Aller au contenu

[TUTO] : Root & Changement ROM (Samsung) sans PC !


BBK

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour, une fois copié les fichiers dans le répertoire ""external_sd" su SS2 au rédémarrage en mode recovery il reste

sur la page "Downloading.." et ne trouve pas les fichiers, comment dois-je faire pour corriger ce problême ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, en effet je viens d'achete un gs2 d'occasion, desimlocker mais avec une tres tres moche rom bouygue. Alors en fait, n'y connaissant pas grand chose, et à vrai dire, plus je lis des sujets et des tutoriels concernant le rootage et le changement d'une rom, plus je me mélange les pinceaux.

N'y connaissant donc pas grand chose, une revelation m'est apparue en tombant sur ce sujet, en effet avec cette methode tout semble etre d'une facilité deconcertante!! Cependant une question me taraude: " cette methode s'applique-t-elle pour toute sorte de rom à partir du moment que celle ci est en .zip, ou ne s'applique-t-elle seulement que pour certaine?"

Je louchais pas mal sur la resurection remix (de laquelle j'ai pu lire beaucoup de bien), est-ce-que cette methode fonctionne si je la telecharge en .zip sans rien faire d'autre que ce qui est expliqué au debut de ce genialissime sujet?( lien:https://forum.frandroid.com/topic/105850-galaxy-s2-centralisation-des-roms-maj-17-juillet/)

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour d'eventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue :)

Donc je te confirme que cette méthode fonctionne (je l'ai utilisée sur mon S2 de retour du SAV chez Bouygues, avec la moche rom que tu décris), la seul contrainte est d'être déjà sous ICS (perso c'était mon cas, le SAV m'ayant fait la mise à jour). Ensuite, comme tu le demandes, tu peux installer n'importe quelle rom sous forme de zip à flasher sous CWM (ClockWorkMod, le recovery custom), donc ça fonctionnera avec la Resurection Remix, aucun soucis.

Amuses-toi bien ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Minux,

Dès que j'ai le temps je me lance pour la rom.....pour le root c'est deja fais avec cette methode....bon il m'a fallu bien une heure pour le faire(lecture du post+re.lecture+re.re.lecture+re.re.re..... bien etre sur d'avoir tout bien lu!!!).Donc dès demain je fait le grand saut.

Pfiou la vache vais m'prendre pour un hacker moi!!!

Encore merci pour votre savoir et le partage de vos astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout faire correctement, mais je ne voit pas de difference. Comment voir si sa à vraiment marcher ? car en faite je voulais désinstaller quelques applications d'origine , mais le bouton est toujours grisé.

Merci.

Modifié par Wism3rhill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as l'application SuperUtilisateur, c'est que ça a fonctionné, et ça ne permet pas de désinstaller les applis systèmes via le gestionnaire d'appli Android, mais ça permet d'utiliser un explorateur de fichier (comme Solid Beta Explorer), qui permet grâce au droit root d'effacer les fichiers des applications que tu veux supprimer ;)

Les applis système sont dans /system/app :)

Attention à ce que tu supprimes quand même, si tu supprimes une appli indispensable pour Android, tu risques de ne plus pouvoir utiliser ton téléphone, sauf à réinstaller une nouvelle rom ;)

Et penses à faire des sauvegardes de tes données / applis avant tout manip (avec Go Backup par exemple) ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait pour moi !

Par contre, j'ai du mettre les 2 fichiers .zip dans la carte SD (externe) car je n'accéder pas au dossier "download" de la mémoire interne ... Bizarre ??!!!

Et après les indications du tuto sont trés clair. Il suffit de suivre les menus déroulant.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode chagement de rom.

Et il possible de la faire avec une rom officielle ? (http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100&pcode=XEF&os=1&type=1#firmware) ou faut il forcément une rom custom ??

Faut-il bien mettre le fichier.zip de la nouvelle rom à flasher à la racine de la mémoire du téléphone ?

Merci, j'attends pour finir mon flashage ...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai fait la manip sur ma rom officielle et sans aucun problème

______________________

Envoyé avec Tapatalk depuis mon S2 GT-I9100 blanc nu

rom 7comp 1.2.0 et kernel Malez derivé de Siyah 3.4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...