Aller au contenu

View pad 10E : tout ce qu'il faut savoir...


rootkeys79

Recommended Posts

Salut a tous,

j'ai commandé cet tablle (99€ sur RDC) j'ai pas trop hésité, parce que en plus elle est ICS parait il ....

et la je viens sur ce forum, et je vois que apparament ... non

j'ai fouiller sur le site de viewsonic et je suis tombé sur ca

Qqun a tester ??

http://www.viewsoniceurope.com/fr/support/qa/viewpad-10e-faqs/system-and-upgrade/viewpad-10e-

ics-upgrade-version-2-model-only.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Apparement, une mise-à-jour serait peut-être dispo, ici (la v1.1) :

http://www.viewsonic...ics-upgrade.htm

Sur le forum XDA, quelqu'un dit avoir un SN commençant par SXN1146x et que ce ne serait donc par pour lui. Cependant, le support Viewsonic lui a répondu :

"Thank you for your email, I believe this to be a typo and should read "Please note the serial number will be descending from SXN120801584."

Traduction : Merci pour votre email, je crois que c'est une erreur de typo et que l'on devrait lire "SVP notez que le numéro de série descendra à partir de SXN120801594"

Source : http://forum.xda-dev...1320592&page=29

Si quelqu'un veut tenter... à ses risques et périls bien sûr... et nous dire si ça a marché, quel est son SN aussi bien sûr.

Moi, j'attends ce coup-ci :P car je me suis fais une petite frayeur avec l'autre m-à-j...

Modifié par Seb37000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon çà marche et bien même, y'a plus qu'à rooter, faire le ménage des applis commerces, et mettre le google market,

bien sûr faut prendre la version 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'me lance dans la maj en ICS sur ma tablette, je vous dis quoi dès que j'ai fini.

jusqu'ici je n'ai pas eu autant de pb que ceux décrits dans les différents sujets des forums, c'est pour moi une bonne tablette, un peu saccadée et surtout faible en autonomie, mais quel écran --> j'adore lire les BD dessus, jouer à Angry Birds ou autres etc... Un p'tit joujou en fait ! :D

J'ai quand même un souci qui me casse les :emo_im_lips_are_sealed: depuis un moment : quand je branche un casque audio sur la tablette pas de pb, j'ai bien le son dans le casque. Dès que j'y branche des enceintes PC ou même un câble vers la chaîne Hi-Fi elle ne le prend pas. J'ai acheté un adaptateur type Blackberry/Apple (3 "traits" sur le jack au lieu de 2) pensant que ça venait de là mais rien n'y fait.

:huh: Vous avez déjà vu un truc comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... ICS installé, fluide, superbe visuellement, qq temps de réponse un peu longs à l'initialisation.

Mais tout fonctionne parfaitement, le 1 Mobile market est lui aussi revu et corrigé, les applis de base semblent boostées. Pour le moment j'en suis très satisfait !!

La maj est passée comme une lettre à La Poste, avec une n°de série en SXN11... J'ai choisi la bonne version par rapport à ma tablette (reset sur le côté) et franchement je n'ai pas galéré une seconde. Je vous en dis plus au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guntah,

Pourrais-tu me dire ce qu'il en est de la mise & retour de veille ? Il n'y a pas/plus de bug de ce côté ?

J'avais expérimenté avec l'autre m-à-j le bug suivant :

- lorsqu'elle se mettait en veille automatiquement, il était souvent impossible de la redémarrer (obligé de faire un reset)

- lorsque je la mettais moi-même veille (extinction de l'écran lorsque l'on déplace le bouton on/off rapidement) et que je la laissais en veille 1 ou 2 minutes, même problème. :-/ (Si je n'attendais pas trop, je pouvais la réveiller en général par contre)

Je demande confirmation car sur le forum anglophone XDA quelqu'un dit avoir rencontré des petits soucis avec la veille avec cette autre m-à-j :-/ (cependant moindres que les miens j'ai l'impression).

De même, pas/plus de soucis avec la rotation automatique ? (je pose la question même si je me doute que tu l'aurais déjà remarqué si y avait un soucis de ce côté là)

Une dernière chose, à tous : à part avoir un OS plus "à jour", ICS présente quels VRAIS intérêts, concrêtement ?Malgré mes quelques recherches, je n'ai pas trouvé des raisons bien transcendantes d'upgrader (nb : perso, j'ai trouvé le clavier virtuel moins agréable à cause des touches plus hautes que larges... Qui plus est, sous 2.3, la mienne fonctionne très bien.)

Mais tout fonctionne parfaitement, le 1 Mobile market est lui aussi revu et corrigé, les applis de base semblent boostées. Pour le moment j'en suis très satisfait !!

Tu dis que "1 Mobile market" a été revu et corrigé... c'est-à-dire qu'il est bien fluide à nouveau ?

Autrement, il m'avait semblé que les vidéos 1080p étaient légèrement plus fluides. Avec 2.3, ça devait tourner entre 12 et 20, avec ICS, j'aurais plutôt dit 15-25 à vue de nez... mais bon, ce n'était peut-être qu'une impression. Néanmoins, j'avais eu la même impression avec le surf, ça m'a paru légèrement plus fluide...

Bon allez j'me lance dans la maj en ICS sur ma tablette, je vous dis quoi dès que j'ai fini.

jusqu'ici je n'ai pas eu autant de pb que ceux décrits dans les différents sujets des forums, c'est pour moi une bonne tablette, un peu saccadée et surtout faible en autonomie, mais quel écran --> j'adore lire les BD dessus, jouer à Angry Birds ou autres etc... Un p'tit joujou en fait ! :D

J'ai quand même un souci qui me casse les :emo_im_lips_are_sealed: depuis un moment : quand je branche un casque audio sur la tablette pas de pb, j'ai bien le son dans le casque. Dès que j'y branche des enceintes PC ou même un câble vers la chaîne Hi-Fi elle ne le prend pas. J'ai acheté un adaptateur type Blackberry/Apple (3 "traits" sur le jack au lieu de 2) pensant que ça venait de là mais rien n'y fait.

:huh: Vous avez déjà vu un truc comme ça ??

Elle est géniale pour les mangas, avec SManga (pour la lecture online) et PerfectViewer (pour la lecture offline), même si les versions sous 2.3 ont quelques bugs (peut-être corrigées sur les versions pour ICS ?)

Sinon, je confirme le problème : impossible de la connecter sur ma chaîne Hi-Fi, je viens de faire le test. (PS : en électronique, on appellerait pas ça un problème d'adaptation d'impédance ?)

Soit dit en passant, j'ai eu un autre soucis avec l'audio... avec le bluetooth : son saccadé, (= le processeur n'est pas assez puissant pour faire à la fois la lecture vidéo + transmission audio sans fil peut-être ? Bizarrement, j'avais eu le même problème avec une G9 80, un modèle pourtant "dual core" sauf erreur)

Modifié par Seb37000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée de tests en tous genres (et pour cause, je me suis cassé la clavicule et qq côtes en VTT, donc 100% immobile) voici mon impression :

  • Navigation plus fluide qu'avec GingerBread + Viewscene3D sur les différents écrans ^_^
  • Gestion des agendas et des mails sans commune mesure avec les interfaces précédentes ! :D
  • Plus aucun pb de mise en veille / sortie de veille ! B)
  • Lecture vidéo HD 1080 nickel sur YouTube, un peu moins bien sur le video player de Google --> je vais chercher s'il n'y a pas un codec à ajouter. :huh:
  • Ouais les pb de rotation automatique sont là mais pas franchement gênants je l'ai rencontré sur le 1 Mobile market qui s'ouvre systématiquement en portrait. :mellow:

Bref j'ai l'impression de ne plus avoir la même tablette ! Tous ces petits défauts de l'ancienne version sont gommés, d'autres vont certainement apparaître mais il me semble que les capacités de la tablette sont mieux exploitées.

Serais-je tombé sur une "bonne série" ? Ou bien serais-je peu exigeant ? Au vu du prix que je l'ai payée, je ne crois pas... :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien,mon retour à moi sur la mise à jour.

android 4 installé depuis hier soir:déçu!

J'avais fait tout ce que rootkeys79 avait indiqué dans le premier post de ce topic,et la tablette me paraissait plus rapide qu'avec ICS.

Peut étre y a-t-il des paramètres que je dois changer,mais je pense que je vais retourner sous le 2.3,où là,la tablette me semble plus réactive et rapide.

Je teste encore 24h et après...retour à la case départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et d'abord merci pour les conseils et infos que vous partagez.....

Bon voilà où j'en suis.....j'ai réussi à faire la MAJ vers ICS avec mon viewpad 10e mais je me demande si je ne suis pas en train de regretter ce fantasme.....

Bon bah nouvelle interface, effectivement plus adaptée aux mondes des tablettes, plus de fonctionnalité...peut etre plus jolie (selon les gouts).....

Mais bon.....malheureux retour au mobile market, et qui en plus est lent......et rien que pour ce détail , je regrette l'android 2.3 rooté avec le google play où l'on trouve toutes les applications voulues....

car je n'ai pas pu la rooté avec ICS comme je l'avait fait avec 2.3.....des messages d'erreurs apparaissant.....

Est ce que quelqu'un dans l'assistance aurait réussi un root avec google play apres avoir basculé sous ICS?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il réussi à la "rooter" sous ics ? :huh:

http://www.souldevteam.net/blog/2012/06/16/how-to-root-viewsonic-viewpad-10e-and-install-android-marketgoogle-play/

Le mec avait fait le tuto pour la version 2.3, je pense qu'en téléchargeant la derniere veersion de superoneclick, il doit y avoir moyen.

J'ai rooté mon Xperia 4.0.4 avec superoneclick 3.1.3 si je ne dit pas de betises...

C'est donc théoriquement possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...