Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Questions fréquentes


Recommended Posts

Bonjour,

on remarque en lisant les questions ici que de nombreux "classiques" reviennent presque tous les jours.

Il serait donc sans doute utile de compiler toutes ces questions fréquentes en un post épinglé.

Ex :

- Le fond d'écran d'accueil ne défile pas, est-ce normal? Oui, cela est une "nouveauté" de l'interface Samsung pour ce galaxy S3. Rien à faire pour l'instant, sauf à changer de launcher.

- Comment modifier les raccourcis de l'écran de verrouillage? Dans paramètres / sécurité / option de l'écran de verrouillage / raccourcis (il faut cliquer dessus)

- Où se trouve la fonction de recherche unifiée? (qui permet de sortir une application, un mp3 etc...) C'est tout simplement la barre de recherche google (widget)

- Comment activer le contrôle de la musique sur le l'écran de verrouillage? On ne peut pas avec l'application de base (une lacune effectivement du Touchwizz iCS). On peut se tourner vers des applications tierce pour cela (Winamp...).

- La luminosité automatique rend l'écran trop sombre, comment paramètrer cela? On ne peut pas corriger ce calibrage. Depuis la dernière mise à jour on peut basculer du mode auto au mode manuel dans la barre de notification.

- Le navigateur et/ou le lecteur vidéo est très sombre coté luminosité, d'où cela vient-il? Ces applications peuvent avoir leur propre niveau de luminosité, cela se corrige dans les paramètres de chaque application (rubrique "couleurs" dans le navigateur).

- L'icône d'un oeil s'affiche parfois à droite dans la barre de notification, wtf? C'est tout simplement le mode veille intelligente qui est activé. Cela se corrige dans paramètres / affichage. Pour rappel, ce mode est censé détecter que l'on regarde l'écran et, du coup, ne l'éteint pas.

s3-smart-stay.jpg

- Un icône "-" dans une flèche apparait dans la barre de notifications, wtf? C'est signe que les notifications sont désactivées. Cela se corriger dans les raccourcis de la barre de notification, bouton "notifications".

20120713203845.png

- Je ne trouve pas le menu de mise à jour logicielle "OTA" Vous êtes probablement sur un Firmware Opérateur sur lequel ce dernier a décidé de retirer cette option (exemple : Orange). Il vous reste KIES pour pouvoir procéder à vos mise à jour.

- J'ai un pourcentage de "veille portable" important dans mes statistiques batterie Vous êtes sur une ROM qui est buggé au niveau de la répartition des statistiques de batterie. Si cela vous dérange, vous pouvez appliquer un fix disponible ici : http://forum.frandro...de-la-batterie/ Attention, celà n'a pour pour but d'augmenter votre autonomie mais uniquement de répartir correctement les pourcentages.

- J'ai une durée de latence lorsque j'appuie sur "HOME" La raison est "S-Voix". Le raccourci qui consiste à appuyer deux fois sur "Home" ralenti l'exécution de la simple pression. Pour réduire ce délai, lançez S Voix puis dans les paramètres de ce dernier, décochez "ouvrir S Voix".

- Je souhaite ajouter les pourcentages à la jauge batterie ? Très simple ! Paramètres \ Affichage\ Tout en bas il suffit de cocher Afficher le pourcentage de la batterie

- Je n'ai plus de vibreur pour les sms : Même si le mode silencieux est activé, il faut aller dans les paramètres de l'application Message pour cocher "vibreur".

Voilà pour un premier jet, ce qui me vient à l'esprit. A compléter donc, voir corriger si certains éléments ne sont plus vrais depuis la mise à jour.

Modifié par Sausalito
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut afficher le pourcentage de la batterie par défaut sans passer par une rom custom

Paramètre \ affichage\ tout en bas il suffit de cocher Afficher le pourcentage de la batterie.

Il y a tellement d'option que moi je suis passer à côté :-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Nouveau sur cette rubrique du forum (mon S3 date de 10 jours, en remplacement d'un Sony Xperia X10), j'ai une question qui ne me semble pas si fréquente que ça, puisque je ne trouve pas la réponse.

J'ai une icône d'information qui existe depuis la mise en service (Orange) et que je ne trouve pas dans le mode d'emploi. Celle entourée de rouge :

Qui connaît ?

screenshot2012072911125.jpg

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté un " dock" pour le S3, tres pratique car je suis toute la journée devant mon bureau.

Mon S3 se recharge en permanence et est tres lisible

Ma question est : puis-je le laisser constemment en charge ?

Des amis me disent oui, d'autres non, que celà abîme la batterie....

Un avis sérieux me ferait plaisir.

Bonne soirée et merci de tout ce que je lis sur votre site, j'ai 77 ans et parfois certaines choses m'échappent :lol:

Modifié par titrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie du GS3 étant homologuée en Europe, il y a 2 solutions :

1) Elle se charge jusqu'à 100% puis le circuit de charge se coupe et la batterie alimente le mobile jusqu'à ce qu'elle tombe sous un certain niveau de charge (généralement compris entre 90% et 98%) puis réactive le circuit de charge jusqu'à 100%.

2) Elle se charge jusqu'à 100% puis le circuit de charge bypass la batterie pour que le secteur alimente directement le mobile. La batterie étant coupé jusqu'à ce qu'on débranche la prise.

Dans le cas 1) : aucun risque pour la batterie, toutefois, la laisser en charge constamment l'use de façon normale même lorsque est en charge car la batterie est tout de même réguliérement utilisée.

Dans le cas 2) : aucun risque pour la batterie qui s'use moins vite lorsqu'elle est en charge car une fois à 100% elle n'est plus utilisée.

On ne sait pas comment fonctionne celle du S3 mais vu ce que l'on peut constater lorsqu'on le charge, je pense qu'on est plutôt dans le cas 2).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...