Aller au contenu

Sony xperia S ou HTC one S ?


Recommended Posts

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous,

je vis le même dilemne que le créateur que ce topic :)

Je me permets d'apporter mes éléments, non-négligeables selon moi, au débat.

D'abord, la communauté. Il n'y a pas une grande communauté Sony actuellement, les "bidouilleurs" étant plus nombreux chez HTC. Ca implique qu'il y aura un suivi plus long, même s'il n'est plus officiel, chez HTC que chez Sony. Je vois bien dans 1 an et demi les développeurs de ROMs customs et/ou de MAJ de version Android adapter leur boulot pour le One S mais pas pour le Xperia S. Ca n'est qu'une supposition de ma part, mais n'empêche que ça pèse dans la balance pour moi. ^_^

Donc 1-0 pour le HTC.

Deuxièmement, les problèmes des téléphones !! Là c'est le bonheur, choisir entre le One S ou le Xperia S, c'est la peste ou le choléra. Le One S a un gros problème de résonnance entre le réseau et les touches tactiles : le problème n'est pas systématique, mais s'il apparaît, à l'heure actuelle il n'est toujours pas réglé. En plus de ça, le réseau a l'air de pas très bien accrocher, et le Wifi capte pas terrible... En face, le challenger, le Xperia S, et son écran dégueulasse qui a des tâches jaunes quand il chauffe. Encore une fois, rien de systématique, mais le SAV n'a pas un taux de réparation du bouzin de 100%.

La peste, ou le choléra, donc -_- A 400€ environ, je trouve que ça fait cher le pari. 0-0 sur cette manche, toujours 1-0 pour le HTC.

Troizio, les téléphones en eux-mêmes. Tout à été dit à ce sujet dans ce topic :P donc chacun juge !

Pour moi, c'est ex-aequo côté design, photos ; avantage Xperia côté écran, mémoire ; avantage One S côté proc, autonomie, température. J'ai jamais testé Sense 4 (mais sense 2 je crois), et jamais testé la surcouche Sony.

J'ai rarement été aussi hésitant pour un téléphone, normalement à force de retourner les forums je me décidais de manière définitive assez vite. Là, c'est vraiment... difficile :)

Je pense au final que ce sont deux bons téléphones, et qu'il n'y a pas de mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One S > XS uniquement sur le processeur (et donc sur les perfs et l'autonomie)

Faux, c'est trop réducteur.

Pour le design, c'est une question de goûts, je préfère le One S.

Pour les soucis du One S, celui de l'écran qui saute sera réglé par une MAJ et le bug du Wi-Fi touche des cas vraiment très très isolés. Je suis sûr que si on cherche, on doit trouver une foule d'autres bugs, des 2 côtés d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait que deux jours que tu l'as, donc attends un peu et on en reparlera. ;)

Tout les problèmes hard-ware sont pris par la garantie.

Pour l'appareil photo, je rappelle que les pixels plus nombreux, permettent seulement de pouvoir zoomer un peu plus pour un 12 mp, que sur un 8 mp. Mais l'apn du One S a un capteur de luminosité avec un angle plus grand et réussit donc de meilleure photos dans le sombre.

Le Xpéria dans le clair. Tout dépend de là où tu habites. :P

Je n'ai qu'un conseil à te donner et tous le monde sera d'accord avec moi: Vas les tester dans une boutique.

;) Tu verras lequel est le plus beau. (Surtout le plus fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que ces bugs là sont particulièrement génants, surtout une fois que la vente publique a commencé :)

Et puis il ne s'agit pas que d'avoir une garantie par un SAV (encore heureux, ça me paraît être un minimum !). Le problème est de ne pas avoir de téléphone après en avoir acheté un à 400€ parce qu'il n'a (visiblement) pas été testé correctement. Question de principe, je trouve.

Pff, les choses auraient été tellement plus simple si le One S avait un écran 720p ^_^

Modifié par TildeKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si il avait un écran de m**** à côté des autres... :P

Lis ce test: http://www.lesmobiles.com/actualite/7460-prise-en-main-htc-one-s-un-milieu-de-gamme-qui-en-a-sous-le-capot-mwc-2012.html

L'écran est très bon quand même:

prise-en-main-htc-one-s-mobile-world-congress-5.jpg

Il est ultra fin:

prise-en-main-htc-one-s-mobile-world-congress-4.jpg

Il y a sense:

prise-en-main-htc-one-s-mobile-world-congress-1.jpg

Je suis complètement amoureux de mon One S. :P (VDG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, avis et test mais maintenant il faut que je me décide. Demain je vais surement aller les voir en magasin, et ensuite décide lequel je prends.

je vous tiendrais au courant.

cordialement,

valdu95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est complètement faux si le software n'est pas optimisé à perfection au hardware...

Regarde pour Apple, leur produit ont du hardware toujours inférieur à ce qu'on peut trouver par rapport aux autres marques par contre leurs software et leur OS, ça bourrine et c'est vachement optimisé donc du coup ça marche du tonnerre.

C'est comme si tu as un moteur de Ferrari dans un poids lourd. ça va tout de suite moins bien marcher.

Tu compares 2 OS différents

Et pour l'optimisation, Sony ou HTC c'est un peu du pareil au même

Faux, c'est trop réducteur.

Pour le design, c'est une question de goûts, je préfère le One S.

Pour les soucis du One S, celui de l'écran qui saute sera réglé par une MAJ et le bug du Wi-Fi touche des cas vraiment très très isolés. Je suis sûr que si on cherche, on doit trouver une foule d'autres bugs, des 2 côtés d'ailleurs !

J'EN AI MARRE ! Marre qu'on me parle du design pour me dire "je préfère" ! Bah laissez les gens préférer alors, votre avis n'a aucune importance sur ce point !

(C'était mon coup de gu***** :D )

Les bugs ça se règle avec les MAJ, puis y'a la bidouille etc

C'est pas évident de parler du Software

Modifié par AA-Kyubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux

Pour le XS : maj direct du fabricant de l'OS - oui , wtf ?

Doté d'une batterie mobile alors que non ( me parlez pas de dévisser, à partir du moment où l'on dévisse on parle pas de batterie amovible )

Ils parlent de taille de batterie, ok le XS en a une plus grosse de 100 mAh, mais le One S a une meilleure autonomie ( en grande partie grâce à son CPU )

Bref c'est du n'importe quoi

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi pour l'autonomie.

Si j'avais du temps je reprendrais ce comparatif point par point (dont la plupart des critères sont pour le moins bidons, et parfois redondants !) pour le démonter mais bon :emo_im_undecided: . J'ai compris qu'il était bidon dès la première ligne avec l'histoire des sous pixels !

Par contre +1 pour la fonction du One S, ça peut servir :D

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...