Aller au contenu

Sense 4 light


fabrice91

Recommended Posts

  • 1 month later...

Et non rien du tout à ce que je sache, pour ma part j'ai laché Sense au profit de la ROM CM10 sous Jelly Bean car là au moins sa avance..

D'ailleurs j'espère qu'il pour eux qu'ils comptent faire une mise à jour pour nos sensation vers Jelly Bean au passage, autant faire d'une pierre deux coups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sense 3.6 sera considérée pour eux comme Sense 4 light... Et franchement vous pourrez vous réjouir si vous avez Jelly Bean déjà, car vu leur situation financière, ils ont plutôt intérêt à bosser sur leurs nouveaux tels que travailler pour ceux déjà vendus :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que leurs prochaines nouveautés n'ont rien de nouveautés encore... ça stagne sévère côté mobile depuis quelques mois je trouve. A part des config un peu meilleures, ça n'apporte pas de réelles avancées en expérience utilisateur.

J'ai le Desire S et le Sensation XE, à part la taille de l'écran, les téléphones réagissent pratiquement à l'identique... J'ai testé un de la gamme One... je vois même pas de différence avec mon XE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu exagères ! Sense évolue considérablement, en particulier pour la musique, les photos, l'écran de verrouillage. Et j'en passe :P

Les configurations sont vraiment meilleures, surtout en matière de processeur (vive le S4 :P) et de mémoire interne (HTC commence enfin à en fournir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont des évolutions mineures... et encore, ça manque d'optimisation pour atteindre la qualité d'iOS. Et pourtant, je n'aime pas iOS mais je suis obligé de reconnaître qu'en fluidité et stabilité, Android est encore loin.

-> La galerie photo manque de fluidité, ça met toujours du temps à charger les miniatures. On ne peut pas gérer d'arborescence de dossiers, c'est infernal... tous les dossiers sont affichés, quand on a beaucoup de photos comme moi, ça devient vite le bazar.

-> La musique... j'ai plein de musiques dans mon téléphone et c'est pas super ergonomique pour retrouver des titres et pas intuitif pour gérer des listes. En clair, j'ai fait "ajouter tout" et je parcours. Quand je fais une recherche, ça vire la playlist... Bref, je maîtrise pas mais c'est surtout parce que c'est pas clair...

-> Ecran de verrouillage, si ya bien un truc chiant, c'est qu'on ne peut pas le supprimer tout court. Ras le bol à chaque fois qu'on allume l'écran de faire bouger l'anneau. Là aussi, à part des gadgets comme la reconnaissance faciale (qui marche en fonction de l'éclairage), rien de révolutionnaire je trouve.

Une vraie évolution manquante ? -> le multi-utilisateur... surtout pour les tablettes.

Je trouve qu'ils sortent des téléphones trop souvent sans réelles raisons... Apple sort un téléphone par an, mais le nouveau détrône complètement l'ancien. Là, HTC va ressortir plein de téléphones, je comprends même pas l'intérêt. Surtout vu les configs annoncées...

Conclusion : c'est dommage. Car il y a un potentiel sur Android énorme, et il est mal exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BabaTheBeast , je trouve que dans le fond tu as raison, Google devrait faire son Smartphone et exploiter androïde à fond comme le fait Apple avec son fichu IPhone, oui c’est vrais Google à sortit Nexus, mais fait par HTC puis Samsung puis qui encore, Pfff.

Google pourrait vraiment mettre plein la gu***** à Apple.

Mais si cela se passe un jour, j’espère qu’ils ne mettront pas les prix excessif comme la Pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour l'instant les "googlephones" n'ont pas été un super succès et encore moins une révolution technologique. Même si je n'aime pas spécialement Samsung, on sent qu'ils peaufinent leurs téléphones. Le dernier S3 possède plein de petits trucs made in Samsung qui n'ont pas l'air trop mal. HTC, ils avaient une belle avance avec Sense, qui reste selon moi la meilleure surcouche encore actuelle, mais ça stagne trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais apporter quelques trucs si vous voulez bien :)

D'abord c'est vrai que iOS est fluide et rapide, mais on le pousse un peu trop quand même. La dernière fois un copain, wui a un iPhone 4 non jailbreacké, me montrait des trucs sur ton tel. A un moment il a ouvert ses contacts puis les paramètres : et bien je peux vous dire que ça ramait ! Mon One S est bien plus rapide, l'iPhone a mis 2 secondes pour ouvrir ces deux applications pourtant légères !

Pour info dans la galerie on peut choisir des dossiers à ne pas afficher ;) Et sur le Market il existe des applications, comme QuickPic, qui sont bien plus rapides et permettent une gestion différente des photos :)

Moi je trouve qu'il gère bien toutes les musiques :) L'ascenseur, bien que pas toujours facile à attraper, est pratique, et puis il suffit d'appuyer sur la loupe pour rechercher et lire n'importe quel titre. Par contre je t'avoue que les lites de lecture c'est un peu plus la galère quoi...

L'écran de déverrouillageest fanastique, surtout sur les dernières versions de Sense où on peut faire glisser des applications dans l'anneau ! Pour info sur iOS je ne crois pas qu'on puisse le désactiver (sur aucun téléphone d'ailleurs à ma connaissance...).

Le multi utilisateur arrive tout doucement, je te rassure B)

Ils sortent plein de tel à la fois pour inonder le marché et pour vendre. Apple vend ses m**** sans problèmes, ce n'esrt pas le cas des autres firmes. Mais on ne peut pas dire qu'il y ait de vraies révolution tous les ans pour autant, ya qu'à voir les différences entre le 4 et le 4S !

Je reconnais que le potentiel d'Android est mal exploité par contre... Mais je pense que ce qui fait la force d'Android, c'est aussi sa diversité dans les configurations disponibles, que ce soit d'un point de vue matériel ou logiciel avec les surcouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* C'était quel iPhone que tu as vu ramer ?

* Pour les dossiers, oui on peut choisir de les masquer mais je vais te donner un exemple. Sur ma tablette j'ai toutes les photos de mon bébé, rangées mois par mois puis semaine par semaine. Bah, dans la galerie, toutes les semaines s'affichent et impossible de savoir d'un coup d'oeil dans quel dossier "mois" elles sont... C'est super pas pratique.

Je vais tester l'appli dont tu parles : QuickPic

* Oui l'écran de déverrouillage ne se vire pas non plus sur iOS. M'enfin c'est pas une raison pour qu'on ait pas un option pour le virer lol

* le multi, oui j'ai vu que le code source du dernier Android commençait à être écrit en multi-utilisateur. C'est une très bonne chose.

* Concernant la différence entre le 4 et 4S, bah c'est comme comparer une clio d'origine avec un clio équipée d'un moteur de Porsche ;) Même gu*****, mais la fluidité et la rapidité sont impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit : l'iPhone 4 d'un ami (pas 4S mais bon), non jailbreacké.

Ha ok. Ya un moyen alors que classer automatiquement les photos par date, mais je ne me souviens plus :emo_im_undecided:

Certes, mais je ne pense pas que beaucoup de gens souhaitent virer cet écran après tout car c'est bien utile :P

Mouais, justement je pense que tu exagères un peu car la différence à l'intérieur n'est pas si flagrante, on a vu des évolutions hardwares bien plus importantes. Mais bon ce n'est plus la question puisque bientôt arrive l'iPhone 5 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

* Oui l'écran de déverrouillage ne se vire pas non plus sur iOS. M'enfin c'est pas une raison pour qu'on ait pas un option pour le virer lol

Pour infos, j'utilise disable ring, qui existe pour les roms sense 3.6 ainsi que pour IC et Venom en sense 4.0

Un lien ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1886038

Je me suis dis super, je vais pouvoir enlever ce ring de m****, et au final ... je l'ai remis ...

Allez comprendre =)

Voili @plouch

Modifié par esc@pe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...