Beaucoup d'entre vous essayent des roms provenant de xda qui malheureusement sont en qwerty. Malgré la présence sur xda d'un fichier azerty.zip permettant d'avoir le clavier externe en azerty en utilisant le clavier "saisie par défaut", cette méthode ne fonctionnait pas sur les customs ROMs utilisant le clavier "clavier Android" ou des claviers issus du Market.
Je me suis permis de créer un fichier flashable via CWM permettant d'avoir le clavier externe en azerty, QUELQUE SOIT LA ROM ET LE CLAVIER UTILISÉ (essayé sur ROMs Gingerbread et ICS). Et ce fichier est disponible à cette adresse :
http://www.multiupload.nl/3LKCEOZ5Z6
MERCI DE FAIRE UN BACKUP DE VOTRE ROM AVANT D'UTILISER LE SCRIPT. JE NE SERAIS RESPONSABLE D'AUCUNE "DESTRUCTION" DE ROM.
Mode d'emploi :
- Aller dans CWM
- Aller dans "install zip from sdcard"
- Sélectionner "choose zip from sdcard"
- Chercher "azerty_full_rom_v3.5.zip" et flasher
- Redémarrer le téléphone
Profitez de toutes les ROMs avec le clavier externe AZERTY
matias49
Remerciements :
À RoK, pour sa ROM CoolFalme qui m'a aidé à faire ce fichier zip permettant d'avoir un clavier azerty sur toutes les customs ROMs (pour la v1 et la v2).
À Geofreezz, pour m'avoir indiqué comment mettre le clavier azerty sous ICS grâce au mimmiparts.apk qui était dans la CM9 3.0.2, ce qui m'a permis de faire la v3.
Note aux développeurs :
Ce fichier est totalement libre, et il est même possible de l'intégrer à votre ROM. Pour cela, dézippez le fichier et insérez le dossier System/usr à votre ROM. Fusionnez et remplacez les fichiers déjà existants. C'est tout.
Modifié par matias49, 12 September 2012 - 15:10.

Retour en haut