Aller au contenu

Tutoriel méga-complet flash/root Galaxy S2 - need help


Raikoryu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de finir de rédiger un tutoriel méga-ultra-complet nucléaire sur le flashage/rootage de Galaxy S2. J'y ai regroupé absolument tout ce que je sais (ou pense savoir dans ce domaine), pour éviter aux gens de fouiller à droite et à gauche. :)

C'est parti d'une bonne intention donc, et j'y ai consacré beaucoup de temps. S'il y en a parmi vous qui voulez bien valider certaines informations dessus (où j'ai écrit (à confirmer)) ou qui souhaitez modifier quelques erreurs, vous êtes les bienvenus à le faire, je suis ouvert à toutes remarques. ;)

Je ferai figurer vos pseudos en début de tuto pour vous remercier de votre contribution. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu restaure un nandroid backup tu n'est pas obligé de tout formater car cela se fait automatiquement lors de la restauration . Je fais en general juste un wipe avant mais sur ma folio je restaure juste mon backup sans rien faire d'autre .

Sinon tu devrais peut etre parler du dualboot permis par le kernel siyah qui permet de faire ses flash en confiance en gardant sa rom stable en place.

Il y a d'autres methodes de debrickage citées dans les posts mais je n'ai heureusement jamais testé ; il ya le seche cheveux ( si si ) et le logigiel unbrick quelque chose et aussi les intervention jtag .

Enfin bravo et beau boulot.

Ps : si tu veux plus d'info generales sur quelques points je te conseille le lexique du foliowiki en lien dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouve ça

tu peux testé cette soluce si t es motivé, elle a marcher pour beaucoup de monde ici et sur Xda :

Il faut faire une partion sur ton disque dure (environ 50 giga) tu installes y Ubuntu, ensuite tu installes le programme UnBrickableResurrectorR40 , tu installes java, tu ouvres Unbrickableresurrector (il faut faire clique droit, propriété, et autoriser toutes les permissions, sinon ça s'ouvre pas).

Tu le mets en mode download avec UnBrickableResurrectorR40.

Ensuite toujours sur Ubuntu tu installes heimdall (une sorte de ODIN pour Ubuntu)

Tu télécharges ta ROM stock

N'eteins pas l'ordi, ni UnBrickableResurrectorR40, tu débranches rien, direct apres avoir eu le mode download avec R40 tu lances heimdall et tu mets les fichiers dans PDA, DATA etc etc, flash et enjoy !

vu sur des topics du galaxy s mais il me semble avoir lu que cela avait marché pour certains sur le s2

en tout cas cela vaut peut etre le coup de les citer

sèche cheveux :

éteindre le GS

retirer batterie

sim

sd

chauffer le GS (coté batterie) à l'aide d'un sèche cheveux (ils indiquent 1-2 minutes mais certains ont réussi après 20 secondes)

remettre batterie

démarrer mode download à l'aide des 3 touches

3 mains :

lancez ODIN

sélectionnez les fichiers nécessaires

éteindre le GS

retirer batterie

connecter GS au pc à l'aide du câble usb

appuyez sur les 3 touches (ne pas lâcher)

plugger la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à utiliser cette méthode :P

Par contre, tu t'es trompé, ce que tu as décris en fin de tuto est le JIG USB, pas le JTAG (le JTAG est une nappe que tu branches sur le bootloader afin de le reflasher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...