Aller au contenu

Mise a jour et ou tuto


davidbart

Recommended Posts

j'ai trouvé cette aplli pour sauvegarder le plus important :

https://play.google....scontacts&hl=fr

j'espere que le restore après le backup marche bien sinon elle va raler lol

du coup elle est parti sur Bordeaux et j'ai rien fait encore . Est-ce que je branche le mobile en choisissant un mode spécifique avant de lancer l'exe ? ou je lance l'exe et j'attends qu'il me donne ses indications :huh:

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé cette application, mais pour les SMS la fonction incluse à l'application native fonctionne bien. Et sinon SMS Backup & Restore aussi :)

Pour les contacts, la synchro Google est parfaite !

Attend les indications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la synchro google c'est avec HTC Sync , le telephone etait reconnu après bien des déboires mais je ne pouvais pas cocher les lignes contacts , etc . Est que c'est parce que HTC Sync marche qu'avec Outlook parque je pensais que ce logiciel sauvegardait le telephone et j'ai bien passé du temps pour rien . ça m'a un peu vénere d'y passer plus de 2 heures pour zéro résultat

Du coup elle est reparti sur Bordeaux et elle repassera pas avant 2 ou 3 semaines et j'avais rien pu faire !

Si tu peux m'expliquer , j'ai des HTC android autour de moi mais pas dans ma poche encore hélas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la synchro Google se fait dans le cloud, via Wi-Fi, automatiquement. Pour cela il faut créer des contacts Google et pas sur la mémoire du tel.

HTC Sync n'est pas terrible et ne synchronise qu'avec Outlook je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Sébi11

comme je t'ai expliqué , ce n'est pas mon mobile donc je ferai une sauvegarde par l'appli :

Super Backup : SMS & Contacts

sur la SD , appli qui est apparemment fiable et bien noté

http://fr.androidzoom.com/android_applications/tools/super-backup-sms-contacts_bjvky.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris, mais tu peux expliquer à son possesseur que la synchro est vraiment très pratique et sans faille ;)

Après c'est vrai que pour dépanner tu as fait un bon choix (personnellement j'utilise régulièrement SMS Backup & Restore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sébi11

J'ai fait la maj ICS cette nuit , pas eu de souci pour la maj ça c'est déroulé sans accroc sauf que je pensais pas que ça effaçait les applis déplacé sur la SD .par contre SMS Backup and restore a été très mauvais pour la restauration ( une 50 aine éparpillé dans le temps sur 30 000 sms ) . les contacts avec Super Backup Sms et Contacts ont bien été sauvegardé et restauré ; ça c'est important plus que 30.000 sms ^_^

je me suis couché à 5h30 avec tout ça :wacko: , chui H.S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui car les apps installées sur la carte SD ne le sont qu'en partie, ya l'autre partie qui reste sur la mémoire interne.

Perso avec SMS Backup & Restore je n'avais jamais été déçu.

Enfin bravo pour le travail accompli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de quoi , j'ai un peu flippé pendant les 10 mn de la maj quand même en croisant les doigts . Il fonctionne beaucoup mieux maintenant car il etait plein de bugs avec le temps sous gingerbread .

Pour SMS Backup & Restore j'ai pas trop compris , j'ai bien un tres gros fichier .xlm de 9 Mo qui a mit plusieurs heures à se créer et lisible sur mon pc mais l'appli ne voit même plus la sauvegarde sur la SD et qui est bien présente.

Apparemment il y avait des avis un peu négatif sur l'appli sur le net quand il y'a beaucoup de SMS pour les restaurer ( 30 000 faut le faire ...).

Comme elle n'a pas l'air d'y attacher trop d'importance , je fouine pas plus pour une soluce ^_^ mais la prochaine fois j' essaierai une autre appli . mais bon elle est pas pret d'avoir la maj jelly bean ...

merci pour tous tes conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que plus yen a, plus c'est long. Sauf avec Titanium backup, mais faut être rooté.

Sinon pour info je crois que depuis Sense 3.5 ya une option de sauvegarde dans l'application Messages native. Mais là encore, ce n'est pas très rapide à la restauration !

Oui après comme tu dis, Jelly Bean j'ai peur que vous ne l'ayez jamais :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'avais bien fait la sauvegarde des sms et elle a duré des heures avec SMS Backup & Restore( je l'ai laissé bosser toute seule a 25 % car trop envie de dormir ).

mais la restauration a été très rapide et vraiment nul . une 100 aine sur 30 000. pour moi l'appli n'est pas fiable car j'ai tout fait correctement.

si tu sais comment accéder a cette option native de sense 3.5 ça m'interesse pour la prochaine fois ( si il y'a !!! )

tu penses vraiment que jelly bean ne sera pas dispo pour le rhyme :/ ? , il y'a des raisons techniques à ça ou c'est ton impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est clair que ça manque un peu de fiabilité !

Tu ouvres Messages, l'applicatoin de HTC, tu fais Menu et normalement ya une option de sauvegarde. En tous cas c'est comme ça depuis ICS sur mon Sensation, pour le Rhyme je ne sais pas.

Bah pour Jelly Bean c'est plutôt que je le sens mal. Tous les tels qui font tourner ICS peuvent faire tourner JB sans sucis, c'est une MAJ après tout mineure. Le problème vient de HTC plutôt. Ils ne sont pas en bonne situation financière, du coup ils ont moins de temps et de sous à perdre dans le développement de MAJ malheureusement :emo_im_undecided:

Quand je vois qu'on galère pour avoir JB sur la gamme One (depuis le temps qu'elle est promise) et qu'on se demande si le Sensation y aura droit, ça fait un peu peur pour le Rhyme :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...