Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Pour ma part, à chaque fois que je fais un wipe cache, j'utilise le wipe recovery officiel (volume - et power).

J'ai remarqué que le wipe cache de sndinit posait des problèmes à la longue.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de tester la version du 25/11 recompilé par MarcinRN et là très agréable surprise sur la fluidité et la réactivité de cette ROM. Reste à voir si tout fonctionne correctement.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la galerie photo c'est pas dur pourtant. Suffit de flasher un des nombreux .zip avec celle de la 4.2 qui circulent.

http://gapps.longren..._&_Keyboard.zip

Ma méthode pour flasher

1- Wipe cache + dalvik

2 - install zip from sdcard

3 - re wipe cache + dalvik

4 - reboot

5 - Et là ça fonctionne > certainement des mauvais zip téléchargés

En tous cas merci pour le lien

Modifié par ikMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon j'aurais pi etre pas du essayer la 4.2 du 25/11...

Je souhaite repasser en CM10, mais je passe pas le bootload

Wipe Cache + Wipe Dalvik ==> Install CM10 17/11 ==> Wipe Cache + Wipe Dalvik ==> Reboot ==> Bootload en continu depuis 25 min.

Une idee sur comment m'en sortir.... sachant que mon objectif si possible est de retournee sur du CM10 pour faire un backup.... avant de faire un Wipe factory.

Merciiiii d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.2 c'est clairement indiqué qu'il faut pas l'installer en utilisation quotidienne... elle est juste en ligne pour faire des tests

Status:

25.11: Boot up, partial works ril/usb/camera, audio fix - http://quarx2k.ru/cm10.1-nightly-def...not%20cwm).zip smile.gif

Fixed: audio, signal strenght

Many things not work for now.

En gros la plupart des trucs marchent pas.

De plus pour passer de la 4.1.2 à la 4.2.1 j'aurai carrement fait un wipe data / wipe partition system pour être plus sûr que ca passe.

Maintenant un bootloop ne m'est jamais arrivé, il semblerai qu'il faille installer une rom stock SBF, via RSD lite, de préférence pas trop récente car sinon tu ne pourras pas mettre des roms plus anciennes de type cm7...

Enfin attends les conseils d'autres qui sont déjà passés par cette étape !

Ps :

Lorsque tu pourras reinstall CM10 via le recovery je te conseille la version du 25/11 (CM10 pas CM10.1 hein ^^) non officielle via le lien que j'ai déjà cité plus tôt.

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu pourras reinstall CM10 via le recovery je te conseille la version du 25/11 (CM10 pas CM10.1 hein ^^) non officielle via le lien que j'ai déjà cité plus tôt.

ahhhh mon erreur doit etre la XD

Ah tient ca c'est bizzar. La version que j'ai installer, est celle de ton lien, et c'est celle qui m'a fiat plein d'erreur de processus et sur lesquel le root ne fonctionnai plus, donc pas moyen de faire de back up ......

Modifié par Alkeas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai installé ce jour la dernière version de la cm 10 du 04/12 et a ma grande surprise,

mon OC sous 2nd init n'est pas pris en compte...

Sous le menu performance, le processeur a une fréquence maximale de 1000 MHz au lieu des 1100 paramétrés (et activé) sous 2nd init.

Rencontre vous le même problème ?

Modifié par benkix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benkix la version du 4/12 est toute buggée, le pb de l'oc est connu et répertorié ainsi que le pb des droits superutilisateurs et d'autres pbs donc passez direct à celle du 5/12 si vous voulez tester :)

Bizarre Alkeas moi j'ai eu aucun pb avec la version du 25/11 en CM10... c'est bien la version de MarcinRn ? (le root qui fonctionne pas c'est normalement la version du 4/12...)

Peut être que la version du 25/11 t'a changée tes partitions /data et /cache en ext4 et je sais pas si la version du 17/11 le gérait... essaye de repasser sur celle du 18/11 qui gère l'ext4... ou repasse par une install clean via une sbf et RSD lite... :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benkix la version du 4/12 est toute buggée, le pb de l'oc est connu et répertorié ainsi que le pb des droits superutilisateurs et d'autres pbs donc passez direct à celle du 5/12 si vous voulez tester :)

Bizarre Alkeas moi j'ai eu aucun pb avec la version du 25/11 en CM10... c'est bien la version de MarcinRn ? (le root qui fonctionne pas c'est normalement la version du 4/12...)

Peut être que la version du 25/11 t'a changée tes partitions /data et /cache en ext4 et je sais pas si la version du 17/11 le gérait... essaye de repasser sur celle du 18/11 qui gère l'ext4... ou repasse par une install clean via une sbf et RSD lite... :mellow:

La seule version que j'ai reussi a reinstall est celle du 25/11 trouvée sur le site de quarkx avec toutes les autres rom... la seule d'ailleure datée du 25/11

La version du 25 m'a pete tous mes contacts toutes mes applis, ..... j'ai plus de telephone en mode telephone....ca sent un data factory a plein nez ca

Merci amibien pour ton aide

Modifié par Alkeas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benkix la version du 4/12 est toute buggée, le pb de l'oc est connu et répertorié ainsi que le pb des droits superutilisateurs et d'autres pbs donc passez direct à celle du 5/12 si vous voulez tester :)

Bizarre Alkeas moi j'ai eu aucun pb avec la version du 25/11 en CM10... c'est bien la version de MarcinRn ? (le root qui fonctionne pas c'est normalement la version du 4/12...)

Peut être que la version du 25/11 t'a changée tes partitions /data et /cache en ext4 et je sais pas si la version du 17/11 le gérait... essaye de repasser sur celle du 18/11 qui gère l'ext4... ou repasse par une install clean via une sbf et RSD lite... :mellow:

Merci beaucoup pour les infos !

Je vais vite m'empresser d'installer la nouvelle version :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benkix je ne suis pas persuadé que la version du 5/11 (réuploadé par Quarx le 6/12 )soit hyper stable non plus... pour moi les meilleures sont 25/11 non officielle de MarcinRN, 17/11 officielle ou 18/11 officielle de Quarx.... :mellow:

La seule version que j'ai reussi a reinstall est celle du 25/11 trouvée sur le site de quarkx avec toutes les autres rom... la seule d'ailleure datée du 25/11

Il n'y a pas de version du 25/11 dans le dossier des CM10... le seul dossier ou y'a une rom datant du 25/11 sur le site de Quarx c'est la CM10.1 à base de 4.2 et celle la n'est clairement pas fonctionnelle c'est une rom de test...

La version dont je parle mais qui n'est pas compilée par Quarx, et qui n'est donc pas sur son site à lui c'est celle-ci :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=34622283&postcount=13042

Avant de flasher une sbf tu est sûr d'avoir au moins fait un wipe data propre ?

la dernière codename marche nickel ( pas encore de plantage ni de reboot intempestif), et l'autonomie meilleur que la CM10 du 18/11. Pour le moment je reste dessus ( merci Husi10 pour le zip de wipe system)

Vous êtes plusieurs à parler de cette CDA et je ne trouve aucune info sur XDA... :mellow:

Tu aurais un lien pour suivre ce qu'il s'en dit stp ?

Le seul lien que je trouve sur google est signalé comme un repère à trojan :huh:

Au sujet des reboots intempestifs :

Le problème ne vient pas forcément de la rom à proprement parler, je vois deux autres trucs qui peuvent faire rebooter le tel de façon hasardeuse ou systématique.

- Le voltage est-il suffisant par rapport à votre fréquence CPU dans vos réglages Vsel ?

Si votre fréquence est beaucoup trop basse, vous ne passerez même pas le logo Motorola.

Si elle est légèrement trop basse, le tel va booter jusqu'à l'initialisation de la rom mais la moindre sollicitation peut à nouveau refaire redémarrer le tel (genre un sms qui arrive dès le démarrage, un programme de gestion d'énergie etc.)

par exemple, dans mon cas (chaque proc à ses limites), il faut la valeur 52 au minimum pour du 1ghz (fréquence par defaut dans la CM10), ou 64 pour du 1,2ghz...

La valeur 62 à 1,2ghz ça fonctionne sauf quelques rares fois ou ça reboot, surtout lorsque je fais tourner un gros programme assez longtemps, tel que le GPS.

- Avez-vous assez d'espace disponible dans votre partition /system ?

Si votre téléphone démarre, avant de jouer avec lui ouvrez un terminal et saisissez la commande suivante :

"df -s /system" (sans les " ")

Vous obtenez un truc du genre

/system

Size 325M

Used 242M

Free 82M

Blksize 1024

Si dans Free vous avez moins de 60M-50M, votre téléphone deviendra lent et pas réactif et si vous descendez en dessous de 20-10M de libre votre téléphone va redémarrer...

Pour ma part j'ai 80M de libre avec la version du 25/11 non officielle

J'obtenais 82M avec la version du 17/11

56M avec la version du 18/11 (là déjà ca devient trop juste, ceci est du à la compilation linaro qui fait prendre de l’embonpoint à la Rom),

et vous devriez n'avoir que 19M avec la CM10.1 (autant dire qu'avec la CM10.1, sans un énorme travail d'optimisation de la rom, et un sérieux régime, on est pas prêt de la faire tourner sur nos defy).

Plus de 100M je crois (à vérifier au près de ceux qui tournent encore sous CM7.2 ou Whiterabbit).

Installer une rom sans wipe /data et sans wipe /system (cad juste wipe /cache et wipe /temp) vous fait garder les programmes installés en plus de la rom.

ET certains programmes (assez rares quand même mais y'en a) placent des fichiers dans /system.

Ce qui fait qu'au fil des installs de Rom sans Wipe data /, wipe /system, pour pouvez vous retrouver avec une rom pourtant bien optimisée mais trop blindée à cause de vos anciens programmes... s'en suit des reboot intempestifs lorsqu'il n'y a plus de place dans la partition /system.

Je vous invite donc à vérifier votre voltage CPU, et la place disponible dans votre partition /system, pour essayer de comprendre si les reboots ne proviennent pas d'un autre problème que la rom en elle même.

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa

la dernière codename marche nickel ( pas encore de plantage ni de reboot intempestif), et l'autonomie meilleur que la CM10 du 18/11. Pour le moment je reste dessus ( merci Husi10 pour le zip de wipe system)

Pas de problème de perte de data ni de crash du browser (genre opera sur xda)?

Par ce que de mon côté la version du 18 de quarx c'est tout sauf "stable". Enfin pas que je considère stable.

Pour moi de coupures datas aléatoires et crash du browser ce n'est pas du stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benkix je ne suis pas persuadé que la version du 5/11 (réuploadé par Quarx le 6/12 )soit hyper stable non plus... pour moi les meilleures sont 25/11 non officielle de MarcinRN, 17/11 officielle ou 18/11 officielle de Quarx.... :mellow:

Il n'y a pas de version du 25/11 dans le dossier des CM10... le seul dossier ou y'a une rom datant du 25/11 sur le site de Quarx c'est la CM10.1 à base de 4.2 et celle la n'est clairement pas fonctionnelle c'est une rom de test...

La version dont je parle mais qui n'est pas compilée par Quarx, et qui n'est donc pas sur son site à lui c'est celle-ci :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=34622283&postcount=13042

Avant de flasher une sbf tu est sûr d'avoir au moins fait un wipe data propre ?

Salut Amibien.

Non j'ai pas encore fait de Wipe Data, vu que je voulais tout essayer avant, afin de faire un back up un peu plus récent que celui que j'ai ^^

Je l'attaque cette aprem ce wipe data.

Juste une précision effectivement la version du 25 sur le site de quarkx, est dans le dossier CM 10.1

Et Dernière chose le fichier sur le lien Xda que tu as posté, porte rigoureusement le même nom que le fichier sur le site de Quarkx... d'ou ma confusion.

Merci encore Amibien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Dernière chose le fichier sur le lien Xda que tu as posté, porte rigoureusement le même nom que le fichier sur le site de Quarkx... d'ou ma confusion.

En effet je n'avais pas vu que le nom de la version CM10.1 de quarx, était le même que la CM10 recompilée par MarcinRN !

Méfiance donc car ce n'est pas du tout les mêmes rom ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un souci sur la cm 10 du 25 de MarcinRN, en faite quand je lance un appel impossible de raccroché sans passe par la home. Quand l'appel est effectif je vois afficher au dessu de l'ecran normal le tzlephone comme pour decrocher un appel, donc impossible de raccrocher.

Je passe par la home pour que l' appel avec la fonction raccrocher s'affiche dans la barre de notification.

Sinon rom tres stable avec une tres bonne autonomie, avec celle du 18 j'hesitai a repasse sous cmcm7

Que vaux la derniere rom en date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai plein de reboot avec la version du 5/12. retour à celle du 4.

le problème vient peut etre du manque de place dans system

Sur celle du 4/12, avec la commande "df -s /system" j'ai ca :

/system

Size 325M

Used 312M

Free 12M

Blksize 1024

Par contre j'ai réalisé des Wipe cache et wipe Dalvik sans que ca change rien

J'ai pas trouvé de fonction Wipe system, juste wipe data, mais ca m'em...de de perdre mes données... J'ai bien fait un backup, mais si je restore ce backup derrière, ca revient a ne rien faire, si?

Modifié par atricault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, avec 12M de free c'est sûr que ca peut pas marcher...

Wipe /cache et wipe /temp ne suppriment pas tes programmes installés dans /data, et encore moins les fichiers installés dans /system, qui est une partition très importante pour la fluidité et la stabilité de la Rom.

Si tu veux pas faire wipe /data wipe /system, essaye une rom plus ancienne et plus légère (17/11 ou 25/11 non officielle) et regarde la place dispo, mais à mon avis tu ne pourras pas t'en tirer sans ce wipe /data wipe /system, tu as trop de programmes installés dans la partition system et les rom CM10 prennent trop de place par defaut.

Et même si tu veux retourner sur une CM7.2, tu devras repasser par un wipe /data.

Pour le wipe /system, c'est apparemment ici :

https://docs.google....zhwQm9kamc/edit (menu "file" puis "download" en haut à gauche)

Ne surtout pas oublier, après avoir tout formater, d'installer une rom avant de redémarrer !

Évident, mais je vois bien le truc qui s'oublie bêtement, comme tu viens de formater en exécutant un zip, tu oublies d'installer la rom en executant le zip de la rom... ;)

Jamais testé, je le ferai lors de ma prochaine install.

Enfin pour ta question sur le backup je sais pas trop... si tu en as vraiment bc bc, je dirai que tu backup juste éventuellement tes sms , et tu repars sur une base saine d'installation de programmes plus restreinte. Ou alors voit pour retourner sur une "CM7.2 like" qui te laissera un peu plus de marge question mémoire libre.

Selon XDA, Quarx est pas loin de sortir la version [sTABLE] de la CM10, il arrêtera alors de travailler dessus.

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avez-vous assez d'espace disponible dans votre partition /system ?

Si votre téléphone démarre, avant de jouer avec lui ouvrez un terminal et saisissez la commande suivante :

"df -s /system" (sans les " ")

Vous obtenez un truc du genre

/system

Size 325M

Used 242M

Free 82M

Blksize 1024

Si dans Free vous avez moins de 60M-50M, votre téléphone deviendra lent et pas réactif et si vous descendez en dessous de 20-10M de libre votre téléphone va redémarrer...

Je viens de faire ta manipulation dans l'appication Terminal

a Free je suis a 21M et mon téléphone n'as jamais reboot pourtant :/

il est reactif fluide et pas du tout lent loin de la..

Je suis sur la Rom non officiel du 25/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que 3mo de libre sans plantage

Par contre comme citer plus haut le tel deconne et touchpal aussi,ca viens peut etre de la.

En faite j'avai reinstaller les aplis par le backup de cyano 7.2 et je soupconne que certaine se sont installer et ne fonctionne pas. Mais je ne sais comment faire le tri.

Vous avez peut etre une ididée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution pour supprimé les applications si cela peut t'aider car j'en ai virer pas mal

Car je ne m'en servais pas

http://www.astuces-p...ine-sur-android

Tu peux supprimer les applications que tu ne veux plus

Mais attention certaines applications pourrait faire deconner ton tel

Reflechi à deux fois avant de supprimer

Par exemple j'ai supprimer LatinIME.apk je n'avais plus de clavier ( mais c'etait une fausse manip et j'ai du reinstallé ma ROM )

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...