Aller au contenu

[ROM][MP827] GB V0.3, ICS V0.4 et JB V0.6.1 (MID8127)


Invité

Recommended Posts

Ouai, enfin compiler un nouveau kernel c'est le niveau d'après...

Enfin, le compiler ca doit être gérable, le faire marcher ce sera autre chose. De plus, je ne suis pas encore sûr qu'on ai toutes les bibliothèques nécessaires compatibles avec un kernel 3.X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiiv, tu as sauvé ma tablette. J'avais un peu trop bidouillé à l'aveuglette dans la mise à jour JB de Coby pour essayer d'installer les Gapps. Je n'ai pas réussi et j'ai finalement foutu le bordel, la tablette bloquait au boot sur le logo. Grâce à ta rom GB-v03, j'ai remis la tablette en version d'origine et j'attendrai une rom stable sous JB, quand on aura trouvé un moyen simple d'installer les apps Google.

A force de recherche, j'ai réussi à bidouiller un peu moins à l'aveuglette et j'en connais un peu plus sur Fastboot et Adb.

Un seul petit problème reste, dans le lanceur d'applications, la police est un peu crade, trop grosse et pixelisée et je n'arrive pas à trouver la solution. Par contre elle est correcte dans les différentes pages du "bureau" (je ne connais pas le nom technique).

Si tu as une solution... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la résolution de la tablette par rapport à la densité de pixel qui peut engendrer ce genre de problèmes. Mais si on veut rester en mode tablette il faut rester à 120 :/

Vous pouvez essayer d'autre launcher voir si le problème est le même. Je sais que Go Launcher permet par exemple de changer la taille des icônes de la liste des applis donc en jouant la dessus il peut y avoir du mieux. Mais par contre ca s'éloigne pas mal du launcher stock.

Faut voir si Trebuchet, Apex ou Nova proposent ce genre d'option.

PS : maj du premier post avec la version modée par GalaxyAce !

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 120 ? Pourtant chez moi LCD Density indique que c'est réglé en 160, au lieu de 200 pour la rom d'origine.

J'ai tenté de rebasculer en 200 et effectivement cela règle mon problème d'affichage.

PS : Y a-t-il une solution pour installer facilement les Gapps sous JB. Quand j'ai voulu essayer, l'installation semblait fonctionner, mais après reboot, les applications n'étaient pas là.

Modifié par Phigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient du build.prop que l'on a modifié pour recevoir plus d'applis du market...mais peut-être que si tu l'edit pour remettre MID8127, ça passerai...Sinon passe sous Jelly Bean, le build.prop n'a pas été édité de façon à ce qu'il prenne la mp 827 pour une Galaxy Tab...Je viens de faire la stock lite 0.4, je suis en train de voir ça avec Kiiv pour voir si il a des choses à ajouter...donc préparez vous à avoir une maj dans les jours qui viennent pour Jelly Bean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 120 ? Pourtant chez moi LCD Density indique que c'est réglé en 160, au lieu de 200 pour la rom d'origine.

J'ai tenté de rebasculer en 200 et effectivement cela règle mon problème d'affichage.

PS : Y a-t-il une solution pour installer facilement les Gapps sous JB. Quand j'ai voulu essayer, l'installation semblait fonctionner, mais après reboot, les applications n'étaient pas là.

Effectivement, je sais plus où j'ai lu ça mais ca semble incorrect... Apparemment, c'est en dessous de 170 que le système passe en mode tablette. En mettant 200 tu rebascules pas en mode téléphone ? Parce que sur Gingerbread à la limite ca n'a pas trop d'incidence vu que le mode tablette n'existe pas, mais sur ICS ou JB ca devrait en avoir :/

Tu parles de quelle version en fait ? ^^

Pour les Gapps sur Jelly Bean, tu n'avais même pas le market et Talk après avoir flashé le fichier indiqué ?

J'ai remarquer que depuis le root ,ma tablette freeze a mort , je ne suis pas sur que cela viennent des differentes version dispo. Car cela ma poser probleme des le root sur la GB d'origine.

Intéressant, a vrai dire vu que j'ai quasiment toujours été rooté je ne m'en suis pas rendu compte. Je vais voir si en reinstallant une version de jelly bean sans root j'ai encore des problèmes.

Je vais également essayer de vous mettre à disposition le build.prop d'origine si vous voulez le restaurer, voir si le unroot fonctionne mieux.

PS : mise à jour du premier post avec la dernière version de GalaxyAce.

Personnellement, j'ai essayé de compiler un kernel à partir des sources fournies par Telechip. Le but serait d'avoir un kernel 3.0.8. J'ai commencé par un 2.6.35 (même version que celui qu'on a déjà) pour voir si ca marchait. La compilation est ok mais la tablette ne boot pas avec... Et j'ai aucun message donc c'est un peu tendu de trouver le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris KiIv ,tu confirme mon probleme ?

Lequel ? :P

Les freezes, oui je confirme que ca me pourrit la vie aussi.

Par contre, pour l'impossibilité de dérooter je ne garantis pas que ca viennent du build.prop mais ca vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu croit que tu peut poster l'original stp.Si dans 15 ans j'en ai besoin au moins je l'aurai. Merci

Je compare avec mon Sgs. C'est pas possible de faire un root avec le cwm integrer en flashant en une fois avec Odin. Enfin je precise qu'Odin ne reconnait pas ma tablette,mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les upload quand je rentre. Je ne les ai pas sur moi.

Odin c'est spécifique aux terminaux samsung... Ya pas d'équivalent à ma connaissance (a part FWDN mais ca m'a paru bien compliqué comparé à un simple zip et un recovery...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...