Aller au contenu

Possibilité d'installer des apps depuis un ordinateur ?


Recommended Posts

Je cherche un moyen d'installer des apps, sans connecter le mobile à mon opérateur, afin de limiter la consommation de data. Je ne dispose pas de réseaux WiFi non verrouillés ou gratuits prés de chez moi.

J'ai essayé de télécharger des apps sur l'ordinateur (équipé de Windows Vista), via le navigateur Firefox, depuis Play Store. Tout semble bien se passer, mais au final l'appli n'apparaît nulle part sur l'ordinateur.

Est-il possible de télécharger des apps sur un ordinateur bénéficiant d'un accès internet par FAI, puis:

- de les installer depuis une liaison par câble USB, via Kies,

- sinon de les charger directement sur la carte micro USB insérée (avec adaptateur) dans le lecteur de carte de l'ordinateur, puis double cliquer dessus pour les installer.

Si cette possibilité existe, que faut-il faire de particulier pour éviter le problème qui m'arrive au moment du téléchargement ?

Merci par avance de venir éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais tu auras très très très peu d'application.

Mais il suffit de la télécharger (c'est un fichier apk), de le copier sur le tél (comme un mp3 ou autre), puis avec un explorateur de fichier (là pas le choix faudra trouver un wifi pour le télécharger depuis le market) de cliquer sur le fichier pour l'installer.

Mais encore une fois de cette façon tu à moins de 1% des applications et surtout aucune de très connue comme les jeux à la mode par exemple....

Edit: la question a été posée mille fois, il y a même des tuto complet http://www.frandroid...d-manuellement/

Tu peux trouver pleins d'apk sur le net mais alors bonjours les virus (genre un virus caché dans une application normal qui envoie des dizaines ou centaines de massages surtaxés... ou qui envoie sur leur serveur tout tes contacts pour les spammer...)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto https://www.frandroid.com/installer-un-fichier-apk-application-android-manuellement/ pour installer des apps en passant par un ordinateur demande d'installer le fichier "Astro gestionnaire de fichiers". N'est-il pas possible, pour éviter une consommation de crédits data, de le télécharger sur l'ordinateur, puis de le transférer vers le mobile et l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, car il faut pouvoir naviguer avec quelque chose pour l'installer....

éventuellement le moyen possible c'est de rentrer l'adresse du fichier sur le tél dans le navigateur internet (genre /mount/sdcard/file/Astro.apk c'est faut mais c'est le principe) et la peut-être qu'il te proposera de l'installer. Aucune garantie que ça fonctionne cherche toi même comment ouvrir un fichier en locale déjà et après essaie avec l'apk, pas du tout sur que ça fonctionne.

Autre méthode possible via adb http://www.forum-htc...eur-adb-install

Mais franchement c'est pas plus simple de trouver un wifi ouvert ou celui d'un pote? même avec un autre android avec partage de connexion. ça prendra 2 minutes à installer et avec un forfait illimité il ne verra rien...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Avec Android on ne peux pas télécharger les applications sur son Pc avant de les envoyer sur son smartphone.Obligé de le faire direct depuis le téléphone ( donc obliger de se connecter à internet sur son téléphone ce qui engendre des frais).

Au contraire de l'Iphone ou l'on peux telecharger sur itunes avant de les transferer sur le phone.

Vraiment mauvais android.Je sais déjà quel sera mon prochaine smartphone.

Modifié par benhur444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Android on ne peux pas télécharger les applications sur son Pc avant de les envoyer sur son smartphone.Obligé de le faire direct depuis le téléphone ( donc obliger de se connecter à internet sur son téléphone ce qui engendre des frais).

Au contraire de l'Iphone ou l'on peux telecharger sur itunes avant de les transferer sur le phone.

Vraiment mauvais android.Je sais déjà quel sera mon prochaine smartphone.

Ha oui, itruc, cette usine a gaz qui me bouffait la moitié de la ram de mon pc portable. Enfin bon, si ca te fait plaisir, c'est pas moi qui m'en sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Android on ne peux pas télécharger les applications sur son Pc avant de les envoyer sur son smartphone.Obligé de le faire direct depuis le téléphone ( donc obliger de se connecter à internet sur son téléphone ce qui engendre des frais).

N'importe quoi... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc obliger de se connecter à internet sur son téléphone ce qui engendre des frais

Tu n'as jamais entendu parler de la wifi, si tu l'as pas chez toi il y a partout des hots spots gratuits, mac do, la poste, les gares etc etc etc ne pas en trouver est faire preuve de mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un routeur wifi qui se branche en amont d'un Modem ADSL, neuf pour la modique somme de 23 euro, port compris, et avec un débit de 150 Mbps (on en trouve d'occasion à des prix cassés -sans compter le port-, mais ce sont de vieux rossignols à 54 Mbps). Je peux donc faire tous les essais et explorations dont j'ai envie, en wifi, sans que cela me coûte un sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, le wifi est quelque chose de trop évolué et chère, tout le monde ne peut pas se permettre de l'utiliser !

Surtout un utilisateur de smartphone qui est par définition plus pauvre que la moyenne de gens...

Quand on dit smartphone on pense tout de suite aux appareils emblématiques de haut de gamme. Or, il y en a aussi de milieu et d'entrée de gamme (environ 140 €). Pour ceux qui veulent occasionnellement aller sur internet (par exemple pour surfer et consulter la messagerie venant du FAI ADSL), c'est suffisant. Un petit forfait data comme il en existe désormais répond aussi à ce besoin. Il est donc possible d'avoir accès aux services qu'offre un smartphone en dépensant peu.

Ce choix minimal peut correspondre à une volonté de maîtriser son budget, mais aussi pour d'autres qui ont les moyens financiers nécessaires, de ne pas payer des services inutiles, c'est à dirte ne pas gaspiller à tout va.

Concernant les spots wifi gratuits, il n'est pas toujours aisé et confortable de les utiliser. Certains accordent un temps de connexion quotidien un peu court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'on s'éloigne sacrément du sujet initial, rappel du titre: Possibilité d'installer des apps depuis un ordinateur ?

Ce qui est tout à fait possible, avec adb par exemple si on a rien d'autre. Il suffit d'installer un gestionnaire de fichiers, ensuite on peut installer les autres apps depuis la carteSD/stockage externe en utilisant ce même gestionnaire:

adb install Nom_De_l'Application.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...