Aller au contenu

Changez l'animation de démarrage de votre Desire


Recommended Posts

L'une des grandes force de Android est qu'il est assez simple de personaliser le système à son image ou selon ses désirs. Trouvant l'écran de démarrage du HTC Desire assez triste et désagréable avec cette musique stridente que l'on entend à chaque mise sous tension de l'appareil nous sommes allé à la quête d'une nouvelle animation de démarrage pour rendre l'appareil un peu plus original.

La bonne nouvelle est que nous avons trouvé notre bonheur avec cette animation illustrant cette news qui fait que l'écran n'affiche plus une horible animation HTC mais une séquence de boot comme on peu la voir sur un bon vieux PC !

Si comme nous vous désirez changer cette animation la méthode à appliquer est très simple :

- Il vous faut installer les outils ADB qui servent à tous les bidouilleurs

- Il vous faut un smartphone Android 2.x (Nexus One, HTC Desire, ...)

- Il faut télécharger le fichier bootanimation.zip http://android.smartphonefrance.info/download/bootanimation.zip

- Il faut brancher votre smartphone à votre ordinateur (Le root n'est pas nécessaire !)

- Il suffit de taper la commande "adb push bootanimation.zip /data/local/bootanimation.zip"

- Et il suffit de redémarrer votre smartphone pour en profier :)

Alors qu'en pensez vous ? Pas mal non ? En plus pour revenir à l'animation d'origine c'est très simple car il suffit de supprimer sur l'appareil le fichier "/data/local/bootanimation.zip" et le tour est joué ! Le truc c'est que vu que ça fonctionne même sur les appareils non rooté vous ne prenez aucun risque à vous lancer dans l'aventure.

Je tiens à dire que ce post es une réplique de celui du site SmartphoneFrance vous pouvez trouver l'original à cette adresse http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=783&T=Changez_l_animation_de_demarrage_de_votre_Nexus_One_ou_Desire

( Je n'ai pas encore testé cette méthode )

bootdos.gif

Modifié par Nenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai testé ! Et ca fonctionne !

Par contre avant de lancer la commande il faut se placer dans le dossier "tools" du SDK. (je suis peut-être un peu trop newbie pour avoir besoin de preciser ca mais bon on ne sait jamais).

J'ai eu un peu de mal a changer de partition car mes documents ne sont pas sur la partition système. Et puis la première fois je me suis planté dans le nom ("bootanimaiton.zip" au lieu de "bootanimation.zip" ca fonctionne tout de suite moins bien).

Bref ca fonctionne nickel !

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ! Et ca fonctionne !

Par contre avant de lancer la commande il faut se placer dans le dossier "tools" du SDK. (je suis peut-être un peu trop newbie pour avoir besoin de preciser ca mais bon on ne sait jamais).

J'ai eu un peu de mal a changer de partition car mes documents ne sont pas sur la partition système. Et puis la première fois je me suis planté dans le nom ("bootanimaiton.zip" au lieu de "bootanimation.zip" ca fonctionne tout de suite moins bien).

Bref ca fonctionne nickel !

Tout comme phoenix13 j'aimerais bien que tu décrives étape par étape ta façon de procéder.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous fait un mini tuto. J'ai un Desire nu (de chez RdC) sans aucune modification encore (pas de root ni de ROM custom).

1) On vérifie tout d'abord que le SDK est bien installé :P

2) On branche le phone avec le "Debogage USB" activé (Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB "coché")

3) J'ouvre une commande Windows (Touche windows+R et on tape "cmd" puis touche entrée)

4) Je me place dans le dossier "tools" du SDK (à l'aide de "dir" pour afficher les dossier et fichiers présents et "cd" pour entrer dans un dossier)

5) Une fois dans "tools" on tape dans l'invite de commande : adb devices

et on vérifie si il le phone est bien reconnu (J'ai eu le droit a un "HT03WPL06565 device")

6) J'ai déplacer le "bootanimation.zip" dans le dossier "tools" pour éviter de m'embrouiller dans les commandes.

7) Dans l'invite de commandes Windows : adb push bootanimation.zip /data/local/bootanimation.zip

8) Normalement on a un beau message indiquant le temps et la vitesse de la copie quand elle est terminé.

9) On peux débrancher le Phone et et le redémarrer pour vérifier si la manipulation a bien fonctionné.

ENJOY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer l'animation voici la commande

adb shell "rm /data/local/bootanimation.zip"

Par contre je confirme que l'animation n'est pas modifiable avec un mobile orange.

L'animation NEXUS

http://draggi.net/public/codes/bootanimation.zip

Et cela ne fonctionne pas avec un desire ORANGE.

Autre question comment acceder au repertoire /data/ si on est pas root.

Parce que moi je n'y arrive pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manus j'ai ce pendant quelques petites questions...

Le sdk, faut il le mettre à la racine sur la SD ou ailleurs?

Tu dis de déplacer le fichier bootanimation.zip dans tool, mais où est tool?

Merci, je sais je suis pas encore au niveau mais ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDK ce sont des outils qui sont destiné à faire du développement sur Android.

Il faut les installer sur ton PC.

Il n'y a rien a installer sur ton téléphone.

A la première ouverture du SDK il faut ouvrir "SDK Setup", qui va télécharger et installer les composant du SDK (dont le dossier tools ;) )

Il y a de nombreux tuto sur l'installation du SDK, par contre si tu tombe sur l'installation d'Eclipse, ne va pas plus loin, c'est juste l'environnement de développement pour réaliser des applications sur Android, qui n'est pas nécessaire pour cette manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis dans la fenetre de command , je dois taper quoi , car avec ./adb devices , il ne reconnait aps mon tel ....

Puis quoi taper exactement pour rentre dans tools a partir de l invit de commande ???

je suis sur mac , g télécharger SDK , installer , g mis le fichier .zip dans tools puis la je ne sais pas quoi faire ..... je suis sur android depuis 1 semaine .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est il a reconnu mon appareil .

Apres je tape ./adb push bootanimation.zip/data/local et la c'est le drame il me met ca ( je vous met que le début car c'est assez long .. :Android Debug Bridge version 1.0.25

-d - directs command to the only connected USB device

returns an error if more than one USB device is present.

-e - directs command to the only running emulator.

returns an error if more than one emulator is running.

-s - directs command to the USB device or emulator with

the given serial number. Overrides ANDROID_SERIAL

Je ne comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a juste afficher l'aide pour la commande "adb", ca fait peur la première fois mais en fait c'est toute les commandes possibles que tu peux tapé. (Pour les linuxiens c'est un peut un --help qui se fait tout seul)

Par contre sur Mac je ne sais pas si les commandes sont identiques, je sais que sur linux c'est "ls" pour afficher les fichiers et dossiers alors que sur windows c'est "dir", par contre c'est "cd" tout les deux pour "change directory". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...