Aller au contenu

[ROM] Jelly Bean CM10 Android 4.1.2 Defy & Defy + (17/02/2013)


Recommended Posts

Il semblerait que celle du 07/01 bug à mort... reboot intempestifs, chauffe énormément, tjrs le pb du ringtone, très faible autonomie de batterie...

Sur le sujet XDA lié à cette rom, un kernel modifié a été posté et semble avoir réglé le pb de l'autonomie ! Il sera sûrement intégré à la prochaine mise à jour officielle de la rom :)

Pour le ringtone de la 17/11, j'ai donc rebooter le tel suite à ce bug et depuis il est pas revenu. Comme certains le disent il apparaît probablement après 24-48h d'utilisation sans reboot.

Modifié par amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que celle du 07/01 bug à mort... reboot intempestifs, chauffe énormément, tjrs le pb du ringtone, très faible autonomie de batterie...

Sur le sujet XDA lié à cette rom, un kernel modifié a été posté et semble avoir réglé le pb de l'autonomie ! Il sera sûrement intégré à la prochaine mise à jour officielle de la rom :)

Pour le ringtone de la 17/11, j'ai donc rebooter le tel suite à ce bug et depuis il est pas revenu. Comme certains le disent il apparaît probablement après 24-48h d'utilisation sans reboot.

Le reboot intemprestif, je le constate sur la version du 17/11.... hier soir apres l'install il a reboot 4 fois en 3h. j'avoue que je n'ai plus le nez dessus, donc je vois pas si il me le fait en journée ou pas. Pi etre que c'etait juste une finalisation s'install ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà problème réglé pour toutes les ROMS testés :

> Jelly Bean Cannon V8

> Jelly Bean CM10 Android 4.1.2

> White Rabbit NextGen 2.1

Problèmes réglés : Perte de réseau (reboot obligatoire pour retrouver du réseau + message d'erreur sur la WR 2.1 "Telephony problem") bug du dialer corrigé ( certainement lié au bug réseau).

pour moi la solution donc a été :

J'ai résolu les deux problèmes en faisant des modifications dans CPU settings (dans le Bootmenu) modification du scaling :

Ondemand : pas de réseau

Conservative : perte de réseau a chaque appel ou au bout de quelques minutes

Interactive : pas de réseau

Performance : fonctionne correctement sans bug réseau pour le moment !

Save puis reboot !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode performance, votre autonomie risque de prendre une claque, puisque dans ce mode, le cpu est a sa fréquence maximale tout le temps ( donc le vsel aussi )

http://androguide.fr/index.php/tutos/tutos-general/188-tuto-governors-schedulers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais j'ai pas trop le choix lol ! pour l'instant ma batterie tien le coup.

Tiens j'ai pas tenté les autres options du scaling !!

edit : bon j'ai modifié et test en ce moment le governor "smartass" plus conseillé sur ce lien mais qui au bout de deux appel fini par me lâcher : re-edit : meme probleme avec "boosted" du coup je suis obligé de rester sur "performance"

http://forum.frandro...de-la-ram-more/

783129screenshot20130109124242.jpg

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sevenfor :

comme dit à ta place, je partirais de là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956

perso j'ai pris la rom C.E.E.

une fois ceci fait, tu te retrouve sur un rom nue, et rooté, et en BL7

ensuite, installe 2nd init et le recovery qui va avec

fait un backup, et restore ce backup à chaque fois que tu veux tester une rom, comme ça tu pars toujours d'une base propre, et en cas de pépin, tu peux toujours restaurer ce backup pour repartir du bon pied

Si après ça, tu as toujours le même problème que tu décris ci dessus, c'est que tu as un problème hardware, puisque moi, j'ai le même phone que toi ( Defy+ ) et je n'ai pas ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien, c'est certainement hardware car au début sans la 3g, mon téléphone avec sa rom d'origine (sfr) fonctionnait correctement.

Donc depuis l'utilisation de la 3G le téléphone ne cessait de faire des reboot (d'ailleurs j'ai posté mon problème sur ce forum et sur xda)

j'ai essayé a l’époque plusieurs rom sans succès reboot et perte de réseau sur les roms basés sur cm7, et sur les roms basés sur cm10 c’était plutôt une absence de réseau(données et voix).

Depuis, un membre de xda m'a donné une solution, rooter le téléphone, installer 2dinit et aller sur le cpu settings pour modifier le scaling (governor) de "ondemand" a "conservative" et çà a réglé tout mes problèmes sauf pour la cm10 ou j'avais toujours une absence de réseau.

Aujourd'hui je viens de comprendre que pour les roms basés sur la cm10 je dois plutôt utiliser la "performance"(governor) et çà fonctionne plutôt bien.

Mais ce que je comprends pas c'est que les versions précédentes de la white rabbit (v<1.8) censés être basé sur la cm7 ont toujours fonctionné sur mon téléphone avec un scaling en : "conservative"

Mais plus depuis les nouvelles version v2.0 et v2.1 je suis obligé de passer en "performance" comme pour les cm10

peut être un rapprochement des deux "type"..?!

Concernant le flash du SBF j'utilise cette méthode, identique a la tienne je crois :

http://forum.frandro...bl7-et-dfp-231/

Modifié par Sevenfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la seul différence, c'est que tu te retrouve avec un rom 'asia' retail

que moi, je sais pas pourquoi, j'ai préféré la rom C.E.E du forum xda ^^

ça n'a surement pas d'incidence, mais ce serait bien la seule différence entre ton appareil et le mien ;)

( sauf que manifestement, tu as eu le souci avant déjà... ce qui est effectivement plus... inquiétant, revends ton defy+ et achète en un autre, non je rigole )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais çà va c'est pas trop gênant çà ajoute un peu de piment a nos vies "faut se démerder pour trouver des solutions et pas s'en débarrasser". Puis on en apprend tous les jours, çà vaut le coup B)

mais j'avoue j'ai bien galéré avec cette histoire de "governors" (scaling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la dernière nigthly viens de sortir !!! elle est annoncée sans reboot (comme celle du 07/01) et avec une faible consommation de batterie.

Ma première impression: plus rapide... que du bonheur!!!

Impression après 48 heures d'utilisation : toujours aussi rapide mais le bug de la sonnerie toujours présent, peu gênant quand on le sait il suffit de redémarrer le téléphone une fois par jour!

ici

Modifié par Xave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer de CM7 à la dernière nightly de CM10 (celle du 10 janvier), pas eu de problèmes pour l'install mais en arrivant sur le bureau, on me demande mon PIN (normal) mais après, on me demande le code de desimlockage réseau. Je suis chez Free depuis genre 8 mois (à l'origine, orange) et j'avais pas eu de soucis quand j'ai mis CM7, une idée ? Merci.

EDIT : Je ne sais pas si c'est lié mais il n'y a plus rien qui apparaît dans la liste de mes APNs et lorsque j'essaye d'en enregistrer une nouvelle, cela ne fonctionne pas.

Modifié par GonKirua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer de CM7 à la dernière nightly de CM10 (celle du 10 janvier), pas eu de problèmes pour l'install mais en arrivant sur le bureau, on me demande mon PIN (normal) mais après, on me demande le code de desimlockage réseau. Je suis chez Free depuis genre 8 mois (à l'origine, orange) et j'avais pas eu de soucis quand j'ai mis CM7, une idée ? Merci.

EDIT : Je ne sais pas si c'est lié mais il n'y a plus rien qui apparaît dans la liste de mes APNs et lorsque j'essaye d'en enregistrer une nouvelle, cela ne fonctionne pas.

Il te faut installer ca en plus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1483297&highlight=lock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regardant le problème de VPN de Webernard, je me suis aperçu que le module tun.ko n'existe pas dans le répertoire "/system/lib/modules" dans la nightly du 10/01 de Quarx.

J'ai regardé aussi dans le zip de Jelly Bean Cannon et pas de tun.ko. Logique puisque CM10 de Quarx est la base pour JB Cannon.

Existe-il un module tun.ko pour CM10 ? Car pour CM7, il existe.

Ca veut dire aussi que si l'on installe CM7 puis JB Cannon sans faire de wipe system, on se retrouve avec le module tun.ko de CM7 dans /system/lib/modules de JB Cannon.

Chose qui n'est pas possible avec CM10 de Quarx puisqu'il fait un wipe system durant l'installation de sa ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...