Aller au contenu

[TUTO] : Root & Changement ROM (Samsung) sans PC !


BBK

Recommended Posts

Pour orangeman et autres débutants en màj de roms : vous expliquer toutes les bases est trop long par un message !

cherchez sur les forums galaxys2 ou (Lien interdit) ou frandroid des sujets qui vous expliquent toutes les bases à savoir sur ce sujet : cela existe !

______________________

Envoyé avec Tapatalk depuis mon S2 GT-I9100 blanc nu

rom 7comp 1.3.2 et kernel Malez derivé de Siyah 3.4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mza6, tu fais bien de le dire, c'est bien pour ça que je suis sur ce forum. Pour m'informer et avoir des réponses.

J'ai lu, re-lu, parcouru plusieurs rubriques, voir plusieurs forum, pour trouver des réponses.

Mais s'il y a des choses pas clair, je pense qu'il est conseillé de demander plutot que faire des conneries. Non ?!

Certaines choses peuvent paraitre si évident pour certains, mais pas pour d'autres. Tout le monde à commencer débutant à un moment il me semble... -_-

J'ai d'ailleurs poser la questions dans "aide, questions/réponses" sur ce que je ne pige pas ici:

J’espère d'ailleurs avoir des réponses :)

Ca servira aussi pour d'autres Newbie dans mon genre !!!

(Pour ma part je trouve des-fois complexe ces petites bêtes :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orangeman : je ne te reproche pas de pas savoir, moi aussi j'avais tout à découvrir sur le sujet il n'y a pas si longtemps !

J'essaye juste de t'expliquer qu'il faut faire les choses dans l'ordre : d'abord bien se renseigner et comprendre les mises à jour du système du SGS2, AVANT de s'attaquer à l'opération...

Or quand je te vois demander de l'aide en cours de flashage et penser que tu va recevoir la réponse instantanée, alors je pense que tu brules les étapes.

Bref, voici un lien qui fait assez bien le tour de la question, cela devrait t'aider.

http://www.chartouni.fr/tutoriel-ultra-complet-tout-savoir-pour-changer-de-rom-sous-samsung-galaxy-s2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucie mza6.

J'ai bien compris le message ^_^.

Par contre c'est toujours déstabilisant quand on suit un tuto et que ça ne se présente pas comme annoncé.

Meme en ayant tout bien lu et pris le maximum d'info. Il y a tellement de paramètre (lol)

Alors il ne reste qu'à poster ici ... (Ou bien sur dans aide :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je veux juste rooter mon tel pour install copilot premium

mais je n'y arrive pas. Lors de l'instal il me dit

E:signature verification failed . Si ça vous parle faites moi un signe.

Merci à tous ceux qui se donneront la peine de répondre à un ( comprend pas tout )

Rien à voir avec le fait que tu soit rooter ou pas.

Pour l'instal de copilot, vois plutot un tuto sur l'instal du gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse? mais pourquoi ce message d'erreur alors

Bein je sais pas ... en tout cas ce qui a de sur, c'est que ça n'a rien à voir avec ton root.

Et tu es encore moins dans la bonne rubrique ...

(Regarde du coté question/réponse, quelqu'un a sans doute déjà poster sur le sujet du copilot ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'utiliser ce tuto pour rooter et flasher mon GT-I9100 en cyano du 02/01/13, et c'est une totale réussite !!!

Merci beaucoup !!! Tout semble fonctionner parfaitement, reste à vérifier si l'autonomie est au RDV...

Le tuto est on ne peut plus clair et plus simple à utiliser, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour je vien d'effectuer la manip mais sa ne marche pas.....

Je suis sous GN2 en 4.1.2 et quand je fait apply update from external pour extraire CWM j'ai un message d'erreur : failed to verify whole-file signature

que faire ???

Modifié par telmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour rester dans le sujet du tutoriel avec Exynos abuse je peur rooté sans PC ??

Édit : je pense que tu parle de la faille Exynos mais elle a été corriger par la dernière maj je crois du coup sa fonctionne comme même ??

Version XXDLL7

Modifié par telmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

PROBLÈME

Bonsoir à tous ,je suis nouveau sur ce forum et débutant ....Voilà je n'ai pas réussi à rooté mon galaxy s2.

J'ai donc booté en mode recovery ,premier soucis je n'ai pas la possibilité de sélectionner" apply uppdate fort external storage "cette ligne de commande étant inexistante .je sélectionne donc "apple update. from sdcard ",en ayant pris soin de déplacer busybox et com.zip dans la mémoire interne .Je sélectionné donc cwm .zip ( recovery-clockwork-touch-5.8.1.5-galaxys2.zip) l'instalation commence puis les message d'erreur suivant stop tout...

E:failed to verify whole-file signature

E:signature vérification failed

Voilà mon problème si quelqu'un à une solution je lui serais reconnaissant je n'ai pas de pc j'ai absolument besoin de le rooté pour changer ma rom ,merci .

galaxy s2 desimlocké

rom:i9100XXDJ

kernel :2.6.35.7-I9100XWKE2-CL187606root@DELL101#2

android:2.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Telecharge ce fichier et met le dans la sdcard: http://download.chainfire.eu/315

- Redémarre en recovery puis apply update from external storage ou sdcard. Navigue jusqu'au .zip et valide.

- À ce stade le téléphone est rooté.

- Tu prends Mobile Odin, dont la version Lite est ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1347899

- Maintenant il pourra flasher via Mobile Odin des roms stocks ou customs.

Modifié par Thialala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thialala pour ta réponse mais en allant sur le lien que tu ma donné:

http://

download.chainfire.eu/315

plusieurs logiciels ou applications sont disponible ,peut tu me dire lequel récupérer .

Merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai téléchargé ( eu.chainfire.supersu-130-v1.30.apk)

le format n'est pas en zip mais apk ,faut il que je le renommé pour le mettre en zip?

Laisse tomber je suis à l'ouest !!!ça y est je viens de trouver le fichier zip...Je fais ça déduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...