Aller au contenu

[MP959] Tutos Cwm Recovery, CM9/AOKP (ICS) et CM10 (Jelly Bean)


murigny64

Recommended Posts

very Bonjour,

J'ai acheté le MP959 mi aout et mis immédiatement la cm9 selon le tuto

tout c'est parfaitement passé, puis j'ai mis le recovery 6, la encore aucun soucis

j'ai installé la cm10 du 220812en suivant encore le tuto (avec les différents addon pour la camera etc.) et effectivement c'est beaucoup plus fluide

La petit soucis, la camera arriere demarre mais pas de prise de photo possible et apres la tablette devient instable

Question donc : Y a t'il une solution pour la camera et peut t'on utiliser les mis a jour suivante de la cm10 sans trop de probleme

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

vraiment content de voir une nouvelle rom pour ma tablette, qui j'espère lui apportera plus de fluidité (surtout pour la navigation internet, et avoir enfin un playstore qui fonctionne :))

Ma tablette est une mpman 948 (exactement semblable à la 959)

J'ai suivi le tuto à la lettre mais ! ça marche pas :(

j'ai ce message dès l'ouverture du bat

remount failed: Operation not permitted

quelqu'un a une idée pour m'aider please ??

sur la 948 la tablette n'est pas rooté c'est ça ?

please help !

Modifié par Esteban0506
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la 948 n'est pas identique ! Elle ressemble plus à la sanei/ampe a90.

La ROm est certainement differente, pour la rooter, essaie :http://www.mediafire.com/?9qhrwfkt3zfuur6

lances le "runme.bat"

pour le reste, je ne sais pas si le recovery stock est le meme, le patch de compatibilité non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root a fonctionné :)

j'essaie demain de passer la tablette en cm9 (si la camera ne fonctionne pas c'est pas grave je ne m'en sers jamais)

pour moi les 2 tablettes sont identiques, seul l'esthétique change non ?

sur ce site c'est marqué ça http://www.tablette-tactile.net/test/test-de-la-tablette-tactile-mpman-mp959-123056/

"Vous pourrez aussi trouver la MP948 à 199€, c’est le même modèle, à part la coque qui passe de l’aluminium au plastique. Si vous êtes intéressés par la marque, vous retrouverez un récapitulatif complet ici."

si le hardware change préviens moi pas que je flash et ça marche pas lol

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut rien dire...

Des fois même, les tablettes sont extérieurement rigoureusement identiques et il y a des pièces qui changent...

Le module d'écran tactile...

Une camera...

Le Gyroscope...

Un petit conseil, muni toi d'un adaptateur USB pour brancher une souris, ça peut servir si ton écran se bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

euh globalement le tuto fonctionnera sur la 948 à une différence près : Le fichier de compatibilité pourrait être différent, pour la 959 c'est le Mediacom907c...pour la 948, s'en est peut-être un autre, à toi de trouver lequel : on ne pourra pas t'aider là-dessus.

Pour l'installation de Clockworkmod recovery ça marchera sans problème!

C'est pour l'installation d'une rom CM9/CM10/AOKP qu'il y a des risques

Les risques en cas de faux fichier de compatibilité sont principalement : écran tactile non fonctionnel, giroscope non fonctionnel, parfois les boutons physiques aussi...

Tu devras faire des essais si tu l'oses (comme nous au début avec la 959), munis toi d'un adaptateur micro usb/usb host pour brancher une souris, ça te permettra de rattraper le coup si tu te plantes

Et surtout fait une backup de ta rom actuelle avant d'en installer une autre

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la derniere CM10 tweak (10/02):

pas stable, des FC de "cmupdater"

si j'arrete la tablette, elle redemarre toute seule au bout de 2/3 min :huh:

Ce que je n'aime pas non plus dans toutes les versions CM10 que j'ai testé, c'est l'ombre blanche qui se produit derriere les icones quand on swappe de bureau (peut etre un peu pinailleur, le gars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour.

j'ai essayé pratiquement les fichiers de flash a base de adb quoique ce soit

et impossible de rooter une mp948

j'ai evidement essayer les fichiers de murigny64 du post 31

remount failed entre autre.

quelqu'un aurait une idee ??

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le recovery tu as réussi?

si oui, fais la backup...

et essaye d'installer le firmware rooté de la Koby (Murigny avait mis le lien) à partir de Live Suite

si ça foire, tu retournes dans le recovery et tu remets ta backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

non malheuresement rien ne fonctionne.

j'ai un blocage direct a tout type de commandes adb.

que ce soit des scripts ou des softs comme superoneclick,

impossible de rooter "a la volee"

bon, je suis allé chez auchan, ils devraient me la reprendre sans probleme.

mais j'espere trouver avant cette echeance.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

je vais persister un peu et à l'echeance je la rapporterai.

j'ai pensé tout de suite en l'achetant a la facilité sur la mp959 et je comptais la garder.

mais la...c'est etrange cette façon de fonctionner chez les constructeurs.

dalle ips et modele pas tres cher, mais pas de prise en charge 3g ou bluetooth meme par des dongles.

quand on voit les firmwares mpman des 1047 etc c 'est vraiment drole de monter d'un coté et baisser de l'autre...

merci encore de m'avoir repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3g et bluetooth c'est la faute de la rom...

La 959, pas de gestion du bluetooth par dongle non plus à la base, pour la mp1047 c'est pareil je pense

En fait Mpman n'est pas constructeur : il ne fait que mettre son logo sur la tablette et assurer la distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navré je ne sais plus comment faire pour n'utiliser qu'un post :)

et bien le root a fonctionné, et je donne le lien de l'autre thread ou j'en parle un peu.

un executable assez gros qui doit compiler toutes les methodes existatntes j'imagine,

donc je verrai pour le recovery et la rom custom

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci ...

Après qq hésitations j'ai rooté ma MP959 et installer la CM9 juillet 12 comme indiqué dans le tuto. Aucune difficulté particulière tout roule. De prime abord , je constate une légère amélioration en réactivité , plus de stabilité et je ne sais pas si vous avez constaté la m^me chose une meilleure accroche et stabilité en Wifi. (?) . Évidemment le google play qui ne plante plus ça c'est top..

Petite question ... la rom me propose une MAJ vers la version CM9 sept .. qq'un a essayé ?

merci a tous - pour vos contributions permettant d'optimiser nos p'tites bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No probleme pour la mise à jour (09/13 de memoire), je tourne avec :)

A la mise a jour, ce n'est pas necessaire de faire les wipes (comme ca tu ne perd pas tes install )

par contre, il faut reflasher dans l'ordre la CM9 0913, le compatibility 1.2, le stock_camera 3.0.36 et enfin les gapps.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous je vien de lire le tuto (pour ,si j'ai bien compris faire évoluer android su rMPMAN 959) sauf que j'ai essayé de télécharger les fichiers impossible, une fenetre de pub bloque la page du uplowd.J'avoue etre vite larguer dans ce dommaine donc si quelqu'un peut venir a mon aide .Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...