Aller au contenu

Tutorial pour rooter le HTC Desire


siitemp

Recommended Posts

Maintenant, quelques questions :

1 - Au démarrage, le tel m'a dit qu'il avait trouvé des paramètres antérieurs. Pourtant j'ai bien fait un wipe. Effectivement, il restait mes SMS et mes contacts (qui ne sont pas dans la carte SIM). Est-ce que ca veut dire que le root n'a pas été correctement fait et qu'il faut que je recommence ?

2 - Si le root est bon, ca veut dire que désormais, en utilisant le mode recovery au démarrage du tel, je peux flasher n'importe quel fichier ZIP présent sur la carte SD avec le script ./recovery-linux ?

3 - Si oui à la question 2, ca veut dire que je n'ai pas besoin d'une carte SD supplémentaire pour installer APPS2SD et que je peux utiliser celle déjà dans mon tel (je comprends alors que je perdrai mes fichiers mais ca ne me dérange pas). Il faut juste mettre le ZIP de APPS2SD sur la carte, me mettre en mode RECOVERY, et "flasher" le ZIP ?

4 - Pour les gens qui ont testé les ROM (ou MOD-ROM) à base de 1.21 et 1.31. Est-ce que le bug Wi-Fi/3G disparait ?

Je suis aussi sous Win7 x64 et en utilisant cette méthode là http://goo.gl/vdnv je n'ai pas eu autant de souci que toi.

Pour essayer de répondre à tes questions :

1 - Les paramètres antérieurs sont en fait stockés sur ta SDCard. Ce qui m'étonne, c'est que tu avais dû la formater avant de te lancer dans le root, non ? Bizarre. Perso, quand j'ai ce genre de demande, je refuse toujours pour partir d'un logiciel vraiment neuf, tant pis si je dois me retaper tous le paramétrage.

2 - Si tu parles des Rom alternatives en .zip, j'ai envie de répondre oui.

3 - A mon avis oui.

4 - Je n'ai jamais eu ce bug.

Si quelqu'un veut bien confirmer ou modifier mes réponses, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis aussi sous Win7 x64 et en utilisant cette méthode là http://goo.gl/vdnv je n'ai pas eu autant de souci que toi.

Pour essayer de répondre à tes questions :

1 - Les paramètres antérieurs sont en fait stockés sur ta SDCard. Ce qui m'étonne, c'est que tu avais dû la formater avant de te lancer dans le root, non ? Bizarre. Perso, quand j'ai ce genre de demande, je refuse toujours pour partir d'un logiciel vraiment neuf, tant pis si je dois me retaper tous le paramétrage.

Disons que ca m'est pas venu à l'esprit. Je sais pas pourquoi, je pensais que ca faisait partie du processus et que le formatage de la carte se ferait tout seul à partir des scripts step1 ou step2. J'ai suivi bêtement le tuto du forum modaco et il ne précise nulle part qu'il faille formater la carte.

Je pense que le root a dû s'effectuer correctement néanmoins, car je viens de tester ShootMe et ca fonctionne.

2 - Si tu parles des Rom alternatives en .zip, j'ai envie de répondre oui.

Oui, et aussi de zip d'applications comme APPS2SD qui s'installent visiblement de la même façon.

Je trouve assez dommage en fait que les tutos n'expliquent pas quel est le rôle de chaque étape ni ce qui se passe à chaque étape. Ca permettrait de mieux comprendre ce qu'on fait. Dire à quelqu'un de faire quelque chose sans lui expliquer pourquoi il le fait, c'est assez frustrant je trouve.

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison : pas de formatage SDCard, donc c'est bien ça, le Desire a trouvé sur la carte un fichier de restoration des paramètres et t'as proposer de l'appliquer.

Pour App2SD, je ne me suis pas encore penché sur la question. Tant que j'ai de la mémoire dans le tel pour installer mes apps préférées, je préfère ne pas utiliser App2SD.

Shootme fonctionne parfaitement pour moi aussi. En revanche, j'ai un souci avec Tether Wifi : soit le réseau Wifi qu'il émet est super faible et en plus ne permet pas de surfer, soit aucun signal Wifi n'est émis :-(

Sur Hero, ça marchait parfaitement. Etrange, je vais chercher des applis similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SENSAATION, c'est intéressant.

Pour ceux qui se demandent ce que veut dire davlik et odex/deodex, je vous invite aussi à lire :

http://en.wikipedia.org/wiki/Dalvik_virtual_machine et

http://android.git.kernel.org/?p=platform/dalvik.git;a=blob_plain;f=docs/dexopt.html;hb=HEAD

Ca veut pas dire que je comprends l'intérêt d'avoir une ROM deodex, mais j'ai au moins une petite idée de ce que c'est.

D'autres questions :

1 - Que se passe-t-il quand on a installé APPS2SD et donc, formaté la carte SD en plusieurs partoches et qu'on veut installer une nouvelle ROM qui ne contient pas APPS2SD ? Le téléphone démarre normalement ? Il faut supprimer les partitions de la carte avant de flasher la nouvelle ROM ou encore, installer la ROM et dans la foulée APPS2SD ?

2 - Sur les tutos qu'on trouve pour l'installation d'APPS2SD, on recommande de mettre 512Mo pour les apps et 0 pour le SWAP. Pourquoi on n'alloue aucun espace pour le SWAP ? Il y a déjà une partition SWAP dans la mémoire interne du téléphone ?

Encore merci.

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une petite question aux personnes qui ont rooté en restant sur la rom de base.

Avez-vous essayé de désinstaller le lockscreen HTC (HTC Lock Screen) ? Si oui, on récupère un lock "pur" ?

Si non, as-t'on une idée de comment le virer pour avoir celui de base ? Élément déclencheur pour le rootage en ce qui me concerne, APPS2SD je peux attendre sauf si une ROM custom énormissime sort.

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé la méthode de root de ton lien ? Parcequ'à la lecture c'est exactement ce qu'il me faudrait : pas de ligne de commande, rien que lancer des .exe ...

Elle fonctionne bien, pas de soucis avec le téléphone après le root ? Et (dernière question) quelle est la rom du tuto (j'aurai voulu garder celle d'origine) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé la méthode de root de ton lien ? Parcequ'à la lecture c'est exactement ce qu'il me faudrait : pas de ligne de commande, rien que lancer des .exe ...

Elle fonctionne bien, pas de soucis avec le téléphone après le root ? Et (dernière question) quelle est la rom du tuto (j'aurai voulu garder celle d'origine) ?

Merci d'avance.

Non, j'ai utilisé la méthode de Modaco avec linux ! Mais il n'y a que 2 lignes de commande à entrer

oui dans le téléphone même via un émulateur, ok j'ai le même message :(

Oui, j'ajoute d'ailleurs que l'installation d'AdFree ne fonctionne pas non plus. J'ai voulu voir si des modifs avaient été faites au fichier /etc/hosts et effectivement, le fichier semble être en lecture seule. J'ai pas inventé la poudre vu que Paul O Brien a bien précisé que la méthode de root qu'il propose ne correspond pas à un full root. Mais bon, je fais confiance aux Dev de XDA et Modaco. C'est une question de temps.

D'autre part, hier, j'ai voulu installer une ROM custom à partir du recovery. L'install a planté. J'ai alors réinstallé la rom rootedupdate.zip de base. En redémarrant le téléphone, j'ai vu qu'il subsistait des applications de la ROM custom.

Ce que j'ai pas pigé, c'est que normalement, l'installation d'une ROM est sensé effacer tout ce qui se trouver sur la mémoire du tel. Apparemment c'est pas le cas.

J'ai donc recommencé toute la procédure de root du téléphone, et là, effectivement, j'ai abouti à quelque chose de "propre" sans "scories" de mes installs précédentes.

Je suppose donc qu'il y a une ou plusieurs lignes de commande dans les scripts step1-*.sh et/ou step2-*.sh qui permettent d'effacer (réellement) tout ce qui se trouve sur le téléphone tandis que l'utilisation de la méthode recovery simple ne fait qu'écrire par dessus sans tout effacer.

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste qques questions à avoir en tête pour ceux qui croient qu'utiliser des roms est complètement anodin et sans danger:

qui a fait telle ou telle rom?

qu'a-t-il ou elle mis dedans?

personnellement, je pense qu'à moins de bien connaître le sujet, il faut faire attention.

et aussi ne pas être parano, ok :D

je veux simplement que les novices comprennent que, par exemple, qqun pourrait très bien mettre un keylogger basique qui leur enverrait tout ce qui est tapé sur les claviers virtuels via email ou autre etc etc

et oui, forcément c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protofuse : Tu as raison. Par contre, évite les abréviations s'il te plait. Ce site concerne plusieurs pays et si nous avons tous en commun la langue française, en revanche les abréviations ont du mal à être comprises par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une petite question aux personnes qui ont rooté en restant sur la rom de base.

Avez-vous essayé de désinstaller le lockscreen HTC (HTC Lock Screen) ? Si oui, on récupère un lock "pur" ?

Si non, as-t'on une idée de comment le virer pour avoir celui de base ?

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien que n'en n'ayant pas l'utilité tout de suite, j'ai rooté mon tel en prévision de l'installation d'applis un peu lourde sur la SD (j'ai opté pour une classe 4 qui donne de meilleurs résultats que la 4go classe 2 fourni dans le bundle Orange)

Merci pour ce tuto très clair (même si j'ai réussi à me planter sur quelques petites choses ce fut très simple)

Petites questions;

Le dossier "permissions super utilisateur" à quoi sert-il puisqu'il semble vide ?

Dans les paramètres il y a un onglet Accessibilité qui est grisé, je pensais qu'il ne le serait plus une fois le tel rooté mais ce n'est pas le cas.. A part faire parler les curieux à quoi sert ce paramètre :)

Désolé pour les questions bêtes mais après une longue période sous WinMobile c'est un peu déroutant toutes ces manip's et ces secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que la partition système est en -ro, et ça on peut rien y faire avec ce root... On n'aura jamais accès à l'écriture sur le système...

Pour virer des applis, faut faire la manip à l'envers, faut créer une rom custom chez MoDaCo sans les applis que tu ne veux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite également à rooté mon Desire cependant j'ai quelques questions avant de me décider: :/

Aprés l'avoir rooté avec la Méthode de Paul est il possible de:

- Remettre la ROM d'origine

- Faire les prochaines mise à jour HTC

- Mettre une ROM custom

- Utiliser toutes les applications qui requiert d'étre root?

Merci d'avance ;)

UP! :|

UP! :o

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter trois petites questions au UP de Zephiros :

C'est parce que la partition système est en -ro, et ça on peut rien y faire avec ce root... On n'aura jamais accès à l'écriture sur le système...

Pour virer des applis, faut faire la manip à l'envers, faut créer une rom custom chez MoDaCo sans les applis que tu ne veux pas...

Si je comprends bien on ne peut pas désinstaller les applis fournies de base par HTC avec le root actuel ?

Ne pouvant pas accéder en écriture au système, on ne risque pas de faire de connerie par "mégarde" (ca me rassurerait de savoir que je risque pas de faire une connerie) ?

Afin de ne pas voir d'appli "malveillante" utiliser diverses fonctions de mon téléphone, l'application "superuser" suffit-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...