Aller au contenu

Recommended Posts

Hello à tous !

Bon voila j'ai reçu mon Galaxy Ace depuis deux bons mois maintenant. Déjà avant de l'avoir je m'étais renseigné sur le root, l'OC .... Mais le point le plus obscur reste les ROMS.

J'ai déjà rooté mon téléphone (hier en fait). Je viens d'installer ClockWorkMod (il y à 30 minutes).

Et j'aimerais savoir ce que change une ROM (je pense avoir celle d'origine de chez free (sauf si je me plante complètement je pense que ça a à voir avec l'OS du téléphone ?))

Et si ça sert vraiment, sachant que mon telephone me sert beaucoup de console de jeux, d'envoi de SMS/MMS, de musique et de surfer sur internet j'aimerais savoir laquelle je doit prendre (avec lien si possible parce que je suis un peu paumé avec toutes les ROMS) et enfin je compte OC mon galaxy ace pour pouvoir jouer dans des conditions optimales ... Donc merci a vos réponses j'ai surtout peur de faire une connerie sur mon téléphone >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis "créateur de ROM du dimanche on va dire"

Une ROM ? Elle change tout, Une ROM, c'est pas un caleçon, on la change pas tout les jours, il faut que tu ressentes la ROM, il faut qu'elle te plaise avant tout, la ROM peut tout changer, l'interface, l’interaction, le système, en passant par le launcher.

Pour briquer le Ace, faut le vouloir, il te faut une ROM pour jouer, envoyer des SMS, écouter de la musique, surfer, avec la plus grosse autonomie et une rapidité ? la ROM Adrenaline sera pour toi

Si tu veux juste surfer, envoyer des SMS et écouter la musique, et me faire plaisir, tu peux prendre ma ROM : la S3nsation

Après si tu veux aller du côté obscur, il y'a CM7

Et si tu veux la derniere version d'android c'est CM9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, mais tu m'as tellement bien répondu que maintenant j'ai plein d'autres questions qui se bousculent ... Pratique :)

Premièrement tu parles de la ROM rapide avec autonomie (désolé je ne vois pas ton post je réponds avec mon Ace) elle est rapide avec ou sans OC ?

Ensuite ta ROM pourquoi pas mais sachant que je suis plutôt un gamer je préfère me contenter du meilleur :)

Enfin CM ou Cyanogen j'en entends beaucoup parler surement la meilleure ROM ou en tous cas la plus connue ?

Pour la version 9 quand tu dis : dernière version d'android ca voudrait dire que le Ace serait en version 4 android ? Ce qui voudrait aussi dire que plus d'applications seraient compatibles ? (bon après reste le processeur qui supportera pas enorme)

Je me laisserait bien tenter soit par la premiere que tu m'as dit soit par la CM9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra qui ne fonctionne pas c'est pas un probleme pour moi.

Mais j'en reviens quand même sur ce point, certaines applications qui necessitent une version android superieure a 2.3.6 fonctionneront ? Et est ce que quelqu'un à réussi a faire fonctionne Minecraft Pocket Edition sur un Ace avec une autre rom + OC ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minecraft, il me semble que j'ai réussi une fois, mais j'hésite si c'était pas sur ma tablette. Mais, niveau jouabilité, c'est pas top sur le ace car l'écran est assez petit...

Sinon, CM9, même si c'est la dernière version, moi, je ne l'ai plus car ça reste un portage avec quelques bugs de temps en temps, et l'autonomie était vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors avec tout ce que vous me dîtes je pense me tourner vers la ROM Adrenaline voir peut être CM7

Je vais faire des tests et je vous tiens au courant =)

Je voulais savoir aussi. J'ai installé Final Fantasy III pour Android rien à redire il est comme sur la DS et j'aime :D Mais seulement dans les villes et sur la WorldMap ça rame quand même est ce que en OC ça tournerait mieux ? Et si quelqu'un pouvait me passer un lien pour la ROM adrenaline j'trouve pas grand chose en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...