Aller au contenu

FreeboxWifi Connect


Garp

Recommended Posts

Salut,

Un fil existe déjà sur freewifi et android. Mais il démarre en parlant plutôt de l'autre appli disponible.

En gros, lorsque ça te connecte tout seul aux réseaux freewifi, mais si ton wifi est allumé, que tu as configurer tes identifiants, et que les réseaux "freewifi" sont ajoutés ajoutés dans tes réseaux automatique (il faut s'y connecter au moins une fois)

Après, ça te connecte tout seul, c'est tout :) (mais déjà beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je croyais que l'autre topic était que sur l'autre appli (qui n'est plus dispo d'ailleurs).

Que les réseaux "freewifi" soient ajoutés dans mes réseaux automatiques en s'y connectant une fois ?

En gros, je voulais me connecter à du wifi en me trimbalant dans Bordeaux, mais si je m'y suis pas connecté une fois, il ne se connectera jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros, chez toi, avec ta freebox, tu te connectes au réseau freewifi, l'application se lancera alors toute seule pour t'identifier si tu l'as déjà configurée. Après, si tu te ballade, ça devrait te connecter. Perso, j'ai configuré le tout hier, donc je suppose que ça fonctionne comme ça.

J'avais configuré l'application, et ouvert mon wifi, mais il ne s'est pas identifié tant que je n'ai pas manuellement réalisé une connexion au réseau "freewifi"

Qu'on me corrige si c'est inexact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, quand j'ouvre l'appli, j'ai :

Carte des hotspots

Mode carto

Forcer la connexion

Paramètres

Aide

J'ai mis mes id dans Paramètres, et je fais "Forcer la connexion", il me dit : "Le réseau Wifi doit avec pour SSID "FreeWifi" et non "Null" pour pouvoir vous ouvrir l'accès à Internet via cette application"

Et... J'sais pas ce que je dois faire. :/

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le menu de configuration d'android :) Il faut connecter ton téléphone au wifi "freewifi", mais avec les outils android. Sort de l'appli freewifi :D

J'avais regardé dans les paramètres de connexion sans fil et tout ça, mais j'ai pas pigé ce que je devais faire... J'ai honte. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres -> connexion sans fil -> paramètre wifi -> activer le wifi + cliquer sur "freewifi" :)

Aaaah, ça rajoute une case quand tu cliques sur Wi-Fi. -.-

Mais le truc, c'est que quand j'active le Wifi, il se connecte automatique au mien...

Et il me dit plus "Le réseau Wifi doit avec pour SSID "FreeWifi" et non "Null" pour pouvoir vous ouvrir l'accès à Internet via cette application" mais "Le réseau Wifi doit avec pour SSID "FreeWifi" et non "nom-de-mon-réseau" pour pouvoir vous ouvrir l'accès à Internet via cette application"

Désolé si j'suis bête. oO'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut choisir le réseau "freewifi" :lol: ... Toujours via la même sous-menu indiqué précédemment :

Paramètres -> connexion sans fil -> paramètre wifi -> cliquer sur "freewifi"

En toute logique, si ton wifi n'est pas activé, il ne pourra pas s'y connecter. De même, si freewifi ne fait pas partie de tes réseaux favoris, il ne s'y connectera pas automatiquement les prochaines fois.

@Jorodan : bien au contraire, c'est très simple, mais les sécurité empêchent l'appli de faire n'importe quoi, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application FreeboxWifi Connect te permet de te connecter sans opération manuelle à tous les réseau dont le nom est "FreeWifi". Comme les messages précédents l'ont indiqué, il faut d'abord que ton téléphone se connecte à ces réseaux et l'application fera le reste et te dira le résultat (ok ou pas ok).

Pour avoir les identifiants, il faut etre client Free. Je t'invite à regarde la faq du site qui a un lien pour expliquer tout ca : http://www.freebox-wifi.fr

Une nouvelle version de l'appli est dispo sur le store, voir l'autre sjet de discussion pour les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
j'ai souvent freewificonnect qui plante après avoir réussi la connexion. ca vous fait ca aussi ? dès fois du coup j'ai l'impression que ca fait perdre la connexion wifi.

Tout est possible mais çà serait surprenant. L'application ne fait quelque chose que lorsqu'elle est avertie par le téléphone que l'état de ton Wifi est passé de "déconnecté" à "connecté" et inversemment. Elle n'agit en rien sur le wifi lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'après ce que tu dis, le fait que ca plante ne produit aucun problème particulier normalement ?

il faut par contre lancer manuellement freewificonnect si il plante avant de réussir à valider la connexion je suppose ?

En fait je me demandais quel était l'importance de cette appli. Le tél est pas censé se connecté automatiquement à un réseau wifi connu quand il le détecte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous :

Oui mais le soucis de Garp c qu'il doit d'abord aussi configurer le wifi de sa freebox.

tu dois nommer ton wifi (SSID) en : FreeWifi

sinon ca marchera pas.

Pour qu'elle puisse marcher, le réseau wifi doit avoir absolument comme nom "FreeWifi" ? Ca ne marche pas sur tous les réseaux Free qu'on trouve ?

Si oui, c'est plus si intéressant que ça. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@obe : je te propose de parler du problème par mail (contact AT freebox-wifi.fr) pour éviter de rallonger le thread. Je posterai les résultats de la discussion ici pour les lecteurs

Oui, le réseau FreeWifi est sans protection, n'importe quel téléphone s'y connecte. Mais si tu ne donnes pas le login/mdp sur une page web, ton accès internet n'est pas ouvert. C'est ce que fait l'appli pour toi en surveillant quand tu bascules sur ledit réseau. Comme çà

i) pas besoin de taper ton login/mdp

ii) tu contribues à une carte qui sera bientôt intégrée à l'appli et qui te permettra d'aller trouver un accès lorsque tu es en vacances ou en déplacement par exemple et que tu ne veux pas bouffer ton forfait data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garp : Freeboxwifi Connect fait une seule chose, ouvrir ton accès internet lorsque ton téléphone se connecte à un réseau qui s'appelle "FreeWifi". Tous les autres réseaux Wifi ouverts ou pas, ce n'est pas du domaine de l'appli. S'il est 100% ouvert, tu n'as pas besoin d'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca marchera pas, la connexion ne se fait qua des reseaux wifi se nommant FreeWifi

tu peux aussi te connecter a des reseaux NeufWifi par exemple si tu as les identifiants bien sur

(je supprime mon double post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garp : les freebox de Free ont "toutes" trois réseaux dont les noms sont:

- "freephonie" : pour que n'importe qui se connecte par téléphone, tu ne peux pas changer le nom et tu ne le configures pas

- "FreeWifi" : pour que n'importe qui se connecte, tu ne peux pas changer le nom et tu ne le configures pas

- plus ton réseau Wifi à toi perso que tu appelles comme tu veux, que tu configures comme tu veux et auquel personne ne peut se connecter. Il est sécurisé par WEP ou WPA

Le telephone sait se connecter à ton réseau si tu lui donnes ton mot de passe qui est utilisé pour la connexion Wifi elle-même.

Il sait aussi se connecter à FreeWifi mais dans ce cas il faut donner un mot de passe sur un site web.C'est chiant donc l'appli le fait pour toi. Ca n'a de sens que sur un réseau qui s'appelle "FreeWifi" puisqu'il n'y a que là qu'il faut donner son login/mdp par la page web

tu comprends mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...