Aller au contenu

fastboot mode started udc_start


androidhelpmeplease

Recommended Posts

Bonjour,

Désoler si la question a déjà été posé mais aucune réponse ne résolvait mon problème.

Après une manipulation via rom manager, lors du reboot de mon LG optimus one l'ecran affiche:

fastboot mode started

udc_start ()

comment résoudre ce problème

Suite a de longue recherche en vain je me suis rendu sur ce forum et je vous demande de l'aide car c'est urgent

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ce message s'affiche car ton recovery est corrompu. Je part du principe que tu utilise Windows pour la manip:

1) Télécharger le fichier img du recovery correspondant à la version utilisée. Ils sont dispos ici. En cas de doute, prendre la 5.0.2.0

2) Télécharger ce zip contenant fastboot, et le décompresser.

3) Renommer le fichier du recovery précédement téléchargé en "recovery" et le placer dans le dossier de fastboot.

4) Connecter le tel en USB et laisser Windows installer les drivers. En cas de problème, autoriser la recherche des drivers à partir de Windows Update.

5) Ouvrir une invite de commandes dans le dossier de fastboot (Clic droit -> "Ouvrir une fenêtre de commandes ici")et saisir les commandes suivantes:

fastboot erase recovery
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot

Et c'est tout, le tel doit redémarrer normalement sans perte de données. Après je ne peux que te déconseiller l'utilisation de ROM Manager pour faire une sauvegarde ou autre. C'est juste bon pour installer le recovery la première fois, mais les autres fonctions ont tendance à provoquer ce genre de bugs. Mieux vaut démarrer manuellement en recovery en gardant appuyées les touches "Volume bas" + "Home" + "Power" jusqu'à apaprition du recovery lorsque le tel est éteint.

Modifié par Cop1 Gris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, si utilisation de la CM9, tu appuie long sur le bouton veille, tu sélectionne redémarrer, puis tu choisis comment il redémarre : mode normal, mode Recovery, ou Bootloader .
Ce n'est pas possible: c'est un message qui s'affiche au boot et on reste bloqué dessus ;)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM n'est pas en cause, c'est bien ROM Manager le responsable. Une fois réparé il n'y aura plus besoin de l'utiliser de toutes façons, vu que le recovery sera installé.

je n'arrive pas a ouvrir une commande.Comment faire?

Pour l'invite de commandes, c'est "Maj + Clic droit" et non "Clic droit" dans le dossier, oubli de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjours à tous,

J'ai le même problème :

Après une manipulation via rom manager, lors du reboot de mon LG optimus one l'ecran affiche:

fastboot mode started

udc_start ()

J'ai fait comme Cop1 Gris a dit mais lorsque je connecte mon tel en USB, windows n'arrive pas à installer le pilote.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai résolu mon problème :D

J'ai cherché un peu partout sur divers forums et j'ai finalement trouvé un logiciel qui installe tous les drivers que mon pc avait besoin pour reconnaître mon tel : PDANet

Modifié par True_HD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...