Aller au contenu

Sense 4 light


fabrice91

Recommended Posts

Depuis le temps moi j'ai laissé tombé personnellement ^^

La ROM viper est effectivement superbe, je suis dessus depuis un petit bout de temps et ça marche bien avec sensé 4.

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais ptete m'y mettre...

Toutes les fonctionnalités sont ok ? wifi, gps bluetooth etc ???

Ce qui m'ennuie c'est un wipe total, non ???

Root et tout (je comprends pas tout les termes avec les S off et autres trucs...)

Reinstaller les applis, perte des progressions dans les jeux, les contacts, les bookmarks tout ça tout ça quoi...

Bon je suis en train de regarder les tutos, bah c'est pas évident comme explications...

Le tuto [ROM][20.01.2013] Venom ViperS 1.6.3 nous dit tout d'abord d'avoir un firmware à jour...

Ah...

C'est quoi la différence entre firmware et ROM ???

Bon alors je vais sur le tuto de Lo-La [Firmware] ★★ HTC Sensation Firmware ★★ (13/10/2012)

Et là il me dit "Je rappel que le firmware est le logiciel interne de base de votre téléphone. Il permet de relier les actions de l' utilisateur et des composants du téléphone à la partie logiciel de celui-ci. On reconnait son firmware à un numéro appelé Hboot qui est noté dans le bootloader."

Donc le firmware et la ROM sont deux composants différents mais dépendants l'un de l'autre au niveau version ?

Il faut installer un firmware à jour compatible avec la ROM que l'on a actuellement ou celle qu'on souhaite installer ?

Mais si c'est un firmware compatible avec la nouvelle ROM, on va pas pouvoir redémarrer son téléphone avec la ROM d'origine ?

Mais à quoi sert un recovery et comment on l'installe ? Avant avoir mis un nouveau firmware ?

Bref, en lisant le tuto de la ROM on est dirigé vers le tuto firmware qui nous envoie vers le tuto recovery, c'est pire que les poupées russes et je fini par ne plus savoir par ou il faut commencer !!!

Ah bah je viens de lire ça sur http://www.android-pour-les-nuls.fr

"Qu’est-ce qu’une ROM ?

La ROM c’est ce qu’on peut aussi appeller le Firmware"

Du coup je comprends plus rien...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier, c'est vrai que pour certains système on confond ROM et firmware (iOS par ex), mais sous Android c'est différent.

Pour le Sensation donc, la définition de Lo-la est correcte. Il faut installer un firmware compatible avec la ROM qu'on veut installer, c'est nécessaire pour que la ROM (à savoir le système donc) démarre. On peut flasher le recovery avant ou après le firmware, peu importe.

Bon courage si tu décides de t'y mettre B) En gros il faut préparer : le S-OFF évidemment, la ROM à installer, le recovery 4EXT et le firmware. Ce sont les 3 conditions pour profiter pleinement d'un nouveau système à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...