Aller au contenu

[ROM] Centralisation des Custom Roms


Recommended Posts

Pour la AniDroid, l'autonomie est bonne,

peut-être très bonne mais comme j'utilise depuis longtemps des roms modifiées c'est dûr de comparer à la stock, mais par exemple j'ai perdu 3% dans la nuit, et ça consomme quasiment rien écran éteint! (j'étais à 14h30 débranché ce matin, avec wifi activé tout le long et du jeu et internet pendant au moins 2h)

Et niveau réactivité c'est la meilleure ROM que j'ai vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de séparer (au moins pour ICS) les roms AOSP des roms basées sur Touchwiz (les kernels sont pas compatibles).

Et mets la TMT Touchwiz+MIUI, elle vaut vraiment le coup ;)

Elle utilie le mode tablette, ta TMT Touchwiz?

Et sinon, il n'existe pas une ROM qui fasse tablette + Touchwiz? Y a-t-il une raison technique à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai flashé la Anidroid et à première vue c'est le type de rom que j'aime. Quasiment nue, hyper fluide, avec le gros clavier de GB mais en mieux; y a qu'un truc que je suis pas sûr d'avoir fait correctement : les google apps sont dans un zip à flasher à part et je l'ai flashé direct à la suite de la rom sans avoir rebooté entre les deux. Et comme il me manque plein de trucs (maps par ex) je me demande si j'ai bien fait... je pensais que maps faisait partie des gapps.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les apps sont dispo sur Google Play, elles sont retirées du package Gapps. (Maps, Gmail, Youtube...). Si tu rentres dans le ZIP, tu peux trouver les apps dispo dans '\system\app'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'ai un souci avec les google apps sur le store : quand j'ai essayé de DL Gmail ou Maps j'ai eu un message d'erreur "erreur lors de l'achat - DF BM09" (de tête pour le code chiffres) et impossible de DL les Gapps !

Ça m'ennuie parce que cette rom est parfaite à mon goût !! J'adore sa sobriété totale, on n'installe que ce que l'on veut et elle est vraiment fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, me semble que c'était un problème durant les débuts du dev de la AniDroid, mais me semblait que c'était réglé depuis. Essayes de prendre le dernier kernel CM9 dispo (Kernel_CM_9.1.0_SR_CWM_Flashable.zip), de le flasher et d'essayer de télécharger tes apps, voir si ça marche. Tu pourras toujours revenir sur le kernel AniDroid par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette aide.

Figure toi que j'ai pu finalement DL Gmail et ça fonctionne parfaitement, en revanche le DL de Maps ne se fait pas. Il y a un progrès : je n'ai plus le message d'erreur mais la barre de progression du DL tourne dans le vide indéfiniment.

Je retenterai demain : apparemment c'est un peu aléatoire comme problème ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai pu DL Maps sans problèmes en passant sur le réseau mobile. En wifi rien à faire ça tournait dans le vide.

Sinon cette rom est parfaite à mes yeux. J'espère juste que l'autonomie n'est pas trop mauvaise : je posterai un retour dans qques temps.

Encore merci pour l'aide !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'autonomie de la AnidDroid - avec son kernel AniDroid - n'est pas super (enfin pour mon usage le plus intensif qui est le surf web; dans les autres usages ça va largement) mais j'avais laissé le clock max du proco à 1600 mhz. J'ai baissé à 1400 pour voir et j'ai aussi changé la stratégie de Conservative à SmartassV2. On verra demain ce que ça donne.

Édit : bon, j'ai baissé le CPU à 1200 (j'avais qques rares FC du navigateur web) et avec la stratégie SmartAssV2 j'ai la même fluidité ET une bonne autonomie. Je termine enfin ma journée en usage intensif, avec parfois même un peu de rab.

Je suis très satisfait de cette rom. Pour moi elle est très bonne !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... Je vais avoir un note sous peu (acheté d'occaz)

j'ai fait un tour sur XDA et 2 roms ont retenu mon attention;

-kingdroid

-Rocketrom

toutes 2 sont bien basées sur une version stock de la rom, avec touchwizz? J'aimerais garder S note... Les 2 le proposent bien?

Et quel serait votre choix entre ces 2 roms (ou d'autres avec touchwizz et S note, si vous connaissez mieux...)

Merci !

Modifié par Kastoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec la AniDroid (kernel idem) : j'ai un drôle de souci avec ma sd externe.Quand je vais dans paramètres > stockage je ne peux pas formater la sd externe et elle n'est pas analysée (le mobile ne voit pas le détail musique, images, etc... comme pour la sd interne).

Quand je passe par Root Exlorer la sd externe est vue comme "emmc" et est normalement accessible.

Et quand je passe par un lecteur quelconque (Mx Player ou Player Pro) je peux lire sans problème la musique ou la vidéo située sur la carte...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... Je vais avoir un note sous peu (acheté d'occaz)

j'ai fait un tour sur XDA et 2 roms ont retenu mon attention;

-kingdroid

-Rocketrom

toutes 2 sont bien basées sur une version stock de la rom, avec touchwizz? J'aimerais garder S note... Les 2 le proposent bien?

Et quel serait votre choix entre ces 2 roms (ou d'autres avec touchwizz et S note, si vous connaissez mieux...)

Merci !

Salut,

Les deux roms citées sont bien des roms TW avec le support de S-Note.

En ce qui concerne le choix de l'une ou l'autre, la KD est basée sur la LRK (pour l'instant...) et la Rocket sur la LRQ qui est plus récente (laucher du SGS3 etc, certaines features du Note2, etc.).

Je n'ai jamais utilisé la Rocket, mais compte tenu du fait qu'elle est basée sur la LRQ, c'est celle là que je choisirais à ta place. Sinon, la KD, pour l'avoir utilisée, est aussi une très bonne rom, très stable. Elle présente aussi l'avantage d'être personnalisable (choix des mods et apps à installer) grâce à l'installeur Aroma (la Rocket ne le permet pas à ma connaissance...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...