également souligné le fait qu'ils sont très performant.

Pour les photos, je juges le SXS légèrement supérieur car il a des couleurs extrêmement réalistes tout en étant vifs. De plus, elles sont plus détaillés que celle du One S le seul hic c'est la pixelisation qui est très présente et qui donne un rendu postérisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui le One S semble plus performant qu'un One X a l'usage, mais l'écart tend vers 0 :D

Sinon pour moi je répète que Sense est un avantage, mais c'est une question de goûts.

Par contre l'écran, à moins d'adorer les couleurs plus vives des Amoled, ya pas photo :emo_im_undecided: Même celui du Sensation était meilleur que celui du One S à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One S > XS uniquement sur le processeur (et donc sur les perfs et l'autonomie)

Ce qui est complètement faux si le software n'est pas optimisé à perfection au hardware...

Regarde pour Apple, leur produit ont du hardware toujours inférieur à ce qu'on peut trouver par rapport aux autres marques par contre leurs software et leur OS, ça bourrine et c'est vachement optimisé donc du coup ça marche du tonnerre.

C'est comme si tu as un moteur de Ferrari dans un poids lourd. ça va tout de suite moins bien marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple c'est un autre cas de figure, IOS n'utilise pas une VM pour faire tourner les applis, et Apple gère le hardware comme le software

Sur Android c'est pas aussi évident, mais HTC ayant + l'habitude de tourner sur du Qualcomm ( ils sont dans le milieu du smart depuis plus longtemps que Sony ) en termes d'optimisation je pencherais + en faveur de HTC

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien en fait, l'auteur hésite entre les deux mais du coup personne n'arrive à se décider et à prouver/trouver que l'un est mieux que l'autrre donc lui il n'est pas près de se décider ...

Donc vu qu'ils sont équivalents, tu prends le moins cher et/ou le plus beau.

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...